Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Israël ; dérive religieuse . | |
|
+4Zed EddieCochran Biloulou Ungern 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël ; dérive religieuse . 12/6/2010, 23:44 | |
| Alors que pour la quasi btotalité des pays sous influence musulmane intégriste la religion leurs a été imposée comme le Morbak au Club Med,Israël est un des rares pays qui a insisté pour que les dingues religieux redressnt la tête . Le résultat est à la hauteur des pires craintes; l'allié politique est devenu un danger social dont il est impossible de se débarrasser . Les musulmans ont leurs Talibans . Les juifs leurs ultraorthodoxes . Pas de différences fondamentales, uniquement une meilleure connaissance des modes de vies occidentales : ce qu'ils acceptent ou non . Résultat des courses : le conflit échappe de plus en plus aux "politiques" pour filer entre les mains des dingues religieux .... - Citation :
> Samedi 12 juin 2010 à 20:56 Israël : Près de 150 ultra-orthodoxes manifestent contre la "profanation" de Shabbat à Jérusalem Trois officiers ont été blessés samedi au cours d'une manifestation de la communauté ultra-orthodoxe qui protestait contre la "profanation" de Shabbat dans la rue Shivtey Yisrael de Jérusalem. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 12/6/2010, 23:49 | |
| J'allais ajouter une citation de Bran mais ce serait marcher sur ses plates-bandes et lui enlever le plaisir de la bouche... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 12/6/2010, 23:58 | |
| Je ne crois pas que Bran porte en son coeur les "religieux", de quelques bords qu'ils soient .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 00:28 | |
| Ungern von Sternberg et surnommé le « Baron fou » ou le « Baron sanglant », combattit dans les armées blanches durant la guerre civile russe, avant de combattre pour son propre compte dans le but de créer un empire à l'est du lac Baïkal. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 00:32 | |
| - Ungern a écrit:
- Je ne crois pas que Bran porte en son coeur les "religieux", de quelques bords qu'ils soient ....
Ce qui ne l'aurait probablement pas empêché de commenter : mais les ultraorthodoxes ils ne nous tuent pas, eux ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 00:36 | |
| 5 - - Citation :
- Ce qui ne l'aurait probablement pas empêché de commenter : mais les ultraorthodoxes ils ne nous tuent pas, eux !
Encore que personnellement je me montrerais prudent sur cette conjecture, pour la simple raison que jusqu'ici on ne leur en a pas donné l'occasion. Et Dilleux sait combien l'occasion fait le larron ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 06:01 | |
| Bon dimanche messieurs dames. Les Orthodoxes m'abordent quelquefois dans la rue, je les envoie promener, ils partent.... ça ne va jamais plus loin. Concernant cette rue de la discorde, les gauchissants sont les provocateurs, d'autant qu'il est possible de contourner. Il ne faut pas tomber dans les extremes. Il s'agit de ne pas oublier que la conversion au judaisme n'est ni demandée, ni provoquée par la religion, donc tu veux tu peux, tu veux pas c pas plus mal. Je n'apprecie pas ces gens pour d'autres raisons, rien de ce qui a eté soulevé ici. je suggére qu'on parle du systeme de l'evacuation des egouts en Israel...pourquoi pas....!!! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 06:10 | |
| - TSUR a écrit:
- Bon dimanche messieurs dames.
Les Orthodoxes m'abordent quelquefois dans la rue, je les envoie promener, ils partent.... ça ne va jamais plus loin. Concernant cette rue de la discorde, les gauchissants sont les provocateurs, d'autant qu'il est possible de contourner. Il ne faut pas tomber dans les extremes. Il s'agit de ne pas oublier que la conversion au judaisme n'est ni demandée, ni provoquée par la religion, donc tu veux tu peux, tu veux pas c pas plus mal. Je n'apprecie pas ces gens pour d'autres raisons, rien de ce qui a eté soulevé ici. je suggére qu'on parle du systeme de l'evacuation des egouts en Israel...pourquoi pas....!!! Justement, j'allais en venir.
Pourquoi en Israël il y a t il tant de problême avec l'évacuation des palestiniens, ca me d'égout e | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 06:20 | |
| Quand on compare les ultra orthodoxes, aux Talibans, je sais pas si je dois rire ou pleurer. La police intervient chez eux quand il se doit, ils votent, et en acceptent les resultats, ils ne se promenent pas armés jusqu'aux dents. Ils haissent les mecreants parmi les juifs, et n'approchent absolument pas ceux qui ne le sont pas, avec un principe de base "tu ne tueras point" Ils sont chiants, mais font leur boulot, parce qu'ils en ont un, du moins le pensent ils, mais comme ils ne mettent pas en danger la securité du monde, on les laisse faire. Pour certains intervenants ils n'ont qu'un defaut ils sont juifs et alors on leur colle une etiquette de Talibans. Je suis anti, mais ce qui est vrai est vrai.....ILS NE TUENT PERSONNE EUX. CES TALIBANS LA..... |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 06:26 | |
| - TSUR a écrit:
- Quand on compare les ultra orthodoxes, aux Talibans, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
La police intervient chez eux quand il se doit, ils votent, et en acceptent les resultats, ils ne se promenent pas armés jusqu'aux dents. Ils haissent les mecreants parmi les juifs, et n'approchent absolument pas ceux qui ne le sont pas, avec un principe de base "tu ne tueras point" Ils sont chiants, mais font leur boulot, parce qu'ils en ont un, du moins le pensent ils, mais comme ils ne mettent pas en danger la securité du monde, on les laisse faire. Pour certains intervenants ils n'ont qu'un defaut ils sont juifs et alors on leur colle une etiquette de Talibans. Je suis anti, mais ce qui est vrai est vrai.....ILS NE TUENT PERSONNE EUX. CES TALIBANS LA..... Des talibans juifs Mais ou sommes nous, sur Mars (en sourdine) Je t'ai dis mille fois TSUR, que les champignons magiques déforment la pensée | |
| | | Zed
| | | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: as 13/6/2010, 09:31 | |
| C'est marrant, que tu ne capte pas ca,Ungern!!!!! Les juifs orthodoxes, colons ou non, enfin les demeurés avec leurs couettes! Sont largement aussi cons que leurs "frères" en anneries musulmans, mais eux ils ne nous tuent pas! C'est pourtant pas trés compliqué! Tu as deux bandes de crétins déficientsmentaux et probablement défavorisés par de multiples unions consanguines plus ou moins consenties! Une qui se contente de foutre la merde parmi les siens,et l'autre qui fout le monde entier a feu et a sang a la moindre mention de son dieu hypothètique ou de son prophète hypocrite! En Israél, la presse libre existe! En Israèl, les medias peuvent s'exprimer! En Israèl, les tribunaux ne sont pas systèmatiquement a la botte des déistes!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 09:36 | |
| Alors toi tu y crois...!!! allons soyons serieux.
pulsa denura contre sharon
Posté par anouk le : 30/07/2005 13:14 Des extrémistes juifs opposés au retrait israélien de la bande de Gaza ont tenu récemment dans un cimetière, en présence d'un rabbin, un antique rituel juif pour demander la mort du Premier ministre Ariel Sharon, a rapporté mardi l'édition en ligne du quotidien Yediot Aharonot.
Il s'agit de la cérémonie dite de la «Pulsa Denura», un antique rituel juif en langue araméenne par lequel on invoque les «feux du ciel» pour foudroyer une personne maudite.
La cérémonie a réuni vendredi dernier à l'aube une vingtaine de personnes, dont le rabbin Yossef Dayan, dans le vieux cimetière de Rosh Pina, en Haute Galilée (nord).
Comme le veut la tradition, elle n'a réuni «que des hommes craignant Dieu, mariés, barbus et âgés d'au moins 40 ans», a précisé le rabbin Dayan.
Les participants ont précisé avoir demandé l'intervention des «anges destructeurs» du ciel pour mettre à exécution leur prière et non celle des hommes en raison de la forte protection dont est entourée le Premier ministre israélien.
Elle s'est tenue devant la tombe de Shlomo Ben Yossef, un membre du Beitar, un mouvement de jeunesse juive ultra nationaliste, qui fut pendu en 1938, à l'époque du mandat britannique sur la Palestine, pour avoir participé à une tentative d'attaque contre un bus arabe en Galilée en représailles à une attaque arabe contre des juifs.
«Shlomo Ben Yossef est l'anti-thèse d'Ariel Sharon. Il a donné sa vie pour Israël alors que Sharon pille le peuple (avec le retrait de Gaza). Nous espérons que le Saint Béni soit-il le retirera de parmi nous» a déclaré Baruch Ben Yossef, l'un des participants.
Le rituel de la «Pulsa Denura» avait été prononcé par des rabbins quelques jours avant que le 4 novembre 1995 un extrémiste juif de droite abatte à Tel-Aviv de trois coups de feu dans le dos le Premier ministre travailliste Yitzhak Rabin.
Il l'accusait de vouloir céder aux Palestiniens des parties d'Eretz Israël (Israël dans ses frontières bibliques, incluant la Cisjordanie et Gaza) dans le cadre des accords d'Oslo |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 09:45 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- C'est marrant, que tu ne capte pas ca,Ungern!!!!!
Les juifs orthodoxes, colons ou non, enfin les demeurés avec leurs couettes! Sont largement aussi cons que leurs "frères" en anneries musulmans, mais eux ils ne nous tuent pas!
C'est pourtant pas trés compliqué!
Tu as deux bandes de crétins déficientsmentaux et probablement défavorisés par de multiples unions consanguines plus ou moins consenties!
Une qui se contente de foutre la merde parmi les siens,et l'autre qui fout le monde entier a feu et a sang a la moindre mention de son dieu hypothètique ou de son prophète hypocrite!
En Israél, la presse libre existe! En Israèl, les medias peuvent s'exprimer! En Israèl, les tribunaux ne sont pas systèmatiquement a la botte des déistes!
En Israel la police les arretes quand ils poussent le bouchon un peu loin. Et personnellement je vois qu'ils ne nous emmerdent pas du tout, quand l'etat peut leur donner quelque chose sans que cela porte prejudice il le fait sinon.... Ils sont au parlement portent leur revendications qui sont acceptées ou pas ... faut savoir qu'on vote ici, et que notre tribunal envoie des presidents en Prison...tout le monde ne peut pas en dire autant, meme dans certains pays democrates et "civilisés"
|
| | | Invité Invité
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 10:00 | |
| Si tu avais su ,tu aurais répondu,tu n'aurais pas sorti un "pensum" ... T'as encore du chemin à faire avant d'être crédible .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 10:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Si tu avais su ,tu aurais répondu,tu n'aurais pas sorti un "pensum" ...
T'as encore du chemin à faire avant d'être crédible .... Tjrs le mot que tu veux dernier... ta credibilité a toi ..?? si tu savais, le malheur c'est que tu n'entends autour de toi que ce que tu veux entendre, c une maladie, mais rassure toi ça se soigne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 11:09 | |
| - TSUR a écrit:
- Quand on compare les ultra orthodoxes, aux Talibans, je sais pas si je dois rire ou pleurer.
La police intervient chez eux quand il se doit, ils votent, et en acceptent les resultats, ils ne se promenent pas armés jusqu'aux dents. Ils haissent les mecreants parmi les juifs, et n'approchent absolument pas ceux qui ne le sont pas, avec un principe de base "tu ne tueras point" Ils sont chiants, mais font leur boulot, parce qu'ils en ont un, du moins le pensent ils, mais comme ils ne mettent pas en danger la securité du monde, on les laisse faire. Pour certains intervenants ils n'ont qu'un defaut ils sont juifs et alors on leur colle une etiquette de Talibans. Je suis anti, mais ce qui est vrai est vrai.....
ILS NE TUENT PERSONNE EUX. CES TALIBANS LA..... Mémoire courte TSUR.... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . 13/6/2010, 11:45 | |
| Bonjour Lawrence ! Est-ce vraiment utile de ressasser sans cesse tes dogmes obsessionnels, tels que c'est Ariel Sharon qui a perpétré les massacres de Sabra et Chatila, qui a assassiné Bachir Gemayel... et maintenant afficher la photo de Yitzhak Rabin à répétition. Hommage tardif ? Pour ta gouverne son assassin, l'extrémiste Ygal Amir, a agi par conviction personnelle et pas en bras vengeur d'une quelconque organisation terroriste. (Si tu veux, tu peux aussi glorifier Ygal Amir des palmes de "résistant" que tu agites si souvent... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël ; dérive religieuse . | |
| |
| | | | Israël ; dérive religieuse . | |
|