Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre

Aller en bas 
+6
Lawrence
Zed
Ungern
Biloulou
andre
OmbreBlanche
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 05:43

> A l'approche des commémorations du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le président américain salue la victoire de la communauté internationale dans la guerre contre le terrorisme, dans une tribune à paraître vendredi dans Le Figaro.

Citation :
Les Etats-Unis ont "placé Al-Qaïda sur la voie de la défaite" et les auteurs des attentats du 11 septembre ont "échoué" à "creuser un fossé" entre son pays et le reste du monde, estime Barack Obama.



11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 1552782_3_469d_barack-obama-lors-de-son-allocution-a-la

Barack Obama salue une victoire sur le terrorisme

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/08/11-septembre-obama-salue-une-victoire-contre-le-terrorisme_1569669_3222.html

"Nous avons déjoué des complots d'Al-Qaïda, éliminé Oussama Ben Laden et une bonne partie des cadres de son organisation, et placé Al-Qaïda sur la voie de la défaite", écrit Barack Obama dans ce message publié dans plusieurs journaux internationaux. "En tant que communauté internationale, nous avons clairement montré que les terroristes ne faisaient pas le poids face à la force et à la capacité de récupération de nos citoyens. J'ai fait clairement savoir que les États-Unis n'étaient pas, et ne seraient jamais, en guerre contre l'islam", a souligné Barack Obama.

"NOUS SOMMES UNIS"

"Ceux qui nous ont attaqués le 11 septembre voulaient creuser un fossé entre les Etats-Unis et le reste du monde. Ils ont échoué. En cette dixième commémoration annuelle, nous sommes unis avec nos amis et partenaires dans le souvenir de tous ceux que nous avons perdus dans ce combat. En leur mémoire, nous réaffirmons l'esprit de partenariat et de respect mutuel dont nous avons besoin pour réaliser un monde où chacun vivra dans la dignité, la liberté et la paix", a-t-il espéré.

Pour le président américain, les révoltes dans le monde arabe constituent une des preuves de l'échec du terrorisme. "Les populations à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord montrent que la voie la plus sûre vers la justice et la dignité est la force morale de la non-violence, et non le terrorisme et la violence aveugles. Il est clair que les extrémistes violents se trouvent distancés et que l'avenir appartient à ceux qui veulent construire, et non détruire", poursuit le président américain.

"En tant que président, je me suis employé à renouveler la coopération mondiale dont nous avons besoin pour relever toute la gamme des défis mondiaux auxquels nous nous heurtons. En forgeant une nouvelle ère d'engagement, nous avons créé avec des nations et des peuples des partenariats fondés sur l'intérêt mutuel et le respect mutuel", a-t-il assuré. Il a ainsi réaffirmé la volonté des Etats-Unis d'assumer le rôle de superpuissance mondiale. "Aux nations et aux peuples en quête d'un avenir de paix et de prospérité : les Etats-Unis sont votre partenaire. Alors même que nous nous attaquons à nos défis économiques internes, nous ne cesserons de jouer un rôle unique de chef de file dans le monde", a-t-il promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 17:15

Dix années déjà ... et je me souviens ...

En ce début de soirée, j'étais au Caravelle hôtel de Saigon et plus exactement au dernier étage au piano bar où ont coutume d'échanger et de prendre un verre les gens de qualité. Le ciel était très sombre, de la couleur caractéristique de la mousson, une couleur chaude et pesante. Un pianiste accompagnait une chanteuse philippine sur des airs de W.Houston. J'étais moi-même au bar en compagnie d'une jeune étudiante vietnamienne aux formes généreuses. Soudain et sur un écran TV apparurent de façon presque figée les twins sur CNN. Incrédules Lyly et moi observions ce panache étrange de fumée se détachant sur un ciel bleu presque parfait. Quelques minutes plus tard alors que nous gagnâmes notre chambre au troisième étage et que nous nous mîmes nus sous la douche, nous comprîmes qu'un avion venait de percuter les édifices NY.

Nous laissâmes la TV en marche sans le son alors même que Lyly tête-bêche sur moi commençait un savant et profond massage et que je commençais simultanément à lui satisfaire la muqueuse vaginale avec ma langue. Alors même que nous adoptions la position classique dite du missionnaire, je compris qu'il se passait quelque chose de grave, d'historique même ! Nous terminâmes donc le premier acte de notre ouvrage puis avons monté le son afin d'être en prise directe avec l'événement. Ce n'est qu'une heure plus tard que Lyly et moi reprîmes nos esprits et le cours normal de nos activités.

Quelle soirée !




Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 18:40

C'est vraiment triste et regrettable, André, que tes obsessions maladives t'empêchent la plupart du temps de t'exprimer, même sur des sujets plutôt sérieux, sans verser dans le scabreux.
La plupart de tes textes ont des remugles de peep-show à en vomir, même si le style est souvent remarquable.

C'est dommage.

(Es-tu au courant que LP est un forum tous publics ?)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 18:57

Le renseignement américain tire les leçons du 11-Septembre

Dix ans après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis, les agences américaines de renseignement, CIA en tête, restent marquées par leur incapacité à exploiter et relier les informations sur les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone.

Citation :
11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 2011-09-09T145426Z_01_APAE78815ES00_RTROPTP_2_OFRWR-USA-11-SEPTEMBRE-RENSEIGNEMENTS-20110909

http://fr.news.yahoo.com/le-renseignement-am%C3%A9ricain-et-les-le%C3%A7ons-du-11-145428328.html

Les mesures prises dans la foulée du traumatisme du 11-Septembre peuvent paraître anecdotiques ou symboliques, comme la remise à chaque agent de la grande "communauté du renseignement" d'un badge de couleur bleue, afin de bien marquer, au-delà de l'inévitable concurrence entre services, la nécessaire collaboration pour un objectif commun.

D'autres initiatives ont un caractère plus pratique, comme le mélange d'agents provenant de services différents au sein d'une même équipe.

"Pour ce qui est de la coordination, nous avons vraiment progressé depuis dix ans", se félicite David Shedd, directeur adjoint de la Defense Intelligence Agency (DIA), tout en reconnaissant que les services de renseignement ne sont toujours pas à l'abri d'un nouveau "ratage" aux conséquences dramatiques.

"Nos analystes passent encore trop de temps à trouver l'information, par rapport au temps qu'ils consacrent à l'analyse", souligne-t-il.

La réponse des politiques au fiasco de 2001 a été la création l'année suivante du Département de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security), qui a réuni 22 agences pour former un ministère arrivant en troisième position en terme de taille après le Pentagone et le secrétariat aux Anciens Combattants.

SUPERVISION

Fin 2004 a été créé le poste de directeur du renseignement national (Director of National Intelligence), chargé de superviser toutes les agences de renseignement, comme l'avait recommandé la commission bipartisane sur les attentats du 11-Septembre.

Certains ne voient dans les initiatives prises après le 11-Septembre qu'une nouvelle illustration de la routine gouvernementale - créer de nouvelles structures bureaucratiques pour montrer qu'"on fait quelque chose".

"C'est incroyable comme on est allé de l'avant", affirme pour sa part Lee Hamilton, vice-président de la commission parlementaire sur le 11-Septembre, en admettant que "tout n'est pas parfait et qu'il reste beaucoup à faire".

Avant les attentats de 2001, plusieurs services de renseignement avaient recueilli des bribes d'informations laissant craindre des opérations de ce type, mais le manque de coordination n'avait pu prévenir le drame.

La CIA avait ainsi recueilli, durant les vingt mois précédents, des informations sur trois des 19 pirates de l'air. La National Security Agency, elle, avait établi un lien entre l'un des pirates et Al Qaïda. La CIA savait que l'un des futurs pirates était entré aux Etats-Unis mais elle n'en avait pas informé le FBI, dont un agent avait pour sa part signalé que des hommes originaires du Proche-Orient prenaient des leçons de pilotage sans qu'on sache vraiment pourquoi.

"CHASSES GARDÉES"

Les réformes entreprises depuis dix ans ont-elles amélioré la sécurité des Etats-Unis ? Les autorités l'assurent. Elles se plaisent à rappeler l'élimination en mai dernier au Pakistan d'Oussama ben Laden, une opération qui a nécessité une étroite coopération entre militaires et services de renseignement.

Reste que personne ne peut garantir que de nouveaux attentats ne se produiront pas aux Etats-Unis.

Le jour de Noël 2009, un Nigérian en relation avec Al Qaïda dans la péninsule Arabique avait tenté de faire sauter un avion de ligne entre Amsterdam et Detroit. On a ensuite découvert que les services américains étaient en possession de nombreux renseignements à son sujet.

A l'époque, le président Barack Obama avait déploré l'incapacité de la "communauté du renseignement" à faire le lien entre toutes les informations dont elle disposait.

Roger Cressey, ancien membre du Conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, avait repris à cette occasion une phrase qui avait déjà servi après le 11- Septembre, dénonçant "un manque d'imagination."

Le projet de système unifié de communication entre la police, les pompiers et les autres services d'urgence, en cas de nouvelle attaque, n'a toujours pas abouti en raison de divergences politiques sur les conditions de sa mise en place.

"Pourtant, c'est le simple bon sens que les premiers sauveteurs à arriver sur les lieux puissent communiquer avec les autres services, et cela n'est toujours pas possible aujourd'hui dans la plupart des juridictions", explique Lee Hamilton.

Les services du directeur du renseignement national (DNI) n'ont pas la tâche facile pour superviser les travaux des 17 agences chargées des recueillir des informations "sensibles". En six ans, quatre personnes se sont succédé à ce poste.

Les vieux réflexes de "chasses gardées", le flou sur le rôle exact attribué à chacun, voire les heurts de personnalité, ont éclaté au grand jour quand l'amiral Dennis Blair, le troisième patron du DNI, a vainement tenté d'imposer son autorité aux chefs de bureaux de la CIA à travers le monde. Il s'est heurté au directeur de la CIA, Leon Panetta, devenu depuis secrétaire à la Défense, et il a dû faire ses valises.

Mais pour David Shedd, qui a travaillé au cours de sa carrière pour la DNI, la CIA et le Conseil de sécurité nationale, l'arbre ne doit pas cacher la forêt.

"Je pense que les choses marchent bien mieux aujourd'hui dans des secteurs où vraiment cela n'allait pas", dit- il.

Les spécialistes du renseignement estiment que dans l'équipe actuellement aux commandes à Washington, l'homme le plus puissant dans les affaires de sécurité est le conseiller de la Maison blanche John Brennan, parce qu'il a l'oreille du président.

Une manière de rappeler qu'au-delà des services et des bureaux, on en revient souvent à une question de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 19:42

Biloulou a écrit:
C'est vraiment triste et regrettable, André, que tes obsessions maladives t'empêchent la plupart du temps de t'exprimer, même sur des sujets plutôt sérieux, sans verser dans le scabreux.
La plupart de tes textes ont des remugles de peep-show à en vomir, même si le style est souvent remarquable.

C'est dommage.

(Es-tu au courant que LP est un forum tous publics ?)

Oui, je sais que ce forum est tous publics, c'est la raison pour laquelle je tais les détails de ma soirée du 11 septembre 2001 avec Lyly et surtout avec sa soeur lorsque cette dernière vînt nous retrouver plus tard dans la soirée alors que la seconde tour venait de s'effondrer. J'aurais bien trop peur de froisser de chastes yeux, voire de susciter de trop fortes émotions chez nos lecteurs les plus jeunes.

Pour ma part, j'estime que ce qui est à retenir avant tout, c'est que le 11 septembre 2001 marqua l'entrée véritable dans le XXIème siècle, voire même dans le troisième millénaire. Il y eut un avant, il y aura un après ... un peu comme l'année 476 qui marqua la chute de l'Empire romain d'Occident et le début du Moyen Âge ou 1492 qui marqua la fin de ce même Moyen-âge. Ai-je regretté de ne pas être à New York ce jour là ? Ai-je même regretté d'être à Saigon dans une chambre du Caravelle alors qu'à l'autre bout de la planète se passaient des événements aussi intenses ? C'est difficile à dire. Peut-être faudrait-il interroger Lyly et sa jeune soeur afin qu'elles expriment leurs sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 20:14

Lily a dit :

Mird'alors !
Là, 2 tours quis'écroulent !
Ici, une qui veut pas monter !

C'et à vous dégouter du Tic-Tic Number One !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 22:47

Le monde libre, faut le dire vite depuis le 911.

Le monde de la sécurité et de la suspicion, serait plus exacte.




Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty9/9/2011, 22:54

Il faut suivre !

M.erde

J'en ai marre de remettre toujours les pendules à l'heure !


Le Monde Libre,c'est là où on utilise des tortures qui font pas mal !


Les gens sont "cons",mais "cons" ! 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 24455




M.erde c'est "chocolat" .
S.alope c'est "femme" !

C'est çà une censure "éclairée" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty10/9/2011, 00:02

Ungern a écrit:
Il faut suivre !

M.erde

J'en ai marre de remettre toujours les pendules à l'heure !


Le Monde Libre,c'est là où on utilise des tortures qui font pas mal !


Les gens sont "cons",mais "cons" ! 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 24455




M.erde c'est "chocolat" .
S.alope c'est "femme" !

C'est çà une censure "éclairée" ....


Le monde libre = pas PERFECTION, mais bien ÉVOLUTION.

Je voudrais bien te voir dans un monde arabe essentiellement musulman, si tu pourrais même avoir le droit de dire que tu n'aimes pas une certaine dune de sable.

Seulement j'avoue que s'alope en femme c'est pas fort Evil or Very Mad

Pour l'autre, m'erde en chocolat, c'est juste une inversion clown


Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: DIX ANS APRÈS...   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty10/9/2011, 19:20

http://www.lorientlejour.com/septembre11/Attentats%20du%2011_9%20_%20dix%20ans%20apres.html



Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty10/9/2011, 21:16

11 septembre : pourquoi il faut réhabiliter Bush
(Figaro.fr - par Ivan Rioufol le 7 septembre 2011 13h52)


11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Wtc810

Dix ans après le 11 septembre 2001, l'histoire est en train de donner raison à George W. Bush, toujours accablé par l'unanimisme médiatique pour avoir choisi de résister par la force à al-Qaida et à l'islamisme totalitaire, en guerre contre les démocraties et les musulmans les plus ouverts aux libertés.

Il suffit de relire les titres apocalyptiques des médias antibushistes d'alors (par exemple, ce numéro de Marianne du 7 avril 2003 : "Comment la guerre de Bush est en train de mettre le feu au monde entier ; l'islamisme submerge le monde musulman; la jeunesse guettée par les tentations extrémistes, etc"), pour mesurer les erreurs d'appréciation de la pensée moutonnière, qui ira jusqu'à assimiler le président américain à Hitler. Le Printemps arabe, porté par une aspiration démocratique et pro-occidentale de jeunes tunisiens, égyptiens, libyens, est le résultat auquel les néoconservateurs américains aspiraient quand ils disaient vouloir aider à démocratiser le monde musulman en le libérant de ses tyrans. L'opération irakienne de 2003 a été contestable, mal menée, meurtrière. Cependant elle a dévoilé le visage odieux d'un djihad s'en prenant aux musulmans eux-mêmes. N'en déplaise aux perroquets, l'Irak a été le point de départ de cette révolution des mentalités auprès d'une jeunesse arabe parfois plus proche du rock n'roll que du Coran.

Au lendemain de l'effondrement des Tours jumelles de New York, Ben Laden avait été applaudi dans des cités françaises. Dix ans plus tard, le terroriste fondamentaliste a été tué. C'est le nom de Nicolas Sarkozy qui est salué en Libye. Le changement politique est considérable. La France n'a pas commis là-bas les erreurs des Etats-Unis en Irak. Mais le résultat est identique : un despote, Kadhafi, est tombé par la force brutale d'une coalition militaire occidentale, au nom des Droits de l'homme portés par l'Europe. La guerre contre le totalitarisme, quand elle est menée par un idéal démocratique, est autrement plus efficace que la politique de l'apaisement prônée par le néo-munichois, toujours prêts à se soumettre et à transiger. Reste que l'idéologie islamiste n'a pas disparu pour autant, ni en Egypte, ni en Tunisie ou ailleurs. Aussi, l'erreur serait de se laisser gagner par un excès de naïveté laissant croire à l'autodissolution de l'islamisme dans la démocratie. Ceux, nombreux, qui défendent aujourd'hui cette thèse sont les mêmes qui contestaient la résistance de Bush à "l'islamo-fascisme". Une démocratie peut vivre avec Allah, à la condition de se libérer de ses multiples interdits. Rien n'est encore gagné.

NB : Le Mouvement pour la paix et contre le terrorisme organisera, le dimanche 11 septembre à Paris, une manifestation en mémoire du dixième anniversaire : rendez-vous à 10 heures au Jardin du Luxembourg, au pied de la petite réplique de la Statue de la Liberté. Un concert s'y déroulera en hommage à toutes les victimes du terrorisme. Ensuite, une marche symbolique rue Soufflot conduira, avec les portraits des victimes, devant le Panthéon pour un rassemblement.

http://www.rtl.fr/actualites/article/vipere-7-septembre-2011-7716573472

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Après dix ans de mensonges odieux devenus "vérité" - et pas uniquement dans les esprits les plus faibles - par la répétition médiatique, il est ô combien réconfortant de voir un journaliste et pas des moindres, remettre des vérités à leur place malgré l'opprobre dont ses collègues les plus haineux ne manqueront pas de l'accabler...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty10/9/2011, 22:05

Biloulou,
Continues tes cours de démago,c'est impec .
On pourrait réelement croire que tu crois ce que tu dis .
Heureusement qu'on sait tous que c'est du bidon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty10/9/2011, 23:06

Ungern a écrit:
Biloulou,
Continues tes cours de démago,c'est impec .
On pourrait réelement croire que tu crois ce que tu dis .
Heureusement qu'on sait tous que c'est du bidon ....

Ah ?! Qu'est-ce qui te choque dans ces quelquies mots courageux d'Ivan Rioufol ?
Son courage ? Sa clairvoyance ? Ses propos eux-mêmes ? Laughing

(Entre nous je pense qu'il n'est pas nécessaire de songer à la "réhabilitation" de Bush, c'est de la réhabilitation de ceux qui l'ont calomnié qu'il faudra s'occuper, un jour, si possible...)


Dernière édition par Biloulou le 11/9/2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 10:33

... il était 8 h 46 à New-York, presque 14 heures à Paris, le XXe siècle venait de s'achever ...

Tout a commencé ainsi ...


... un an auparavant, les Twin Towers, filmées ici à l'occasion d'un documentaire sur l'an 2000, faisaient encore la fierté et l'orgueil de Manhattan, véritable symbole de la puissance financière et économique des Etats-Unis d'Amérique.


Il a fallu une journée pour que tout cela s'écroule et nos convictions, notre système, soit bouleversé.


Dernière édition par OmbreBlanche le 11/9/2011, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 10:45

Quand je pense que j'étais au Caravelle hôtel de Saigon ce soir là en compagnie de Lyly une jeune étudiante vietnamienne aux formes généreuses et à la toison si douce et si bien dessinée. Comme le temps passe !

Qu'est-elle devenue ? Est-elle aujourd'hui toujours aussi désirable et habile de son corps ? A-t-elle des enfants maintenant ? Que de questions sans réponse !

...



Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Le matin au réveil ...   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 11:30

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Snapsh11
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 13:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 18:45

Biloulou a écrit:

Après dix ans de mensonges odieux devenus "vérité" - et pas uniquement dans les esprits les plus faibles - par la répétition médiatique, il est ô combien réconfortant de voir un journaliste et pas des moindres, remettre des vérités à leur place malgré l'opprobre dont ses collègues les plus haineux ne manqueront pas de l'accabler...

So predictable coming from you, my dear Biloulou, and so boring!

Allez, remets-nous ça en prime, puisqu'on parle du 11 septembre... refais nous ton habituelle éloge, larme à l'oeil et main bien dressée, de ton autre idole, la Pine-Hochet, le pantin de Ciappetto!

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 18:54

Pétard a écrit:
So predictable coming from you, my dear Biloulou, and so boring!
J'étais certain que ça te sortirait de ton mutisme.
Si prévisible... et pas ennuyeux du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:14


11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Arton14589-178be

Des 11 septembre à la pelle et à grande échelle.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:28

T'a pas oublié l'invasion de la Normandie en 44 ? 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 520641
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:44

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Après dix ans de mensonges odieux devenus "vérité" - et pas uniquement dans les esprits les plus faibles - par la répétition médiatique, il est ô combien réconfortant de voir un journaliste et pas des moindres, remettre des vérités à leur place malgré l'opprobre dont ses collègues les plus haineux ne manqueront pas de l'accabler...

So predictable coming from you, my dear Biloulou, and so boring!

Allez, remets-nous ça en prime, puisqu'on parle du 11 septembre... refais nous ton habituelle éloge, larme à l'oeil et main bien dressée, de ton autre idole, la Pine-Hochet, le pantin de Ciappetto!

Mais il est vrai que les presidents du VENEZUELA, BOLIVIE, BRESIL et meme PEROU sont plus recommandables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:46

Et puisque qu'on en est à citer des journalistes réputés alors que le nez de Biloulou allonge à une allure folle:

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 11septembre_lester

Le 11 septembre 2001 et le déclin de l’empire américain

Il a fallu l'imbécillité de George W. Bush pour que le pire attentat terroriste de l'Histoire soit aussi le plus réussi. Par ses réactions inopportunes et excessives, le cowboy qui ne savait pas monter à cheval s'est jeté, tête baissée, dans le piège que lui a tendu Oussama ben Laden.

Le chef d'Al-Qaida visait d'abord à humilier l'Amérique, à venger l'honneur du monde arabo-musulman sur lequel s'essuie les pieds depuis des décennies l'impérialisme américain, protecteur des despotes arabes sanguinaires et soutien inconditionnel d'Israël.

Les mauvaises décisions prises à la suite de l'attentat ont amplifié ses répercussions négatives et placé les États-Unis sur la pente qui mène à l'affaissement de la grande République. Bush a précipité le pays dans une série de conflits, tout en abaissant les impôts et en augmentant les charges sociales de l'État, une autre première dans l'histoire. Dix ans après le 11 septembre, les États-Unis sont au bord de la faillite.


Spoiler:

La Chonique de Normand Lester, Prise de Position avec un Poing à la Ligne, Yahoo Actualités
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:46

> Une réplique des tours du World Trade Center a été construite sur le parvis du Trocadéro.

Citation :
11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 11-septembre-trocadero-paris-389678-jpg_256273

L'hommage parisien aux victimes du 11 Septembre

La réplique des tours du World Trade Center en cours de construction au Trocadéro, à Paris.

http://www.lepoint.fr/societe/l-hommage-parisien-aux-victimes-du-11-septembre-11-09-2011-1371960_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20110911

Sur l'esplanade du Trocadéro, devant la tour Eiffel, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées, malgré la pluie battante, au pied de répliques des tours new-yorkaises de 25 mètres de hauteur afin d'assister à une cérémonie du souvenir dimanche après-midi. Sur les tours éphémères - des échafaudages recouverts de bâches blanches -, un slogan, du nom de l'association d'amitié franco-américaine initiatrice du projet : "The French will never forget" (les Français n'oublieront jamais). Ponctuée de plusieurs minutes de silence en hommage aux victimes du 11 Septembre, la cérémonie était animée par une chorale d'enfants, l'orchestre de l'Académie de musique de Paris et de jeunes artistes américains.

"Nous devons rester mobilisés contre l'idéologie de la haine" (Delanoë)

Parmi les invités d'honneur, l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Rivkin, mais aussi le pompier new-yorkais Tony Benetatos, venu représenter l'ensemble des sauveteurs du 11 septembre 2001. 343 pompiers ont péri dans les attentats du World Trade Center. "La tragédie humaine n'a pas de frontières. Elle peut séparer les gens, mais aussi les rassembler. J'espère que cet événement resserrera nos liens", a déclaré à l'AFP le jeune homme, vêtu d'une chemise bleue frappée du blason des pompiers new-yorkais. À l'époque des attentats, Tony, fraîchement recruté, n'avait que 22 ans. Il était juste devant la tour nord quand celle-ci s'est effondrée. Pour lui, "la douleur sera toujours là".

"Ce 11 septembre 2001 a été un séisme considérable, cet attentat a laissé le monde sans voix", a déclaré lors de la cérémonie le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Toutefois, a-t-il assuré, "dix ans plus tard, loin d'affaiblir les idées de démocratie et de liberté, ces attentats ont ressoudé l'ensemble du monde, et ce qui est nouveau, le monde arabe, autour de ces idées". Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, également présent au Trocadéro, a salué l'organisation de cet événement. "Nous devons rester mobilisés contre l'idéologie de la haine", a-t-il souligné.

En déplacement dans le Gard, le Premier ministre François Fillon a, dimanche, après avoir adressé ses pensées aux victimes des attentats du 11 Septembre et à leurs familles, affirmé que les révolutions arabes et le succès des insurgés libyens avec le soutien de pays occidentaux marquaient "l'échec" d'al-Qaida. "Dans cette terrible épreuve, l'amitié franco-américaine [...] s'est encore renforcée", a-t-il jugé. À Paris, dimanche, devant la réplique de la statue de la Liberté située sous le pont de Grenelle, plusieurs officiels français et américains ont déposé deux gerbes de fleurs en souvenir des attentats. La nuit tombée, une veillée du souvenir devait se tenir au Trocadéro, accompagnée de jeux de lumière sur la tour Eiffel. En début de soirée, une messe était prévue à Notre-Dame-de-Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty11/9/2011, 19:50

LE GAVE a écrit:
Pétard a écrit:
Allez, remets-nous ça en prime, puisqu'on parle du 11 septembre... refais nous ton habituelle éloge, larme à l'oeil et main bien dressée, de ton autre idole, la Pine-Hochet, le pantin de Ciappetto!
Mais il est vrai que les presidents du VENEZUELA, BOLIVIE, BRESIL et meme PEROU sont plus recommandables
Bonjour Gavarny ! sunny
Merci, grâce à vous je me rends compte que notre bon camarade Pétard a oublié Franco et Salazar, voilà qui est réparé ! 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre 294974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty
MessageSujet: Re: 11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre   11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11-septembre/Commémorations : le président américain s'adresse au Monde Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» Saakachvili – c’est le plus mauvais président du monde
» 11 septembre : un beau jour pour la fin du monde !
» Le Monde selon Barack...
» Le Président sahraoui salue les acteurs dans le monde qui ont soutenu Mme Haidar dans son épreuve contre le colonialisme marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: