Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| israël : Du beurre ou des canons ? | |
|
+4LE GAVE Biloulou Alice Ungern 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: israël : Du beurre ou des canons ? 10/10/2011, 15:59 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Lundi 10 octobre 2011 à 14:58
OCDE : Israël détient le record des enfants vivant sous le seuil de la pauvreté Selon un rapport publié ce lundi par l’OCDE, 29% des enfants israéliens vivent sous le seuil de pauvreté, soit le taux le plus élevé parmi les pays membres de l’organisation.
Dernière édition par Ungern le 10/10/2011, 19:41, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 12/10/2011, 17:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou,
Je reprends ta discussion sur le Haavara Agreement .
Ce qui me dérange dans cette affaire, c’est plusieurs choses : a) On a donc la PREUVE que à cette époque, cad jusque 41 ,les allemands ne voulaient pas EXTERMINER les juifs, mais ne voulaient plus les voir (sinon ils ne les auraient pas laisser filer avec de l’argent ; c’est de la logique en bouteille). (...)
La preuve... la preuve... on peut aussi conclure que c'était une façon économique de se débarrasser des juifs allemands et autrichiens tout en favorisant l'économie allemande. Les négociations sur cet accord furent d'ailleurs menées avec le ministère de l'Économie, si je ne me trompe. - Citation :
- Or les juifs ont été exterminés .
Oui. Quelque chose a changé aux yeux des Allemands, probablement le peu de juifs qui ont pu profiter de cette "offre généreuse" - Citation :
- b) En acceptant de rentrer dans le jeu du Haavara, les sionistes ont grandement collaboré au contournement de l’embargo économique sur les produits allemands .
Grandement ? Malgré le peu de succès de l'opération ? Et en quoi des Allemands et des Autrichiens étaient-ils tenus de respecter l'embargo de leur pays, si tant est qu'il ait jamais été prononcé ? - Citation :
- c) La conséquence directe du Haavara a été l’explosion économique des juifs d’Israël et l’acte de naissance de leur agriculture .
C’est un fait historique indéniable . On en parle jamais...
Si le Haavara Agreement a réellement tant bénéficié à Israël il faudrait en parler beaucoup plus, avec fierté et satisfaction, c'est vrai. - Citation :
- d) Cette affaire, si elle était si « clean » serait discutée ouvertement, or il semble que ce sujet soit « sensible » … Pourquoi si il est « clean » ? Tu en avais déjà entendu parler avant que j'amène ce sujet sur ce forum ?
Tu as raison, je n'en avais jamais entendu parler. Note que le peu d'intérêt que j'ai pour la question et que je sois peu enclin à chercher dans toute chose de quoi accabler Israël... il y a déjà tant de pervers qui s'y emploient.... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 12/10/2011, 19:47 | |
| Je ne vais pas répondre à toutes ces billevesées qui ne sont faites que dans le seul but d'attirer le chaland.
Je voudrais l'avis du Gave .
Pas de Coco , du Gave ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 12/10/2011, 20:18 | |
| Il ne faut pas être "juif" pour défendre l'indéfendable . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 12/10/2011, 20:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Il ne faut pas être "juif" pour défendre l'indéfendable .
Je sais, tu en es l'exemple vivant. (Enfin, à l'heure qu'il est...) | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 12/10/2011, 23:25 | |
| Permettez-moi une intervention très rapide dans ce fil qui aurait autant sa place, j'en conviens, dans l'un des nombreux autres fils traitant de ce qui vous parait constituer, pour un certain nombre d'entre vous, une vraie idée fixe : le juif, les juifs.
Certes, certains pourront objecter qu'il est tout aussi intéressant, voire bien davantage, d'évoquer la "question juive" plutôt que d'en évoquer d'autres, bien plus légères, celles des charmes des jeunes femmes asiatiques ou africaines par exemple ...
... mais moi, l'évocation de la "question juive", je ne trouve pas ça terrible du tout ni en terme références historiques, ni en terme de perspectives ... ainsi et si, j'en conviens, la question du charme des jeunes femmes a des senteurs appuyées d'alcôves, je crois préférable ces senteurs colorées aux odeurs d'égout ...
Fermez le ban ... bonne nuit ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 13/10/2011, 07:51 | |
| Bonjour André ! Il y a du bon sens dans ce que tu dis... mais bon, puiqu'il y en a qui font une profession de foi de s'ébattre dans les poubelles, il faut bien remettre de l'ordre, sinon l'odeur devient vite insupportable... Cela étant, la gymnastique intellectuelle n'est pas à proscrire, même quand l'exercice de l'intelligence n'est pas le but premier... Quant à préférer les senteurs d'alcôve au pétillement de l'intellect... bon, c'est un choix... ou un renoncement aux plaisirs de qualité... (J'ai lu quelque part qu'on envisage en France d'interdire de fouiller dans les poubelles, c'est vrai ?) | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 14/10/2011, 02:23 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour André !
Il y a du bon sens dans ce que tu dis... mais bon, puiqu'il y en a qui font une profession de foi de s'ébattre dans les poubelles, il faut bien remettre de l'ordre, sinon l'odeur devient vite insupportable... Cela étant, la gymnastique intellectuelle n'est pas à proscrire, même quand l'exercice de l'intelligence n'est pas le but premier... Quant à préférer les senteurs d'alcôve au pétillement de l'intellect... bon, c'est un choix... ou un renoncement aux plaisirs de qualité...
(J'ai lu quelque part qu'on envisage en France d'interdire de fouiller dans les poubelles, c'est vrai ?) Bonjour Bilou Pour ma part, j'apprécie la gymnastique intellectuelle que je n'estime pas incompatible avec les exercices en alcôves ... pas plus que je n'estime incompatible le pétillement de l'intellect avec les plaisirs obtenus en leur sein : le corps et l'esprit ne font qu'un ... NB : oui, j'ai lu comme toi que,-je-ne-sais-plus-où-, des arrêtés municipaux avaient été pris pour sanctionner ceux qui sont contraints de fouiller les poubelles pour se nourrir. C'est évidemment consternant et traduit une évolution sociétale lamentable ... ceux qui sont à l'initiative de ces actes réglementaires ont, j'imagine, mis en place un dispositif altruiste qui n'oblige pas les plus pauvres à fouiller lesdites poubelles ... si tel n'est pas le cas, ces tenants de l'ordre et de la propreté ne peuvent susciter que mon mépris. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 14/10/2011, 08:54 | |
| 32 - - andré vidant son sac a écrit:
- oui, j'ai lu comme toi que,-je-ne-sais-plus-où-, des arrêtés municipaux avaient été pris pour sanctionner ceux qui sont contraints de fouiller les poubelles pour se nourrir. C'est évidemment consternant et traduit une évolution sociétale lamentable ... ceux qui sont à l'initiative de ces actes réglementaires ont, j'imagine, mis en place un dispositif altruiste qui n'oblige pas les plus pauvres à fouiller lesdites poubelles
Il faut y voir une autre perversion de ce dogme hystérique du principe de précaution dit principe de Pétochard : nos bons dirigeants qui nous protègent contre nous-mêmes prennent des mesures visant prévenir un grave problème de santé publique à risque épidémiologique à un moment d'austérité budgétaire où la réédition du fiasco du plan Bachelot contre la grippe n'est plus envisageable. Que les pauvres finissent donc dans les poubelles de l'Histoire et l'on pourra enfin entre riches foutre au rebut à tours de bras. (Personne n'évoque le scandale des gens qui vident les poubelles, non pas pour trouver à manger, mais pour les voler et les revendre ! ) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 14/10/2011, 23:57 | |
| Les pauvres sont "cons" .
Il y a pourtant un truc très simple pour mettre fin à la misère !
Quand un riche a un gosse,c'est un gosse de riche ,donc un futur riche . Quand un pauvre a un gosse,c'est un gosse de pauvre,donc un futur pauvre .
La solution est donc d'empécher les pauvres d'avoir des gosses ! | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 15/10/2011, 00:10 | |
| Pourquoi est ce que vous parlez toujours d'argent ? | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 15/10/2011, 00:29 | |
| UNGERN Quand m'avez-vous etentedu parler d' argent, vite des preuves. C'est comme votre obsesion maladive a vouloir me faire passer pour un JUIF, tout a mon honneur je l' avoue. Mais je suis un bon petit-paysan-catholique de LOURDES. Il est vrai qu'une de vos enormites ou il etait dit qu'il n' etait pas necessaire d' etre JUIF pour etre JUIF est fortement poussee, mais comme vous etes si pauvre, je vous pardonne. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | LE GAVE
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? 15/10/2011, 10:32 | |
| ZED Je vous en prie l'ami, je remettrai ma tournee. Il faut bien ca pour sauver les pauvres equides | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: israël : Du beurre ou des canons ? | |
| |
| | | | israël : Du beurre ou des canons ? | |
|