Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !

Aller en bas 
+3
andre
EddieCochran
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty11/10/2011, 16:54

Rappel du premier message :

Citation :
Mardi 11 octobre 2011 à 16:25
Netanyahou crée une commission qui devra déterminer la politique sur les constructions sauvages en Judée-Samarie
Le bureau du Premier ministre a publié mardi un communiqué annonçant la création par Binyamin Netanyahou d'une commission qui aura pour but de déterminer quelle devra être la politique de l'Etat en Judée-Samarie face aux constructions sauvages. La commission devra préconiser des réponses à donner à la Cour suprême lorsque cette dernière est sollicitée par des pétitions sur ce sujet.


De plus en plus fort !

Citation :

Mardi 11 octobre 2011 à 10:45
Netanyahou va former une équipe chargée d'éviter la démolition d'avant-postes (journal)
Des dizaines de maisons en Judée-Samarie sont vouées à la démolition, mais le Premier ministre aurait décidé de retarder la mise à exécution de ce projet. Selon l'information du journal ''Makor Rishon'', Binyamin Netanyahou va mettre en place une commission externe de juristes qui examinera une fois de plus le statut de maisons dans des avant-postes situés sur des terres palestiniennes. Le cabinet du Premier n'a pas tenu à commenter l'information.

jocolor geek Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 909307 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 22:50

LE GAVE a écrit:
Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254
CÉST MOI QUI TE REMERCIE M'AYANT PERMIS DE FAIRE DECOUVRIR CE PROBLEME.


Je suis content que ça t'aie plu.

Un petit résumé "ici" :


http://palestine1967.voila.net/discorde/D.discorde.discriminationraciale.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 22:53

CONTRE CE FANATISME SIONISTE AVEUGLE NOUS SOMMES BIEN OBLIGÉS DE RÉPONDRE ALORS VOILA.......


Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Druzes10







Les druzes d'Israël plus nationalistes que les juifs


La compréhension du conflit israélo-palestinien passe par la connaissance des populations qui composent l'Etat d'Israël. Les minorités sont importantes et jouent souvent un rôle primordial au sein de la communauté israélienne. Nous commencerons cette enquête par l'une des minorités musulmanes: les Druzes.
Les Druzes, professant une religion musulmane hétérodoxe, sont installés au sud du Liban (350.000), au sud de la Syrie (700.000) dans le djebel Druze et au nord d'Israël en Galilée (120.000). Leur religion, fondée sur l'initiation philosophique, est considérée comme une branche ismaélienne du courant musulman du chiisme. Mais cette secte, ayant abandonné certains préceptes islamiques, s'est transformée en religion à part en se distinguant des autres musulmans avec lesquels les relations sont souvent houleuses. Leur doctrine est dérivée de l'ismaélisme et constitue une synthèse du mysticisme musulman et de la pensée coranique. Courant monothéiste par excellence, il insiste sur l'unité absolue de Dieu.

Religion discrète
La religion, qui ne comporte ni liturgie et ni lieux de culte, reste très secrète et n'est révélée aux fidèles qu'après divers degrés d'initiation. Cette discrétion était imposée en raison des exactions qu'on subies les membres de cette communauté de la part des autres musulmans et même des chrétiens. De simples locaux abritent les lieux de prière, sans minaret, sans fioritures ni décorations murales et il n'existe aucune hiérarchie religieuse parmi les imams. Les Druzes, rejetant la Charia et les obligations rituelles qui en découlent comme le jeûn du ramadan, sont devenus suspects à la fois aux yeux des chiites et à ceux des sunnites. Bien que ces petites communautés soient disséminées autour de plusieurs frontières, elles représentent une société écoutée par les gouvernements dont ils dépendent. Leur propension à la révolte et leur esprit d'indépendance leur permet de constituer un groupe de pression efficace.

L'assassinat en Israël d'un sous-officier druze, le 10 février, dans un attentat perpétré au couteau par un officier palestinien de Cisjordanie, a remis au devant de l'actualité cette communauté discrète, très impliquée dans la vie israélienne. Le chef du village druze de la victime a été éprouvé par la mort de l'un des siens, mais cela n'atteint en rien ses convictions sur la mission confiée à toute sa communauté. Il nous a déclaré sans aucune ambigüité que «notre village a malheureusement donné un grand nombre de ses fils pour la sécurité de l'Etat d'Israël. Même s'il y a parfois chez nous des controverses avec les autorités, en raison de certaines discriminations, nous continuerons à nous engager dans les rangs de Tsahal et à apporter notre contribution à l'Etat dans lequel nous vivons et nous prions pour sa pérennité».

Nous voulions comprendre l'état d'esprit de ces druzes dont le nationalisme pro-israélien est souvent exacerbé et comment ils existaient comme minorité dans le paysage d'Israël. Tsahal nous a autorisés à interroger, en exclusivité, le lieutenant colonel druze Safwan, 41 ans, qui a accepté de répondre à nos questions en toute indépendance. C'est une démarche rare car l'armée impose toujours le secret à ses hommes et elle n'aime pas que les journalistes s'infiltrent dans le quotidien de ses bases. Les druzes, qui bénéficient de la nationalité israélienne, sont admis dans l'armée pour servir au titre du service militaire légal ou en tant que soldats de carrière. Safwan m'a reçu dans sa base de Galilée qu'il commande en temps de paix tout en étant à la tête d'un régiment de réservistes en période de guerre.

Slate.fr: Votre religion est peu connue en Europe...

Safwan: Les druzes ont fait scission de l'islam en 1017 à partir d'Egypte pour se disperser ensuite dans différents pays car ils ont été alors persécutés. Ils ont vécu dans une société fermée, réservée uniquement aux druzes, surtout pour des raisons de sécurité. Notre religion se distingue des autres parce que les conversions ne sont pas admises et que la monogamie est exigée. L'absence de prosélytisme nous rend pacifiques car nous voulons rester dans notre milieu sans chercher à faire venir à nous de nouveaux adeptes. Nos religieux ne peuvent le devenir qu'après une longue période de probation, sorte d'examen, et après une enquête approfondie sur leur passé qui doit être irréprochable. A ce moment seulement, ils reçoivent les clefs secrètes de nos dogmes et de nos pratiques.

Comment expliquer votre nationalisme qui étonne en Europe? A peine 10% des druzes échappent au service au service militaire alors que ce pourcentage atteint 30% chez les juifs.

Les druzes sont installés dans plusieurs autres pays du Proche-Orient. Notre religion nous impose d'être fidèles, loyaux et reconnaissants envers le pays qui nous héberge. La règle est de ne pas couper la branche sur laquelle nous sommes et pour cela, nous devons nous intégrer sans cependant nous assimiler. A l'opposé des Kurdes, nous n'avons aucune aspiration à créer un Etat druze, donc nous ne risquons pas de susciter un quelconque conflit avec nos hôtes. En tant que minorité dans un Etat démocratique, nous tenons à être forts et notre doctrine nous impose de donner beaucoup de nous-mêmes à notre pays. C'est ce qui marque notre lien à Israël. De même qu'un druze syrien est attaché à son pays, moi je suis loyal vis-à-vis d'Israël. Nous sommes égaux en droit et en devoir. Mais sans fausse modestie, je tiens à dire que les druzes sont des gens courageux qui défendent les frontières de l'Etat qui les héberge. A titre d'exemple, je vous rappelle que les druzes ont éjecté les Français de Syrie en 1925 à la suite d'une révolution parce qu'ils défendaient l'intégrité de leur territoire. C'est vrai, nous sommes très attachés à la notion de territoire et si vous nous en donnez un, nous le protègerons quoi qu'il nous en coûte et surtout, nous le respecterons sans faire de mal à personne. Cela explique pourquoi les druzes s'engagent militairement pour défendre leur pays qui peut être la Syrie ou Israël. Cela explique aussi pourquoi les druzes du Golan, annexé par les Israéliens, restent attachés à leur appartenance à la Syrie, sans aucune motivation politique.

Quelles sont vos relations avec les druzes des autres pays?

Nous avons des relations avec les druzes de Syrie et du Liban parce que nous avons des liens familiaux. Nos déplacements étaient nombreux et les échanges de populations sur la base individuelle ont toujours fonctionné avant la fermeture des frontières en 1948. A titre personnel d'ailleurs, je m'efforce de reconstituer l'origine de mes racines très éparpillées. Nous sommes cependant autorisés, tous les ans, à rendre visite à nos familles de l'étranger car le maintien de ces relations est primordial pour nous. Nous espérons fortement être un pont menant à la paix entre les peuples qui se combattent, mais les druzes ont leurs propres préoccupations nationales selon l'endroit où ils vivent. Il y a bien sûr des écarts dans nos niveaux de vie mais cela dépend essentiellement de la situation économique nationale.

Y a-t-il une discrimination perceptible touchant votre communauté?

Il n'y a aucune discrimination car il n'est pas marqué sur mon front que je suis druze et mon physique ressemble à celui de l'Israélien moyen. Regardez la photo de ma femme, elle ressemble à une Italienne. Depuis la création de l'Etat, beaucoup de changements ont été opérés pour contrer la différence. En particulier, en 1987 quand je me suis engagé, j'ai été incorporé dans un régiment réservé aux druzes. Aujourd'hui, cela ne se fait plus. Les conscrits druzes peuvent être intégrés à tout régiment sans distinction, selon la spécialité qu'ils choisissent: fantassin, tankiste, pilote ou marin. Je dirais plutôt que l'armée agit comme un modèle pour nous et pour l'Etat. Nous n'avons pas à nous plaindre de notre situation durant ces soixante années d'existence du pays. Le temps a fait les choses et, si je me réfère aux Etats-Unis, il leur a fallu plus de deux siècles pour choisir un président noir. Nous, nous avons déjà commencé puisque nous avons à présent des généraux.

Il y a eu pourtant des manifestations druzes récemment.

Les manifestations sont légales et sont le reflet de notre démocratie. Les étudiants et les religieux juifs manifestent aussi et il est normal que chaque catégorie, les druzes inclus, cherche à défendre ses intérêts particuliers. La recherche de nouveaux avantages est un droit et nous en usons sans que cela soit interprété comme une attaque contre l'Etat mais contre une politique spécifique du gouvernement. Nous sommes très démocrates et nous avons appris à utiliser les outils de la démocratie pour défendre nos intérêts catégoriels. Mais, dans ces manifestations, il s'agissait essentiellement de revendications locales.

On vous accuse en Europe d'être les «harkis» d'Israël chargés de faire le sale travail...

Je m'insurge en faux contre cette affirmation, d'autant plus que je connais le problème qui a fait l'objet de ma thèse de maîtrise de sciences politiques qui portait sur la guerre d'Algérie.

Contrairement aux harkis qui étaient des simples soldats, sans nationalité française, souvent enrôlés de force et commandés par des officiers français, moi je suis un colonel druze qui commande des Israéliens, juifs et non juifs sans distinction. Les druzes sont à tous les échelons militaires, du soldat au général. Nous faisons certes aussi du sale boulot mais pas plus que les autres militaires.

Votre connaissance parfaite de la langue arabe vous porte à effectuer des missions que les juifs ne peuvent pas effectuer.

C'est une fausse idée. Il y a beaucoup de juifs en provenance des pays orientaux qui parlent parfaitement l'arabe. J'ai même connu un juif qui a vécu un an dans notre village, dans une immersion totale, pour se familiariser avec notre langue. Les missions sont distribuées en fonction des critères personnels du militaire et non pas de son appartenance à telle ou telle communauté. Ce n'est pas la connaissance de l'arabe qui compte, mais la capacité à réaliser des missions spécifiques et tendues. Je ne peux pas accepter la critique disant que nous faisons un sale travail sous prétexte que nous parlons la langue des Palestiniens.

Vous êtes pourtant mal perçus quand vous vous déplacez dans les villages arabes.

Il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent à savoir, par exemple, que la police des frontières est uniquement constituée de druzes parce qu'ils parlent l'arabe alors qu'elle comporte aussi des Russes. En revanche, je comprends la situation du jeune arabe qui se présente aux frontières, face à un soldat qui parle sa langue. Il est naturellement en droit de se poser la question de savoir pourquoi celui-ci a choisi, selon lui, le mauvais bord. Les Palestiniens sont des étrangers pour nous et comme je vous l'ai expliqué, nous avons à défendre nos intérêts et nos options nationales. Je fais encore partie d'une génération qui parle avec un accent mais mes enfants ont un langage qui ne se distingue plus des juifs parce qu'ils étudient dans les écoles israéliennes bien que nous ayons dans nos villages nos propres écoles qui enseignent les deux langues. Nos enfants sont complètement assimilés dans le pays; leur tenue ressemble à toutes les tenues des jeunes occidentaux mais, à l'exception des religieuses en forte minorité qui portent un petit voile, les autres préfèrent le jeans.

Quelles sont les activités des druzes en Israël en dehors de l'armée?

Ma femme a fait, dans le cadre de ses études, une enquête dans ce domaine. Dans les années 1960, les druzes étaient essentiellement des agriculteurs et à 5% des militaires. Aujourd'hui, 30% des druzes travaillent dans la défense nationale, 30% dans les professions libérales et le reste dans les services et l'agriculture.

Ces chiffres sont-ils dus à une discrimination positive?

Nous refusons toute discrimination positive car nous voulons atteindre nos postes en fonction de nos compétences et non par un piston ou par un coup de pouce de la loi. C'est plus sain pour la compétition. Si nous ne sommes pas capables d'être médecins, aucun intérêt de nous faciliter la tâche qui fera de nous de mauvais professionnels. A la rigueur, l'éducation nationale peut aider financièrement certains villages moins développés pour favoriser les études des enfants mais, en aucun cas, nous ne voulons de diplômes au rabais.

Et votre représentation dans les institutions politiques et civiles?

Nous avons trois druzes sur 120 députés soit 2,5% ; or nous représentons 1,5% de la population totale donc, de ce point de vue, nous n'avons pas à nous plaindre. Israël est un pays qui est aussi bien le nôtre que celui des juifs. Nous avons des consuls et des ambassadeurs druzes à l'étranger et je vous étonnerais en vous disant que dans mon village, Daliat Hacarmel, des dirigeants ont constitué une agence druze sioniste. Certains voient ici une contradiction car les termes sont antagonistes, mais pas nous.

Pourquoi une proportion importante de druzes s'enrôle dans l'armée?

Notre conviction est que nous voulons et nous devons êtres forts pour nous défendre parce que l'histoire de notre persécution nous l'impose. Par ailleurs, l'officier a une image de marque très importante dans notre communauté; elle symbolise la force. Certes, depuis quelques années, les ingénieurs high-tech ont supplanté les soldats dans cette vision et la carrière militaire est abandonnée au profit des industries. Mais chaque fois qu'un grave danger se fait jour ou qu'une perspective de guerre apparait, la proportion de militaires a tendance à s'élever parce que nous restons vigilants pour notre situation et celle de notre pays. L'officier a un statut social élevé chez nous, il inspire le respect et la fierté de nos parents et il est un gage pour notre sécurité car nous avons toujours à l'esprit que nous pouvons à nouveau être persécutés. L'armée n'est nullement pour nous un lieu de travail, mais un endroit où la réussite personnelle peut s'affirmer au mieux. Ce n'est pas la faible solde des soldats qui peut nous encourager à rejoindre l'armée, mais l'espérance de gravir rapidement l'échelle sociale.

En France, on parle beaucoup du problème de la burqa ou du voile...

En Israël, il n'y a aucune loi qui s'intéresse à la tenue de ses citoyens. Nous subissons comme en occident le développement de la mode moderne, mais cela n'empêche pas les druzes de s'habiller comme ils le veulent, à la rigueur selon nos traditions. Vous avez aussi bien des filles avec des jeans déchirés à la mode que d'autres, religieuses, avec le voile. Seuls les religieux portent la tenue traditionnelle druze et ils représentent à peine 10% de notre population et, comme tous les religieux, ils sont d'ailleurs exemptés d'armée. Il y a une adéquation totale entre la jeunesse occidentale et la jeunesse druze mais nous mettons cependant un bémol car il existe une certaine ligne rouge à ne pas dépasser au sein de notre village. Les mini-jupes et autres tenues dénudées ne font pas partie de notre éducation.

Justement, pourquoi vivez-vous entre vous, dans des villages druzes?

Il faut d'abord rappeler que, dans l'Histoire, nous avons été toujours persécutés par les autres musulmans et cela explique que nos villages ont été construits au sommet de collines ou de montagnes, comme Daliat Hacarmel. Mais, par ailleurs, nous devons nous retrouver et sauvegarder nos traditions. Nous sommes très sensibles au culte de la famille et des parents et nous avons besoin de cette proximité sans pour cela être accusés de créer une ségrégation. Dans nos villages, nous sommes proches de nos lieux de culte et de nos lieux de plaisir et comme vous ne l'ignorez pas, nous tenons à nous marier entre nous. Il est rare qu'un ou une druze n'épouse pas quelqu'un de sa communauté. Ceux qui vont vivre temporairement dans les villes, pour suivre des études ou pour y travailler, reviennent toujours s'installer dans leur village pour y retrouver une protection morale et physique. Mais nous n'oublions jamais d'où nous venons.

Quelle profession souhaitez-vous pour votre fils?

Je lui ai donné les outils pour décider. Je veux d'abord qu'il fasse des études, mais son rêve, et le mien bien sûr, serait de le voir devenir pilote de chasse à l'armée, l'élite de l'élite. Il étudie actuellement à Haïfa comme tous les jeunes, mais je suis convaincu qu'il reviendra vivre à Dalia près de nous. Il est important que vous compreniez notre mentalité. L'intégration est nécessaire, mais elle doit être à double sens. Vous devez d'abord le vouloir mais vous ne pouvez rien faire si l'Etat ne veut pas. Pour que cela intervienne il faut que les deux parties consentent à faire l'effort de le vouloir. C'est une histoire de couple entre l'Etat et vous et cela marche bien pour nous en Israël.

Avez-vous des relations sociales avec les juifs?

Nous avons des femmes et des hommes médecins, ingénieurs, professeurs ou avocats qui sont en contact professionnel avec les autres communautés. Nous nous mêlons à eux, mais nous ne nous marions qu'entre druzes. Les mariages mixtes sont très rares parce que nous n'acceptons pas la conversion et le seul cas éventuel est la conversion d'un druze au judaïsme et pas l'inverse. Le mariage mixte ne facilite pas la vie et il est extrêmement rare car le prix à payer est trop élevé. En revanche, j'ai d'excellentes relations avec mon supérieur juif. Nos familles se fréquentent, nos enfants partent en vacances ensemble. Ils viennent dîner à ma table comme je vais à la leur. La mixité communautaire commence à l'école et se développe pendant le service militaire où nous apprenons à nous connaître. Les filles druzes ne font pas le service militaire, mais elles ont la possibilité de faire un service civil. Elles veulent toutes le faire car elles obtiennent alors une certaine liberté en sortant de chez elles tout en restant attachées fermement aux traditions.

***

Notre entretien s'est terminé avec la photo traditionnelle, mais sans la question difficile des relations entre druzes et arabes. Il ne fallait pas enfreindre ce tabou. Elle a été certes abordée de manière incidente mais, depuis la scission de 1017, la haine alterne avec les menaces et les persécutions faisant de ce problème une plaie non cicatrisée. La réponse aurait été triviale et il n'y avait aucune raison pour ressasser un contentieux qui perdure d'autant plus que les druzes de Palestine ont pris fait et cause pour les Israéliens. Ils refusent par ailleurs la qualification d'arabes qui représente, pour eux, une injure manifeste. Les druzes ne veulent pas être considérés comme des arabes. Mais cet entretien nous a permis de comprendre pourquoi les druzes du Liban ou de Syrie n'ont aucune sympathie pour Israël. En fait, ils n'agissent pas au nom d'une appartenance à une même communauté, comme les juifs par exemple, mais en tant que nationalistes chargés de soutenir leur pays respectif, même si des membres de leurs familles combattent par ailleurs aux côtés des juifs.

Jacques Benillouche

Photo: Des soldats israéliens portant le cercueil du sous-officier druze Ihab Chattib poignardé en Cisjordanie. Gil Cohen Magen / Reuters


study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 22:54

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Rien que mes remerciments t'ont plu ? Pas le reste qui n'est que verite, nouvelle debandade copie/cole de propagande pig derrier qui l'on se cache
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:01

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Ton article ne fait que confirmer ce que j'ai dit. Deviendrais-tu sioniste ou ta maladie te joue-t- elle des tours au point de cautionner mes dires. Moi par exemple jevois je pense et je dis, je n'ai pas besoin d'article de quelque Bennilouche que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:03

Je ne sais pas où tu as été trouver cette connerie de "copier-coller",
étant donné que c'est mon site et que j'ai tout rédigé et tapé moi même ...

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 75479
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:04

LE GAVE a écrit:
Moi par exemple jevois je pense et je dis,

Moi je vois,je pense,je dis et j'écris ;
Coco lui voit et écrit .

Chacun sa méthode !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:08

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Ah bon parceque tu signes Bennilouche aussi ? Mais pourquoi ne reponds-tu pas a une simple question que je t'ai posee. Que viennent faire les cisjordaniens et leur tribunal militaire ainsi que 2 justice pour 2 races dans notre histoire de DRUZES ? Faut te reposer petit, tu te fatigues, tu divagues.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:10

Les Druzes ,ça c'est autre chose .
Les druzes répondent à l'appel du fric .
Ce sont des extraordinaires renifleurs .

Peu d'honneur,mais beaucoup d'odorat .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:15

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Bon je te laisse degenter, si ca va pas vaux mieux aller te coucher, Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 453561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:26

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Moi par exemple jevois je pense et je dis,

Moi je vois,je pense,je dis et j'écris ;
Coco lui voit et écrit .

Chacun sa méthode !
cheers

je m'excuse vous nous mettez en erreur monsieur ungern !

parce que la vérité est tout autre !

quelqu'un pense pour vous!

quelqu'un vous dit quoi dire et écrire !

cela est si évident quand on observe vos messages !

la propagande que vous faite journellement pour soit-disant les palestiniens et contre les juifs est tellement identique à celle que j'ai connu dans ma jeunesse .

d'une manière imagée pour que vous puissiez comprendre disons que vous frappez avec un marteau d'une tonne sur le même clou jusqu'à ce que vous voulez entrer dans le cerveau des crédule y est bien implanté.

mais votre problème ici ou ailleurs c'est que tous ne sont pas des enfants de cœur et rigolent en voyant vos efforts commandés par vos commanditaires .

ah je vous avais demandé quel est votre âge et sans doute par inattention vous avez oublié de me le dire !

d'ailleurs chez vous cela est une habitude répondre à une question c'est quelque chose qui perturbe vos efforts surhumains: tapez sur un clou qui ne veux pas entrer dans le crane des récalcitrants !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty27/1/2012, 23:31

Ungern a écrit:
Les Druzes ,ça c'est autre chose .
Les druzes répondent à l'appel du fric .
Ce sont des extraordinaires renifleurs .

Peu d'honneur,mais beaucoup d'odorat .

OH! LALA !

si mes amis druzes lisent ce messages ils se pourrait que vous passiez un mauvais moment.

c'est que les druzes sont très susceptibles .

pire que les corses ou les siciliens !

coco!

surtout qu'avec vos e mail il nous sera facile de vous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty28/1/2012, 01:22

"pourquoi Chretiens, Druzes sont-ils "aux pieds" des barbus du Hezbollah"

Désolé mais pour écrire de telles âneries il ne faut vraiment rien connaître du Moyen Orient......




Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Doh-4513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty28/1/2012, 03:35

Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
Moi par exemple jevois je pense et je dis,

Moi je vois,je pense,je dis et j'écris ;
Coco lui voit et écrit .

Chacun sa méthode !
cheers


Moi je suis plutôt genre Veni, vidi, vici king
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty28/1/2012, 20:58

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Tu n'as pas a etre desole puisque tu es malade et aux malades on donne des excuses. Par contre il faudrra aussi que tu apprenne a lire. J'ai bien dit que les Druzes et les Chretiens etaient aux pieds des Barbus parce que c'est vrai et ce n'est pas un ignare de ton espece qui me faira connaitre la region. Donc pour continuer j'ai dit ou ecrit que les Druzes en tant qu'individus etaient fideles a leur pays et a leur cause. Tu saisie la nuance mon chou. Je n'ai pas comme toi, pour me defiler aux reponses, insulte la nation Druze que je t'ai dit meme respecter pour leur loyaute.

Capito What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty28/1/2012, 21:09

LE GAVE a écrit:
Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Tu n'as pas a etre desole puisque tu es malade et aux malades on donne des excuses. Par contre il faudrra aussi que tu apprenne a lire. J'ai bien dit que les Druzes et les Chretiens etaient aux pieds des Barbus parce que c'est vrai et ce n'est pas un ignare de ton espece qui me faira connaitre la region. Donc pour continuer j'ai dit ou ecrit que les Druzes en tant qu'individus etaient fideles a leur pays et a leur cause. Tu saisie la nuance mon chou. Je n'ai pas comme toi, pour me defiler aux reponses, insulte la nation Druze que je t'ai dit meme respecter pour leur loyaute.

Capito What a Face


Salut Noé, cheers

Décidément nous sommes tous malades mais dite moi, j'ai quelques doutes sur votre niveau d'éducation ?




Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 0112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty28/1/2012, 22:53

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 83254

Encore une echapatoire ? Je ne pense pas qu'apres avoir ecrit tous les gros mots dont vous nous avez dispence ces derniers temps que vous soyez a meme de vous instituer en professeur ou en suspecteur d'education. Malgre tous les bluffs sur vos ages et vos occupations, qui se voudraient activites, vous me devez encore le respect. De toute facon comme je vou l ái deja dit vu votre cas il vous est un peu pardonne. J'ai dit un peu et n'exagerez pas.

Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 541727

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !   Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : après des lois illégales,des commissions pour la promotion des illégalités !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Israël et les commissions d'enquete bidon ....
» Promotion en Israël
» Voulez-vous mourir pour les colonies illégales de Cisjordanie ?.
» Douce France - Nouvelles
» Israël : Après les ascensceurs du shabat,le porc casher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: