Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 21:35
> Le président américain Barack Obama a inauguré dimanche le Mémorial de Martin Luther King à Washington, dont le message résonne dans les luttes «d'aujourd'hui», a-t-il dit.
Citation :
[b]Le président Barack Obama inaugure le Mémorial Martin Luther King à Washington[/b]
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/25082715
Barack Obama a déclaré que si le prix Nobel de la paix était «vivant aujourd'hui, il nous rappellerait que le chômeur peut à juste titre s'en prendre aux excès de Wall Street, sans diaboliser tous ceux qui travaillent là», en écho au mouvement des «indignés» qui manifestent contre la cupidité du monde de la finance.
Martin Luther King a «donné une voix à nos rêves les plus chers», a dit M. Obama devant des dizaines de milliers de personnes, noires pour la plupart, venues assister à l'inauguration,
Grâce au Dr King, les «barricades ont commencé à tomber, l'intolérance a commencé à s'estomper», a ajouté M. Obama, premier président Noir à accéder à la Maison Blanche.
Le président américain a également rendu hommage aux militants célèbres et à cette «multitude de femmes et d'hommes dont les noms n'apparaissent jamais dans les livres d'histoire», et aux «actions innombrables de leur héroïsme tranquille».
Ungern
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 21:48
un noir parle aux noirs .
Sans doute que pour ce qui est d'écrire,c'est plus difficile ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 22:16
I have dream i have hope some dream
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 22:18
Zed
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 22:20
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.
MLK
Zed
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 16/10/2011, 22:36
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Tous les progrès sont précaires, et la solution d'un problème nous confronte à un autre problème.
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.
Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Tant qu'un homme n'a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n'est pas à même de vivre.
Tout ce que nous voyons n'est qu'une ombre projetée par les choses que nous ne voyons pas.
Je veux être le frère des blancs, pas leur beau-frère !
Ce n'est pas nous qui faisons l'histoire. C'est l'histoire qui nous fait.
Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher.
La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 17/10/2011, 03:15
Ungern a écrit:
> Remarque outrageusement raciste, Ungern.
Ungern
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 17/10/2011, 07:06
OmbreBlanche a écrit:
Ungern a écrit:
C'est ma façon d'être sur le forum ... En vrai je suis plus gentil ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Hommage à Martin Luther King 17/10/2011, 07:19
Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Ungern a écrit:
C'est ma façon d'être sur le forum ... En vrai je suis plus gentil ...
> Au nom de Saint Obama le Doux et le Miséricordieux, apôtre du monde et Notre Messie à Tous, tu devrais faire des excuses et te repentir. Mets-toi à genoux céans et frappe-toi le torse sept fois en criant : "Obama, Obama, pardonne-moi, je ne suis qu'un Blanc imbécile, je me repens."