Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty
MessageSujet: A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...   A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty18/10/2011, 21:30

> Un groupe pétrolier norvégien a décidé de mettre en vente une plateforme pétrolière qui ne lui sert plus à rien. Il la vend à la manière d'une agence immobilière...

Citation :
A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... A-vendre-plateforme-petroliere-en-bon-etat-avec-vue-sur-la-mer_59414_w250

http://www.gentside.com/insolite/a-vendre-plateforme-petroliere-en-bon-etat-avec-vue-sur-la-mer_art29192.html

"Plateforme en bon état à vendre : 20 chambres, vue panoramique sur la mer, espace généreux pour hélicoptère". L'annonce n'est pas une blague. Le groupe pétrolier norvégien Statoil a décidé de céder la plateforme pétrolière Huldra, qui se situe en plein coeur de la mer du Nord. La mise à prix est de 13 centimes d'euro, mais les coûts de déplacement ne sont pas inclus... et la plateforme se situe en effet en pleine mer.

Selon l'AFP, cette installation sera bientôt complètement inutile au groupe pétrolier, à cause de l'épuisement du gisement qu'elle exploite. Pour mettre toutes ses chances de son côté, Statoil a mis en vente mardi 18 octobre la plateforme avec une bonne dose d'humour, comme s'il vendait un bien immobilier comme un autre. Dans la brochure illustrée postée sur son site, Statoil va au bout de son initiative insolite en précisant que la plateforme ne dispose pas de place de parking...

Le démantèlement des immenses plateformes offshore est un véritable casse-tête pour l'industrie pétrolière, notamment à cause des contraintes environnementales entourant ces opérations. Cette plateforme a été construite récemment, puisqu'elle est entrée en exploitation en 2001. Elle pourrait intéresser d'autres compagnies pétrolières, mais Statoil n'a pas exclu d'autres usages... Alors, ça vous tente d'habiter une plateforme pétrolière ?

> Un rêve de tranquillité en plein dans les eaux internationales. cheers

N'est-ce pas magnifique ? Personne pour vous emmerder. Pour se nourrir, vous n'avez qu'à pêcher. Pour l'eau, vous pouvez installer une petite installation de traitement de l'eau de mer.

En plus, votre espace privé échappant à une quelconque législation nationale, vous pouvez créer votre "république" à vous et en être le patron absolu.

Alors, ça vous tente ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...   A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty18/10/2011, 22:08

Il y a un type qui avait acheté une plateforme de DCA (dec 1940)dans l'Estuaire de la Tamise ,
et qui en a fait un royaume ,base de programmes radio "hors taxe"
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...   A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty18/10/2011, 23:18

Ungern a écrit:
Il y a un type qui avait acheté une plateforme de DCA (dec 1940)dans l'Estuaire de la Tamise ,
et qui en a fait un royaume ,base de programmes radio "hors taxe"

> C'est ce que je vais faire moi aussi. Et je serais le maître absolu à bord. J'y installerais même une cage en fer pour enfermer ceux qui contestent mon pouvoir et mes décisions... Twisted Evil
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...   A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty19/10/2011, 03:30

OmbreBlanche a écrit:
je serais le maître absolu à bord. J'y installerais même une cage en fer pour enfermer ceux qui contestent mon pouvoir et mes décisions... Twisted Evil

Ca va peut être finir comme ça avec Sarko ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...   A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ... Empty

A vendre : plate-forme pétrolière avec vue sur la mer ...
Page 1 sur 1