| LES FLAMANDS..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 11:21 | |
| C'est un Flamand qui sort de chez le médecin : - Zut, je ne me rappelle plus si le docteur m'a dit capricorne ou balance. Je vais être obligé de retourner le voir. De retour au cabinet médical, il demande : - Docteur vous m'avez dit capricorne ou balance ? Le médecin répond : - Cancer monsieur, cancer... | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 12:45 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 13:51 | |
| Un Flamand entre dans une pharmacie et demande :- Avez-vous des lunettes ? - Pour le soleil ? - Non non, pour moi ! | |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 19:14 | |
| Un Flamand se rend chez son médecin. Après l'avoir ausculté, et au vu de diverses analyses, le médecin, ennuyé, lui déclare :- Écoutez, je vais être franc : vous souffrez d'une blennorragie. - Blennorragie ? Qu'est-ce que c'est ? - Eh bien... ça vient du grec. - Ah, le salaud ! J'aurais dû m'en douter ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 19:18 | |
| C'est 2 soldats, un wallon et un flamand,et on est en 18 pendant la reprise de la guerre de mouvement . Ils tombent sur une pencarte où il y a écrit " Achtung Minen" . Le flamand arrête son copain (?) francophone et lui dit tout en tapant violement du pied partout autour de lui : "Pas op hein men ! Y a des mines tu sé ! Mé qué con de wallon ! Ouie fieke !" | |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 26/10/2011, 23:41 | |
| Un Flamand et un Français marchent dans la rue. Soudain, le Belge dit au Français : - Regarde là-bas, il y a des chevals ! Le Français lui répond : - Ce ne sont pas des CHEVALS, mais des CHEVAUX ! Le Belge réplique: - Ah, mais avoue que ça ressemble drôlement à des chevals ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 10/6/2013, 17:58 | |
| Grimbergen lance un concours pour encourager les habitants à parler néerlandaisBelga La commune et le CPAS de Grimbergen ont lancé lundi le concours « Nederlands geflitst ! « (« le néerlandais flashé ») dans le but de créer une émulation positive autour de la langue néerlandaise.Du 17 juin au 18 août, les habitants peuvent envoyer une photo originale mettant en scène leur mot néerlandais préféré. Les habitants dont la langue maternelle est autre sont tout spécialement encouragés à participer, précise l’annonce des autorités communales. Un jury choisira une photo parmi tous les envois, et le gagnant sera récompensé d’un tout nouvel appareil. Toutes les photos participantes seront exposées au centre culturel de Strombeek-Grimbergen. Les employés de l’administration communale et du CPAS ont donné l’exemple en dévoilant lundi leur propre photographie, où on peut les voir assis les uns à côté des autres, formant le mot « FOTO ». Les habitants désireux de participer au concours peuvent déposer leur cliché à la maison communale, à la bibliothèque ou au CPAS. La remise des prix aura lieu le 15 septembre. ------------------------------------------ De Fransen kunnen ook de wedstrijd in te voeren ? | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 10/6/2013, 18:40 | |
| | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 10/6/2013, 21:00 | |
| Et bien, si Napoléon ne s'était pas pris sa branlée à Waterloo, vous seriez TOUS Français et le problème était réglé.
Louis XIV avait déjà commencé le boulot... l'Empereur n'avait plus qu'à le terminer. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 12/6/2013, 21:48 | |
| À 90 ans, Bertha boit 16 bières par jour Pour son 90e anniversaire, Bertha De Bot, une habitante de Dilbeek, a reçu 90 casiers de Jupiler de la part de sa famille. Et il lui faut bien ça pour avoir un peu de réserve, car Bertha boit 16 pils par jour.Bertha a découvert la Jupiler à 17 ans. «J’étais seule à la maison ce jour-là et il y avait beaucoup de bières chez nous, car mon père en buvait volontiers une petite», explique-t-elle au Nieuwsblad. Dès la première gorgée, elle fut conquise. «C’était délicieux. Donc j’ai commencé à en boire de plus en plus. Mais seulement pour le goût, pas pour l’ivresse». Elle ne se considère en effet pas comme une alcoolique et ne commence jamais à boire avant 11h. Si besoin, Bertha peut se passer de bière. C’était notamment le cas lorsqu’elle a dû être hospitalisée durant deux semaines, obligée de boire de l’eau. Son fils, inquiet de la santé de sa maman, a néanmoins interrogé son médecin. Si ce dernier reconnaît que la dame a une bonne résistance à l’alcool, il déconseille à quiconque de suivre son exemple: «L’alcool diminue l’espérance de vie et réduit le nombre d’années où l’on est en bonne santé». Il reconnaît néanmoins que tant que ça ne lui fait pas de mal, autant la laisser faire. Toujours avec modération, n’est-ce pas ?
| |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... 13/6/2013, 00:57 | |
| Charly ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES FLAMANDS..... | |
| |
|
| |
| LES FLAMANDS..... | |
|