Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...

+2
Biloulou
Ungern
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty
MessageSujet: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 18:14

Israël n'arrête pas de désinformer .
Un des derniers sujets à la mode est le "Dôme de Fer" censé pouvoir protéger de toute attaque de missiles ou de roquettes .

Bon ...

Mais alors comment est-il encore possible qu'il y ait des roquettes tirées tous les jours depuis Gaza et uniquement depuis Gaza,et qui aboutissent .
En toute logique quelques batteries "Dôme de Fer" devraient pouvoir permettre la destruction de toutes les roquettes.

Encore une fois du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 18:25

Ungern a écrit:
Non, des roquettes.
((Quant au champion de la désinformation...) Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 18:27

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Non, des roquettes.
La roquette,c'est de la bonne salade Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 18:32

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Non, des roquettes.
La roquette,c'est de la bonne salade Twisted Evil
Oh oui, pour être bonnes elles le sont.
C'est vrai qu'on a affaire à un horticulteur de qualité... Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 19:14

Ungern a écrit:
Israël n'arrête pas de désinformer .
Un des derniers sujets à la mode est le "Dôme de Fer" censé pouvoir protéger de toute attaque de missiles ou de roquettes .
Bon ...
Mais alors comment est-il encore possible qu'il y ait des roquettes tirées tous les jours depuis Gaza et uniquement depuis Gaza,et qui aboutissent .
En toute logique quelques batteries "Dôme de Fer" devraient pouvoir permettre la destruction de toutes les roquettes.
Ungern, toi qui soutiens, une main sur le coeur et l'autre sur la Torah, faire toujours preuve d'une objectivité et honnêteté sans bornes dans les informations que tu donnes ou commentes, que connais-tu sur "Dôme de fer" ?

Israël : un «Dôme de fer» contre les tirs de roquettes
(Le Figaro.fr - par Marc Henry, le 25/03/2011 à 19:58)

Ce système de défense, censé rassurer les populations civiles vivant près de Gaza et soumises à une menace permanente, offrirait une efficacité limitée.

Israël doit étrenner dimanche une nouvelle arme antiroquette le long de la frontière avec Gaza. Ce système de défense, surnommé «Dôme de fer», est censé repérer, puis détruire en vol à l'aide de projectiles, les roquettes et obus de mortiers semblables à ceux qui sont tirés depuis dix jours vers les villes israéliennes. L'objectif est de rassurer la population civile soumise à une menace permanente. Reste à savoir si cet équipement sera à la hauteur en situation de conflit réel, et non plus seulement lors de tests.

Prudents, les militaires soulignent qu'il ne s'agit en aucun cas d'une «arme absolue» offrant une sécurité totale aux centaines de milliers d'habitants du sud d'Israël. L'armée ne dispose en effet que de deux batteries. Chacune d'entre elles couvre un territoire de 100 km² seulement. Résultat : Benyamin Nétanyahou, le premier ministre, va se retrouver devant un dilemme. Toutes les villes touchées ou menacées ces derniers jours par des dizaines de roquettes comme Beersheba, Ashdod, Ashkelon ou Sderot ne pourront pas être protégées simultanément. Il va falloir en choisir deux parmi elles et laisser les autres sans défense au risque de provoquer la colère des habitants.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est un dispositif de défense tout récent, susceptible de nombreuses améliorations et encore d'efficacité limitée selon les déclarations même de ses concepteurs.
Tu ignorais tout ça et tu en parlais déjà le venin aux lèvres. Est-ce raisonnable ?
Je vais le dire à Mab, tiens !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 19:30

Biloulou a écrit:
C'est un dispositif de défense tout récent, susceptible de nombreuses améliorations et encore d'efficacité limitée selon les déclarations même de ses concepteurs.
Tu ignorais tout ça et tu en parlais déjà le venin aux lèvres. Est-ce raisonnable ?

Le 05.03.2006 j'écrivais ceci sur la version " d'alors" cad une version "laser" du "Dôme de Fer" ,chose que j'ai toujours suspecté d'être "peu probable" ,sinon le marché de la voiture électrique aurait du ballayer le moteur thermique,vu que le noeud de la question,c'est le chargement longue durée de l'électricité ....

http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.laser.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 19:44

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Le 05.03.2006 j'écrivais ceci sur la version " d'alors" cad une version "laser" du "Dôme de Fer" ,chose que j'ai toujours suspecté d'être "peu probable" ,sinon le marché de la voiture électrique aurait du ballayer le moteur thermique,vu que le noeud de la question,c'est le chargement longue durée de l'électricité ....
Oui, je sais, je l'avais déjà lu en son temps.

Mais la question n'est pas ce que tu as écrit le 05/03/2006 mais ce que tu écris aujourd'hui.
Et ce que tu savais déjà en 2006 enlève l'excuse de l'ignorance de tes propos malfaisants d'aujourd'hui.

Et toc ! Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 20:12

Ce ne sont pas des propos malveillants .
C'est une simple constatation .

Le système Laser "marche pas" .
Le système Vulcan "marche pas" .

Bref c'est du vent .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 20:22

Ungern a écrit:
Ce ne sont pas des propos malveillants .
C'est une simple constatation .
Le système Laser "marche pas" .
Le système Vulcan "marche pas" .

Bref c'est du vent .
Et le tout récent système "Dôme de fer" n'est pas encore l'arme absolue comme Israël lui même l'indique.
On est loin de la "désinformation" que tu évoques avec une rare compétence ni "du vent" que tu soulèves pour pas grand-chose... clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 20:37

Si ce système ne parvient pas à intercepter des roquettes utilisant toujours un même couloir de tir sur de même cibles fixes ...
On est en droit de se dire .... qu'il va pas du tout ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 20:51

Quant à moi, ce que je lis c'est que fin mars il n'y avait que deux batteries couvrant chacune 100km². Et que ce n'était pas une arme absolue.
Était-ce de la désinformation, comme tu le prétends, et qu'en réalité il y avait beaucoup plus de batteries couvrant une surface beaucoup plus grande avec une efficacité presque absolue ?

Va savoir... Razz
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 21:00

Non Biloulou,

Ici tu es dans une configuration différente de combat .

L'ennemi ne peut pas surgir de n'importe où,il ne peut provenir que de la bande de Gaza .
Ensuite il ne peut pas provenir de "n'importe où" dans la bande de Gaza,il doit provenir de positions de tirs bien précises .
En conséquences les couloirs de tirs sont assez réduits et bien définissables .
Si ça ne marche pas dans une configuration "si simple" ,je doute fort que ça marche ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty1/11/2011, 21:49

Tu supposes ce que tes options idéologiques te dictent, moi je constate ce que la presse, généralement pas tendre avec Israël, écrit.
C'est tout ce dont je dispose, faute de mieux.

(C'est mieux en tout cas que l'imagination en délire) Wink
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 00:09

Justement Biloulou: je prends la presse,je prends une carte,
et j'en tire les conclusions qui s'imposent .
Cad que j'ai une réflexion "adulte" au départ de faits incontestables :le tir des roquettes est incontestable,l'arrivée des roquettes est incontestable,et les emplacements sur la carte également .
Je n'attends pas que quelqu'un vienne me dire ce qui est "la vérité déclarée "officielle" ".
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 00:40

15 -

Ungern a écrit:
Non Biloulou,

Ici tu es dans une configuration différente de combat .

L'ennemi ne peut pas surgir de n'importe où,il ne peut provenir que de la bande de Gaza .
Ensuite il ne peut pas provenir de "n'importe où" dans la bande de Gaza,il doit provenir de positions de tirs bien précises .
En conséquences les couloirs de tirs sont assez réduits et bien définissables .
Si ça ne marche pas dans une configuration "si simple" ,je doute fort que ça marche ...

Bonsoir Cher Ungern,

Avez-vous été officier dans l'artillerie ?

Je sais que si les roquettes retiennent l'attention des media pour des raisons "porteuses" en termes de com grand public, les activistes de Gaza balancent en tir courbe pas mal d'autres types de projectiles qui, du moment qu'ils explosent en Israël, sont systématiquement qualifiés de "roquettes" et il est difficile de faire la part de l'huile et du vinaigre dans cette salade.

Mes vagues expériences de chef de section d'appui et de reconnaissance - avant de coiffer le chapeau de pandore - me permettent de penser que les capacités de simples mortiers "légers" (commando de 60 mm ou de 81 mm ou 82 mm) s'ils sont russes mis en batterie au jugé avec une plaque de circonstance permettent une mobilité de tir en-dehors des capitales prévisibles et donnent aux servants des possibilités de survie énormes après avoir envoyé 3 obus au maximum. Les contre-mesures n'ont pas le temps de réagir avant que les batteries aient prestement dégagé hors des zones de létalité les plus exposées aux feux adverses.

D'un autre point de vue concernant les "infos" que l'IDF laisserait filtrer sur le système d'arme Dôme de métal, je pencherais pour de la prudente intox dirigée à destination du Hezbollah avé ses missiles de tous calibres accumulés au Liban car l'état-major israélien semble plus convaincu que jamais qu'il lui faudra à nouveau en découdre avé les Nasrallahs boys.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 00:57

De tels mortiers ont une portée de quelques km de l'ordre de 3 km .
Il est possible de mettre des charges additionnelles,mais il est aussi possible de péter "avec" .

Les premières cibles "payantes" sont bien plus loin situées ;il suffit de prendre une carte .
Ces cibles ne peuvent être engagées qu'avec des roquettes .

Le problème de disstance de tir a été illustré par l'attaque d'un bus scolaire (chose que je désapprouve totalement+++++) par un missile Kornet (qui coute bonbon) et non par un RPG (qui a une portée de tir très réduite).

http://liban2006.voila.net/armes/hezbo/armes.RPG7.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 01:08

16 -

Ungern a écrit:
De tels mortiers ont une portée de quelques km de l'ordre de 3 km .
Il est possible de mettre des charges additionnelles,mais il est aussi possible de péter "avec" .

Les premières cibles "payantes" sont bien plus loin situées ;il suffit de prendre une carte .
Ces cibles ne peuvent être engagées qu'avec des roquettes .

Bien évidemment, mais un des objectifs de la guérilla hamasique est de créer et d'entretenir le climat d'insécurité et surtout de faire parler de soi.

Tout ce qui est tiré depuis Gaza est comptabilisé dans les statistiques de l'IDF comme un acte de belligérance même s'il fait plouf à trois mètres derrière la "frontière" de Gaza - un officier de Tsahal qui est chirurgien à Nice m'a même dit sous forme de boutade que le Shin Beth comptabilisait les festifs feux d'artifices de Nouvel An tirés par les Gazaouites.

Il y a une alliance objective de circonstance entre les deux belligérants sur cette question pour des motifs propres à chacun, une sorte de Ying et de Yang maléfique.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 08:29

Ungern a écrit:
Justement Biloulou: je prends la presse,je prends une carte, et j'en tire les conclusions qui s'imposent .
Cad que j'ai une réflexion "adulte" au départ de faits incontestables :le tir des roquettes est incontestable,l'arrivée des roquettes est incontestable,et les emplacements sur la carte également .
Je n'attends pas que quelqu'un vienne me dire ce qui est "la vérité déclarée "officielle" ".

Bonjour Ungern ! sunny

C'est tout à ton honneur quand tu procèdes ainsi.

Ca l'est moins quand tu prends les information officielles de fin mars 2011:
"Prudents, les militaires soulignent qu'il ne s'agit en aucun cas d'une «arme absolue» offrant une sécurité totale aux centaines de milliers d'habitants du sud d'Israël. L'armée ne dispose en effet que de deux batteries. Chacune d'entre elles couvre un territoire de 100 km² seulement"

et que tu les traduits ainsi :
"Israël n'arrête pas de désinformer. Un des derniers sujets à la mode est le "Dôme de Fer" censé pouvoir protéger de toute attaque de missiles ou de roquettes.
Bon. Mais alors comment est-il encore possible qu'il y ait des roquettes tirées tous les jours depuis Gaza et uniquement depuis Gaza,et qui aboutissent .

Tu déformes (transformes) complètement une déclaration officielle pour la transformer en un message de "propaganda" mensongère.

Ce n'est pas honorable du tout. Evil or Very Mad C'est même légèrement déshonorant... et très moche. Twisted Evil

Dernière édition par Biloulou le 2/11/2011, 08:39, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 08:38

EddieCochran a écrit:

Il y a une alliance objective de circonstance entre les deux belligérants sur cette question pour des motifs propres à chacun, une sorte de Ying et de Yang maléfique.

TOUT A FAIT

Le Hamas comme Israël ont tous les deux intérêts à ce que la guerre continue .
Israël,pour son peuplement,le Hamas pour que l'AP se casse la gueule politiquement (le vote à l'UNESCO n'a pas du faire plaisir au Hamas,et il va y avoir du grabuge sans long courir...) .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 10:35

Ungern a écrit:
EddieCochran a écrit:

TOUT A FAIT
Le Hamas comme Israël ont tous les deux intérêts à ce que la guerre continue .
Israël,pour son peuplement,le Hamas pour que l'AP se casse la gueule politiquement (le vote à l'UNESCO n'a pas du faire plaisir au Hamas,et il va y avoir du grabuge sans long courir...) .

Sur ces entrefaites c'est bien une initiative de l'AP et non du Hamas qui a servi comme prétexte à Israël pour intensifier ses implantations en Judée-Samarie...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 11:32

Netanyahu veut mobiliser ses ministres pour attaquer l'Iran

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Media_xl_4447952
© afp

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak tentent de lever l'opposition d'une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes, a indiqué mercredi le quotidien Haaretz.

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Media_l_4447936
© epa

Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d'ores et déjà pris la décision avec M. Netanyahu d'attaquer l'Iran, malgré l'opposition des chefs de l'armée et du renseignement.

Selon le journal israélien, la majorité des membres du "forum" des huit ministres les plus importants, est elle aussi opposée à une telle opération. Seuls MM. Netanyahu, Barak et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman soutiennent "l'option militaire" contre l'Iran.

En revanche, le ministre de l'Intérieur et chef du parti ultra-orthodoxe Shass, Elie Yishaï, Dan Méridor (ministre chargé des services de renseignements), Benny Begin (ministre sans portefeuille), Moshé Yaalon (ministre chargé des Affaires stratégiques) et Youval Steinitz (Finances) y sont contre.

Selon ces opposants, Israël doit continuer à tenter de mobiliser les pays occidentaux pour exercer des pressions économiques sur l'Iran dans la mesure où Israël ne peut pas se permettre d'agir militairement seul sans coordination avec les Etats-Unis. (belga)

02/11/11 08h53
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 14:27

à propos de ces histoires de tirs venant de gaza
je me pose une question
qui a le pouvoir dans ce coin ?
parce que pour qu'un tir aboutisse, il faut au moins trois conditions
1/un emplacement pour tirer côté gaza
2/un objet à tirer avec une certaine portée
3/une cible à portée de tir côté israel
la deuxième condition n'est maitrisable que par l'efficacité du blocus de gaza (et ça ne pourra jamais être du 100%) ou par les capacités de bricolage des méchants
les deux autres sont conditionnées par l'endroit où passe la frontière et ça, l’état israélien peut le décider à coup sûr
pour régler le problème inutile donc de construire des machines compliquées et peu sûres
juste un coup de crayon sur une carte
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 16:16

Charly a écrit:
Netanyahu veut mobiliser ses ministres pour attaquer l'Iran

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Media_xl_4447952
©️ afp

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak tentent de lever l'opposition d'une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes, a indiqué mercredi le quotidien Haaretz.

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Media_l_4447936
©️ epa

Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d'ores et déjà pris la décision avec M. Netanyahu d'attaquer l'Iran, malgré l'opposition des chefs de l'armée et du renseignement.

Selon le journal israélien, la majorité des membres du "forum" des huit ministres les plus importants, est elle aussi opposée à une telle opération. Seuls MM. Netanyahu, Barak et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman soutiennent "l'option militaire" contre l'Iran.

En revanche, le ministre de l'Intérieur et chef du parti ultra-orthodoxe Shass, Elie Yishaï, Dan Méridor (ministre chargé des services de renseignements), Benny Begin (ministre sans portefeuille), Moshé Yaalon (ministre chargé des Affaires stratégiques) et Youval Steinitz (Finances) y sont contre.

Selon ces opposants, Israël doit continuer à tenter de mobiliser les pays occidentaux pour exercer des pressions économiques sur l'Iran dans la mesure où Israël ne peut pas se permettre d'agir militairement seul sans coordination avec les Etats-Unis. (belga)

02/11/11 08h53

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... 909307 Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... 83254 Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... 909307 Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... 83254 Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... 909307
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty2/11/2011, 17:48

jam a écrit:
à propos de ces histoires de tirs venant de gaza
il faut au moins trois conditions
1/un emplacement pour tirer côté gaza
... par les capacités de bricolage des méchants

Voilà voilà...
Tous les détails de fabrication des premiers missiles (les actuels sont plus sophistiqués mais je n'ai pas de données techniques ...).

http://palestine1967.voila.net/armespalest/A.armespalest.kassam.htm
Ungern

Ungern

MessageSujet: Israël et Dôme de Fer .   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty26/2/2013, 19:16

Voilà qui est intéressant :

Citation :
Une roquette Grad tirée depuis Gaza a explosé mardi matin dans la banlieue d'Ashkelon. Aucun blessé n'a été signalé.

La roquette a explosé sur une route dans la zone industrielle de la ville, causant quelques dommages. C'était la première fois qu'une roquette était tirée sur Israël depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense, fin novembre.

Une source sécuritaire a déclaré que l'examen initial des restes de la fusée a montré qu'il s'agissait d'un projectile de 8 pouces (210 mm) avec une portée moyenne à longue.

Les brigades des martyrs d'al-Aqsa, l'aile terroriste du parti Fatah de Mahmoud Abbas, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Dans un communiqué diffusé par l'agence de presse Maan de l'autorité palestinienne, le groupe terroriste basé à Gaza a déclaré que l'attaque était une réponse à la mort d'un terroriste palestinien de 30 ans, Arafat Jadarat, dans une prison israélienne. Sa mort a été attribuée à une crise cardiaque.

"La liberté sera obtenue par le sacrifice. Nous devons combattre l'ennemi par tous les moyens nécessaires. La résistance (le terrorisme) va continuer," a indiqué le communiqué.

L'alerte n'a pas sonné avant l'incident. Une source militaire a déclaré que le système a reconnu que le tir visant un espace ouvert, ce qui ne déclenche pas les sirènes.

La batterie Dôme de Fer qui était stationnée dans la région au cours de l'opération a depuis été redéployée.

L'armée israélienne a déclaré que "les batteries Dôme de Fer sont déployées et redéployées selon les évaluations de la situation et les besoins opérationnels."

"Dôme de Fer" ne tire donc pas automatiquement sur toute cible,ce qui il est vrai serait "hors de prix" et également terriblement dangereux (la roquette de défense étant souvent plus lourde que la roquette d'attaque) .

Il y a donc incontestablement un calculateur automatique de trajectoire suivi d'un système de réponse ou non réponse en fonction de la cible finale suivi sans doute en cas de réponse d'un système de choix de riposte (canon à tirs rapides ou roquettes ).

Si le système a un logiciel de réponse ou non réponse,il est certain qu'il possède aussi un système de couverture distinct pour zones prioritaires,secondaires et tertiaires .
Pour que les servants ne se fassent pas la malle à la première roquette,le système lui même est forcément dans une zone de couverture prioritaire ...
En d'autres termes si on vise une cible "x" , un tir simultané sur le système lui même va mobiliser le système pour sa propre survie aux dépens de la zone à couvrir .

On peut même rendre la roquette d'aveuglement "plus attractive" par exemple en lui donnant des aspérités pour mieux accrocher les radars de veille ....

Il y a tout un champ de découvertes intéressantes à faire là ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... Empty

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant