Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...

+2
Biloulou
Ungern
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty1/11/2011, 18:14

Rappel du premier message :

Israël n'arrête pas de désinformer .
Un des derniers sujets à la mode est le "Dôme de Fer" censé pouvoir protéger de toute attaque de missiles ou de roquettes .

Bon ...

Mais alors comment est-il encore possible qu'il y ait des roquettes tirées tous les jours depuis Gaza et uniquement depuis Gaza,et qui aboutissent .
En toute logique quelques batteries "Dôme de Fer" devraient pouvoir permettre la destruction de toutes les roquettes.

Encore une fois du vent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Israël et Dôme de Fer .   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty26/2/2013, 19:16

Voilà qui est intéressant :

Citation :
Une roquette Grad tirée depuis Gaza a explosé mardi matin dans la banlieue d'Ashkelon. Aucun blessé n'a été signalé.

La roquette a explosé sur une route dans la zone industrielle de la ville, causant quelques dommages. C'était la première fois qu'une roquette était tirée sur Israël depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense, fin novembre.

Une source sécuritaire a déclaré que l'examen initial des restes de la fusée a montré qu'il s'agissait d'un projectile de 8 pouces (210 mm) avec une portée moyenne à longue.

Les brigades des martyrs d'al-Aqsa, l'aile terroriste du parti Fatah de Mahmoud Abbas, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Dans un communiqué diffusé par l'agence de presse Maan de l'autorité palestinienne, le groupe terroriste basé à Gaza a déclaré que l'attaque était une réponse à la mort d'un terroriste palestinien de 30 ans, Arafat Jadarat, dans une prison israélienne. Sa mort a été attribuée à une crise cardiaque.

"La liberté sera obtenue par le sacrifice. Nous devons combattre l'ennemi par tous les moyens nécessaires. La résistance (le terrorisme) va continuer," a indiqué le communiqué.

L'alerte n'a pas sonné avant l'incident. Une source militaire a déclaré que le système a reconnu que le tir visant un espace ouvert, ce qui ne déclenche pas les sirènes.

La batterie Dôme de Fer qui était stationnée dans la région au cours de l'opération a depuis été redéployée.

L'armée israélienne a déclaré que "les batteries Dôme de Fer sont déployées et redéployées selon les évaluations de la situation et les besoins opérationnels."

"Dôme de Fer" ne tire donc pas automatiquement sur toute cible,ce qui il est vrai serait "hors de prix" et également terriblement dangereux (la roquette de défense étant souvent plus lourde que la roquette d'attaque) .

Il y a donc incontestablement un calculateur automatique de trajectoire suivi d'un système de réponse ou non réponse en fonction de la cible finale suivi sans doute en cas de réponse d'un système de choix de riposte (canon à tirs rapides ou roquettes ).

Si le système a un logiciel de réponse ou non réponse,il est certain qu'il possède aussi un système de couverture distinct pour zones prioritaires,secondaires et tertiaires .
Pour que les servants ne se fassent pas la malle à la première roquette,le système lui même est forcément dans une zone de couverture prioritaire ...
En d'autres termes si on vise une cible "x" , un tir simultané sur le système lui même va mobiliser le système pour sa propre survie aux dépens de la zone à couvrir .

On peut même rendre la roquette d'aveuglement "plus attractive" par exemple en lui donnant des aspérités pour mieux accrocher les radars de veille ....

Il y a tout un champ de découvertes intéressantes à faire là ...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty26/2/2013, 19:55

Ungern a écrit:
Il y a tout un champ de découvertes intéressantes à faire là ...
Et que sans doute ont déjà été faites et mises en oeuvre depuis un certain temps par des gens ultra-qualifiés en Israël... Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty27/2/2013, 00:30

Oui,bien sur,
mais moi j'essayais de montrer "aux autres" les failles du systèmes .
Des failles qui sont intrinsèques au système .

Il faut bien rééquilibrer le jeu .... clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty27/2/2013, 08:06

Ungern a écrit:
Oui,bien sur,
mais moi j'essayais de montrer "aux autres" les failles du systèmes .
Des failles qui sont intrinsèques au système .
Il faut bien rééquilibrer le jeu .... clown

Je ne suis pas certain du bien-fondé de ton choix du plateau de la balance.... Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 75479
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty27/2/2013, 12:43

j'arrive pas à comprendre le principe du bouzin, on tire une roquette sur la roquette qui arrive et si on rate on fait des dégâts doubles
si j'avais eu un truc comme ça à concevoir, j'aurais mis un système de suivi de l'attaque par image numérique et des mini-guns pour dégommer la roquette
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty27/2/2013, 18:32

jam a écrit:
j'arrive pas à comprendre le principe du bouzin,

Initialement le système devait fonctionner avec un laser à CO2 hyperpuissant .
Le laser devait être fixe,mais entouré de miroirs pouvant changer très rapidement de position .

Le but était de pulvériser non pas la roquette,mais la tête d'armement ,ce qui était beaucoup plus facile .
Mais si il est assez facile de bousiller une tête de commande par guidage tv,c'est une autre chose quand la tête d'armeemnt est un clou placé au dessus d'une cartouche de fusil de chasse ...
Là il faut vaporiser la tête ...

Et c'est pas demain qu'on y arrivera pour plusieurs raisons :il faut stocker de l'énergie électrique en quantité énorme (c'est faisable),
mais il faut aussi la stocker longtemps et aussi la libérer instantanément (et ça c'est beaucoup moins faisable; si ça devient techniquement faisable,on le saura tout de suite prcq ce sera l'explosion du marché de la voiture électrique ....

Alors on est passé du système laser/ roquette par le système roquette/roquette (à mon avis doublé d'un système canon à tir rapide pour diminuer le coût quand c'est possible du moins .

Effectivement le système est boiteux pour 2 raisons : si l'adversaire lance de petites roquettes ,il faut balancer de grosses roquettes de toutes façons pour les atteindre .
Même si 1 roquette en bousille une autre,il va y avoir un problème de charges explosives et donc de dégâts ,sans compter le coût de tout çà .

Une roquette israélienne tirée,c'est grosso modo 50.000 euros prix coûtant .
Le prix d'un Grad ,j'en sais rien .
Le prix d'un Kassam,ça doit dépendre du prix de la mitraille sur le marché local... grosso modo 3 franc 50 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty28/3/2013, 19:24

Israël: l'État le plus militarisé du monde est aussi l'un des plus «insécures»

’État d’Israël a été créé par la force des armes et a recours régulièrement à la violence guerrière pour persister. Sept guerres majeures ont marqué son existence. Il est engagé actuellement dans ce qui peut devenir la huitième. Ses dirigeants sont convaincus que seule la suprématie absolue de ses forces armées sur celles de ses voisins arabes assure son avenir dans la région la plus violente et la plus instable de la planète.

Spoiler:

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 09:14

Pétard a écrit:
’État d’Israël a été créé par la force des armes et a recours régulièrement à la violence guerrière pour persister. Sept guerres majeures ont marqué son existence. Il est engagé actuellement dans ce qui peut devenir la huitième. Ses dirigeants sont convaincus que seule la suprématie absolue de ses forces armées sur celles de ses voisins arabes assure son avenir dans la région la plus violente et la plus instable de la planète.
Le besoin crée l'organe, quoi... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 12:52

Est-ce que cette indulgence justifie aussi l'attitude palestinienne, de ces gens qui ont été spoliés au nom d'un " contrat " dont on n'a jamais vu la signature, et dont aucun notaire ne conserve copie ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 13:27

Koganwel a écrit:
Est-ce que cette indulgence justifie aussi l'attitude palestinienne, de ces gens qui ont été spoliés au nom d'un " contrat " dont on n'a jamais vu la signature, et dont aucun notaire ne conserve copie ?
Bonjour Kog ! sunny

Il me semble que ce contrat serait la décison de l'ONU de 1947 de créer un Etat juif et un Etat arabe... les juifs ont accepté, les arabes non.
Quant à la plupart des territoires "spoliés", ils ont été acquis par les organisation sionistes moyennement des espèces sonnantes et trébuchantes... et aussi, certes, conquis suite à des guerres qui ont été imposées à Israël...

Enfin, il me semble. Wink

Dernière édition par Biloulou le 29/3/2013, 13:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 13:53

Pétard a écrit:
L’État d’Israël a été créé par la force des armes et a recours régulièrement à la violence guerrière pour persister.

Sans blagues.
Et le Canada, c'est un rêve des Bisounours ? La France, la filled'un mariage d'amour, peut-etre ?
Quelqu'un connait une nation qui ne se soit pas construite par les armes ?

Soit dit en passant les juifs etaient sur place bien avant les musulmans, desfois que les pointilleux se refereraient à l'Histoire.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 15:34

Mara-des-bois a écrit:

Soit dit en passant les juifs etaient sur place bien avant les musulmans, desfois que les pointilleux se refereraient à l'Histoire.

Argument douteux et dangereux!
Slobodan Milošević était donc parfaitement dans son droit de réclamer le Kosovo...et les Serbes conservent ad vit éternam un droit d'antériorité sur cette région !?

Une grande partie des juifs ont pour origine des conversions! Conversions qui ouvrent de fait des droits sur une terre des siècles plus tard à une descendance dont aucun ancêtre n' a jamais foulé le sol?!
Aujourd'hui un individu venant du fin fond de l'europe centrale ayant une vague origine juive peut obtenir la nationalité israélienne car de très lointains ancêtres se sont converti au judaisme . Un arabe né en Israël dont les ancêtres sur plusieurs générations sont enterrés dans ce pays peut se voir lui refusé cette nationalité du fait qu'il est musulman ! Et cela au motif de l'antériorité du judaisme sur l'islam!?

Et de quoi parle-t-on quand on dit les juifs étaient là avant? une culture , une religion , une race? Musulman c'est pas une race à ce que je sache? Les arabes alors !?
Mais les arabes sont-ils moins de la région que leur cousins sémites!
Les palestiniens sont-ils tous des arabes ? N' y a t-il pas parmi eux des descendants de philistins chassés par les dit "juifs"? Dans ce cas la condition d'antériorité ne leur ouvre-telle pas des droits?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 16:12

Mara-des-bois a écrit:
Mab

Et les Celtes bien avant ces «chleus» de francs en Gaule!

Que je sache, les juifs avaient quitté, les arabes avaient alors occupé. La nature déteste le vide, tu savais pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 16:46

Pétard a écrit:

Que je sache, les juifs avaient quitté, les arabes avaient alors occupé. La nature déteste le vide, tu savais pas?

"Occupé"... Ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Very Happy

Mab -non mais desfois j'ai honte, quand meme-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 16:51

Mara-des-bois a écrit:
Mab -non mais desfois j'ai honte, quand meme-

Tu devrais pas. T'as bien marqué ton territoire et on voit clairement maintenant qu'au sujet de ce lot laissé vacant, tes sentiments (cause hormonale) dominent nettement sur la raison (cause cérébrale).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 16:53

Pétard a écrit:
Tu devrais pas. T'as bien marqué ton territoire et on voit clairement maintenant qu'au sujet de ce lot laissé vacant, tes sentiments (cause hormonale) dominent nettement sur la raison (cause cérébrale).

Prouve moi que mes hormones sont moins utiles que mon cerveau.

Mab -"hormone", c'est ce que tu appelles mon nom de jeune fille ? What a Face -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 17:03

Mara-des-bois a écrit:
Prouve moi que mes hormones sont moins utiles que mon cerveau.

J'ai écrit quelque part que les hormones n'étaient pas utiles?

Il n'empêche que celles-ci font partie de l'inné, de l'animal en nous et dépendent du cerveau reptilien. Elles font respirer, digérer, pisser, battre le coeur, s'enfuir devant la menace.

La raison est une menace. C'est pourquoi les puissants cultivent le larbin de masse en engraissant au dogme épais et à la foi huileuse les glandes hormonales du pipeul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 17:10

Citation :
Histoire de la Palestine

La préhistoire

Des fouilles au sud du lac de Tibériade et dans d'autres parties de la vallée du Jourdain ont permis de mettre au jour des traces d'hominidés remontant au paléolithique inférieur, soit datant de plus d'un million d'années. D'autres fossiles découverts ont un âge estimé à environ 300 000 ans. La fréquentation des grottes par l'homme semble commencer à l'acheuléen supérieur. Le fossile de L'homme de Galilée date d'environ 140 000 ans.
Entre le XIe millénaire av. J.‑C. et le IXe millénaire av. J.‑C. se développe, en Judée et Samarie, la civilisation natoufienne, sans doute nomade, dont on retrouve les vestiges1. Cette civilisation aurait été composée de deux groupes de populations légèrement différents, d'une part des ancêtres de peuples du type eurafricain (Palestine, Irak, Iran et Anatolie des temps historiques) et l'ancêtre des proto-méditerranéens également nombreux en Palestine.

Néolithique (8300-4800)

Dès le IXe millénaire av. J.‑C., des peuplades néolithiques ont domestiqué des plantes et des animaux, se sont sédentarisées et pratiquent l’agriculture et l’élevage. Vers 10 000 à 8 000 avant l'ère commune, l'outillage en os paraît prendre une réelle importance et le mobilier en pierre un essor caractéristique. À cette période, les conditions climatiques sont favorables (plus de précipitations et températures moins élevées).
Dès le VIIIe millénaire av. J.‑C., la ville de Jéricho (Er Riha), constitue une des plus anciennes cités du monde. On estime que cette époque coïncide avec les premières cités constituées.
Au cours du dernier quart du VIIe millénaire av. J.‑C., la céramique fait son apparition, ainsi que d'autres formes d’artisanat.
La Palestine du VIe et de la première moitié du Ve millénaire av. J.-C. est mal connue. On suppose des déplacements de populations qui peuvent être dus à des variations climatiques. Les reliefs et la région côtière sont occupés par une civilisation à caractère forestier comme en témoigne la prédominance des instruments destinés au travail du bois.

Chalcolithique (4300-3300)

Cette période est marquée par la culture Ghassulienne, nommée d'après Teleilat Ghassul (~4 500 - 3 300). La nécropole d'Adeimeh, à 2 km de Teleilat Ghassul, montre plusieurs formes de tombes, dont des dolmens et des cairn circulaires. Dans la plaine cotière (à Azor) on a découvert des ossuaires et des poteries ayant souvent la forme d'habitations. Cette culture pourrait être indigène, mais montre des similitudes avec celles de Byblos et Ras Shamra, ainsi qu'avec l'Égypte du IVe millénaire av. J.‑C..

Cette période est marquée par l'utilisation importante du cuivre, comme le démontre la découverte de nombreux objets à Nahal Mishmar. Des habits trouvés dans la grotte démontrent une réelle compétence technologique dans la confection de vêtements en lin.

Près de Beer-Sheva, de nombreuses statuettes d'ivoire fabriquées localement présentent quelques similitudes avec celles des cultures Badarian et Amratian en Égypte.

On voit alors apparaître des structures techno-économiques adaptées aux régions sèches : y vivent de petites collectivités vivant de la culture de céréales et de l'élevage du gros et du petit bétail.

Les échanges qui débutent entre la Palestine et l'Égypte, à travers le désert du Sinaï, vers la fin du IVe millénaire av. J.‑C. prennent de l'ampleur grâce à l'utilisation des bovidés comme animaux de bât, capables de franchir les quelque 200 kilomètres de quasi-désert séparant le sud palestinien du delta égyptien. Dès lors, la Palestine joue le rôle de zone de passage où se croisent les influences, et souvent les armes, des grands empires d'Égypte et du Proche-Orient asiatique.

Vers la fin du IVe millénaire av. J.‑C. la civilisation des agriculteurs-éleveurs disparaît sans raison apparente. Les sites de cette époque sont abandonnés. Il est difficile d'établir des liens avec la formation de la civilisation cananéenne du IIIe millénaire av. J.‑C.

ETC...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine

Bref à lire l'histoire de la Palestine sur 30 millénaires les juifs ne sont qu'une peuplade parmi de nombreuses autre qui ont séjourné sur ces terre de manière plus ou moins continu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 17:20

Jonas. a écrit:
Bref à lire l'histoire de la Palestine sur 30 millénaires les juifs ne sont qu'une peuplade parmi de nombreuses autre qui ont séjourné sur ces terre de manière plus ou moins continu...

C'est d'une évidence «crasse» sauf pour ceux et celles qui, manipulés de main de maître par des porteurs de «bonne mémoire» à leur propre bénéfice exclusif, souffrent d'un complexe de culpabilité morbide qu'ils portent à la mémoire des agissements iniques de leurs ancêtres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 17:25

[quote="Pétard"]
Jonas. a écrit:

Je suppose que c'est tout aussi valable pour les arabes musulmans ?
Et dans ce cas, vae victis.

Mab -ce n'est pas moral du tout mais ça, ça marche-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty29/3/2013, 17:28

Mara-des-bois a écrit:
Je suppose que c'est tout aussi valable pour les arabes musulmans ?

Étrange, ils sont pourtant tous aussi sémites les uns que les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...   Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ... - Page 2 Empty

Israël : "Dôme de Fer" marche pas fort ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2