Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Good Morning Israël

Aller en bas 
+13
Lawrence
EddieCochran
chat noir
Shansaa
Ungern
bénédicte
jam
OmbreBlanche
Alice
LE GAVE
Zed
Charly
Biloulou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty21/4/2009, 06:26

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty4/5/2009, 09:06

Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty4/5/2009, 09:12

Bonjour . Calorie quand tu nous tiens.




Good Morning Israël - Page 5 12078
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty4/5/2009, 09:40

Quelle horreur ! Good Morning Israël - Page 5 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:35

Good Morning Israël - Page 5 Vid_3269tnLe Journal de la nuit - 05/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3268tnJournal de la mi-journée - 04/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3267tnLe Journal de la nuit - 04/05/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:35

L'analyse politique de Maitre Bertrand Ramas-Muhlbach

Num�ro 758 - 04.05.2009 - 10 Iyyar 5769
«JERUSALEM-EST», UNE NOTION EN PLEINE MUTATION
par Me B. RAMAS-MUHLBACH
Ce 1er mai 2009, L'ONU a demandé à l'Etat d'Israël de geler les 1500 ordres de destruction de maisons arabes situées à «Jérusalem-est» édifiées sans permis de construire. Bien qu'apparemment anodine, cette référence à « Jérusalem-Est » est tout à fait intéressante car les immeubles concernés ne se situent pas, à proprement parler, dans l'enceinte de la municipalité de Jérusalem.
Pour sa part, lorsque l'administration Civile de Judée Samarie évoque le cas de ces constructions irrégulières de maisons palestiniennes, elle ne fait nullement référence à des constructions à « Jérusalem Est », mais simplement situées sur le territoire de « Judée Samarie ». D'ailleurs, elle a reconnu avoir cessé d'appliquer les directives des Tribunaux israéliens concernant leur destruction depuis mars 2008, (suscitant la colère des résidants locaux).
Ainsi, il semblerait que dans la conscience de la communauté internationale, la notion de « Jérusalem Est » soit progressivement en train d'évoluer : historiquement « Jérusalem-Est » n'était autre que la partie orientale de la ville de Jérusalem, c'est-à-dire située dans l'enceinte de la municipalité divisée de la ville de jérusalem. Désormais, « Jérusalem Est » tend à devenir la partie du territoire de Cisjordanie située à l'est de la capitale, autrement dit une zone géographique extérieure à Jérusalem et qui dépend d'une autre circonscription administrative.
Il est vrai que la notion de « Jérusalem-Est » n'a jamais recouvré le même sens suivant les utilisateurs et le message qu'il entendaient faire passer. S'agissant d'Israël, la conception de Jérusalem-Est est extensive et concerne un territoire qui va bien au-delà de la ville de Jérusalem, traduisant le rêve d'une capitale assise sur un territoire élargi à l'est de Jérusalem (bien que pour l'heure, il n'y soit pas intégré). Au contraire, pour les palestiniens, « Jérusalem Est » est entendue de manière restrictive et ne concerne que la partie orientale de la vielle ville (annexée par Israël en 1967) sur laquelle est implantée la mosquée Al Aqsa. En effet, les palestiniens refusent toujours de reconnaître l'annexion de la vieille ville pour mieux revendiquer la propriété des lieux saints de l'Islam. De même, et s'agissant des implantations juives en Judée Samarie, les palestiniens considèrent qu'il s'agit d'une « occupation » de la Cisjordanie qui est censée leur revenir (les «fameuses frontières de 1967»).
Pour sa part, la communauté internationale est peut être en train de changer son regard. Elle n'a jamais reconnu l'annexion de la vieille ville de Jérusalem en 1967 par Israël mais en demandant aujourd'hui à l'Etat juif de ne pas démolir les maisons soi disant construites à « Jérusalem- Est » (alors que géographiquement elles n'en font pas partie), l'Onu tend à adopter la conception israélienne extensive de la notion de « Jérusalem Est », ce qui n'est pas sans conséquence.
Dans les faits, l'Etat d'Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem le 11 juin 1967 à la suite de la guerre des 6 jours mais il s'agissait essentiellement de la vieille ville de Jérusalem contenant les lieux saints du judaïsme. Quelques jours plus tard, la Knesset a voté une loi (le 27 juin 1967) autorisant le gouvernement à étendre l'autorité de l'Etat (le droit, la juridiction et l'administration de l'Etat d'Israël) sur toute partie de la terre d'Israël qu'il déciderait. C'est d'ailleurs ce qui fut fait le lendemain sur le territoire situé à l'est de Jérusalem dépendant du territoire jordanien occupé (et non palestinien) qui n'a jamais été annexé, à la différence de la vieille ville de Jérusalem.
Par la suite, soit le 30 juillet 1980, la Knesset a adopté la loi fondamentale proclamant « Jérusalem, entière et unifiée capitale d'Israël » avec une assiette territoriale de Jérusalem qui n'était fatalement plus la même en 1980 qu'en 1967. Aussi, la loi fondamentale a-t-elle pris soin de préciser dans son alinéa 5 : « le territoire de Jérusalem comprend, pour cette loi fondamentale, entre autres, toutes les parties de la ville intégrées dans la municipalité de Jérusalem depuis le 28 juin 1968 ». En effet, de nombreuses terres de Jérusalem ont été appréhendées par l'Etat d'Israël (sur la base d'ordres militaires) intégrées à Jérusalem à différentes dates telles, le 8 janvier 1968, le 14 avril 1968, le 30 août 1970, le 20 mars 1980, et même après l'adoption de la loi fondamentale, le 1er juillet 1982, le 16 mai 1991, le 1er février 1995...
Par la suite, la conception de Jérusalem a encore évoluée. En 1993, le gouvernement israélien a envisagé d'entreprendre ce qu'il a appelé le « Grand Jérusalem », et décidé d'inclure des terres nouvelles d'une surface de 600 kilomètres carrés, (soit le dixième de la surface de la Cisjordanie) sur lesquelles ont été installées des implantations. Cela concerne actuellement des terres à l'extérieur des limites de la municipalité, pour créer une contiguïté régionale et géographique entre les implantations situées en Cisjordanie, et établir un réseau de routes incluant le « Gush Etzion », « Efrat », « Maale Adumim » et « Giv'at Ze'ev » et leur liaison à d'autres implantations situées à l'est comme Pisgat Zeev et French Hill.
Pour leur part, les Nations Unies n'ont jamais reconnu cette configuration administrative nouvelle de la ville de Jérusalem et se sont, dès 1980, opposées à la loi fondamentale de 1980 sur Jérusalem avec un vote du Conseil de sécurité des Nations Unies (en date du 20 août 1980). La résolution correspondante (478) a affirmé que cette loi fondamentale constituait une violation du droit international et que « toutes les mesures et dispositions législatives et administratives prises par Israël, puissance occupante, qui ont modifié ou visent à modifier le caractère et le statut de la Ville Sainte de Jérusalem, et en particulier la récente (loi fondamentale), sont nulles et non avenues».
Juridiquement, bien que les palestiniens revendiquent l'ensemble des terres de Cisjordanie pour établir leur futur Etat, il s'agit actuellement de « biens sans maître » puisque ces terres étaient jordaniennes avant que le 31 juillet 1988, le Roi Hussein de Jordanie rompe tout lien avec la Cisjordanie annexée par son grand père en 1950. Ainsi, aucun Etat reconnu n'est en mesure d'opposer à Israël sa souveraineté sur la Cisjordanie, ce qui permet à l'Etat juif de terminer calmement ses aménagements.
Naturellement, les palestiniens déplorent ce qu'ils nomment la « colonisation » car les aménagements israéliens sont considérés comme un obstacle au développement de Jérusalem eu égard à la confiscation de terres, aux restrictions dans leur utilisation, aux constructions de colonies et des routes de "contournement" séparant Jérusalem du reste des Territoires Palestiniens. Pour autant, ils sont incapables de s'entendrent sur la position à tenir à l'égard d'Israël : les membres du Fatah et du Hamas continuent de s'entretuer, de s'enlever ou de contester leur autorité respective, et les palestiniens poursuivent inlassablement leurs tentatives d'assassinat de personnes juives, au besoin, à l'aide d'israéliens arabes (dont il faudra bientôt s'occuper) prêts à leur apporter un concours dans cette entreprise.
Ainsi, pendant que les palestiniens s'enferrent dans leur spirale de violence stérile, l'Onu a recourt à la notion de « Jérusalem Est » concernant les constructions palestiniennes, confirmant implicitement le droit pour l'Etat d'Israël de poursuivre ses aménagements et sous entendant que les palestiniens pourront toujours établir leur capitale sur des villages à l'extérieur de la clôture se sécurité, appelés également « Jérusalem Est ». Tout le monde sera alors content, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:38

Augmentation du nombre des sans-emploi
Le chômage est encore en hausse, avec les chiffres du mois de mars qui indique une hausse de 2,2% du nombre des personnes sans-emploi. Ce sont ainsi plus de 5000 personnes qui se rajoutent à la liste des licenciés économiques à cause de la crise. "Bonne nouvelle" quand-même, cette hausse est relativement moindre que celle enregistrée les mois précédents!
[05/05/2009 9:43] 0 réaction

“Teva” ne semble pas touché par la crise
Le géant pharmaceutique "Teva", entre autre n°1 mondial des médicaments génériques, annonce un chiffre d'affaires de 3,15 milliards de dollars pour le premier trimestre 2009, soit une hausse de 22% par rapport au premier trimestre 2008. Le bénéfice pour la même période s'élève à 634 millions de dollars, soit 4% de plus qu'en 2008.
[05/05/2009 9:22] 0 réaction

Saar: “Je n’accepterai pas que l’on réduise le Budget de l’Education!”
Responsable de l'application de la fameuse "Révolution de l'Education" souhaitée par Binyamin Netanyahou, Guidon Saar, le ministre de l'Education voit d'une très mauvais oeil la perspective d'une réduction des crédits à son ministère, telle qu'elle est annoncée dans le projet de Loi de Finances 2009-2010. Il est le seul ministre du Likoud à avoir voté contre ce projet lors du dernier Conseil des ministres. "Nous condamnons notre jeunesse et l'Etat d'Israël à un avenir sombre si nous n'augmentons pas les crédits en faveur de l'Education", a-t-il rajouté.
[05/05/2009 9:00] 0 réaction

Tuerie en Turquie
Un commando armé est entré lundi soir dans une maison dans laquelle se déroulait une soirée de mariage, et s'est mis à tirer sur les convives. Il y a au moins 45 morts. Cela s'est passé dans une ville du sud-est du pays. Selon le ministre turc de l'Intérieur, "il s'agit d'un réglement de compte entre familles". Cher payé.
[05/05/2009 8:45] 0 réaction

Le Goush Katif en “vedette” d’une exposition sur le Judaïsme
Les Salons de l'Hôtel "King David" de Bené Berak accueillaient une grande exposition sur le "Monde du Judaïsme". Parmi les stands les plus visités, celui dressé par le Musée du Goush Katif à Jérusalem, qui a attiré des milliers de visiteurs curieux et émus, appartenant à tous les secteurs de la population. Le Musée présentait de nombreux objets touchant tant à l'histoire du Goush Katif qu'aux produits créés par les habitants chassés de leurs maisons. Les visiteurs ont pu également recevoir un catalogue gratuit de tous les produits en vente par le Musée. (Ce catalogue peut-être commandé au 02-6255456).
[05/05/2009 8:20] 0 réaction

Proposition de loi en faveur des retraités
La députée Léa Ness (Likoud), qui est l'une des responsables du "ministère" aux Retraités dans les Bureaux du Premier ministre, a proposé une loi qui tendrait à améliorer l'aide financière apportée aux personnes âgées: toute personne de plus de 80 ans recevrait automatiquement une aide de l'Etat sans aucun processus préalable de justification.
[05/05/2009 8:11] 0 réaction

Football: Bné Sakhnin - Maccabi Haïfa 0-0
Le Maccabi Haïfa n'a pu obtenir que le match nul face au Bné Sakhnin. Ce score fait l'affaire de Hapoël Tel-Aviv, qui reste leader avec le même nombre de points que Haïfa, mais avec une meilleure différence de buts (22 contre 20). A la troisième place, Beitar Yeroushalaïm qui s'est séparé sur le même score de l'Hapoël Petah Tikva. Mais le Beitar est à 7 points des leaders depuis qu'il a perdu un point du fait d'une sanction de la Fédération Israélienne de Football. Au vu du peu de journées qui restent à jouer, le champion en titre n'a pratiquement plus aucune chance de rattraper ses concurrents.
[05/04/2009 23:03] 0 réaction

Bar-On: “La grippe porcine est au sein du gouvernement”
Fidèle a lui-même, Roni Bar-On, ancien ministre des Finances s'est lancé dans une attaque en règle du gouvernement Netanyahou, lors du dépôt de cinq motions de censure par l'opposition. Il a utilisé des expressions-choc à la limite du mépris et du bon goût, tels que "porcs", "méchanceté", "honte" ou "corruption". Celui qui fut ministre du gouvernement Olmert a accusé le présent gouvernement de pratiquer "la corruption d'Etat"...!!!!
[05/04/2009 22:45] 0 réaction
 Bruits autour de Kfar Raj’ar
Le village de Kfar Raj'ar, qui est à cheval sur la frontière israélo-libanaise, est à nouveau sous les projecteurs. Le gouvernement israélien doit prochainement débattre sur l'éventualité d'une cession au Liban de la partie nord du village, toujours sous contrôle israélien, avec le soutien de la majorité de la population, car il sert de point de passage pour la drogue et pour des terroristes du Hezbollah. L'Etat d'Israël s'engagerait à transférer 400 familles vers la partie sud du village, et les indémniser. L'ONU a annoncé qu'il ferait pression sur Israël afin qu'il retire ses soldats de cette zone.
[05/04/2009 22:26] 0 réaction

Comment France2 évoque la création du Parti Antisioniste
Les titres du journal télévisé sur France" de ce lundi évoquaient "une classe politique partagée" quant à l'interdiction du nouveau "Parti Antisioniste" créé en France par Dieudonnné, Alain Soral et Yahia Gouasmi. Mais le reportage qui a suivi auz cours du journal a été d'une partalité désarmante: parmi les personnes favorables à une interdiction de ce parti antisémite, seul Claude Guéant, Secrétaire Général de l'Elysée, et parmi les opposants à l'interdiction: un Professeur de Droit Constitutionnel, le Porte-parole du PS, Benoît Hamon, le maire UMP de Troyes, François Barouin, et Dieudonné lui-même, qui bénéficiait du temps d'enregistrement le plus long. Les arguments des hommes politiques interrogés: "Une interdiction aurait pour but de faire monter l'audience de Dieudonné et de son parti"...Selon l'auteur du reportage, la comparution à laquelle doit se présenter Dieudonné demain mardi devant un tribunal risque d'être reportée. Il est poursuivi pour avoir fait monter sur scène le négationniste Roger Faurisson, en lui faisant remettre un prix par un figurant vêtu du pyjama rayé des déportés juigs. Mais ce n'est pas de l'antisémitisme...
[05/04/2009 22:08] 0 réaction

Grippe porcine: déjà à l’époque du Talmud!
L'épidémie de grippe porcine est déjà mentionnée il y a 1700 dans le Talmud, sous l'appellation araméenne de "moutna de-h'aziri", "peste porcine". Rabbi Yehouda, interrogé alors par ses élèves sur le passage de cette maladie de l'animal à l'homme, décrétait un jeûne pour faire partir l'épidémie, expliquant: "Pour le porc, c'est un cas à part, car les intestins du porc ressemblent à ceux de l'homme, et la maladie peut passer". Le Grand Rabbin d'Israël, Rav Shlomo Amar, a décrété un demi-jeûne pour jeudi, et a demandé à la population de procéder "à un jeûne de la parole et à une introspection".
[05/04/2009 21:46] 2 réactions

Gingrich: “L’administration Obama met Israël en danger!”
Newt Gingrich, qui fut porte-parole républicain de la Chambre des représentants entre 1995 et 1999, accuse ouvertement l'Administration Obama "de mettre en danger l'Etat d'Israël, en poussant l'Etat juif à prendre des décisions contraires à ses intérêts nationaux et en mésestimant le danger iranien". Gingrich considère que sur le plan international, "ce gouvernement américain est le plus faible que les Etats-Unis aient connus depuis Jimmy Carter". Certains experts politiques voient en Gingrich une personnalité de premier plan lors des prochaines élections américaines, en 2012.
[05/04/2009 21:20] 1 réaction

Un soldat égyptien tué par des contrebandiers
Un soldat égyptien a été tué ce lundi dans des échanges de tirs entre les forces de sécurité et des contrebandiers au sud du passage de Rafiah. De source sécuritaire on indique que le soldat, Mohammed Ramdan, a été tué lorsque les contrebandiers – chargés de livrer des armes au Hamas – sont entrés en Egypte. Les contrebandiers ont réussi à s'échapper.
[05/04/2009 20:50] 0 réaction
Le syndicat des professeurs luttera contre les licenciements
Le syndicat des professeurs a fustigé la décision du ministère de l'Education de licencier 4 500 professeurs, à cause des coupes budgétaires prévues par le Trésor. "Ceux qui préparent ce genre de décret vont avoir à faire à notre opposition", annonce le syndicat dans un communiqué.
[05/04/2009 20:38] 0 réaction

Le gouvernement survit à 5 motions de censure
La Knesset a repoussé ce lundi cinq motions de censure déposées contre le nouveau gouvernement de Binyamin Netanyahou. Les 3/4 des députés ont participé aux votes. La motion de censure de Kadima portait sur la politique économique et sur les nombreuses nominations du gouvernement. Celle de Meretz portait également sur l'économie. Les autres motions de censure ont été déposées par des partis arabes qui ont critiqué la politique du gouvernement en général.
[05/04/2009 20:28] 0 réaction

Proposition de loi sur les parkings le Shabbat
Le député Ophir Akonis (Likoud) a déposé ce lundi un projet de loi proposant de permettre aux conducteurs de voitures particulières de se garer le Shabbat et les fêtes devant les bandes jaunes et rouges, indiquant que le parking est réservé aux autocars. Le parking serait autorisé du soir jusqu'à l'issue du Shabbat, étant donné que les bus ne circulent pas.
[05/04/2009 20:03] 0 réaction

Le chômage bat des records en Europe
D'après un rapport de l'Eurostat, l'économie européenne sera réduite de 4 % au cours de l'année 2009, provoquant une hausse du chômage dans la zone euro (8,9 % de la population active). Les économistes s'attendent à ce qu'il atteigne 11 % en 2010, son niveau le plus élevé depuis la Seconde Guerre Mondiale.
[05/04/2009 19:40] 0 réaction
Le Rav Ménahem Eliézer chef du groupe parlementaire Yahadout HaTora
Le groupe parlementaire Yahadout HaTora a distribué à plusieurs de ses membres leurs nouvelles fonctions dans le parti. C'est le Rav Ménahem Eliézer Moses qui a été élu chef du groupe parlementaire Yahadout HaTora. Le vice-président de la Knesset proposé par le parti orthodoxe sera le Rav Ouri Maklev. Le Rav Maklev sera membre de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense.
[05/04/2009 19:13] 0 réaction
Bar-on fustige le gouvernement
Le député Roni Bar-on (Kadima) a attaqué le gouvernement au cours d'un débat autour d'une proposition de motion de censure à la Knesset. "Ce gouvernement pleurnichard et agonisant attend que l'Amérique fasse des miracles", a affirmé Bar-on. Et d'ajouter : "Vous avez envoyé un avocat [le président Pérès], qui a décidé de représenter n'importe qui et qui est tombé amoureux de son client [Netanyahou], pour adoucir 'l'audition' du 18 mai."
[05/04/2009 18:34] 1 réaction

Un nouveau vol direct pour le Brésil
La compagnie aérienne israélienne El Al opère depuis ce dimanche un nouveau vol direct de Tel Aviv à Sao Paulo (Brésil). Le vol, dont la durée est de 15 heures, a lieu trois fois par semaine, les dimanche, mardi et jeudi. Le directeur général d'El Al, Haïm Romano, a affirmé que ces vols permettraient de faire venir plus de touristes d'Amérique du Sud et serviraient les communautés juives de la région. Le ministère du Tourisme a indiqué que 31 000 Brésiliens avaient visité Israël l'an passé. En tout, ce sont 200 000 Américains du Sud qui ont fait de l'Etat juif une destination de vacances.
[05/04/2009 17:58] 0 réaction

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:39

Netanyahou : Le rêve d’Herzl s’est réalisé
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a prononcé un discours devant la Knesset à l'occasion de la "Journée d'Herzl". Netanyahou a affirmé : "Le rêve d'Herzl s'est réalisé et a dépassé tout ce que l'imagination aurait pu concevoir. Herzl a dit que le sionisme était un retour au judaïsme avant même le retour physique sur la terre d'Israël. Le mot judaïsme, pour lui, incluait un mélange de nation, religion et tradition culturel. Ce n'était pas un homme de loi juive, mais il a compris que l'identité juive dans tous ses éléments faisait partie intégrante du sionisme." Et d'ajouter : "La reconnaissance du droit du peuple juif à un Etat indépendant et le respect du lien entre le peuple d'Israël et son pays sont la base nécessaire à une paix véritable entre les Palestiniens et nous."
[05/04/2009 17:35] 0 réaction

Lieberman : Nous n’avons pas besoin de slogans
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a affirmé au cours d'une conférence de presse en Italie : "Le but de l'Etat d'Israël n'est pas de produire des slogans ou des déclarations officielles, mais d'obtenir de véritables résultats." Lieberman a fait cette déclaration en réponse à un journaliste qui lui demandait s'il soutenait l'idée d'un Etat palestinien. Et d'ajouter : "Je suis convaincu que le gouvernement d'Israël dirigé par Netanyahou atteindra la paix et la sécurité avec les Palestiniens et les pays arabes."
[05/04/2009 17:12] 0 réaction

Change: stabilité du dollar et de l’euro
Le dollar reste stable, à 4,161 shekels pour un dollar, et l'euro bouge à peine, de- 0,02%, à 5,518 shekels pour un euro.
[05/04/2009 17:00] 0 réaction

Mort d’un ancien chef du Palmah’
Moshé Netzer z.l., 87 ans, est décédé hier au Kibboutz Tamat Yohanan. Netzer était monté depuis l'Union Soviétique. Il était devenu officier du Palmah' et combattit dans le sud du pays lors de la Guerre d'Indépendance. Après 1948, il resta dans Tsahal, et gravit les échelons jusqu'à devenir Commandant en chef du Nah'al. Il collabora aussi avec les ministres de la Défense Shimon Pérès et Moshé Dayan. Entre 1982 et 1997, il présida le Conseil Régional de Binyamin.
[05/04/2009 16:37] 0 réaction

Mofaz critique la confirmation de Hanegbi
Shaoul Mofaz (Kadima) n'est pas content que Tsahi Hanegbi (Kadima) ait été maintenu au poste de Président de la Commission parlementaire des Affaires Etrangères et de la Défense. Et il le dit: "C'est une décision qui ne favorise ni l'unité ni la solidarité au sein du parti". L'ancien ministre de la Défense et des Transports se voyait bien à ce poste à la Knesset...
[05/04/2009 16:23] 0 réaction
Irlande du nord: punitions éducatives!
Le gouvernement nord-irlandais a décidé de faire passer un stage très particulier aux terroristes - catholiques comme protestants - emprisonnés dans le pays. Ils devront effectuer un stage dans les camps d'Auschwitz-Birkenau afin de se rendre compte où mène l'intolérance et la haine de l'Autre. Les résultats observés chez ceux qui ont déjà effectué ce voyage sont assez impressionnants.
[05/04/2009 16:14] 1 réaction

Netanyahou fait appel à ses ministres
La difficile bataille du Budget a débuté, et le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réuni les ministres du Likoud pour faire appel à leur loyauté et leur combativité: "Il faut participer à toutes les commissions qui débattent du Budget, et il faut montrer une unité entre nous qui rayonnera sur les autres composantes de la coalition". Netanyahou espère faire voter le Budget biennal d'ici deux semaines par le gouvernement, avant qu'il soit soumis aux débats à la Knesset.
[05/04/2009 15:46] 0 réaction

Barak: “J’interviendrai auprès du gouvernement espagnol”
La décision du juge espagnol Fernando Andreo de poursuivre en justice six personnalités politiques et militaires israélienne a été accueillie très fraîchement en Israël. Malgré diverses interventions, ce juge tient à faire comparaître ceux qui ont ordonné l'élimination du terroriste sanguinaire Salah Shah'adeh en 2002. Lors du raid aérien, des civils parmi lesquels se cachaient le Palestinien avaient trouvé la mort. Le gouvernement israélien de l'époque avait "regretté la morts d'innocents, mais sans toutefois présenter des excuses" car il s'agissait de la lutte contre le terrorisme là où il se terre. Le ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé qu'il interviendrait auprès de son homologue Miguel Angel Moratinos. Pour Avi Dichter, chef du Shabak de l'époque et visé par cette décision, "ce juge est mû par d'autres motifs que ceux sépcifiques du plan judiciaire, et il n'aurait jamais osé traiter ainsi des Américains". Cet acharbement du juge Andreo est incompéhensible, l'Espagne ayant elle même été la cible d'attentats terroristes. Mais la pénininsule ibérique détient également une population musulmane très importante. Et qui vote.
[05/04/2009 15:28] 1 réaction
L’Irak refuse de dédommager les Juifs
Une organisation a été déboutée dans sa demande de compensation des Juifs contraints de quitter l'Irak pour rejoindre Israël. La perte des propriétés juives, de l'ordre de 100 milliards, constitue l'un des éléments de la requête formulée par l'organisation Nachum mais rejetée par le gouvernemenr irakien, selon lequel "les Juifs ne furent pas contraints de quitter ce pays mais purent vendre leurs biens avant de partir". Les démarches entreprises par l'association concernent essentiellement la ville de Bassorah, dans laquelle habitaient des milliers de Juifs.
[05/04/2009 14:42] 2 réactions

Arrestation du responsable de l’agression de Ramat Gan
Les forces de sécurité viennent d'arrêter le responsable de l'attaque au couteau, perpétrée dimanche à Ramat Gan. Un soldat avait été poignardé par un Arabe au moment où il descendait d’un autobus de la ligne 67 de la compagnie Dan. Son nom n'a pas encore été autorisé à la publication.
[05/04/2009 14:20] 0 réaction

Vers une interdiction du parti de Dieudonné ?
Le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a réitéré ses propos, évoquant l’éventualité d’une interdiction des listes électorales européennes du parti antisioniste de Dieudonné. "J'ai dit l'exacte vérité. Si elle tombe sous le coup de la loi, une liste ne peut se présenter. Une étude menée par les ministères de l'Intérieur et de la Justice est en cours pour voir si c'est le cas", a-t-il confirmé sur une radio française. "Dieudonné fait profession de foi exclusive de l'antisémitisme. Est-ce que les Français vont financer de telles listes ?", s'est interrogé Claude Guéant. "Si elles ne sont pas interdites, les Français - j'en suis sûr - sanctionneront ces listes."
[05/04/2009 13:47] 4 réactions

The Notwist en Israël
Le groupe allemand Notwist, qui marie jazz, rock, indie et electronica, se produira en Israël, le 16 juillet prochain, au Club Barby de Tel Aviv. Pour tous les mélomanes gourmands, amoureux d’une musique expérimentale riche, mélodique, mélancolique et éclectique, il s’agit d’un concert à ne pas rater. A noter - et c’est révélateur- que le groupe représente une référence pour une autre formation d’envergure : Radiohead. C’est tout dire … Le groupe présentera notamment son dernier opus : "The Devil, You + Me" (2008), composé avec la collaboration d’un orchestre à cordes.
[05/04/2009 13:15] 0 réaction

Israël prêt à renoncer aux lieux saints chrétiens ?
A l’approche de la visite du pape Benoît XVI, attendu la semaine prochaine en Israël, le gouvernement israélien a fait savoir qu’il serait disposé à accepter les revendications du Vatican et à renoncer à sa souveraineté sur six lieux saints de la Chrétienté dont le Mont Thabor, Kfar Nahum et la basilique de l’Annonciation à [...]
En savoir plus [05/04/2009 13:09] 7 réactions

Pas d’atterrissages à l’aéroport de Sdé Dov
En raison du temps brumeux, causé par la vague de chaleur, l'aéroport de Sdé Dov, près de Tel Aviv, a décidé d'interrompre tous les atterrissages. En revanche, les avions pourront décoller normalement. .
[05/04/2009 12:46] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:40

Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:42

Bonjour. Simplement.




Good Morning Israël - Page 5 954385
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty5/5/2009, 09:47

Slurp... Good Morning Israël - Page 5 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:33

Good Morning Israël - Page 5 Vid_3274tnLe Journal de la nuit - 06/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3273tnJournal de la mi-journée - 05/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3272tnPorte-drapeau du Hamas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:35

A LA UNE

Num�ro 760 - 06.05.2009 - 12 Iyyar 5769
Pérès reçu à la Maison Blanche
Au cours de la première rencontre entre le président des Etats-Unis et son homologue israélien, Shimon Pérès, à la Maison Blanche - qui a duré une heure au lieu des 20 minutes initialement prévues, et s'est terminée par un tête-à-tête d'un quart d'heure entre les deux hommes - Barack Obama a réaffirmé l'engagement infaillible de l'Amérique pour la sécurité d'Israël.
Concernant la menace iranienne, Obama a notamment déclaré : "Nous commençons par un dialogue avec Téhéran, mais il y a d'autres alternatives", et Pérès indiquait qu'Israël soutient sans réserve et prioritairement la solution diplomatique, avant d'envisager toute autre option.
Le président israélien a également affirmé que "si l'on s'était occupé d'Hitler dès le début, on aurait évité 50 millions de morts, dont 6 millions de juifs. S'il est possible d'arrêter l'Iran par des pourparlers, pourquoi pas ? (…) mais il est interdit de refaire les erreurs ayant conduit à l'horreur de la Shoah".
"Je n'ai pas entendu Benjamin Netanyahou parler du principe des deux Etats, parce qu'il doit maintenir une coalition et progresser à son rythme" a par ailleurs indiqué Shimon Pérès concernant le processus de paix avec les Palestiniens, qui a néanmoins estimé que "les choses devraient s'éclaircir" lors de la prochaine rencontre entre le Premier ministre israélien et le président américain.


IRAN

Num�ro 760 - 06.05.2009 - 12 Iyyar 5769
Rencontre Ahmadinejad - Assad
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a rencontré mardi son homologue syrien Bachar el Assad, à Damas, s'est félicité que "les pays ayant considéré l'Iran et la Syrie comme faisant partie de l'axe du mal, cherchent maintenant à se rapprocher de Damas et de Téhéran pour résoudre les problèmes régionaux".
Après avoir rencontré les chefs du Hamas, du Jihad islamique, et d'un groupement de huit autres organisations terroristes, l'Iranien a encore assuré que son pays se tiendrait "aux cotés de l'opposition palestinienne, jusqu'à ce que les territoires occupés soient libérés".
Diplomatie

Num�ro 760 - 06.05.2009 - 12 Iyyar 5769
"Vous n'allez pas aimer ce que j'ai à vous dire"
Intervenant lors du Congrès du lobby pro-israélien AIPAC à Washington, le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, a appelé Israël à cesser toute construction en Judée-Samarie, et le Hamas à libérer immédiatement et sans condition, le soldat israélien Guilad Shalit.
"Israël doit avancer vers la solution des deux Etats. Vous n'allez pas aimer ce que j'ai à vous dire, mais il faut cesser de construire des implantations, il faut évacuer les points de peuplement illégaux et rendre aux Palestiniens leur liberté de mouvement" a affirmé Biden, qui a été vivement applaudi.
Le vice-président américain a également tenu à préciser : "La sécurité d'Israël n'est pas sujette à négociation. Point final. Les Etats-Unis continueront de lui apporter toute l'assistance dont elle a besoin, et lui permettra d'agir selon ses propres considérations de ce qu'il y a lieu de faire pour assurer sa défense, mais Israël doit progresser dans la voie de la solution des deux Etats".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:36

Les orphelins de la Shoah: un devoir de mémoire



[Mercredi 05/06/2009 9:18]


Good Morning Israël - Page 5 Les</A>













window.google_render_ad();





AudioPlayer.embed("audioplayer_1", {soundFile:"aHR0cDovL3d3dy5hY3R1LmNvLmlsL3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDA5LzA1L3BpY2FyZC0wNjA1MDkubXAzA"});

L’historien José Ainouz, documentariste et professeur de cinéma, est en
train de tourner un documentaire sur les maisons d’enfants pendant la guerre
et plus particulièrement sur les orphelins de la Shoah de Montmorency. Pour
réaliser ce film, il a interviewé de nombreux rescapés qui ont vécu dans ces
établissements et qui tiennent aujourd’hui à livrer leur témoignage.


par Claire Dana-Picard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:40

Ouverture du Tsir Tsion qu’adviendra-t-il des Juifs de Hébron[Mardi 05/05/2009 23:10



Good Morning Israël - Page 5 Cave_of_the_patriarchs</A>













window.google_render_ad();


Mardi soir, les dirigeants de Kiryat Arba et Hébron ont rencontré le commandant de la région centre, Gadi Shamni, pour évoquer la décision du gouvernement de permettre aux Arabes de circuler sur la route menant au Tombeau des Patriarches (Tsir Tsion). La route, interdite à la circulation palestinienne depuis 2000 pour des raisons sécuritaires, doit être rouverte la semaine prochaine.
La rencontre n’a duré que 45 minutes car les résidents n’ont pas réussi à convaincre le commandant du danger représenté par cette mesure. Le maire de Kiryat Arba Malakhi Lévinger et le représentant du comité des résidents l’avocat Boaz Haetsni, ainsi que le chef de la commission municipale de Hébron Avraham Ben Yossef, ont rencontré le commandant Shamni et le conseiller juridique de la division de Judée Samarie, le colonel Sharon Ofek.
Les officiers ont expliqué aux résidents que l’ouverture de cette route était possible, d’après leur évaluation de la situation sécuritaire. Quelque 80 familles palestiniennes habitent le long de la route, mais seules 5 d’entre elles ont une voiture. C’est pour elles que sera ouvert le Tsir Tsion, mettant en danger les milliers d’habitants de Kiryat Arba et Hébron.
“Ils se moquent de nous du début à la fin. Le général de division a dit que la décision avait déjà été prise, alors qu’on nous avait dit que nous serions invités à exposer nos objections avant la prise de décision. Nous lui avons dit que cette situation causerait des attentats et qu’il serait alors responsable du sang innocent qui risque d’être versé”, a affirmé maître Haetsni.
Et d’ajouter : “Nous lui avons dit qu’il s’agit certes d’une décision politique et non de sa décision personnelle, mais qu’il est responsable de notre sécurité. Il est impensable de jouer avec des vies humaines, de prendre des décisions pour des raisons politiques. Le général a prétendu qu’à son avis l’ouverture de la route ne présentait aucun danger. Mais en ce qui nous concerne, nous craignons déjà qu’il y ait des victimes.”
Les résidents ont essayé d’expliquer aux officiers qu’il “s’agit de la seule route permettant d’accéder au Caveau des Patriarches, c’est pourquoi les terroristes la considèrent comme une cible de choix pour perpétrer un attentat. D’ailleurs, le nombre d’attentats perpétrés sur cette route est bien plus élevé que partout ailleurs. Il est impensable de favoriser le confort des Arabes au détriment de la vie des Juifs. Il s’agit d’un échec moral, éthique et sécuritaire. Du fait de l’importance nationale du site du Caveau des Patriarches, la route qui y mène doit avoir la priorité pour tout ce qui concerne la protection de la vie des conducteurs, même si cela nuit au confort des résidents qui vivent le long de la route.”
“Tant que les Juifs ne peuvent pas circuler dans les autres rues de la ville de Hébron, à cause du danger qu’ils y encourent, il n’y a pas la moindre justification à transformer le peu laissé aux Juifs en secteur où il est possible de facilement les attaquer.”
Baroukh Marzel, leader du parti “Hazit Léoumit” et résident de Hébron, a pour sa part affirmé : “La politique de discrimination n’a pas de limites. Les Arabes déambulent librement dans tout Hébron, alors que les Juifs ont le droit de se déplacer dans seulement 3 % de ce secteur.”


par Yael Ancri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:42

Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 08:48

Bonjour . A l'anglaise.




Good Morning Israël - Page 5 041543
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty6/5/2009, 09:03

Youpi ! Good Morning Israël - Page 5 707951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:06

Good Morning Israël - Page 5 Vid_3280tnLe Journal de la nuit - 07/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3279tnSoif d’ingérence
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3278tnIsraël en état de saint siège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:08

A LA UNE

Num�ro 761 - 07.05.2009 - 13 Iyyar 5769
"Tuer nos soldats intentionnellement ?"
Au lendemain de la publication d'un rapport de l'ONU accusant Israël d'avoir volontairement visé les installations de l'UNRWA au cours de l'opération "plomb durci" de Tsahal contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza (cf. notre article), Shimon Pérès a totalement repoussé ces accusations lors de sa rencontre à New-York avec Ban Ki-Moon.
Le président israélien a notamment déclaré au Secrétaire général des Nations Unies : "Je reconnais que nous avons fait des erreurs, mais je ne connais aucune guerre qui en est exempte. Nous n'avons voulu porter atteinte à aucun civil, mais la guerre est terrible et même nos soldats ont été tués par nos propres forces. Avons-nous tué nos propres soldats volontairement ? Bien évidemment, non!".
A la sortie de cette rencontre, Pérès a encore affirmé devant les journalistes : "Nous avons une grande considération pour le Secrétaire général de l'ONU, qui a modéré les conclusions de la commission d'enquête (…) Mais nous n'acceptons pas un seul mot de ce rapport. Il est totalement infondé."



Sécurité

Le "Guantanamo" israélien n'existe plus 07.05.09 (07:45)
Shay Nitzan, l'adjoint au conseiller juridique du gouvernement, a affirmé devant la Commission de l'Onu contre la torture, à Genève, que contrairement aux accusations d'Organisations de droits de l'Homme, le "site 1391" est fermé depuis deux ans et demi.
Il s'agit d'un endroit secret où étaient détenus, jusqu'en septembre 2006, des Palestiniens ou autres prisonniers sécuritaires, dans des conditions d'isolation, pour les besoins des enquêtes en cours.
Israël en avait d'ailleurs reconnu l'existence en 2003, suite à une plainte de deux frères palestiniens qui avaient affirmé y avoir été emprisonnés sans qu'aucun membre de leur famille, ou leurs avocats, n'en ait été informés.
Concernant quelque 600 plaintes pour mauvais traitements, Nitzan a affirmé que la majorité de celles-ci avaient été vérifiées par les tribunaux qui avaient conclu que les plaignants étaient membres de réseaux terroristes, et que leurs accusations étaient infondées".

EGYPTE

Num�ro 761 - 07.05.2009 - 13 Iyyar 5769
Traces d'uranium enrichi
Selon un rapport confidentiel de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique à Vienne, des traces d'uranium de "qualité militaire" ont été trouvées, pour la première fois depuis les contrôles exercés à partir de 2004 en Egypte, dans la région du Caire.
Selon des experts qui ont requis l'anonymat ces traces ont été contrôlées au nord-est de la capitale égyptienne où deux petites centrales expérimentales sont installées, et l'uranium trouvé est d'une qualité pouvant servir à la fabrication d'une bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:09

Hausse des monnaies étrangères
La monnaie américaine a enregistré ce jeudi une hausse de 0,1 % et s'échange à présent pour 4,145 shekels. L'euro, pour sa part, a enregistré une hausse de 0,15 % et sa valeur a été fixée à 5,515 shekels.
[05/07/2009 9:35] 0 réaction

Un soldat tué à Ramallah
La censure a été levée ce jeudi sur une information indiquant qu'un soldat de Tsahal a été tué cette nuit dans une opération de l'unité "Doukhifat" dans le village de Bir-Zait au nord de Ramallah en Samarie. Le soldat, Noam Adin Rechter Lévi, 20 ans de Mitspé Nétoufa, a été touché à la tête, puis a succombé à ses blessures. Tsahal a ouvert une enquête, car les circonstances de sa mort ne sont par claires. e
[05/07/2009 9:17] 0 réaction

Le Trésor présente ses propositions d’économie
Au beau milieu de la nuit, le Trésor a transmis aux ministres du gouvernement une brochure présentant les propositions de restrictions budgétaires. Parmi les mesures proposées : faire payer 50 shekels par jour d'hospitalisation, amputer diverses allocations. Le projet ne prévoit pas d'augmentation des impôts payés par les riches. Tous les commentateurs économiques ont fustigé les propositions du Trésor.
[05/07/2009 9:01] 0 réaction

Arrestation de 16 terroristes palestiniens
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Tsahal a appréhendé 16 terroristes palestiniens en Judée Samarie. Trois terroristes ont été arrêtés à Shekhem, cinq dans la région de Ramallah et huit dans celle de Bethlehem. Les terroristes ont été confiés aux forces de sécurité pour interrogatoire.
[05/07/2009 8:32] 0 réaction

Un obus de mortier s’abat sur le Néguev occidental
Jeudi matin, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré un obus de mortier contre le Néguev occidental. Le projectile s'est abattu dans une zone inhabitée. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts.
[05/07/2009 8:13] 0 réaction

Netanyahou rencontre Tony Blair
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou a informé l'émissaire du Quartette au Proche-Orient, Tony Blair, qu'il avait l'intention de présider une commission ministérielle chargée de l'amélioration de l'économie et de la qualité de vie des Palestiniens. Au cours d'une réunion, Netanyahou a dit à Blair que seraient également membres de la commission les ministres de la Défense, des Affaires étrangères, des Finances et du Développement régional. "Le fait que je dirige cette commission vous montre l'importance qui j'octroie à la question", a affirmé Netanyahou.
[05/06/2009 22:52] 0 réaction

Solana : l’amélioration de nos relations dépend des pourparlers
Le haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l'Union européenne, Javier Solana, a rencontré mercredi le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. A l'issue de la rencontre, Solana a affirmé que l'UE prendrait une décision au sujet d'une amélioration de ses relations avec Israël lorsque l'Etat juif aurait dévoilé sa stratégie concernant le processus de paix avec les Palestiniens.
[05/06/2009 22:33] 0 réaction

Le ministère de l’Environnement financera des projets de recyclage
Le ministère de l'Environnement octroiera 75 millions de shekels cette année pour les infrastructures de recyclage des déchets inertes. Le ministère a précisé que l'aide serait accordée aux autorités locales, à des associations régionales, à des compagnies municipales et à des entrepreneurs privés pour les aider à promouvoir de meilleures solutions d'enterrement ou de recyclage des résidus.
[05/06/2009 22:19] 0 réaction

Ben-Ari : l’attentat est dû à l’ouverture prochaine de Tsir Tsion
Le député Michael Ben-Ari (Ihoud Léoumi) a affirmé après la tentative d'attentat au Tombeau des Patriarches : "L'attentat à Hébron est une conséquence directe de la décision d'ouvrir le Tsir Tsion [route menant au Tombeau des Patriarches] et de récompenser les terroristes. Le ministre de la Défense joue avec les vies des Juifs." Et d'ajouter : "J'appelle le Premier ministre et le gouvernement à mettre un terme à cette politique d'abandon des résidents de Judée Samarie."
[05/06/2009 21:55] 0 réaction

Tombeau des Patriarches : un Palestinien neutralisé par des gardes frontières
Des gardes frontières ont ouvert le feu mercredi soir contre un Palestinien suspect arrivé sur l'esplanade du Tombeau des Patriarches. Les officiers ont appelé l'Arabe à s'arrêter, mais ce dernier a continué à marcher dans leur direction. Les gardes frontières ont tiré en l'air, puis ont été contraints de viser le suspect pour le neutraliser. Un garde frontière a été très légèrement blessé dans l'incident. Des artificiers de l'armée sont arrivés sur les lieux pour vérifier si le Palestinien n'était pas muni d'une arme ou d'une charge explosive. Le Palestinien a succombé à ses blessures.
[05/06/2009 21:32] 0 réaction
Un avion d’El Al contraint de retourner en Israël
Un vol de la compagnie aérienne El Al à destination de Rome a été contraint mercredi de retourner à l'aéroport Ben Gourion, après que l'équipe de vol a découvert que l'une des portes de l'avion était ouverte. On ne déplore fort heureusement aucun blessé et l'appareil a atterri sans problème.
[05/06/2009 21:26] 1 réaction
Un hippopotame du Safari de Ramat Gan succombe à une opération
Un hippopotame de cinq ans appelé Lieber est mort mercredi au cours d'une opération d'ablation de ses organes reproducteurs au Safari de Ramat Gan. L'équipe internationale qui a pratiqué l'opération avait conscience qu'elle était dangereuse étant donné que chez l'hippopotame ces organes sont internes. Le cœur de l'animal a lâché lorsque lui a été administrée une seconde dose de produit anesthésiant. La porte-parole du Safari, Sagit Horowitz, a affirmé que l'opération avait été rendue nécessaire car le troupeau d'hippopotame de Ramat Gan est le plus grand du monde en captivité. L'opération avait pour but de mettre un terme aux agressions entre les males et d'empêcher la reproduction de ces derniers. Quatre opérations semblables ont déjà réussi à Ramat Gan. Une autre devait avoir lieu mercredi, mais elle a dû être annulée.
[05/06/2009 21:15] 0 réaction

Baisse de 40 % des livraisons de voitures en avril
Malgré les évaluations positives, le mois d'avril n'a pas souri aux importateurs de voitures. D'après un rapport de l'union des importateurs de voitures, au mois d'avril 2009 seulement 8 907 voitures neuves ont été livrées en Israël, contre 15 007 en mars, ce qui représente une chute de 40 %. Depuis le début de l'année, 47 560 voitures ont été livrées en Israël, une baisse de 40 % par rapport à l'an passé. La marque la plus demandée en avril était Toyota avec 1 662 voitures neuves livrées en un mois. En deuxième place se trouve Mazda (1 105), suivie de Hyundai (745).
[05/06/2009 20:46] 0 réaction

Pérès rejette le rapport de l’Onu
Le président de l'Etat Shimon Pérès a rencontré le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon mercredi à New York. Pérès a affirmé au sujet du rapport de l'Onu sur l'opération "Plomb durci" : "Nous n'acceptons pas le moindre mot de ce rapport injuste." Et d'ajouter : "Nous reconnaissons avoir fait quelques erreurs, mais je ne connais de guerres sans erreurs. Nous ne voulions pas tuer un seul civil, mais la guerre est quelque chose de terrible et même certains de nos soldats ont été tués par des tirs amis."
[05/06/2009 20:24] 0 réaction

Barak : le budget est insuffisant
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a évoqué mercredi le budget de l'Etat au cours du congrès international de l'agriculture au palais des expositions à Tel Aviv. "Le budget tel qu'il est actuellement présenté est insuffisant et il faut œuvrer pour l'élargir. Il est essentiel, surtout au milieu d'une crise financière comme celle-ci, d'investir dans les infrastructures, de lutter activement contre le chômage et d'assurer le paiement des retraites", a affirmé Barak. Et d'ajouter : "Je n'ai pas le moindre doute qu'Israël est fort et peut sortir de la crise."
[05/06/2009 20:12] 0 réaction

5e cas de grippe porcine diagnostiqué en Israël
Une femme de 59 ans hospitalisée depuis mardi au centre médical de Naharia a été diagnostiquée ce mercredi comme souffrant de la grippe porcine. Il s'agit de la première malade en Israël à être contaminée sans s'être rendue à Mexico. La jeune femme de 20 ans de Holon atteinte du virus H1N1 est sortie de l'hôpital, elle restera en quarantaine chez elle.
[05/06/2009 19:40] 0 réaction

Baisse de 11 % des vols de voitures
Depuis le début de l'année, environ 7 200 voitures ont été volées, par rapport à 8 100 l'année dernière à la même époque. En avril, le nombre de vols d'automobiles était le plus bas depuis quatre ans. C'est le district de Tel Aviv (30 %) qui est la région de prédilection des voleurs de voitures. Les marques de voitures préférées des voleurs sont Subaru (732 vols depuis le début de l'année), Mitsubishi (445) et Fiat (207). En ce qui concerne les voitures neuves de moins de quatre ans, les voleurs préfèrent les Mazda (88), Skoda (56) et Hyundai (55).
[05/06/2009 19:18] 0 réaction

Uranium enrichi : l’Egypte aussi
L'Agence internationale de surveillance nucléaire a déclaré que ses inspecteurs avaient décelé des traces d'uranium enrichi en Egypte. Un rapport succint affirme en effet que de telles traces avaient été détectées l'année dernière au nord-est du Caire. Ces particules restent pour l'instant soumises à investigation.
[05/06/2009 18:58] 0 réaction
Diminution des tirs de roquettes en avril
De source militaire, on annonce que les tirs de roquettes terroristes ont considérablement diminué durant le mois d'avril passé, depuis la fin de l'opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza. Huit roquettes "seulement" ont été lancées sur le sol israélien en avril, alors que ce chiffre atteignait 72 en mars et 68 en février.
[05/06/2009 18:29] 0 réaction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:10

L’étrange logique de Merkel …
Suite à sa rencontre avec le roi de Jordanie, Abdallah, la Chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré aujourd'hui mercredi : "J'espère que le nouveau gouvernement israélien saura faire avancer la question d'un accord avec les forces palestiniennes. Il est nécessaire de parvenir à un tel accord, afin d'augmenter les chances d'un accord avec l'Iran". Oncherche encore à comprendre le rapport entre ces deux questions ...
[05/06/2009 18:06] 3 réactions

Police : comment lutter contre la mafia ?
Le Contrôleur de l'Etat, Micha Lidenstrauss, a présenté un rapport annuel devant la Knesset, visant à renforcer activement l'action de la police contre le fléau des guerres de familles mafieuses. Selon les données de ce rapport, la police peine considérablement à enrayer ce phénomène du crime organisé.
[05/06/2009 17:43] 1 réaction

Tsahal attaque des tunnels à Gaza
L'aviation de Tsahal a mené des raids contre des tunnels dans le sud de la bande de Gaza aujourd'hui mercredi, quelques heures après que des terroristes palestiniens aient tiré des obus de mortier contre des cibles israéliennes. L'aviation a mené 4 raids dans l'après-midi contre ces tunnels.
[05/06/2009 17:24] 3 réactions

Ben Ari demande le boycott de la visite du Pape
Le député Michael Ben Ari, à l'instar du Rav de Kyriat Arba, Rav Dov Lior, demande "à tous les Juifs qui ont encore de la mémoire" de ne pas assister à la réception en l'honneur du Pape Benoît XVI dans la résidence présidentielle à Jérusalem. Ben-Ari faisait allusion à l'attitude ambigue du Pape durant la Deuxième Guerre mondiale. Il a fait cette déclaration lors d'un meeting organisé par les opposants à cette visite.
[05/06/2009 17:07] 3 réactions

Les vieux réflexes de l’Europe chrétienne
L'ambassadeur de l'Union Européenne en Israël, Ramiro Cibrian Uzal a été clair: "Faites d'abord la paix (sous-entendu: faites des concessions) et ensuite nous améliorerons le niveau de nos relations avec vous". "Nous demandons également d'Israël qu'il montre de la retenue dans l'application de sa légtime défense" a-t-il cru bon de rajouter. Les acteurs et les temps ont changé, mais la manière de s'adresser aux Juifs est toujours la même dans cette Europe chrétienne qui a toujours constitué un exemple en matière d'éthique et de morale...
[05/06/2009 16:43] 3 réactions

Devises: dollar en hausse, euro en baisse
Le dollar est légèrement remonté (0,388%) et s'échange aujourd'hui à 4,141 shekels pour un dollar. L'euro, quant à lui, bais du même taux, 0,388 (!!) et se négocie à 5,5069 shekels pour un euro.
[05/06/2009 16:19] 0 réaction

Ahmed Tibi à nouveau vice-président de la Knesset
La Knesset à entériné ce matin l'élargissement de sa présidence de sept à neuf membres, afin de permettre la nomination de deux vice-présidents supplémentaires. Il s'agit d'Ouri Meklev (Yahoudout Hatorah) et Ahmed Tibi (Raam-Taal). Concernant ce dernier, c'est un cas unique au monde dans lequel un ennemi juré de l'Etat dont il est l'un des élus, obtient un poste de vive-président du parlement. Ce doit être ça, l'Apartheid....
[05/06/2009 16:01] 5 réactions

Le Grand Rabbinat opposé à la demande du Vatican
Un communiqué émanant du Grand Rabbinat d'Israël indique que "l'Etat juif n'a pas le droit de céder des propriétés en Etats Israël à une autorité religieuse non-juive". Lors de son prochain voyage en Israël, le Pape Benoît XVI à l'intention de réitérer la demande du Vatican d'obtenir d'Israël la cession de lieux considérés comme saints par l'Eglise Catholique, parmi eux le Mont Thabor.
[05/06/2009 15:39] 8 réactions

Pakistan: 64 Talibans tués
L'armée régulière pakistanaise a effectué une opération au nord-ouest du pays contre des nids de terroristes Talibans. 64 homme armés auraient été tués et deux soldats pakistanais. Le Pakistan vit une période très délicate de son histoire, et ce pays, doté de la bombe atomique, est grandement menacé par l'Islamisme qui a déjà imposé sa loi dans certaines régions.
[05/06/2009 15:22] 0 réaction
“Kassam” sur Hof Ashkelon
Le terroristes palestiniens ont tiré une roquette "Kassam" en direction d'Israël. Elle s'est abattue dans une zone non habitée de Hof Ashkelon.
[05/06/2009 15:00] 0 réaction

Le Contrôleur de l’Etat remet son Rapport annuel
Micha Lindentrauss, Contrôleur de l'Etat, a remis ce mercredi son Rapport annuel au Président de la Knesset, Reouven Rivline, comme le veut le protocole. Le contenu du Rapport sera publié à 16h00.
[05/06/2009 14:42] 0 réaction

Danon: “L’amnésie de Kadima va en empirant”
Dany Danon (Likoud), a réagi aux vives critiques émises par Kadima à propos de la création de trois ministères sans portefeuille dans le gouvernement Netanyanou: "Ils oublient que dans leur gouvernement, ce ne sont pas moins de sept ministres sans portefeuille qui ont été nommés! Leur amnésie est de plus en plus prononcée!"
[05/06/2009 14:22] 0 réaction

Gaza: un nouveau “ministre” de l’Intérieur
Le Hamas vient de nommer le terroriste Fathi Hamed comme responsable de l'Intérieur, en remplacement du terroriste Saïd Siyam, éliminé par Tsahal durant l'Opération "Plomb Durci". Hamed est parmi les fondateurs de l'Office de Radio-Télévision du Hamas, dont la ligne antisémite mais aussi anti-Fatah est très prononcée".
[05/06/2009 14:04] 0 réaction

Eldad critique le nouveau plan de “paix” arabe
Le député Pr. Aryeh Eldad (Ihoud Leoumi) a sévérement critiqué la nouvelle initiative arabe, qu'il qualifie de "piège mortel pour Israël, et qui reprend les anciennes thèses des ennemis du Peuple juif ". Selon le député, "l'idée d'un Etat palestinien désarmé est un leurre car la communauté internationale n'accepterait jamais qu'Israël reprenne la Judée-samarie, au cas, fort probable, où cet Etat palestinien s'armerait quand-même et se mettait à tirer en direction des villes du centre d'Israël". "N'importe que Etat qui aspire à vivre refuserait catégoriquement un tel plan" a conclut Eldad.
[05/06/2009 13:51] 0 réaction

La Knesset va débattre de la question arménienne
Sur proposition du Président de Meretz, Haïm Oron, la Knesset a décidé qu'un débat aurait lieu dans l'une des commissions parlementaires sur l'épineuse question de la définition du massacre-génocide des Arméniens par les Turcs durant la 1ère Guerre Mondiale. Pour Oron, "il y a une obligation morale à ce qu'Israël, qui représente le Peuple juif, aide le Peuple arménien dans son combat international pour faire reconnaître la tragédie qu'il a vécue". Répondant au nom du gouvernement, Guilad Erdan (Likoud), a estimé "qu'Israël est conscient de la tragédie vécue par les Arménien, mais ne devait pas adopter la thèse de l'une des deux parties en cause, la Turquie et l'Arménie, qui devront ensemble refermer cette plaie ouverte". Ce débat avait déjà eu lieu l'an passé, mais sans qu'il n'y ait de vote, car en Israël, on craint de froisser Ankara et de créer une crise diplomatique avec la Turquie, qui de son côté, n'hésite jamais à adopter des positions anti-israéliennes véhémentes.
[05/06/2009 13:27] 2 réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:11

Good Morning Israël - Page 5 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 09:17

Bonjour . Petits grillés.

Good Morning Israël - Page 5 K0350188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty7/5/2009, 19:12

Tsahal : une prière magnifique pour nos soldats [cliquez ici]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty8/5/2009, 08:58

Good Morning Israël - Page 5 Vid_3286tnLe Journal de la nuit - 08/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3285tn7 Jours au Proche-Orient 08/05/2009
Good Morning Israël - Page 5 Vid_3284tnJournal de la mi-journée - 07/05/2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty8/5/2009, 08:59

Médias et Internet


Les islamistes m’ont rendue islamophobe
©️ Alice Braitberg - Riposte Laïque
La marée islamiste qui s’est abattue sur la France depuis une dizaine d’années me gêne dans ma vie quotidienne en portant atteinte à mes libertés fondamentales. Si je suis devenue islamophobe c’est parce que l’Islam a envahi mon univers personnel et que ses principes de vie, à travers la charia, vont à l’encontre de ma liberté de mouvement et de pensée. On me dit qu’il faut être tolérante et respecter les religions et culture différentes. J’en suis convaincue. Mais est-ce que les Musulmans me respectent en tant que femme de culture européenne et judéo-chrétienne ?
De plus en plus de gens partagent mon sentiment et, pourtant, il y a 6 ans, tout engluée dans mes principes humanistes, je ne pouvais pas adhérer au constat de Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l’intégration, fondateur et éditorialiste de l’hebdomadaire Le Point, qui affirmait le 24 octobre 2003 sur la chaîne LCI : « Moi, je suis un peu islamophobe. [...] Nous avons le droit de combattre le racisme, d’accepter une pratique paisible de l’islam. Et j’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam - je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme [et] en plus un souci de supplanter la loi des États par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe ». (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie)
Élevée dans le respect d’autrui avec ses différences, éduquée dans une philosophie laïque orientée vers l’intérêt pour la diversité, l’échange et le métissage des cultures, plutôt incitée à me sentir citoyenne du monde qu’à défendre mon petit bout de terrain, j’en veux à tous ces musulmans qui, à travers leur comportement liberticide m’ont appris à me méfier d’eux et à me sentir obligée de défendre mes acquis en termes de libertés.

Oui, si je suis devenue islamophobe, si j’évite les arabes et les Musulmans de toutes origines, ce n’est pas a priori, à cause de préjugés mais par conséquence d’expériences malheureuses avec ces "gens-là" qui sont totalement responsables de mon islamophobie, ce virus qu’ils m’ont eux-mêmes inculqué.
Je suis athée. Est-ce pour autant que j’impose et que j’affiche mes convictions aux croyants à travers mon accoutrement et mon comportement ? Non seulement je ne porte aucun signe ostentatoire de mes convictions mais je fréquente des croyants, juifs et chrétiens, sans que ça ne porte atteinte à ma liberté de pensée ni à la leur. Parce que nous nous respectons et que même si, les uns et les autres, nous espérons secrètement qu’on adopte nos convictions réciproques, nous ne nous les imposons jamais aux uns et aux autres sans pour autant refuser d’en débattre à l’occasion.
Je suis féministe. Est-ce pour autant que j’impose aux hommes de se raser la barbe, d’éviter de porter des jeans qui moulent leurs fesses et leurs bijoux de famille, de ne pas porter de "marcel" qui mettrait en évidence leurs pectoraux et ferait ressortir leurs biceps au prétexte qu’ils provoqueraient mes instincts ? Est-ce pour autant que je les écarte des espaces de décision, que je milite pour la ségrégation entre garçons et fille dans les écoles ou à la piscine ou que j’ignore leur parole et leur pensée ? Est-ce que je leur impose de sortir accompagnés d’un chaperon ?
J’ai trop de sucre et de cholestérol dans le sang, je suis végétarienne, est-ce pour autant que je réclame des menus spéciaux dans les cantines et que je fais la chasse aux bouffeurs de carne ?
J’ai une chienne très gentille et je ne l’impose à personne mais, le chien étant impur pour les Musulmans, je reçois des insultes, on me donne des leçons sur la manière de tenir ma chienne, jusqu’à des menaces physiques si tirant sur sa laisse elle a le malheur de s’approcher - seulement de s’approcher- de Musulmans et même des remarques désobligeantes lorsque je ramasse ses crottes. Toutes choses obérant la sérénité d’une promenade.
Je suis une femme. J’ai droit à de grands sourires lorsqu’on entreprend de me draguer, sourires qui se transforment en injures et "sale pute" lorsque je décline la sollicitation d’un homme de type arabe qui a de fortes chances d’être musulman. Une fois, j’eus le malheur de demander à un de ces dragueurs collants s’il aimerait que l’on traita de même sa femme ou sa fille et je reçus un violent coup de poing dans la gueule aux cris de « Salope, tu oses insulter ma femme et ma fille ! »
Si j’étais cheffe d’entreprise, je n’embaucherais pas de "beurs" qui ne maitrisent pas la langue française, qui ne respectent pas les femmes, qui disent que les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République, qui feraient la prière 5 fois par jour, qui réclameraient de la nourriture hallal à la cantine et qui privilégieraient leur famille et leurs amis au détriment de mon entreprise. Je n’embaucherais pas une femme voilée qui refuserait de serrer la main de mes clients mâles, qui exigerait dans ma petite entreprise l’aménagement des toilettes et un espace de repos réservés aux femmes et surtout, jr ne l’embaucherais pas car pour moi l’affichage du voile est une insulte à toutes les femmes qui se sont battues pour qu’on les respecte et qu’elles bénéficient des mêmes droits et libertés que les hommes.
Je suis une citoyenne active et engagée sans obédience particulière et je déplore que tous les débats sociétaux tournent autour de la discrimination des gens des cités, de l’injustice qui leur est faite à l’embauche, dans l’attribution de logements sociaux, de papiers et de notre responsabilité à nous français de devoir payer "la dette coloniale". On ne cesse de nous dire que nous, citoyens d’origine française, nous sommes responsables de l’insécurité dans les "quartiers", que nous sommes racistes et intolérants.
Je connais pas mal de gens qui aimeraient bien bénéficier d’un logement social, même dans une cité, avec un loyer à charge de 200 euros pour 5 pièces compte tenu du prix de départ du logement et des allocations logement.
La "dette coloniale", il y a longtemps que nous l’avons payée avec toutes les aides sociales que nous accordons, en particulier aux Algériens, alors que Bouteflika s’en fout plein les poches avec ses copains militaires, qu’il envoie ses concitoyens étudier et se faire soigner en France et réclamer le "paiement de la dette coloniale" au lieu de leur construire des logements, des écoles et des hôpitaux. Mais ces mêmes Algériens qui crachent dans la soupe française, qui accusent les Français de racisme et sifflent le drapeau tricolore ont accordé 98% de suffrages à Bouteflika qui semble avoir acheté ses votes en construisant des mosquées. Idem pour le Maroc où le "pauvre" roi maintient l’immense majorité de sa population dans la misère. Idem pour les anciennes colonies d’Afrique qui non seulement ont vendu leurs propres frères aux esclavagistes musulmans dans le passé mais dont les dirigeants vivent dans une opulence indécente quand leurs peuples risquent leur vie en prenant des risques insensés (s’accrocher au train d’atterrissage d’un avion, s’embarquer dans une coquille de noix pour traverser la mer) pour trouver de quoi se nourrir en Europe.
Est-ce pour autant que les ressortissants de ces pays d’Afrique et d’Afrique du Nord se révoltent contre leurs dirigeants, qu’ils les insultent et leur réclament plus de justice ? Non, parce que s’ils le faisaient, dans la plupart des cas, ils seraient fusillés, égorgés, embastillés sur le champ. Et lorsqu’ils viennent chez nous chercher de meilleures conditions de vie, au lieu de nous en remercier, ils nous insultent et cherchent à transformer la France en République islamique, contre toute logique.
Je pense que les Musulmans qui vivent en France sont responsables de l’hostilité grandissante que leur portent les Français de culture occidentale et judéo-chrétienne. Ils en sont responsables parce qu’ils ne nous respectent pas et revendiquent toujours plus de droits, toujours plus d’avantages et de privilèges et qu’ils sont les véritables racistes d’un pays qui, à travers son histoire, a largement démontré son esprit de tolérance et sa générosité en accueillant massivement les populations persécutées et maltraitées dans leur pays d’origine.
Nous avons accueilli, au fil de l’histoire, les réfugiés politiques et économiques de la Russie, de la Pologne, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, de l’ex Yougoslavie, de Moldavie, de l’Afrique, de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Chine, du Vietnam, du Laos, du Cambodge, les Tamouls du Sri Lanka. La plupart se sont au minimum insérés, au maximum assimilés. Cela a été possible parce que, dans leur grande majorité, ils n’ont jamais cherché à imposer leurs us et coutumes, ni leur Dieu et leur religion ni leurs lois au peuple de France.
Soit les Musulmans de France sont parfaitement conscients de leur entreprise de destruction de nos valeurs au profit d’une dictature islamique et nous devons nous défendre avec fermeté, soit ils sont inconscients de leurs responsabilités dans l’hostilité qu’ils suscitent et ce n’est pas en renonçant à l’esprit des lumières ni aux fondamentaux de la démocratie que nous les aiderons à s’insérer dans notre société.
Pour autant, je ne suis pas raciste et je partage la réflexion de Thomas Deltombe « En fonction des définitions possibles des mots utilisés, on doit bien distinguer deux positions : l’islamophobie de type raciste (« musulman » comme catégorie ethnique) ou xénophobe (l’islam comme élément « étranger ») et la critique légitime des dogmes religieux, quels qu’ils soient. », ce qui n’est pas l’avis de Doudou Diène, rapporteur spécial des Nations unies, le terme islamophobie se « réfère à une hostilité non fondée et à la peur envers l’islam, et en conséquence la peur et l’aversion envers tous les musulmans ou la majorité d’entre eux. Il se réfère également aux conséquences pratiques de cette hostilité en termes de discrimination, préjugés et traitement inégal dont sont victimes les musulmans (individus et communautés) et leur exclusion des sphères politiques et sociales importantes. Ce terme a été inventé pour répondre à une nouvelle réalité : la discrimination croissante contre les musulmans qui s’est développée ces dernières années. » (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie)
N’en déplaise à Doudou Diène, les musulmans sont fortement responsables de la « discrimination croissante » qui les touche et il serait temps qu’ils en assument la responsabilité. Quant à la gauche bien pensante, elle devrait lire Sylvain Ephimenco, éditorialiste au quotidien chrétien "progressiste" "Trouw", qui, à la suite de l’assassinat de Théo Van Gogh, en novembre 2004, écrivait : recueil de chroniques intitulé Contraint à la résistance où il développe l’idée d’une nécessaire résistance à ce que l’islamisme veut détruire dans la démocratie. Il s’agit selon lui, de : « la résistance pour défendre des valeurs normalement de gauche comme la liberté de pensée, d’expression, l’égalité des hommes et des femmes, tout ce que le fondamentalisme islamique essaie de détruire. » Il soutient que « une partie de la gauche refuse la critique de l’islam, qu’elle assimile à de l’islamophobie et donc à du racisme. Cette gauche-là ne veut pas admettre que nous nous sommes trompés en nous battant pour la fraternité multiculturelle. Le multiculturalisme, c’est un instrument du repli sur soi et de la ghettoïsation voulue. Le laisser-faire des dernières décennies fait que, désormais, parler d’intégration, c’est proférer une insulte. » source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Cette pensée de gauche politiquement correcte règne sur Agoravox, « le journal citoyen » où elle fait chorus avec les fonctionnaires islamistes qui sont chargés de propagande sur le site. J’y ai proposé cet article qui a été moins que refusé c’est-à-dire ignoré. Je l’ai alors copié-collé dans un commentaire et il a été supprimé … sans commentaires de la rédaction mais sous les insultes virulentes des fonctionnaires islamistes. Que je sache, l’islamophobie n’est pas un délit alors que l’antisémitisme, l’appel à la haine raciste en est un qui fait flores sur Agoravox et n’est jamais censuré. S’il fallait une preuve supplémentaire de l’islamisation des esprits au détriment de nos libertés, Agoravox s’en fait le porte-parole. Bien entendu, « le journal citoyen » n’est pas le seul média à faire la part belle aux islamistes, et je suppose que mon article aurait connu le même sort ailleurs … sauf à Riposte laïque, cette lucide et courageuse publication qui m’a aimablement ouvert ses colonnes.
En écrivant cet article et en assumant et en interrogeant mon islamophobie, je pense aux Françaises et aux Français qui, comme moi, ont le cœur à gauche et répugnent à admettre que leur rejet de l’islamisme pourrait être assimilé au racisme de l’extrême-droite. Je voudrais leur dire qu’ils ont raison de ne pas accepter la dictature de la charia dans notre République laïque et démocratique et que leur islamophobie ne s’apparente ni au racisme, ni à l’intolérance mais qu’elle est la résultante d’un grignotage constant de leur libertés si chèrement acquises. L’ennemi, c’est bien l’islamisme et pas l’islamophobie.
Alice Braitberg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Morning Israël - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Israël
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Good Morning Israël
» Le Monde selon Barack...
» BONJOUR - BUEN DIA
» Good bye Israel
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: