Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 21:51
Un ventilateur géant sur la Place Rabin à Tel Aviv (Juil 4, 2012, par Rachel Samoul)
L’été est chaud et humide à Tel Aviv. Mais vous pouvez jusque fin août vous rafraichir sur la Place Rabin grâce à un ventilateur géant.
C’est une initiative de la mairie de Tel Aviv. Il s’agit d’un agrandissement du modèle Star, un ventilateur très populaire dans les années 1970-1980 en Israël, avant l’air conditionné. C’est une oeuvre de la designer Tal Tenne Czaczkes.
Le ventilateur mesure 6 mètres de haut. Il fonctionne pendant deux minutes toutes les demies-heures.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 21:53
C'est pour réanimer Sharon ?
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 21:53
Le ventilateur qui brasse beaucoup d'air, c'est en mémoire de Sarko ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 22:00
Lawrence a écrit:
C'est pour réanimer Sharon ?
Ungern a écrit:
Le ventilateur qui brasse beaucoup d'air, c'est en mémoire de Sarko ?
Ou pour insuffler un peu d'esprit chez ceux qui n'ont rien d'intelligent à dire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 22:13
Je m'excuse d'être hors-sujet, c'est que je réalise que ce fil à 100 pages. Biloulou signalait dans le fil sur les idéologies et les religions (qui parlent surtout de d'autres sujets, et c'est correct) que Forumactif mettait peut-être le cadenas sur un fil à partir de la centième page, reprenant le fil sous le même nom avec le premier billet de la page 101.
Ici, nous en sommes à la page 101. Jackleloup n'étant plus des nôtres, il ne pouvait pas, par hasard, signer le premier billet du nouveau fil " Good Morning Israël ".
(J'ai toujours pensé que le Celtibère était un menteur invertébré.)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Good Morning Israël 6/7/2012, 22:42
C'est un grand mystère... Peut-être ce n'est pas uniquement le nombre de pages ? Peut-être aussi le poids total du fichier ? Et puis le logiciel de ForumActif est en évolution continue aussi...
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Good Morning Israël 7/7/2012, 01:13
Je dirais même plus..... Et me suis toujours demandé ce que ce brave Jack venait faire dans cette galère en initiant le fil "Good morning Israël", il n'avait pas du avoir l'occasion de s'y rendre très souvent ....mais connaissait il même la situation géographique du Moyen Orient ? Étant donné qu'il nous a quitté de son vivant nous n'en saurons pas plus !!!
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 15:25
Mara-des-bois a écrit:
.
Oui tu vois Mara,mais il y a des questions qu'il vaut mieux ne pas poser parce que "elles",elles donnent un tout autre sens à l'histoire .
Au rang de celles-ci :
a) le Haavara Agreement (dont je remercie Biloulou de m'avoir laissé parler puisque je me suis déjà fait virer de plusieurs éminents sites historiques pour avoir simplement abordé la question avec comme argumentaire UNIQUEMENT ceux que l'on retrouve sur le site Yad Vashem !
b) la curieuse formation dans l' Italie fasciste de Mussolini d'une "légion juive" équipée par les italiens et instruites par les polonais (1938 et 39) ,dans le but de conquérir pour le compte de l'Italie la Palestine alors aux mains des anglais .
c) le curieux silence du Yishouv pendant toute la guerre,alors que le Yishouv savait pertinemment bien TOUT ce qui se passait en Europe occupée .
Des fois,des silences en disent plus que des mots ....
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 18:44
Ungern a écrit:
Des fois,des silences en disent plus que des mots ....
Oui... pour ceux qui ne connaissent pas la réponse et qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Ungern a écrit:
(...) la curieuse formation dans l' Italie fasciste de Mussolini d'une "légion juive" équipée par les italiens et instruites par les polonais (1938 et 39) ,dans le but de conquérir pour le compte de l'Italie la Palestine alors aux mains des anglais .
Bonjour Ungern !
Excuse-moi d'aller droit au but, mais en plus des thèmes que tu psalmodies habituellement, il y a ici quelque chose de nouveau. Tu peux nous en dire plus sur la curieuse formation dont tu parles dans cette citation ?
Au besoin tu peux la placer dans le topic sur Israël.
Merci.
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 19:48
Oui tout à fait .
Mais les sources sont minimalistes sur ce sujet .
Voilà ce qui s'est passé ,et je n'en sais pas plus :
Les polonais voulaient avant guerre faire partir les juifs . Mais comme personne n'en voulait ,le seul espoir plausible était la Palestine ,alors tenue par les anglais .
L'idée est la suivante : les polonais forment des cadres juifs pour s'embarquer dans une brigade composée uniquement de juifs ,et qui sont destinés à former l'ossature de plusieurs brigades en Italie . Les polonais offrent des cadres militaires et de l'argent . Les italiens de leur côté offrent l'équipement . En échange les juifs s'empareront de la Palestine anglaise pour le compte de l'Italie fasciste .
Les allemands eux étaient totalement ignorants de cette affaire qui a donc capoté avec l'invasion de la Pologne en septembre 39 .
Mais entre temps ,les premiers éléments sont arrivés en Italie et étaient cantonnés provisoirement dans les environs de Rome . Ils avaient un uniforme et un drapeau rappelant fort celui des unités fascistes "régulières" .
La bénédiction juive aurait été donnée par Jabotinski .
Plusieurs sources juives en font référence. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas plus .
Je suis preneur pour tout bouquin parlant du sujet cela va sans dire ...
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 20:08
Ungern a écrit:
(...) Je suis preneur pour tout bouquin parlant du sujet cela va sans dire ...
Des bouquins tu en trouveras à coup sûr... dès qu'il y aura un fêlé assez ambitieux pour l'écrire et d'autres pour l'acheter.
Donc, à ce stade ce n'est qu'une rumeur que certains s'évertuent à propager, Dieu (et moi) sait dans quel but, d'autant plus que Jabontisky est mort en 1940... Note que c'est la même chose pour beaucoup d'autres "faits historiques" répandus de la même façon.... mais dès qu'on se donne la peine de gratter un peu.... enfin, tu vois ce que je veux dire ?
(Tu ne confonds pas tout à fait involontairement avec la Légion juive que Jabontisky a rêvé de créer pendant la Première Guerre mondiale pour aider les Britanniques à s'emparer de la Palesine, alors territoire ottoman ?)
Ungern
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 20:32
Biloulou a écrit:
(Tu ne confonds pas tout à fait involontairement avec la Légion juive que Jabontisky a rêvé de créer pendant la Première Guerre mondiale pour aider les Britanniques à s'emparer de la Palesine, alors territoire ottoman ?)
Non,non,non,non ... Il s'agit là de 2 choses bien distinctes . Complémentaires sans doute,mais distinctes dans les faits .
Si effectivement les sources dont je dispose ne sont pas étayées,elles émanent néanmoins des "nouveaux historiens" tous juifs et de renommées internationales .
Par ailleurs d'autres faits que l'on ne peut absolument pas contester sont eux aussi curieusement abandonnés par les historiens ou plutôt les écrivains qui parlent d'histoire . Il en est ainsi de la période de 'l'Ouganda" ,lorsque Théodore Herzl lui même a été un moment pour cette option .
Vous avez vu "un" livre qui parle de cela ?
Combien de juifs connaissent ce point crucial de leur histoire ?
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 21:04
Ungern a écrit:
Combien de juifs connaissent ce point crucial de leur histoire ?
Ceux qui lisent les quelques centaines de fils que tu as ouverts pour le leur enseigner, donc pas celui-ci.
Ungern
Sujet: Temporaire 8/7/2012, 21:13
L'ignorance n'est pas une justification .
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 21:27
Ungern a écrit:
L'ignorance n'est pas une justification .
Les Israéliens ont vraiment beaucoup de chance de t'avoir pour leur enseigner leur histoire !
Lawrence
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 21:31
BIENVENUE AU CLUB
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 21:35
Il me semble reconnaître Otto L. sous le chapeau, non ?
Lawrence
Sujet: Re: Good Morning Israël 8/7/2012, 22:14
Biloulou a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 12/7/2012, 16:28
Israël : l’occupation qui n’en serait pas une
Vue d'ensemble de Bruchin, une colonie sauvage de 250 habitants située dans la ville palestinienne de Naplouse en Cisjordanie.
Après le département d’État américain, c’est au tour de la page éditoriale du New York Times d’exhorter le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de ne pas suivre les recommandations «désastreuses» d’un comité présidé par l’ancien juge de la Cour suprême Edmund Lévy selon lesquelles les colonies sauvages en Cisjordanie devraient être légalisées.
Dans un rapport de 89 pages publié lundi, le comité composé de trois juristes désignés par le premier ministre Netanyahu nie par ailleurs qu’Israël soit une «puissance militaire occupante» en Cisjordanie ou que le droit international interdise la création de colonies sur ce territoire. Cette conclusion va à l’encontre de l’opinion de la communauté internationale, qui considère toutes les colonies, sauvages ou pas, comme illégales.
Un extrait de l’édito du Times sur le rapport Lévy :
Citation :
«Si ses recommandations ne sont pas fermement rejetées par le premier ministre Benjamin Netanyahu, une nouvelle colère internationale se lèvera vraisemblablement contre Israël. Cela pourrait détourner l’attention des efforts pour contrer les ambitions nucléaires de Téhéran. Cela attirerait également l’attention sur une anomalie désolante, à savoir qu’un État fondé comme patrie démocratique du peuple juif est déterminé à continuer à gouverner 2,5 millions de Palestiniens sous un système inégal de lois et de droits.»
Hillary Clinton aura elle-même l’occasion d’exprimer les critiques de l’administration Obama concernant le rapport Lévy à l’occasion d’une visite en Israël la semaine prochaine.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Good Morning Israël 12/7/2012, 18:14
Biloulou a écrit:
où un chapeau?
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 12/7/2012, 20:50
GIBET a écrit:
Biloulou a écrit:
où un chapeau?
Heu... sur la tête de Otto L., pardi !
(Allons, vu que je suis bon et généreux : Dim 8 Juil - 21:31)
Ungern
Sujet: Olmert et la politique .... Pour saint Pierre ,il a fallut que le coq chante trois fois,ici c'est beaucoup plus rapide... C'est çà la cyber civilisation .... 12/7/2012, 20:52
Citation :
Jeudi 12 juillet 2012 à 13:01 Ehoud Olmert dément catégoriquement tout retour à la vie politique Prenant la parole, ce jeudi matin, à la conférence sur la 2ème guerre du Liban à l'Institut pour les études de Sécurité nationale, l'ancien Premier ministre Ehoud Olmert a catégoriquement démenti toutes les rumeurs sur son éventuel retour à la vie politique après avoir été acquitté dans deux des trois affaires pour lesquelles il était jugé. "Je lis ces derniers jours des informations à propos de mes plans à venir et je voudrais rassurer tous ceux qui sont inquiets : je n'ai pas la moindre intention de revenir en politique, je ne suis ni impliqué ni actif dans aucun parti et je ne laisserai personne m'entraîner dans ces sphères", a déclaré Ehoud Olmert.
> Jeudi 12 juillet 2012à 09:44 Ehoud Olmert : "si je suis acquitté dans l'affaire Holyland, je serai candidat au poste de Premier ministre" Ehoud Olmert a confié à ses proches qu'il avait l'intention d'être candidat au poste de Premier ministre lors des prochaines élections législatives en cas d'acquittement dans l'affaire Holyland et obtiendra le soutien de Yaïr Lapid, révèle jeudi le journal Haaretz. "Si je suis acquitté dans l'affaire Holyland, je retournerai à la politique, car je suis le seul homme politique qui puisse se présenter contre Binyamin Netanyahou en tant que représentant du centre, car il n'y a personne d'autre, ni Yaïr Lapid, ni Shaul Mofaz ni Shelly Yechimovitch", aurait-il affirmé.
Soit il est coupable comme Caïn dans Hollyland et alors effectivement il ne retournera plus en politique et vivra dans son luxueux appartement de Jérusalem centre historique offert par de généreux donateurs en échange de ses bienfaits,soit il ment comme un arracheur de dents ...
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 18/7/2012, 05:49
Israël: un député d'extrême droite déchire une copie du Nouveau Testament
Un député israélien d'extrême droite a déchiré une copie du Nouveau Testament pour dénoncer l'envoi aux membres du Parlement de ce livre «méprisable», rapportent mardi des médias israéliens.
Michael Ben Ari, du parti d'opposition l'Union nationale, est un des parlementaires à avoir reçu par la poste une copie du «Livre des Testaments», qui contient la Bible ainsi que le Nouveau Testament, de la part de la Société biblique israélienne.
«Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juif durant l'Inquisition», a affirmé Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv.
«C'est une horrible provocation missionnaire de la part de l'Eglise. Ce livre et ceux qui l'ont envoyé devraient être jetés dans les poubelles de l'Histoire», a-t-il ajouté.
Une photo prise par un proche du député et publiée sur le site NRG-Maariv le montre en train de déchirer l'ouvrage.
Dans une lettre accompagnant les livres, le directeur de la Société biblique israélienne Victor Kalisher affirme aux parlementaires que cette nouvelle édition du Livre des Testaments «jette une lumière sur les saintes écritures et permet de les comprendre. De plus, les références illustrent la corrélation étroite entre la Bible et le Nouveau Testament».
«Nous espérons que ce livre va vous aider et illuminera votre chemin», affirme Victor Kalisher.
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 18/7/2012, 05:50
À chacun sa «charia»!
Biloulou
Sujet: Re: Good Morning Israël 18/7/2012, 08:08
Pétard a écrit:
À chacun sa «charia»!
La charia ? (Ou quand la bêtise le dispute à l'ignorance...)
Invité Invité
Sujet: Re: Good Morning Israël 18/7/2012, 14:55
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
À chacun sa «charia»!
La charia ? (Ou quand la bêtise le dispute à l'ignorance...)
C'est vrai, c'est pourquoi «charia» était entre guillemets, pour que le lecteur avec un minimum d'intelligence comprenne que c'était de l'IRONIE. Ce qui semble t'avoir encore et toujours échappé.
C'est ton ulcère qui t'empêche de réfléchir ou ton nez trop allongé qui te perturbe la vue? D'habitude on ne le voit pas, son nez, car il est trop près...
Quant à la bêtise incontestable de nombreux ayatallahs, et d'apôtres de Vraies Foies, elle vaut bien bien l'ignorance crasse du député israélien mentionné.