Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Good Morning Israël | |
|
+13Lawrence EddieCochran chat noir Shansaa Ungern bénédicte jam OmbreBlanche Alice LE GAVE Zed Charly Biloulou 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 31/10/2009, 09:35 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 31/10/2009, 09:45 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 31/10/2009, 13:30 | |
| Ne te fais pas de souci, je penserai à toi seulement quand il faudra casser le plâtre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 17:40 | |
| | Le grand journal - 01/11/2009 | | | Journal de la mi-journée - 30/10/2009 | | | Le grand journal - 30/10/2009 | Beer-Shev’a: deux hommes manifestent contre les Turcs La ville de Beer-Shev'a a marqué le quatre-vingt-douzième anniversaire de la conquête de la ville par les Britanniques des mains de la dictature ottomane. Des personnalités anglaises et turques ont participé à l'événement, qui s'est tenu près du monument au soldat turc. D'autres nationalités étaient présentes également. Deux habitants de la ville ont profité de l'occasion pour une manifestation, petite mais percutante, avec banderole à l'appui. Le slogan est venu rappeler aux Turcs le génocide arménien. L'un d'eux a déclaré: « Ceux qui font brûler des drapeaux israéliens à Istanbul ont le droit que nous leur montrions ce que nous pensons d'eux ». [01/11/2009 18:29] 0 réaction Météo: la pluie pour demain D'après les services météorologiques, la pluie devrait reprendre lundi soir, avec de la neige sur le mont Hermon, et s'étendre jusqu'au centre du pays. Des bourrasques sont prévues jusqu'au sud, avec des tempêtes de sable. On recommande aux promeneurs de ne pas s'aventurer dans les vallées par crainte de crues brutales. [01/11/2009 18:09] 0 réaction Haïm Shani, prend ses fonctions Haïm Shani, le nouveau Directeur général du ministère des Finances, prend aujourd’hui ses fonctions. Il remplace Yarom Ariav qui avait annoncé son départ du Trésor en juillet dernier, après l’adoption du budget par la Knesset. En Israël, le poste de directeur général du ministère des Finances est une des fonctions les plus influentes de l’économie israélienne. [...] En savoir plus [01/11/2009 16:59] 0 réaction Les Palestiniens contre Clinton Le cabinet de l'AP a fustigé les déclarations faites samedi soir par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qui a déclaré qu'un gel complet de la construction en Judée Samarie n'était pas une condition préalable à la reprise du processus de paix. Le porte-parole du cabinet palestinien, Rassan El-Hatib, a déclaré : "Appeler à poursuivre les négociations bien que les constructions se poursuivent dans les colonies est inutile, car nous avons déjà essayé de nombreuses fois." Et d'ajouter : "Les négociations portent sur la fin de la colonisation, alors que la construction la renforce." [01/11/2009 16:47] 0 réaction La loi de protection des convertis repoussée La commission ministérielle des Lois a repoussé dimanche un projet de loi présenté par le député Shlomo Malka (Kadima), qui proposait d'interdire l'annulation des conversions au judaïsme. Molla a pris cette initiative après avoir été contacté par plusieurs personnes au sujet de conversions annulées, y compris celles réalisées dans le cadre d'un programme dirigé par le Rav Haïm Druckman, qui a été critiqué par les autorités orthodoxes. Molla a déclaré : "Cette politique harcèle les immigrants, précisément ces gens qui ont choisi de vivre en Israël malgré les difficultés. Le parti travailliste et Israël Beiténou ont de nouveau brandi l'étendard de l'assimilation des immigrants, pour ensuite présenter un drapeau blanc lorsqu'ils étaient soumis aux pressions des orthodoxes." [01/11/2009 16:11] 0 réaction Ban Ki-moon : j’espère que l’Iran finira par approuver l’accord Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a exprimé son espoir de voir "l'Iran profiter de l'occasion qui lui est donnée" et accepter l'accord de Vienne proposé par les grandes puissances et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Ban Ki-moon a fait cette déclaration au cours d'une interview accordée à un journal grec après que l'Iran a demandé la poursuite des négociations, sans toutefois accepter l'accord qui lui est proposé. D'après l'accord de Vienne, l'Iran devrait transférer 75 % de son uranium à la Russie en échange de carburant nucléaire pour son réacteur de recherche à Téhéran. [01/11/2009 15:59] 0 réaction Des soldats ouvrent le feu sur un véhicule palestinien près d’Erez Une force de Tsahal a ouvert le feu sur un véhicule agricole palestinien s'étant approché du passage d'Erez dans le nord de la bande de Gaza. Les soldats ont été contraints d'ouvrir le feu, étant donné que le chauffeur a refusé de s'arrêter. Il s'est ensuite enfui. Tsahal enquête sur l'incident. [01/11/2009 15:31] 0 réaction Barakeh accusé d’agressions Le président du parti arabe Hadash, le député Mohamed Barakeh, est accusé de plusieurs agressions, dont celle d'un policier, et d'insultes contre un employé du service public. D'après l'acte d'accusation, au cours d'une manifestation contre la clôture de sécurité à Bil'in il y a quatre ans, le vice-président de la Knesset avait tenté d'étrangler un policier qui essayait d'appréhender un des manifestants. Au cours d'une manifestation contre la Seconde guerre du Liban en 2006, sur la place Rabin (Kikar Rabin) de Tel Aviv, Barakeh a attaqué un homme qui se moquait d'Ouri Avineri pendant son discours. [01/11/2009 15:21] 0 réaction Ishaï: ne pas mettre en danger l’œuvre sioniste Le ministre de l’Intérieur Eli Ishaï (Shass) a vivement critiqué les propos de ses collègues en faveur des enfants des travailleurs étrangers séjournant en Israël, leur reprochant d’agir ainsi pour améliorer leur popularité. Il a encore précisé : « Le gouvernement précédent a fixé une politique très claire et il n’est plus question que des ressortissants étrangers mettent en danger l’œuvre sioniste ». [01/11/2009 13:24] 1 réaction La route de la Arava bloquée par des agriculteurs Comme ils l’avaient annoncé, des agriculteurs de la Arava ont manifesté dimanche matin sur la route 90 pour protester contre le manque de main d’œuvre étrangère dans le secteur agricole. Suite à ce rassemblement, il y a de sérieux embouteillages dans la région. La police se trouve sur place pour tenter de régler les problèmes de circulation. [01/11/2009 13:05] 0 réaction Netanyahou prévoit une solution pour les travailleurs étrangers La question des travailleurs étrangers a été évoquée dimanche matin au cours d’une réunion du Likoud. Limor Livnat, ministre de la Culture et des Sports, a prétendu qu’il ne fallait pas expulser leurs enfants. Et d’ajouter : « Il s’agit de 1200 enfants, il faut trouver une solution au plus vite ». Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a répondu : « La solution s’inscrira dans un programme global qui devrait régler le problème des travailleurs étrangers en Israël ». [01/11/2009 12:49] 0 réaction Le State Department au secours des Juifs du Yémen La situation des Juifs au Yémen n’a rien d’enviable et les difficultés qui s’aggravent de jour en jour incitent un grand nombre à vouloir quitter définitivement le pays au plus tôt. Pour cela, ils ont besoin d’une aide extérieure et elle leur aurait été apportée, selon l’édition du Wall Street Journal de samedi, par le [...] En savoir plus [01/11/2009 12:31] 0 réaction Haloutz dénonce les critiques de Yaalon L’ancien chef d’état-major Dan Haloutz n’apprécie pas les critiques que lui a adressées le ministre Moshé Yaalon. Ce dernier lui a reproché des erreurs qui selon lui ont entraîné les échecs essuyés par Israël au cours de la deuxième guerre du Liban. Haloutz a déclaré qu’il ne comprenait pas « l'acharnement de Yaalon contre lui » et lui a rappelé qu’il commandait encore les forces de Tsahal un an avant la guerre. Haloutz a ajouté qu’il avait lui-même su assumer ses responsabilités (en démissionnant) et l’exprimer comme il l’entendait. [01/11/2009 12:10] 0 réaction Vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin A l’occasion du vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, les anciens dirigeants des États-Unis, de l’Allemagne et de l’ex-URSS se sont retrouvés dans la capitale allemande pour un symposium devant ouvrir les festivités. George Bush, âgé aujourd’hui de 85 ans, s’appuyait sur une canne et Helmut Kohl, 79 ans, s’est déplacé sur une chaise roulante mais Mikhaïl Gorbatchev, 77 ans, qui est le plus jeune des trois, est monté sans difficulté à la tribune. [01/11/2009 11:48] 0 réaction Dissensions internes à la Bank Discount ? Le directeur général de la Bank Discount Shlomo Zohar, qui devait rester à son poste jusqu’en février 2010, aurait été prié de quitter ses fonctions. Le groupe Bronfman, qui contrôle la majeure partie des actions de la banque, lui aurait en effet demandé de démissionner. Cette information a été communiquée par la Bourse israélienne mais aucune précision n’a été apportée ni par la direction de la Discount ni par le groupe Bronfman. [01/11/2009 11:31] 0 réaction |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 18:04 | |
| Nous irons tous boire l'eau du Litani. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 18:08 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 18:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 18:41 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 18:49 | |
| Colonisation Hillary Clinton estime qu'Israël a fait des concessions
Associated Press (AP) 31/10/2009 17h03
Hillary Clinton a affirmé samedi qu'Israël avait fait des concessions «sans précédent» en matière de constructions dans les colonies en Cisjordanie.
Les Palestiniens ont annoncé qu'ils ne reprendraient pas les pourparlers de paix avec l'Etat hébreu s'il n'arrêtait pas toute nouvelle construction dans les colonies.
Lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à Jérusalem, Hillary Clinton a assuré que l'Etat hébreu mettait des limites importantes à la colonisation.
«Ce que le Premier ministre (israélien) a proposé spécifiquement en matière de retenue sur la politique de colonisation (...) est sans précédent», a-t-elle affirmé.
Les Palestiniens estiment que Nétanyahou cède peu de terrain dans la politique de colonisation.
Israël Hillary Clinton prône la reprise des négociations de paix Mise à jour : 01/11/2009 10h26
Selon AP) La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton demande aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre les négociations de paix.
Mme Clinton est arrivée dimanche au Maroc pour une série de consultations avec les chefs de la diplomatie arabes, après avoir salué la veille les concessions «sans précédent» faites par Israël en matière de constructions dans les colonies en Cisjordanie.
Or, les Palestiniens n'ont pas semblé partager son avis, annonçant qu'ils ne reprendraient pas les pourparlers de paix avec l'État hébreu s'il n'arrêtait pas toute nouvelle construction dans les colonies. | |
| | | Zed
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 19:01 | |
| Pour rappel,il y a plusieurs sécurité israéliennes : a) le gel des implantations ne concerne que les constructions publiqes et pas les privées . b) seuls sont "gelés" les implantations pour lesquelles "rien" n'a commencé à être construit ; un parpaing sur le sol,c'est une maison en train d'être construite et qui peut être continuée . c) les travaux d'aggrandissements ne sont pas concernés ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 19:03 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 19:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 19:36 | |
| Tu sais, Ungern, je ne cache pas mes sympathies, ni même mon soutient inconditionnel envers Israèl, mais une question me parait être toujours occultée dans nos dialogues et dans ceux qui je peux lire d’ailleurs entre musulmans et pro palestiniens d’une part et occidentaux et pro Israéliens d’autres part : Israël fais de mauvaises concessions, de fausses concessions de concessions qui n’en sont pas etc. etc. etc., mais que qu’offrent les palestiniens ?
Quant je t’ai cité le slogan, si l’on peut dire, devenu célèbre depuis sur les diverses « concessions » offertes par Israël, (ils ont dit : Rendez le Sinaï, vous aurez la paix etc. etc.) tu as su me répondre que toutes ces « concession » n’en n’étaient pas, soit, mais qu’on offerts les palestiniens en retour ?
Israël a démontré en tant qu’état légitime qu’il savait faire la paix ! Qu’il savait offrir suffisamment de concessions pour parvenir à la paix avec ses voisins !
Les palestiniens, eux n’ont jamais rien prouvés ni même démontrés, si ce n’est leur propension a la bestialité et la sauvagerie la plus vile ! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 20:19 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Tu sais, Ungern !
Non,non : Israël a fait des concessions lourdes avec l'Egypte,et en échange Israël a su avoir la paix avec l'Egypte . Dans la foulée il y a eu la paix avec la Jordanie, parce que le roi de Jordanie est un très bon marchand de tapis et qu'il a bien compris que "sans l'Egypte" le jeu avec Israël est "du perdu d'avance" . Par contre avec la Syrie,c'est pas demain : la Syrie a l'eau du Golan ... Ou alors ce sera avec de gros dedomagement US pour les usines de déssalinisation (qui par ailleurs fonctionnent par osmose inverse et non par ébullition et qui marchent très bien ....) . Restent les palestiniens ..... Et les palestiniens ont beaucoup d'handicap . Des handicap qu'en partie Israël a tout fait pour susciter .... a) ils ne se sont jamais remis du départ de leurs élites en 46-47. b) ils ne se sont jamais remis de la trahison de leurs élites en 47 . c) ils ne se sont jamais remis de la trahison arabe . d) Israël a tout fait pour : . détruire toute tentative de former un embryon d'état . . détruire toutes archives (politique,économique,policière) . . détruire toute légitimité à l'OLP., à sa police et à sa justice . . Faire prospérer les concurrents à l'OLP (le Hamas) . Bref actuellement l'équation est la suivante : . soit tu votes pour le Hamas, des gens honnêtes mais dingues . . soit tu votes pour l'OLP,des bandits incapables,mais ps dingues . A ce bordel tu ajoutes : . les subdivisions OLP et les subdivisions Hamas . . l'importance des liens claniques et familiaux . . le fait que chaque famille palestinienne a au minimum en son sein 1 indicateur Shin Beth (puisque il te faut une autorisation résilliable à tout moment et pour n'importe quoi,pour faire la moindre des choses : circuler, avoir un moteur électriqe,réparer ta propr maison ....) . Et cerise sur le gateau tu ajoutes que les parents ont perdu toute légitimité face à ce combat avec Israël et que donc les gosses (par essence turbulents) sont laissés à eux même et prèts à faire n'importe quelle connerie . Bref: il est clair qu'actuellement il n'y a pas d'interlocuteur palestinien crédible . Mais ,je pense qu'une force d'interposition internationale pourrait servir de tampon pendant quelques années ,le temps qu'une élite palestinienne représentative se pointe . Par ailleurs on avait commencé à discuter de la situation "Afrique du Sud" . Tu avais dit que tu t'y conaissais . Mais t'as plus abordé le sujet . Et moi je n'y connais rien,mais je serais très intéressé par la chose ... a | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 20:36 | |
| Ton discours tient la route, Ungren, mais il me fait penser à un moine bouddhiste expliquant le concept de non violence à un kamikaze ! Les Israéliens donc savent (quant ils le veulent faire la paix), mais je ne sais toujours pas ce qu’on a offrir les palestiniens dans une négociation ?
Pour ce qui est de l’Afrique du Sud, pays de toutes les différences, pays de tous les malentendus et surtout pays sur lequel voguent tant d’idée préconçues !
Je compte m’étendre sur ce sujet que j’ai la prétention de connaitre pour diverses raisons ,l’une d’elles étant que nous l’avons plusieurs fois visité et l’autre qu’une partie de mon sang et de mon âme y réside depuis quelques temps, je commencerais par dire que si l’apartheid était un régime largement condamnable, il n’est pas sur que son inverse mis en place au lendemain de sa chute et qui perdure malgré tous les efforts nationaux, soit une solution viable. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 20:43 | |
| Effectivement la logique et l'étude de l'histoire est là pour dire que cette histoire ne peut se résoudre que par un massacre virtuellement total d'un des belligérents .
Seulement c'est possible "partout",mais pas "en israël" ....
Pourquoi ?
Parce que c'est un conflit régional qui est aussi par religions interposées (malheureusement il y a des "s"...) un conflit mondial .
Si les arabes se font expulser,c'est la tuerie . Si les juifs se font expulser,ce ne sera pas sans tuerie .
Dans les deux cas la solution "naturelle" de ce genre de conflit va se cloturer par une tuerie ,qui plus est une tuerie généralisée et incontrôlable ....
Tout le monde a tout intéret à trouver une solution avant d'en payer les pots cassés . Parce qu'on soit musulman ou juif, chrétien ou athé, l'addition ... on va la payer .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 22:22 | |
| Je suis désolé d’avoir à répondre, Ugern, que dans ce cas apocalyptique, moi l’athée, le mécréant je préférais 100 fois retrouver tous les juifs de la terre a mes cotés plutôt qu’avoir à regarder derrière mon dos a chacun de mes pas si le hasard devait me conduire dans le camp des musulmans ! Je ne comprendrais jamais ce qu’un croyant peu ressentir en confiant sa vie et celle des siens a entre les mains d’une divinité hypothétique, mais j’ai toujours été prêt a combattre pour qu’il puisse jouir de cette liberté, je n’aurais, nous n’aurions jamais cette chance nous athées, agnostiques, libre penseurs ou mécréants dans les contrées des musulmans !
Je te l’ai déjà dit, je n’ai nulle sympathie envers les juifs orthodoxes ou les colons religieux israéliens, mais une fois encore à la différence des presque humains musulmans, les « juifs » eux, ne nous tuent pas !
Pour en revenir à l’Afrique du Sud, il est une chose primordiale pour la compréhension réelle de ce pays, c’est d’en connaitre l’histoire ancienne !
Deux questions se posent : qui furent les premiers occupants de cette contrée et qui furent les seconds, ces deux question en amènent une autres ou se trouvent actuellement les deux communautés concernées ? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 22:27 | |
- Pour en revenir à l’Afrique du Sud, il est une chose primordiale pour la compréhension réelle de ce pays, c’est d’en connaitre l’histoire ancienne !
Deux questions se posent : qui furent les premiers occupants de cette contrée et qui furent les seconds, ces deux question en amènent une autres ou se trouvent actuellement les deux communautés concernées ? En voilà une question tabou, un fait maudit, qui vaudrait à lui tout seul un site de Ungern chez Yahoo... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 22:37 | |
- qui furent les premiers occupants de cette contrée et qui furent les seconds
Ben .... Les premiers habitants ce sont les autochtones ... Les seconds se sont les juifs qui venaient d'UR . Et l'ensemble a fait après mixage les juifs et les arabes . Et la religion a fait le reste . La légende des juifs qui arrivent en terre promie est une fadaise pour débiles . La Bible à ce sujet est pleine d'absurdités . Et toutes les découvertes archéologiques foutent toutes ces conneries en l'air . Moi je pense qu'il n'y a pas moyen de s'en sortir en remontant jusqu'au "petit Jésus" comme on dit,et dans ce cas, c'est "le petit Jésus + 2.000 ans en arrière en plus .... Pour ma part,on commence à discuter "en 47" . Déjà il y a moyen à discussion .... Remonter à "plus que 47" , va plonger la discussion dans un mic mac semi historique,semi légendaire où il n'y aura plus moyen de tirer quoi que ce soit . Donc pour ma part : a) on discute à partir de 47 . b) la frontière qu'on négocie c'est la frontière définie par "la Ligne Verte" . c) on ne discute pas de Dieu dans l'affaire,on aborde même pas le sujet . d) les Lieux saints (à savoir ceux de Jérusalem,et d'Hébron en particulier) sont sous le contrôle exclusif de l'UNESCO . e) chacun doit reconnaitre ses torts vis à vis des autres . f) il faut temporairement une force d'interposition internationale . g) il faut une indemnisation correcte et garantie à la fois pour ce que les arabes ont perdus (en 47,48,67 et 73, et actuellement encore ....) et ce que les colons vont perdre . Une chose est certaine,toute autre solution passant par une tuerie coutera bien plus cher ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 22:40 | |
| - Biloulou a écrit:
- En voilà une question tabou, un fait maudit, qui vaudrait à lui tout seul un site de Ungern chez Yahoo...
C'est pas Yahhoo,c'est Voila . Ensuite j'ai plus le temps . Mais si qq veut me reprendre la gestion de mes sites .... A titre d'exemple, le site "Palestine" m'a prit 3 ans à 5 heures par jour .... Or ici,la seule chose que je sais c'est où se trouve l'Afrique du Sud .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 22:45 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est pas Yahhoo,c'est Voila .
Ensuite j'ai plus le temps . Mais si qq veut me reprendre la gestion de mes sites .... A titre d'exemple, le site "Palestine" m'a prit 3 ans à 5 heures par jour .... Or ici,la seule chose que je sais c'est où se trouve l'Afrique du Sud .... Oui, bien sûr... c'est Voilà ! Voilà, voilà... (Je te crois facilement pour le temps que ça prend et je te dis bravo ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 1/11/2009, 23:05 | |
| A titre d'exemple, le site "Palestine" m'a prit 3 ans à 5 heures par jour .... Et cela n'a servit a rien. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Good Morning Israël | |
| |
| | | | Good Morning Israël | |
|