Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
François Bayrou sera bien candidat à la présidentielle en mai prochain. C'était un secret de polichinelle, mais le président du MoDem l'a confirmé sur TF1, ce jeudi soir, dans l'émission «Parole directe», présentée par Laurence Ferrari et François Bachy. Il a également précisé qu'il officialiserait sa candidature la semaine du 5 décembre.
En octobre, l'ancien ministre avait déjà présenté sa candidature comme certaine, sans pour autant l'annoncer formellement. «Oui, c'est une certitude, et qui en doute?» avait-il répondu sur France 2 à la question de savoir s'il serait candidat en 2012. «Je n'aurais pas fait tout ce chemin et ces années, pour éluder ce rendez-vous. Simplement je choisirai le moment pour donner le top départ à cette candidature», avait-il ajouté.
L'ancien ministre avait déjà été candidat en 2002 et 2007, où il avait réalisé respectivement 6,84% et 18,57% des voix, se classant la seconde fois en troisième position, derrière Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 27/2/2012, 00:51
24 -
Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
François Bayrou promet un référendum pour moraliser la politique
Voulez vous : A: des politiciens pourris ? B: des politiciens honnêtes ? Ca vaut la peine de faire un référendum !!!
Les Français savent bien que la politique est un métier qui exige d'être blanchi sous le harnois afin de faire un dirigeant avisé capable de maîtriser les arcanes et peaux de banane du pouvoir.
En conséquence ils opteraient pour la troisième voie - une manie bien française - :
C- des politiciens honnêtement pourris, œuvrant prioritairement pour le bien collectif avec habileté et pragmatisme et ne s'enrichissant personnellement qu'avé tact et mesure.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 5/3/2012, 07:32
Citation :
On "vole" la campagne présidentielle aux Français, dit Bayrou
(Reuters)
Les Français "ne supportent plus" que les deux favoris présumés de l'élection présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy, leur "volent" la campagne, a déclaré dimanche François Bayrou.
"Il y a quelque chose qui se passe et qui est très important", a commenté le candidat centriste sur BFM TV, à propos d'un sondage LH2 diffusé dimanche le créditant de 15% d'intentions de vote au premier tour, à égalité avec la candidate du Front national, Marine Le Pen. ...
"On est en train de faire une campagne qui ne traite aucun des vrais sujets du pays. Tous les sujets importants (...) sont 'zappés' par les deux favoris qui ne veulent qu'une chose, c'est être l'un contre l'autre et n'entendre aucune autre voix", a-t-il poursuivi, dénonçant les "sujets de diversion" comme "la viande halal".
"Les Français (...) ne le supportent plus. Ils disent: 'On est en train de nous voler la campagne présidentielle', ils disent même que cette campagne, elle trahit les intérêts fondamentaux qui sont les leurs comme citoyens", a dit François Bayrou.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 5/3/2012, 12:37
Faudrait voir les intérêts financier de l'un comme de l'autre, pour comprendre qu'ils se mangent dans la main de l'un comme de l'autre.
Mais bon, ferme ta grande gueule zed, c'est la France et tu as déjà assez a faire avec le Québec et ses stupidités, te mèles pas de celles des autres.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 5/3/2012, 12:43
Zed a écrit:
(...) Mais bon, ferme ta grande gueule zed, c'est la France et tu as déjà assez a faire avec le Québec et ses stupidités, te mèles pas de celles des autres.
...et cesse aussi de t'en prendre aux chenilles, non mais !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 5/3/2012, 12:45
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...) Mais bon, ferme ta grande gueule zed, c'est la France et tu as déjà assez a faire avec le Québec et ses stupidités, te mèles pas de celles des autres.
...et cesse aussi de t'en prendre aux chenilles, non mais !
Quoi, il y a une chenille dans la course?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 5/3/2012, 12:49
N'oublies pas petite chenille, souris souris, ça fera une meilleure photo
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 9/3/2012, 06:58
Citation :
Bayrou critique Sarkozy et Hollande sur l'Education nationale
(Reuters)
François Bayrou a accusé jeudi soir le candidat socialiste François Hollande, favori des sondages pour l'élection présidentielle, de "tromper les Français" en promettant la création de 60.000 postes dans l'Education nationale.
Le candidat centriste, qui dénonce la "sarkohollandisation" de la campagne, a fustigé dans un même souffle la "campagne pernicieuse" menée selon lui par Nicolas Sarkozy contre les enseignants auxquels il propose une augmentation salariale de 25% en échange de plus de présence dans leurs établissements. ...
"Personne ne créera les dizaines de postes promis", a-t-il dit sur France 2, dans l'émission "Des paroles et des actes", à propos de la proposition du candidat socialiste.
"C'est une manière de tromper les Français", a jugé François Bayrou, dénonçant des "illusions". Prié de dire si François Hollande mentait, le dirigeant centriste a répondu : "C'est le minimum qu'on puisse dire".
Quant à la proposition de Nicolas Sarkozy, il a dit ne pas "accepter" la "campagne qui est menée pour laisser croire que les profs ne travaillent pas".
"Je voudrais les y voir tous ceux qui prétendent que les profs ne travaillent pas deux heures devant une classe de cinquième. Je voudrais, moi, les voir au bout de la semaine quand ils auront fait 18 heures de cours", a commenté François Bayrou.
"Qu'est-ce que c'est que cette campagne pernicieuse qui est menée contre des gens qui travaillent plus qu'aucun de ceux qui les critique?", a-t-il lancé.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 15/3/2012, 00:53
Citation :
François Bayrou, en héraut de la "France solidaire"
(Reuters)
François Bayrou, condamné pour l'heure au rôle de "quatrième homme" du combat présidentiel, tente d'insuffler un nouvel élan à sa campagne en soumettant au verdict des électeurs les contours d'"un nouveau modèle de société".
A "La France forte" de Nicolas Sarkozy, au "Changement, c'est maintenant" de François Hollande - les deux favoris qu'il accuse de détourner le scrutin des vrais enjeux -, le candidat centriste veut opposer pour programme "La France solidaire". ...
Evoquant d'un sourire "un certain nombre d'instituts proches des uns ou des autres", il a souhaité que partis et candidats rendent publics les budgets alloués aux sondages. Le MoDem dispose d'un budget prévisionnel de 100.000 euros dont il n'a pour l'instant pas dépensé un euro.
"Tête dure" comme il aime à se dépeindre, François Bayrou garde le second tour de la présidentielle pour horizon avec la volonté d'imposer sa propre équation face à une bipolarisation tenace, expliquée en partie par le réflexe du "vote utile".
"QUELQUE CHOSE À CROIRE"
"Je ne laisserai pas cette campagne électorale s'engager dans la diversion", a-t-il martelé, jugeant les débats en cours "exaspérants" pour les Français. Finances publiques, éducation, emploi, précarité, etc., "aucune de ces questions n'est traitée sauf par nous", a-t-il estimé.
"Le seul mot disponible pour que les Français retrouvent quelque chose à croire (...), le seul mot, c'était 'solidarité'", a expliqué le candidat, évoquant l'expérience polonaise de Solidarnosc.
Liberté, fraternité, sens de l'égalité : "le mot dit les trois vertus à la fois" face à "une société d'insularité croissante" qui plonge selon lui les Français dans "l'angoisse" et la solitude.
"A chacun des mots-clés", écrit François Bayrou dans son essai. "Certains choisissent le changement. C'est un des mots les plus creux du vocabulaire politique. (...) D'autres choisissent La France forte. Ainsi ceux qui ont, ces dernières années, le plus affaibli notre pays et mis à mal ses valeurs se drapent dans l'invocation de son intégrité et de son rayonnement".
Déclinée concrètement, la solidarité selon François Bayrou mettrait par exemple en réseau grandes entreprises et PME, avec un avantage fiscal en faveur des investissements pour ces dernières; garantirait aux entreprises de moins de 50 salariés, aux artisans et aux commerçants un emploi sans charges, pendant deux ans, pour le recrutement d'un jeune en premier emploi d'un chômeur en CDI.
Dans l'éducation, elle prendrait notamment la forme d'une aide aux devoirs au sein des établissements, d'un programme de construction de logements étudiants "favorisant la colocation et la mixité sociale". Plaidant pour une solidarité entre générations, le candidat appelle de ses voeux "une France accueillante, soucieuse du sort de chacun".
"La France ne sera forte que si elle est solidaire", a lancé François Bayrou en réplique à Nicolas Sarkozy.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 15/3/2012, 01:43
32 -
Citation :
A "La France forte" de Nicolas Sarkozy, au "Changement, c'est maintenant " de François Hollande - les deux favoris qu'il accuse de détourner le scrutin des vrais enjeux -, le candidat centriste veut opposer pour programme "La France solidaire". ...
Comme l'économie solidaire ça sonne comme un slogan misérabiliste du Tiers Monde. La politique de la France sous label Max Havelaar ! Décidément ça ne fait pas rêver.
Le Centre c'est Bons baisers de partout !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 15/3/2012, 13:04
T'es méchant Eddie
J'vais l'dire à Mab, elle va te dé-zin-guer !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 15/3/2012, 13:18
quantat a écrit:
T'es méchant Eddie
J'vais l'dire à Mab, elle va te dé-zin-guer !!!
J'attends le bon moment (deguisée en olive pour ne etre reperée), il faut se mefier des niçois, ce sont les specialistes des salades ...
Mab, solidaire contre
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 12:31
Dix ans après la gifle, le "petit Bayrou" à nouveau condamné (RTL - créé le 04/04/2012 à 11h07)
"Tu me fais pas les poches", avait lancé François Bayrou au jeune garçon lors de la campagne présidentielle de 2002 à Strasbourg / Capture d'écran
C'était il y a dix ans, pendant la campagne présidentielle en 2002. Un geste dont tout le monde se souvient : François Bayrou avait flanqué une claque à un enfant de 11 ans, dans une cité de Strasbourg. Il essayait de lui voler son portefeuille.
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 21 ans, a été condamné lundi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour des outrage et violences lors d'une altercation avec des policiers. Celui que tout son quartier surnomme "Bayrou" depuis la claque de 2002 avait déjà six condamnations à son casier judiciaire, dont une pour outrage, ce qui lui valait de comparaître sous le coup de la récidive.
Dix ans après la gifle, le jeune homme a de nouveau été condamné lundi. Trop connu, il veut passer à autre chose ! Le jeune homme a reconnu avoir insulté des policiers qui avaient aspergé son père de gaz lacrymogène lors d'un attroupement en juillet dans une cité de la Meinau, dans le sud de la ville. Il a toutefois nié avoir jeté des objets sur les agents.
En 2002, alors âgé de 11 ans, le petit garçon avait reçu sous l’œil des caméras une gifle de François Bayrou alors qu'un attroupement s'était formé autour du candidat qui tentait de dialoguer avec un groupe de jeunes d'un quartier sensible. "Tu me fais pas les poches", lui avait lancé le candidat à la présidentielle qui portait à cette époque les couleurs de l'UDF.
François Bayrou avait estimé quelques jours après que cette gifle était "un geste de père de famille (...) sans gravité".
Je parie le poids de Françoiss Bayrou en cacahuètes que nous allons entendre sous peu des voix très sincères (sic) prétendre que c'est la faute à François Bayrou, que cette gifle a traumatisé à vie ce malheureux djeune... Vous verrez, il se trouvera bien un jour un djuge pour condamner François Bayrou à le dédommager !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 14:03
J'aime bien les cacahuètes
Donc, j'espère que tu vas perdre ton pari
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 14:05
Et ça fait combien François Bayrou en cacahuètes???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 22:42
Zed a écrit:
Et ça fait combien François Bayrou en cacahuètes???
Je rectifie : autant de cacahuètes qu'il aura de voix au second tour.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 23:04
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Et ça fait combien François Bayrou en cacahuètes???
Je rectifie : autant de cacahuètes qu'il aura de voix au second tour.
C'est bien plus qu'une rectification, c'est une dévaluation
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 23:22
Zed a écrit:
C'est bien plus qu'une rectification, c'est une dévaluation
Faut pas croire aux sondages.... tss tss... (C'est du moins ce qu'ils disent tous !)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 4/4/2012, 23:27
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
C'est bien plus qu'une rectification, c'est une dévaluation
Faut pas croire aux sondages.... tss tss... (C'est du moins ce qu'ils disent tous !)
Ben oui, ils ont fait un sondage sur les sondages et ça disait clairement que les sondages sont a sonder
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 7/4/2012, 23:17
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
C'est bien plus qu'une rectification, c'est une dévaluation
Faut pas croire aux sondages.... tss tss... (C'est du moins ce qu'ils disent tous !)
c'est coluche qui disait :"avec les sondages, on l'a dans le cul!"
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 7/4/2012, 23:25
jam a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
C'est bien plus qu'une rectification, c'est une dévaluation
Faut pas croire aux sondages.... tss tss... (C'est du moins ce qu'ils disent tous !)
c'est coluche qui disait :"avec les sondages, on l'a dans le cul!"
Et je suis bien d'accord
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et de trois pour Bayrou ! 25/4/2012, 18:54