Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Vos idées pour résorber la Dette | |
|
+6Biloulou Charly andre Zed Ungern OmbreBlanche 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Vos idées pour résorber la Dette 26/11/2011, 14:04 | |
| Rappel du premier message :> En période de crise, on connait les solutions des politiques, mais jamais celles des citoyens : Et vous, quelles seraient vos idées et vos propositions pour résorber la Dette ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 27/11/2011, 23:45 | |
| - andre a écrit:
- A Jersey donc - risquons-nous à la nommer - et si l’on fait foi aux habitants du pays, la plage y serait même hantée. On peut y voir, m'a-t-on rapporté, pendant les nuits de pleine lune, ici un décapité errant inlassablement à la recherche du repos éternel, là une Dame blanche, jeune femme infanticide apparaissant de temps en temps sur les rochers ... et même un peu plus loin une Dame noire, ancienne druidesse ayant immolé, selon l'hôtelier qui a coutume d'heberger mes week end coquins là-bas, son propre père sur un dolmen au cours d’une cérémonie noire ...
À Guernesey, par contre, ce sont des contrôleurs du fisc suicidés, des receveurs des contribution dé(ca)pités, des huissiers de justice pendus qui hantent ses plages et les succursales des plus grandes banques européennes les nuits de pleine lune... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 28/11/2011, 00:10 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 28/11/2011, 00:20 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 28/11/2011, 00:34 | |
| Ben non, mon dentiste préféré m'a invité dans un restaurant grec et j'ai fort bien mangé. Je vais dormir, maintenant que le gros de la digestion est passé... (Je vais te chercher la déclaration d'amour de Mab, comme ça tu auras une preuve qui peut servir en justice, si l'amour ne te suffit pas...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 28/11/2011, 20:43 | |
| Extrait d'un article de télérama: Avec son nouvel essai, le démographe et historien Emmanuel todd, bouscule 150 ans de recherches sur la cellule familiale. Et si cette microsociété déterminait (presque) tout ?
Autre famille, au sens métaphorique cette fois : l'Europe. Que vous inspire-t-elle ?
Quand le traité de Maastricht a été concocté, je sortais de la rédaction de L'Invention de l'Europe et j'étais particulièrement attentif aux différences de structures familiales entre pays européens. Pour moi, l'Allemagne, avec sa tradition hiérarchique héritée de la famille souche, est aussi éloignée de la France, individualiste à cause de sa famille nucléaire égalitaire, qu'elle est proche du Japon, souche aussi. L'Italie centrale, elle, était communautaire. d]]Des hommes qui s'imaginent pouvoir unifier un continent aussi éclaté anthropologiquement que l'Europe avec le seul instrument monétaire ne peuvent être que des ignorants.[/b] Si j'étais croyant, je dirais des impies, puisqu'ils attribuent à l'argent la capacité de créer un monde...
Une union plus politique ne peut-elle pas permettre à l'Europe de dépasser ces différences de structures familiales ?
La seule chose qui pourrait fonctionner, ce serait la domination absolue d'un pays sur les autres. La droite française est d'ailleurs retombée dans son rêve de soumission à l'Allemagne... sans voir que l'Allemagne est un pays vieux, fatigué, avec une population qui diminue, incapable de mettre au pas tout le continent malgré son industrie efficace et sa comptabilité en ordre. Non, la seule façon de sauver l'euro reste pour moi le protectionnisme européen, mais la majorité de la classe politique n'en veut pas.
Il ne reste donc plus qu'à s'asseoir dans son fauteuil et contempler le désastre à venir, en commençant par le spectacle pitoyable de dirigeants s'agitant sur la crise de la dette publique. Je suis choqué par la façon dont on parle de cette dette, en suggérant que l'Etat français a distribué trop d'argent à des gens démunis qui ne le méritaient pas. L'achat de titres publics était - jusqu'à maintenant - un moyen très sûr de mettre son argent à l'abri, et ce sont les plus riches qui, aujourd'hui, détiennent l'essentiel de la dette. On comprend qu'ils aient peur d'un « défaut »... mais moi, franchement, il ne m'inquiète pas : j'en rêve. Je suis simplement partisan d'une nationalisation des banques, qui mettrait à l'abri les petits épargnants.
Article complet et passionnant qui mériterait une discussion: http://www.telerama.fr/livre/comment-emmanuel-todd-recompose-les-familles,73451.php |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 29/11/2011, 03:07 | |
| 56 - UngernPage : 4 ; Dim 27 Nov - 14:07 - Citation :
- A mon avis si on revient sur le cadeau fiscal d'abolition des droits de successions
Le canton de Zürich n'impose pas de droits sur les mutations et pourtant il est le plus riche de la Confédération helvétique, Etat fédéral malgré son nom dont la monnaie est le refuge des naufragés de la crise en Europe. Probablement que les économistes de l'UBS - de vilains banquiers certes, mais pas des idéologues quand même - avaient compris avant les autres que la condition d'héritier avait beau être considérée comme inégalitaire pour certains philosophes, d'un point de vue pratique et sociologique le pognon générant le pognon il était plus avisé de laisser les empognonnés dépenser le flouze de la lignée avé l'espoir d'en engranger encore plus. Dans la mesure où le pognon circule entre les "agents économiques" la pompe à fric fonctionne à merveille, et là je rejoins l'excellente remarque de notre plus excellente Mab : " Les gens comme moi, mon bon, si on leu r laissait le fruit de leurs impôts divers et avariés, pourraient se payer un hotel en plus des soins de santé dits gratuits (tu parles, si tu veux etre soigné, fuis les hostos publics, où en prime on te reclamera des sous si tu as une tete d'indigene français) et des etudes de leurs drôles (ça, ce n'est pas gratuit si tu n'es pas fonctionnaire, si tes momes ne sont pas boursiers, si... si...); mon confort serait largement plus ostentatoire si je n'appartenais pas à la categorie "vaches à lait "(c'est une expression qui devrait vous plaire) des français" | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette 29/11/2011, 18:41 | |
| Je vous plains car chez moi dès qu'une crise s'annonce on vend certains de nos chameaux et sacrifions notre plus jeune chamelle vièrge à Mardouk Vendez vos dettes aux chinois , s'ils en veulent c'est une bonne altérnative pour l'avenir de l'UE dont la passé & le présent sont plutot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos idées pour résorber la Dette | |
| |
| | | | Vos idées pour résorber la Dette | |
|