Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
- E N G A G E M E N T = 5+14+7+1+7+5+13+5+14+20 = 91%
- C O M P E T E N C E = 3+15+13+16+5+20+5+14+3+5 = 99%
On s'approche du résultat, n'est ce pas ?
Alors continuons :
- A T T I T U D E = 1+20+20+9+20+21+4+5 = 100%
- D I S C I P L I N E = 4+9+19+3+9+16+12+9+14+5 = 100%
Impressionnant, non ?
Continuons donc :
- V A N T A R D I S E = 22+1+14+20+1+18+4+9+19+5 = 113%
Là, on vient de péter le 100% !
Voyons jusqu'où cela peut nous mener...
- LECHER LE CUL = 12+5+3+8+5+18+12+5+3+21+12 = 120%
- CIRER LES POMPES = 3+9+18+5+18+12+5+19+16+15+13+16+5+19 = 133%
- SUCER LE BOSS = 19+21+3+18+12+5+2+15+19+19 = 173%
Alors la prochaine fois que quelqu'un(e) vous dira :
« Moi, dans mon travail, je me donne à plus de 100% »
Vous saurez pourquoi !!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/8/2013, 08:11
Le Problème du sac à dos :
http://www.lirmm.fr/~sol/Rapports/RapportM1.pdf
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/8/2013, 08:19
Charly a écrit:
Le Problème du sac à dos : http://www.lirmm.fr/~sol/Rapports/RapportM1.pdf
Passionnant ! Ben moi je continuerai à engager des porteurs que je paye une croûte de pain et qui se prosternent à mes pieds, éperdus de reconnaissance ! (C'est le Cercle qui me les procure...)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/8/2013, 08:34
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Passionnant ! Ben moi je continuerai à engager des porteurs que je paye une croûte de pain et qui se prosternent à mes pieds, éperdus de reconnaissance ! (C'est le Cercle qui me les procure...)
Je comptais sur toi pour résoudre le problème,je suis déçu. Peut-être que ToG ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/8/2013, 08:38
Charly a écrit:
Je comptais sur toi pour résoudre le problème,je suis déçu. Peut-être que ToG ???
Attends, chaque chose en son temps !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/8/2013, 11:33
Charly,
As tu la solution pour le sac à couilles à travers le temps ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 00:17
Charly a écrit:
Le Problème du sac à dos :
Charly , page 15 ,j'ai détecté une erreur : il faut lire "i" au lieu de "j", ce qui l'ensemble difficilement compréhensible !Mais je pense que bien d'autres ont remarqué cette erreur !
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 07:30
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Attends, chaque chose en son temps !
Quel problème au juste Charly?
Le problème "du sac à dos" c'est comme le citoyen lambda. On s'en sert pour parler de théorie en utilisant le maximum de "buzz words", comme chiffrement RSA, pour tourner autour du pot en laissant croire que cela peut avoir une application pratique pour monsieur tout le monde. On n'a qu'à lire la conclusion pour se rendre compte que le but ultime était de remplir des pages avec une approche tout ce qu'il y a de plus classique et archi-connue.
Au départ même de son exposé il propose une variante bidimensionelle en mélangeant une dimension objective non-compressible comme le poid avec une dimension subjective élastique comme l'utilité. On sais ce que ça donne dans la vraie vie. Moi je voyage léger, sans sac à dos avec une carte en plastique dans mon portefeuille. Même pas besoin de demander de porteurs au Cercle.
T G
pour Lawrence, "enculer une mouche" ça donne 183%
Invité Invité
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 16:37
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Passionnant ! Ben moi je continuerai à engager des porteurs que je paye une croûte de pain et qui se prosternent à mes pieds, éperdus de reconnaissance !
Biloulou, je me demande comment quelqu'un de raisonnable peut avoir envie de cliquer sur un lien intitulé "Probleme". Franchement.
Mab, navrée
Biloulou
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 16:38
Ungern ?
Biloulou
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 16:39
Biloulou a écrit:
Ungern ?
Non, évidemment, tu as dit "raisonnable"...
Invité Invité
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 16:51
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern ?
Non, évidemment, tu as dit "raisonnable"...
J'ai surtout dit "Biloulou", hein.
Mab -canaillouche, va-
Biloulou
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 31/8/2013, 17:02
On commence à avoir un solide contentieux, il me semble, Mabychette adulée...
(Tu sais bien que je fais miens les problèmes des autres, on m'a fait comme ça...)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/10/2013, 08:55
A MÉDITER........
Ungern
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 30/10/2013, 08:57
On voit bien que c'est pas toi qui doit acheter un député !
Charly
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 8/7/2016, 16:10
Dix milliards d'années pour lire la plus longue "preuve mathématique"
Il faudrait 10 milliards d'années à un être humain pour la lire, ils n'étaient que trois pour la produire: la plus longue "preuve mathématique" jamais construite à ce jour pour résoudre un problème a été présentée vendredi en France, annonce le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
La "bicoloration des triplets de Pythagore" est un problème qui taraude les chercheurs en mathématiques depuis 35 ans. Vendredi matin, à la conférence scientifique internationale "SAT 2016" organisée à Bordeaux, trois informaticiens américano-britanniques ont enfin pu y répondre, grâce à un algorithme de conception française et à la puissance d'un supercalculateur.
Le résultat? Une "preuve" d'une taille équivalente à "tous les textes numérisés détenus par la bibliothèque américaine du Congrès", 200 téraoctets, soit 200.000 milliards d'octets (unité de base de la mémoire informatique), précise le journal du CNRS dans un article consacré à cette performance. A titre de comparaison, le record précédent, établi en 2014, plafonnait à 13 milliards d'octets.
Un énoncé "simple"
L'énoncé du problème est considéré comme "simple" par les mathématiciens: "est-il possible de colorier chaque entier positif (1, 2, 3, 4, 5..., NDLR) en bleu ou en rouge de telle manière qu'aucun triplet (groupe de trois éléments) d'entiers a, b et c qui satisfait la fameuse équation de Pythagore a2+b2=c2 soient tous de la même couleur?". Autrement dit, pour le triplet 3, 4 et 5, si 3 et 5 sont bleus, alors 4 doit être rouge, et ainsi de suite...
"A cette énigme, le trio d'informaticiens a répondu +non+", il est possible de colorier ainsi les entiers jusqu'à 7.824, mais pas au-delà, explique Laurent Simon, du Laboratoire bordelais de recherche en informatique (Labri, Université de Bordeaux/CNRS). Une réponse hors d'atteinte pour un humain, puisqu'il existe plus de "10 puissance 2.300 façons de colorier ces nombres jusqu'à 7.825!", précise le chercheur, à l'origine de l'algorithme qui a permis ce nouveau record.
Pour y parvenir, Marijn Heule (Université du Texas à Austin), Oliver Kullmann (Université de Swansea) et Victor Marek (Université du Kentucky à Lexington), ont rusé en utilisant diverses techniques afin de réduire les possibilités à 1.000 milliards, puis les ont traitées par "paquets".
Un supercalculateur met tout le monde d'accord Il n'aura ensuite fallu que deux jours au supercalculateur Stampede de l'Université du Texas pour les passer en revue et apporter la preuve manquante depuis 35 ans.
CQFD
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 9/7/2016, 14:57
J'adore ce genre de calculs , passionnants et totalement inutiles !
kalawasa
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 10:13
Etonnant, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 11:36
Oui oui. Etonnant
Biloulou
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 14:25
La vrai question est : est-ce qu'avec toute sa science Euclide a trouvé la femme parfaite ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 15:40
Comment peut-on expliquer qu'il n'y a pas de fin des chiffres a un enfant de 6 ans?
Avant tout, salut bonjour a tous
Mon absence, dû en parti au fait que je n'avais plus l'internet, n'est pas l'unique raison, j'ai aussi rencontré le grand amour (il était plus que temps a 50 ans)
Mais bon, je vous en parlerai dans un proche avenir.
Voilà, ce grand amour venait avec deux petits garçons (7 et 6 ans)
Le plus jeune me demande souvent '' Quel est le dernier chiffre ''
Comment peut on expliquer l'infini des nombres a quelqu'un qui ne sais pas compter jusqu'à cent ?
Si vous avez une preuve mathématique qui ne prend pas un milliard d'année a lire (je suis un peu restreint dans le temps) j'apprécierais
kalawasa
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 17:22
Salut Zed ! Heureux de te relire . Biloulou se demandait si Euclide avait trouvé la femme parfaite : en tout cas , toi tu l'as trouvée !
Biloulou
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 18:13
kalawasa a écrit:
Salut Zed ! Heureux de te relire . Biloulou se demandait si Euclide avait trouvé la femme parfaite : en tout cas , toi tu l'as trouvée !
J'allais le dire ! Heureux de te lire, Zed, et encore plus à la lecture du courrier du cœur ! Que de bonnes nouvelles !
Younes bis
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 2/10/2016, 21:23
Pour aller plus loin: https://fr.wikipedia.org/wiki/1_%2B_2_%2B_3_%2B_4_%2B_%E2%8B%AF
quantat
Sujet: Re: LES MATHÉMATIQUES...... 4/10/2016, 10:16
Zed a écrit:
Comment peut-on expliquer qu'il n'y a pas de fin des chiffres a un enfant de 6 ans?
Avant tout, salut bonjour a tous
Mon absence, dû en parti au fait que je n'avais plus l'internet, n'est pas l'unique raison, j'ai aussi rencontré le grand amour (il était plus que temps a 50 ans)
Mais bon, je vous en parlerai dans un proche avenir.
Voilà, ce grand amour venait avec deux petits garçons (7 et 6 ans)
Le plus jeune me demande souvent '' Quel est le dernier chiffre ''
Comment peut on expliquer l'infini des nombres a quelqu'un qui ne sais pas compter jusqu'à cent ?
Si vous avez une preuve mathématique qui ne prend pas un milliard d'année a lire (je suis un peu restreint dans le temps) j'apprécierais
Content de te revoir Zed !
Tu veux une preuve de quoi exactement ?
Si c'est la preuve qu'il n'y a pas de dernier entier naturel : par le théorème de Cantor qui établit que si n est un ordinal, alors n+1 aussi... donc si j'appelle "a" le plus grand ordinal, alors "a+1" en est un et "a" n'est pas le plus grand ordinal Sinon il est très difficile d'expliquer l'infini à un enfant : même Kronecker ne voulait pas y croire... D'un autre côté, à cet âge là on a pas de préjugé
Tu peux néanmoins lui dire qu'il n'y a pas de dernier nombre parmi les entiers naturels (ni d'ailleurs parmi les ordinaux infinis) ..; mais que pourtant il existe un nombre plus grand que tous les entiers naturels :on l'appelle "oméga" ... "oméga" est tellement bizarre qu'il n'a pas de prédécesseur immédiat