Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| IRAQ AU COEUR | |
| | Auteur | Message |
---|
cerclefanonparis2
| Sujet: IRAQ AU COEUR 29/12/2011, 20:44 | |
| Comment ne pas avoir le coeur serre de la situation iraquienne ? tout ce qu on avait prevu de pire est en train d arriver :
- Etat incapable et divise
- infiltration terroriste qui veut antagoniser les communautes sur la base de leur confession religieuse
- delabrement des infrastructures et des services publics, qui n ont pas retrouve le niveau d avant-guerre,
- influence etrangere dans les conflits internes.
Within hours de leur retrait les quelques apparences pseudo-democratiques qui etaient la peu convaincante vitrine de dix ans d occupation, se sont effondrees. Le President - en fait chef d une communaute - poursuit le vice-president - chef d une autre communaute - qui s est sauve chez le president de la troisieme communaute, et dans une partie du pays = 1/3 de son territoire = ou les mandats d arret emis dans la capitale paraissent sans le moindre effet : voila ce qu est devenu l Iraq, un pays que tant de sacrifices avait transforme naguere en l une des plus puissantes nations arabes et un exemple pour le nationalisme arabe.
Un pays qui avait pu soutenir 8 ans de guerre contre son puissant voisin, et dont l armee aujourd hui ne controle pas son propre territoire, et peut etre eclatera demain a son tour.
Un desastre qui en prefigure d autres dans la meme aire.
| |
| | | Ungern
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 29/12/2011, 22:38 | |
| Ca c'était prévu dès le départ . Et nous n'en sommes qu'au premier point . Le stade final sera la partition de l'Iraq en 3 Zones + une zone Kurde qui sera en guerre permanente avec les Turcs . Et les 3 autres zones qui seront en rivalité-guerre larvée . Toute la région sera instable et aura besoin de la présence permanente de l'infidèle en terre sainte islamique pour survivre . C'est "pour çà" qu'on est parti en guerre . C'est ça que je dis depuis le 1° jour du conflit . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 01:33 | |
| 2 - - cerclefanonparis2 a écrit:
- ...voila ce qu est devenu l Iraq, un pays que tant de sacrifices avait transforme naguere en l une des plus puissantes nations arabes et un exemple pour le nationalisme arabe.
Chers Amis du Cercle bonjour, Parce que vous pensez que son état ex ante / ex post l'aurait préservé d'un "Printemps arabe" ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 08:14 | |
| - Ungern a écrit:
- Ca c'était prévu dès le départ .
Et nous n'en sommes qu'au premier point . Le stade final sera la partition de l'Iraq en 3 Zones + une zone Kurde qui sera en guerre permanente avec les Turcs . Et les 3 autres zones qui seront en rivalité-guerre larvée . Toute la région sera instable et aura besoin de la présence permanente de l'infidèle en terre sainte islamique pour survivre . C'est "pour çà" qu'on est parti en guerre . C'est ça que je dis depuis le 1° jour du conflit .
Non, si tu parles du second épisode de la guerre d'Irak, ta connaissance de l'histoire récente présente de graves lacunes ; c'est pour déterminer ce que les ADM irakiennes au sujet desquelles Saddam Hussein s'était muré derrière un silence sépulcral étaient devenues, que la communauté internationale est intervenue. Est-ce que ton omniscience infuse s'est prononcée tout aussi prophétiquement en temps utile à ce sujet, pourtant déterminant ? | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 09:37 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 09:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 10:26 | |
| - Lawrence a écrit:
- Tout le monde sait que c'est uniquement par attrait des marchands de canons et du pétrole, le reste est du bla bla !!!!!!![/b]
C'est juste, n'empêche que Biloulou n'a pas tort non plus : il y a eu des jolis clichés de convois militaires qui quittaient l'Irak la veille de la grosse fâcherie, meme nos journaux zofficiels en ont causé; que sont ils devenus ? Pourquoi Saddam n'a t il jamais voulu dire ce que c'etait ? Tu sais, les vulcanologues n'ont pas actuellement detecté d'eruption volcanique en Auvergne. Pourtant, ils sont sûr qu'il y en a eu (oui, tous le monde a entendu parler des auvergnats...) Apres, que George et ses amis petrolivores se soient jetés sur cette bonne occase pour semer la zone, ça, c'est une autre affaire. Mab |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 10:37 | |
| - Mara-des-bois, modérant son élan vers la vérité énoncée par Biloulou, a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Tout le monde sait que c'est uniquement par attrait des marchands de canons et du pétrole, le reste est du bla bla !!!!!!![/b]
C'est juste, n'empêche que Biloulou n'a pas tort non plus : il y a eu des jolis clichés de convois militaires qui quittaient l'Irak la veille de la grosse fâcherie, meme nos journaux zofficiels en ont causé; que sont ils devenus ? Pourquoi Saddam n'a t il jamais voulu dire ce que c'etait ? Tu sais, les vulcanologues n'ont pas actuellement detecté d'eruption volcanique en Auvergne. Pourtant, ils sont sûr qu'il y en a eu (oui, tous le monde a entendu parler des auvergnats...) Apres, que George et ses amis petrolivores se soient jetés sur cette bonne occase pour semer la zone, ça, c'est une autre affaire. Mab
Biloulou n'a pas tort, Biloulou a raison. C'est juste par rapport aux ADM disparues, certes, mais j'attends que quelqu'un me dise, preuves à l'appui, quelle quantité de pétrole les 48 pays de la coalition on rapiné à l'Irak et combien de canons ils lui ont vendu pendant et après cette guerre.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:03 | |
| - Biloulou a écrit:
- Biloulou n'a pas tort, Biloulou a raison.
Dis donc Alain Delon, on se calme ? Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas raison : ce n'est pas la chasse aux ADM qui a motivé la poursuite de la guerre, sinon ça se serait terminé plus tot. Moi en tous cas, je n'ai rien volé et rien vendu, et la seule chose que je veuille bien recevoir de l'Irak, ce sont les chretiens persecutés. Mab, aaaah mais |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:12 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois, modérant son élan vers la vérité énoncée par Biloulou, a écrit:
- Lawrence a écrit:
C'est juste, n'empêche que Biloulou n'a pas tort non plus : il y a eu des jolis clichés de convois militaires qui quittaient l'Irak la veille de la grosse fâcherie, meme nos journaux zofficiels en ont causé; que sont ils devenus ? Pourquoi Saddam n'a t il jamais voulu dire ce que c'etait ? Tu sais, les vulcanologues n'ont pas actuellement detecté d'eruption volcanique en Auvergne. Pourtant, ils sont sûr qu'il y en a eu (oui, tous le monde a entendu parler des auvergnats...) Apres, que George et ses amis petrolivores se soient jetés sur cette bonne occase pour semer la zone, ça, c'est une autre affaire. Mab
Biloulou n'a pas tort, Biloulou a raison.
C'est juste par rapport aux ADM disparues, certes, mais j'attends que quelqu'un me dise, preuves à l'appui, quelle quantité de pétrole les 48 pays de la coalition on rapiné à l'Irak et combien de canons ils lui ont vendu pendant et après cette guerre.... J'ignorais que l'Irak construisait elle même son armement !!!!Pendant 10 années j'ai vu un ravitaillement permanent en armes de toutes sortes vers l'Irak transiter par le port d'Aqaba alors que les armes destinées à l'IRAN transitaient par Eilat venant des USA ou fabriquées en Israël. Et aprés on se plaint des conséquences.... Israël ravitaillait donc Khomeini Zed, je suppose que tu étais au courant ?
Dernière édition par Lawrence le 30/12/2011, 11:21, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:19 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Biloulou n'a pas tort, Biloulou a raison.
Dis donc Alain Delon, on se calme ? Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas raison (...)
Alain Delon dit la vérité historique, pas nécessairement celle du Café du commerce. - Citation :
- ce n'est pas la chasse aux ADM qui a motivé la poursuite de la guerre, sinon ça se serait terminé plus tot
Oui Ungern, oui, oui... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:23 | |
| - Biloulou a écrit:
- Oui Ungern, oui, oui...
Alain Delon Biloulou, tu bois ou tu perds la tete ? Mab, inquiete |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:26 | |
- Biloulou a écrit:
Alain Delon Biloulou, tu bois ou tu perds la tete ?
Mab, inquiete Tu sais Mab, Bilonlon entre deux fêtes ???? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 30/12/2011, 11:32 | |
- Biloulou a écrit:
Alain Delon Biloulou, tu bois ou tu perds la tete ? Mab, inquiete
Alain Delon boit, mon capitaine - mais rien que du champagne. Décidément 2011 fut une bonne année pour moi : d'abord on me prend pour Barroso, puis pour Alain Delon... (As-tu quelque chose contre Alain Delon ? Ou contre le champagne ? Et je ne parle pas de la frangipane ni des lasagnes...)
Dernière édition par Biloulou le 30/12/2011, 11:51, édité 1 fois | |
| | | Lawrence
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 31/12/2011, 19:18 | |
| - Lawrence a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
Alain Delon Biloulou, tu bois ou tu perds la tete ? Mab, inquiete
Je bois, mon capitaine - mais rien que du champagne.
Tu comprends Mab, il se prend maintenant pour le Pape !!!!
Oui mais toi, c'est pour Lawrence d'arabie, alors que Biloulou et moi, c'est plus humble, plus conviviale, plus chenille plus souris | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 31/12/2011, 21:49 | |
| Le jour de départ des américains d'Irak sera désormais un jour de fête .
C'est un peu comme si les irlandais fêtaient la fin du Mildiou ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR 1/1/2012, 15:01 | |
| - Ungern a écrit:
- Le jour de départ des américains d'Irak sera désormais un jour de fête .
C'est un peu comme si les irlandais fêtaient la fin du Mildiou !
Disons, pour faire entrer timidement la vérité dans ce message d'Ungern, que le gouvernement irakien, n'ayant pas réussi à prolonger la présence du gros des forces américaines en Irak au-délà de 2011, a décidé de célébrer dorénavant le 31 décembre comme "Jour de l'Irak". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRAQ AU COEUR | |
| |
| | | | IRAQ AU COEUR | |
|