Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ils Nous ont Quittés 2/2/2012, 12:53
Rappel du premier message :
Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature
(Reuters)
La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.
Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...
Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".
Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.
Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.
Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.
A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 17:49
Ungern a écrit:
Question subsidiaire pour départager les éventuels ex aequo : Comment les milices d'Hobeïka ont-elles pu entrer dans le camp de Sabra et Chatila et y perpétrer leur tuerie alors que la zone était bouclée par l'armée israélienne, et que celle - ci avait un pc qui dominait tout le camp ?
Ce n'est pas moi qui écris l'histoire de la region, et d'ailleurs je ne participe à aucun concours non plus, mais je lis ceci : "Ces camps étaient encerclés par l'armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d'en extraire 2 000 combattants palestiniens présumés tout en les mettant en garde de ne pas s'attaquer à la population civile, des tirs nourris ayant été tirés en provenance de ces camps lors de l'invasion de Beyrouth-Ouest par l'armée israélienne."
Si ça peut t'arranger....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 18:00
Ouais,ouais ... C'est comme si on avait envoyé des SS dans le Ghetto et puis qu'on s'était étonné et plaint des exactions ....
Ach ... La Guerr.... Grosss Malheur ....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 18:01
Dis Biloulou, Je te savais pas aussi antisémite :
Sharon avec un repris de justice pour viol . Sharon avec quelqu'un ayant des accointances avec la mafia et les jeux .
T'aurais pu y aller plus "molo" ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 18:05
Ungern a écrit:
Ouais,ouais ... C'est comme si on avait envoyé des SS dans le Ghetto et puis qu'on s'était étonné et plaint des exactions .... Ach ... La Guerr.... Grosss Malheur ....
C'est possible, oui... qui sait ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 18:05
Ungern a écrit:
Dis Biloulou, Je te savais pas aussi antisémite : Sharon avec un repris de justice pour viol . Sharon avec quelqu'un ayant des accointances avec la mafia et les jeux . T'aurais pu y aller plus "molo" ...
C'est possible, oui... qui sait ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 18:07
Ungern a écrit:
Dis Biloulou, Je te savais pas aussi antisémite :
Sharon avec un repris de justice pour viol . Sharon avec quelqu'un ayant des accointances avec la mafia et les jeux .
T'aurais pu y aller plus "molo" ...
Les mafieux et les violeurs sont légion, s'il y en n'a pas dans ton entourage, c'est deux choses l'une.
Soit tu es ignorant de ton entourage
Soit tu vies dans un placard
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 19:32
"Ariel Sharon n'était pas un grand dirigeant"
Pour le politologue israélien Emmanuel Navon, l'homme de Sabra et Chatila et du retrait de Gaza ne laisse aucun héritier politique.
Emmanuel Navon est professeur de science politique à l'Université de Tel Aviv. Il est également membre du Comité central du Likoud (droite), l'ancien parti d'Ariel Sharon. Il revient sur l'héritage politique de l'ancien Premier ministre, mort samedi 11 janvier après huit ans de coma.
Quel héritage politique laisse Ariel Sharon ?
- Ariel Sharon a créé un ébranlement politique en créant le parti Kadima, en 2005, après sa décision de retrait unilatéral de la Bande de Gaza. Mais aujourd'hui, ce parti a disparu virtuellement avec seulement deux députés et sans doute plus aucun dans la prochaine Knesset. A ce moment là, ce parti était l'expression d'un doute, d'un désenchantement des Israéliens vis-à-vis du processus de paix puisque dans les années précédant la seconde intifada, le débat sur le conflit israélo-arabe se résumait à un "pour ou contre la théorie territoires contre la paix". Mais, après Camp David et la proposition d'Ehoud Barak rejetée par Arafat et, ensuite, avec la seconde intifada, beaucoup d'Israéliens en étaient revenus de cette théorie. A la fois ils ne croyaient plus au processus de paix mais ne pensaient pas non plus qu'il était possible de maintenir le statu quo, essentiellement pour des raisons démographiques. Beaucoup pensaient qu'il n'y aurait ni territoire ni paix. C'est un peu ce qu'exprimait la politique de désengagement unilatérale que Sharon avait entrepris dans la Bande de Gaza et qu'il comptait engager sur la rive occidentale du Jourdain. Mais cette politique n'a pas eu lieu, d'une part en raison de l'accident cérébral de Sharon mais aussi parce que lorsqu'Olmert est rentré en fonction, il a dû affronter les conséquences de l'unilatéralisme, tant les attaques du Sud-Liban abandonné par Israël en 2000 que les tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza. Cette politique apparaissait donc comme ayant des conséquences catastrophiques.
Il n'en reste pas moins que cette création de Kadima par Ariel Sharon exprimait ce double désenchantement des Israéliens qui avaient abandonné et l'idée de la paix et celle de maintenir les Israéliens dans les territoires.
Aujourd'hui, après 8 ans d'absence, Ariel Sharon a-t-il des héritiers ?
- Je ne le pense pas, dans le sens où Ariel Sharon n'a jamais développé une vision du monde ou même une théorie politique, voire des valeurs politiques auxquelles les gens s'identifieraient. Ariel Sharon était un militaire, très controversé au sein de l'armée en raison de son insubordination, et, aussi, de la façon dont il avait mené par le bout du nez le gouvernement Begin lors de la guerre du Liban en poussant l'opération militaire bien au-delà de ce qui était prévu, ce qui avait mené aux massacres de Sabra et Chatila. Sharon était devenu par la suite un intouchable de la politique israélienne et son retour au début des années 2000 n'est vraiment dû qu'à l'échec du processus d'Oslo. Il était impensable, avant, que cet homme devienne Premier ministre.
Ariel Sharon reste toutefois aujourd'hui dans la mémoire collective comme un homme clé de l'Histoire israélienne… Etait-il l'une des dernières grandes figures encore en vie ?
- Je ne pense pas que Sharon ait été une grande figure de l'Histoire israélienne. Il est parfois identifié à la génération des Pères fondateurs, ceux qui ont travaillé avec Ben Gourion. pourtant il n'appartenait pas vraiment à cette génération, mais plutôt à celle de ceux qui se sont battus pour l'indépendance et qui ont eu un impact sur la politique israélienne. Mais cela ne veut pas dire qu'il était un grand dirigeant, même s'il avait une force de caractère qu'on ne retrouve pas aujourd'hui dans la classe politique.
L'establishment israélien a fait d'Ariel Sharon, du jour au lendemain, de l'incarnation du mal absolu, un héros national parce qu'il a mis en place la politique que souhaitait la gauche avec le retrait unilatéral de Gaza. Mais cela n'a pas de sens et en dit surtout long sur les motivations des critiques.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 19:50
En 1953 le commandant de l'unité 101 , une division de l'armée israelienne ...
Cette unité se fera surtout connaitre par le massacre de Qibya -en Cisjordanie- ou 70 palestiniens dont une grande majorité de femmes et d'enfants seront assassinés .Ariel sharon affirmera plus tard pour sa défense qu'il pensait que les maisons etaient vides
Sharon est un assassin , c'etait lui le chef de l'unité 101 ... il pensait que les maisons etaient vides ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 19:55
Emmanuel Navon a écrit:
Pour le politologue israélien Emmanuel Navon, l'homme de Sabra et Chatila et du retrait de Gaza ne laisse aucun héritier politique
L'homme de Sabra et Chatila ? Il est mal parti dans son discours, M. Navon... (Et pour lui, en poursuivant sur le chemin des invraisemblances, Ariel Sharon n'est pas mort ?)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 20:15
Zora232 a écrit:
En 1953 le commandant de l'unité 101 , une division de l'armée israelienne ... Cette unité se fera surtout connaitre par le massacre de Qibya -en Cisjordanie- ou 70 palestiniens dont une grande majorité de femmes et d'enfants seront assassinés .Ariel sharon affirmera plus tard pour sa défense qu'il pensait que les maisons etaient vides Sharon est un assassin , c'etait lui le chef de l'unité 101 ... il pensait que les maisons etaient vides ...
On peut considérer qu'à l'heure actuelle le risque d'infiltrations venant de Judée-Samarie ou d'ailleurs, entraînant de telles actions de représailles, se trouve fort diminuée grâce à la barrière de sécurité.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 20:38
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
En 1953 le commandant de l'unité 101 , une division de l'armée israelienne ... Cette unité se fera surtout connaitre par le massacre de Qibya -en Cisjordanie- ou 70 palestiniens dont une grande majorité de femmes et d'enfants seront assassinés .Ariel sharon affirmera plus tard pour sa défense qu'il pensait que les maisons etaient vides Sharon est un assassin , c'etait lui le chef de l'unité 101 ... il pensait que les maisons etaient vides ...
On peut considérer qu'à l'heure actuelle le risque d'infiltrations venant de Judée-Samarie ou d'ailleurs, entraînant de telles actions de représailles, se trouve fort diminuée grâce à la barrière de sécurité.
...des femmes et des enfants assassinés t'appèles ça des représailles ....en plus parait que les maisons etaient vides devait etre myope ce garçon
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 20:49
Zora232 a écrit:
...des femmes et des enfants assassinés t'appèles ça des représailles ....en plus parait que les maisons etaient vides devait etre myope ce garçon
...ou que ta version des faits n'est peut-être pas très fidèle ? Arès tout c'est pas moi qui raconte cette histoire, c'est toi ; si les mots que tu emploies te semblent inappropriés, change-les !
(De quel garçon myope tu parles ?)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 20:57
Là tu as raison
Dernière édition par Zora232 le 11/1/2014, 21:03, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 21:01
Zora232 a écrit:
De quel garçon myope tu parles ?)
Sharon ! en 1953 c' etait un jeune homme prometteur . ( de cadavres bien sur )
Prometteur et myope ? (Comme quoi même les handicapés peuvent réussir dans la vie, tu vois ? Faut jamais désespérer...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2014, 21:04
Là tu as raison !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/1/2014, 00:22
963 -
Citation :
Ariel Sharon a créé un ébranlement politique en créant le parti Kadima, en 2005, après sa décision de retrait unilatéral de la Bande de Gaza. Mais aujourd'hui, ce parti a disparu virtuellement avec seulement deux députés et sans doute plus aucun dans la prochaine Knesset.
Finalement le bon Arik était la version israélienne du Béarnais bègue et son parti à débit sous-Adsl orange après son retrait unilatéral de la bande des partis de droite traditionnelle. Mais aujourd'hui, ce parti a disparu virtuellement avec seulement un député et deux sénateurs et sans doute plus aucun lors des prochaines élections législatives et sénatoriales pour cause de dissolution dans l'UDI.
C'est foutu pour Arik, il n'a aucune chance de revenir.
Au revoir Arik, merci d'avoir apprécié notre établissement débile:
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/1/2014, 14:53
Y a pas un truc pour envoyer des injures ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/1/2014, 20:16
François Deguelt, interprète du tube des 60's "Le Ciel, le soleil et la mer", est mort
yahoo.com
François Deguelt qui chantait, au milieu des années 60, Le Ciel, le soleil et la mer, est décédé mercredi à l'âge de 81 ans.
Pour le grand public, il était l'homme d'un seul tube. François Deguelt interprète du Ciel, le soleil et la mer en 1965, est mort mercredi des suites d'une longue maladie, dans le Var, selon le Parisien.
Monté à Paris au début des années 50, ce Charentais d'origine est vite détourné de ses études de philosophie par Henri Salvador et Félix Leclerc qui l'ont entendu chanter sur la scène d'un cabaret.
Représentant la principauté de Monaco à deux reprises au concours de l'Eurovision, il finit troisième en 1960.
Le Bal de la marine en 1968 est son dernier succès. Propriétaire d'un cabaret à Montmartre: Chez ma cousine, il y produit un jeune chanteur qui n'a pas encore entonné Vanina, Dave.
Vivant sur une péniche, puis sur un bateau entre Madagscar et Paris, François Dughelt était remonté sur scène en 2006 pour animer la première tournée Age tendre et têtes de bois.
------------------------------
Une voix chaude, douce et sensuelle... et quel tube ! Ça c'était un slow !
R.I.P
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 30/1/2014, 13:08
Cavanna, fondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo, est mort
lexpress.fr
Le dessinateur et fondateur des revues satiriques Hara-Kiri et Charlie Hebdo, François Cavanna est mort à l'âge de 90 ans, selon plusieurs médias.
R.I.P
Encore un génie qui s'en va.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 30/1/2014, 17:45
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 30/1/2014, 18:09
Au revoir, monsieur Cavanna.
Mab
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Ils nous ont quitté "bis" 11/2/2014, 19:18
Je sais pas pourquoi "ils nous ont quitté" est fermé ...
Bon ... Shirley Temple est décédée ....
Elle avait fort mal vieilli ....
je l'aurais pas reconnu
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2014, 19:50
Et oui , elle était déjà morte au début de la 2 ème guerre........
Mais elle a réjouis plus d'un pédophile !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2014, 20:02
Ungern a écrit:
Je sais pas pourquoi "ils nous ont quitté" est fermé ...
Je crois que le système verrouille automatiquement les topics à 100 pages. Je ne sais pas exactement dans quelles conditions le topic redémarre (automatiquement?) à zéro sous le même titre. Mais... Mais quand on fait une recherche par le titre, il n'y a que la première fournée (verrouillée) qui apparaît. La vie, la mort, et leurs mystères...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2014, 20:47
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Je sais pas pourquoi "ils nous ont quitté" est fermé ...
Je crois que le système verrouille automatiquement les topics à 100 pages. Je ne sais pas exactement dans quelles conditions le topic redémarre (automatiquement?) à zéro sous le même titre. Mais... Mais quand on fait une recherche par le titre, il n'y a que la première fournée (verrouillée) qui apparaît. La vie, la mort, et leurs mystères...
Encore heureux que j'ai changé" de sujet de prédilection !