Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| greve de pilotes d air France | |
|
+5Lawrence Charly andre Biloulou jaco 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: greve de pilotes d air France 7/2/2012, 11:57 | |
| Rappel du premier message :
Je suis un ancien d air France, et je suis degoute ,de voir la reaction de ces gents qui sont quand meme des nantis dans note societe, alors qu il ya dans notre pays des gents qui sont dans la misere , oser declancher une greve pour emerder au maximum les passagers autrement dit , ils se mettent a dos ceux qui les font vivre. Je voudrais que dans les hopitaux ses gents là et leur famille soit refoules aux urgence pour cause de greve, et j aimerais surtout voir leurs reactions, et là je suis certain ce ne serait pas les derniers a gueuller, vous pensez eux la race des seigneurs. Je trouve absolument normal de declarer une greve 48 heures a l avance,on peut conserver le droit de greve sans pour autant prendre les passagers en otage. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
andre
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 7/2/2012, 18:11 | |
| Sur ce coup là, Jaco s'était posé trop long ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 7/2/2012, 19:10 | |
| - jaco a écrit:
- J aimerais quand meme connaitre votre reaction, si pour une greve dans les hopitaux on vous laissait ,vous ou quelqu un de votre famille crever sur le trottoire, Allez vous promener dans l aeroport pendant une greve et dite au passager que grace a la greve ils peuvent s assoir sur leur gros cul.J aimerais connaitre votre reaction, si en ce moment les ouvvriers de l EDF , se mettaient en greves quand il y a des coupures de lignes par grand froid, les trois quart d entre vous seraient les premiers a hurler, non la greve est bien quand elle emmerde les autres.
Jaco, il y a un monde entre abandonner un malade dans un caniveau et ne pas prendre son avion pour cause de greve. Je sais à quel point on est excédé lorsque les transports dits publics deviennent un moyen, non de tenter de faire pression sur les decideurs (qui ouvrent les mains en disant "Ben c'est pas nous") mais de pourrir une tranche de vie des usagers... Seulement, il y a vraiment des choses qu'on ne peut pas mettre en balance. C'est un peu comme causer des camps de concentrations quand on parle du bon usage du droit de greve; je suis sure qu'un psy trouverait ça interessant, mais les gens intelligents ne peuvent tout simplement pas comparer. Cela dit et si ça peut vous consoler, j'ai testé pour vous l'abandon total dans l'hopital public, et à ce sujet, j'assume : si un jour vous vous trouvez malade en Lot et Garonne, plutot que de rejoindre les urgences du plus grand batiment appelé "hopital" dans le departement, appelez un veterinaire. Ce sera infiniment plus securisant et efficace pour vous et votre famille. Mab |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 7/2/2012, 19:33 | |
| Chère Miss Mab,
Une fois encore vous montrez une très grande sagesse.
Aussi, je vous propose qu'ensemble, nous intervenions pour mieux faire comprendre la psychologie féminine à nos amis ici.
Le mieux est de procéder par l'exemple ... en situation ...
Exemple :
Un soir, vous êtes seule dans une rue de Villeneuve-sur-Lot car bien sûr, on est toujours très seul le soir (et même en pleine journée) à Villeneuve-sur-Lot ... Soudain dans la pénombre, vous apercevez une silhouette et vous sentez très distinctement que cette silhouette vous dévisage ... vous vous approchez doucement et que voyez-vous ? Un homme frustre, oui un homme très frustre (notre ami Ungern par exemple) ... Vous vous approchez encore et que constatez-vous ? ... Vous constatez que cet homme se masturbe sans vergogne dans cette pénombre complice ...
Que faites-vous alors ?
1. vous tendez votre main secourable, la droite bien sûr, pour soulager notre ami Ungern dont le membre est déjà turgescent malgré ses doigts gourds,
2. vous proposez à notre ami de prendre un verre chez vous au coin de l'âtre prétextant qu'il pourrait prendre froid ainsi,
3. Monsieur Ungern se termine brutalement et vous laisse sur votre faim.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 7/2/2012, 19:48 | |
| - andre a écrit:
- Que faites-vous alors ?
Cher, la chose est arrivée à un feu rouge à Toulouse : je me suis contentée de montrer au monsieur un espace d'environ 1 cm entre mon pouce et mon index. Je ne me suis pas preoccupée de sa reaction, mais il parait que ce geste magique ramene effectivement l'engin à la mesure pre-citée. Laissez donc les mains d'Ungern où elles sont, prises par toutes sortes de manuels (non, ce ne sont pas des maçons espagnols) sur le maniement des armes que s'echangent israeliens et pro-palestiniens. Dans tous les cas, si vous en usez -des mains, voyons, pas des armes-, merci de lui demander d'abord la permission. Mab |
| | | jaco
| Sujet: greve des pilotes d air françe 10/2/2012, 08:46 | |
| Des bruits courent ,que la compagnie air france n est pas loin du depot de bilan; grace , a certains syndicat qui ont deja reussit a faire mettre tous les ports francais hors course . Actuellement la compagnie a de graves difficutees de tresorerie, vous etes vous deja pose la question combien coute un avion qui ne volen pas? je ne vous le dirais pas car depuis que j ai quitte la compagnie cela doit etre astronomique, continuaient comme cela les gars non seulement vous allez vous retrouver au chomage , et en plus vous n auraient pas de retraite, est ce que parmis vous il n y en a pas quelques uns , pour relever le niveau | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 10/2/2012, 10:08 | |
| 29 - - Jaco, vétéran de l'aéropostale, a écrit:
- Actuellement la compagnie a de graves difficutees de tresorerie, vous etes vous deja pose la question combien coute un avion qui ne volen pas?
Poussé par la curiosité de vouloir en savoir plus après avoir lu le passage ci-dessus de notre vénérable Jaco j'ai fureté sur la Toile et je me suis arrêté à ces deux infos : - La première piquée dans un article du Point.fr "Air France face à ses blocages structurels"http://www.lepoint.fr/economie/air-france-face-a-ses-blocages-structurels-04-02-2012-1427505_28.php Je vous invite à le lire, c'est consternant, même pour ceux qui prennent le Point pour un sale canard facho. Vous noterez avé délices comme moi la remarque suivante : - Citation :
- L'objectif de gagner deux milliards d'euros en trois ans va concerner presque toutes les activités de l'entreprise Air France et, dans une moindre mesure, KLM, qui, elle, est bénéficiaire.
- La seconde piquée sur le site de Challenges, une info datée du 8 décembre 2011 qui donne une certaine profondeur à la première partie de l'article du Point : Natixis soulage discrètement la trésorerie d’Air France-KLMhttp://www.challenges.fr/entreprise/20111208.CHA8096/natixis-soulage-discretement-la-tresorerie-d-air-france-klm.html - Citation :
- Sans le claironner sur les toits, Natixis vient de tendre un masque à oxygène à Air France-KLM. En effet, la compagnie aurait dû sortir 454 millions d’euros en avril 2012, pour faire face à un remboursement partiel d’obligations convertibles en actions. Déjà très sérieusement plombée par une dette de 6,5 milliards d’euros, la compagnie a négocié avec la banque Natixis leur rachat dans le cadre d’un échange (swap) – qui équivaut, clairement, à un prêt dont l’échéance arrivera en 2016.
"C’est de l’optimisation de l’échéancier de la dette" confirme un porte-parole, qui précise que l’opération sera bouclée mardi 13 décembre au soir. La manœuvre n’est pas inhabituelle dans les conditions de crédit actuelles : Air France aurait eu du mal à trouver un refinancement à un taux compétitif sur le marché.
Surtout quand IATA prévoit que, en cas de crise bancaire dans la zone euro, les transporteurs européens seraient en pertes, à hauteur, selon les prévisions de l’association du transport aérien international, de 4,4 milliards de dollars.
Yzontousdit REINDUSTRIALISER nos candidats déclarés ou non à la présidentielle ; il faut les prévenir qu'il y a un boulot gigantesque qui les attend pour être sûr qu'ils veulent y aller pour de vrai ! | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 10/2/2012, 14:02 | |
| - jaco a écrit:
- Des bruits courent ,que la compagnie air france n est pas loin du depot de bilan; grace , a certains syndicat qui ont deja reussit a faire mettre tous les ports francais hors course .
Actuellement la compagnie a de graves difficutees de tresorerie, vous etes vous deja pose la question combien coute un avion qui ne volen pas? je ne vous le dirais pas car depuis que j ai quitte la compagnie cela doit etre astronomique, continuaient comme cela les gars non seulement vous allez vous retrouver au chomage , et en plus vous n auraient pas de retraite, est ce que parmis vous il n y en a pas quelques uns , pour relever le niveau Jaco a raison ... je ne suis pas d'avis à renforcer la position sur Air France ...
... l'action AF était à 39.4 il y a cinq ans ... 12.75 l'année dernière et 4.9 aujourd'hui ... c'est plutôt merdique ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | andre
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 10/2/2012, 15:08 | |
| Courage Jaco, tenez bon ! - Citation :
- C’est peut-être une avancée majeure dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Un médicament, le bexarotène, a fait reculer en quelques jours seulement les plaques séniles chez des souris, qui ont de plus retrouvé leurs capacités cognitives. Les premiers résultats des tests cliniques chez les humains sont espérés en 2013.
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France 10/2/2012, 15:14 | |
| - andre a écrit:
- C’est peut-être une avancée majeure dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Un médicament, le bexarotène, a fait reculer en quelques jours seulement les plaques séniles chez des souris, qui ont de plus retrouvé leurs capacités cognitives. Les premiers résultats des tests cliniques chez les humains sont espérés en 2013.
Foutaises que tout ça ! Chez Zed ça a très bien marché.... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greve de pilotes d air France | |
| |
| | | | greve de pilotes d air France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|