Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

une giffle a 1000 euro

+5
EddieCochran
Ungern
Biloulou
andre
jaco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty
MessageSujet: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty17/2/2012, 15:50

Rappel du premier message :

Un maire condamne a 1000 euro d amende pour avoir giffle un adolescent parce que celui ci l insultait.on peut etre fier de notre justice.
Je voyais egalement que Monsieur Le Pen est encore un fois devant les tribunaux pour avoir dit que l occupation en Françe avait etait moins dure que dans d autre pays.Moi j etais dans la region nantaise quant les troupes d occupation ont fusille 50 otages ,grace au courage d un resistant ,qui avait abattu un officier allemand dans la rue, et qui n a pas eu la courage de se denoncer.autrement ils n agressaient pas la population dans les rue quand on les laissaient tranquille.
C est sur que nous avons beaucoup moins souffert que dans les pays de l est, vous savez en algerie quand on se faisait tirer dans le dos on etaient pas tres gentils non plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gotan59

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty19/2/2012, 22:59

par contre, l'arrêt du service militaire même en dehors de tout conflit militaire avait au moins le mérite de recadrer les non soumis à l'autorité et je trouve que son arrêt fut une erreur . Le service militaire avait au moins le mérite de recadrer vivement celui qui se sentait tout permis et le refus d'obéir aux ordres tant soi peut que ceux ci soient légitimes et cohérent!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty20/2/2012, 09:07

"RTL Opinions" : "La gifle qui ne passe pas !" par rtl-fr

Comme quoi il n'y a pas qu'Éric Zemmour à avoir une tête bien remplie et la langue bien pendue, Elisabeth Levy aussi. Et comment !cheers

(J'espère que Gotan ne le prendra pas pour une gifle...) Laughing
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty20/2/2012, 12:00

Je suis obliger de reconnaitre que le programe de sa fille me convient; et j espere sincerement que beaucoup de Français,pensent comme moi, et sincerement si cela peut vous faire plaisir de mes traiter de faciste , je m en tamponne le coquillard.

Enfin un français Sincère Wink

Elisabeth Levy aussi. Et comment !

si c'etait elle qu'avait giflé ce maire pour avoir éscaladé q'l'q'chose d'intéréssant , elle ne

tiendrait certainement pas ce discours ! confused
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty20/2/2012, 12:21

Zora232 a écrit:
(...) Elisabeth Levy aussi. Et comment !
si c'etait elle qu'avait giflé ce maire pour avoir éscaladé q'l'q'chose d'intéréssant , elle ne tiendrait certainement pas ce discours ! confused
Tu crois ?
À moi il me semble que si elle avait giflé le maire elle trouverait toutes les bonnes raisons pour justifier son geste.

Non ? Laughing
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty20/2/2012, 16:01

Cette amende de 1000 euros n'est jamais qu'un symptôme parmi d'autres de ce qui est quotidiennement infligé à la fonction du "Nom du Père" (non dupe erre)... demandez à Socrate/Platon: c'est comme ça que la décadence s'annonce...
Mais maintenant on s'en fout...y'a plus rien à a faire
jaco

MessageSujet: Une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty20/2/2012, 17:22

Croyez vous vraiment que si le Maire vote FN ce sera un faciste? non ce sera simplement un citoyen qui en a mare de toute cette pourriture, qui se croit tout permis et a qui plus personne n ose rien dire..
jaco

MessageSujet: Une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty24/2/2012, 07:47

Il faudrait ,que le maire mettent les parent devant la justice et leur fassent payer des domages et interet, avec un bon avocat il pourait gagner, et faut quand meme etre objectif, toute la justice n est pas pourrie
Si seulement tous les maires de France mettaient le main a la poche pour subvenir aux frais du proces, il y en a qui ne dormirait pas bien, et je suis sur que la prochaine fois il ne donnerons pas raison a leur rejeton.
jaco

MessageSujet: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty24/2/2012, 07:58

jaco a écrit:
Votre affiche est tres jolie, elle a d ailleurs reussie a seduire Dea ,Doriot communistes not oires qui sont devenu les chefs de le milice Française , qui eux travaillaient main dans la main avec les nasi.
J allais oublier le secretaire general du partie communiste Français , qui lui aussi a ete victime de cette affiche car il est parti travailler comme volontaire chez mechersmit en allemagne, il m est impossible,, de nommer tous les noms de vos amis, qui on trahis la Françe, la liste serait trop longue
A titre indicatif, je tiens a vous rappeler, que Monsieur Maurice Tores chef du parti communiste français en 1939 s est retire a Moscou, alors que l allemagne avec leur allier Russe du moment, se partagaient la pologne, ça c est vraiment un traitre , je sais certain d entre vous me diront que De gaule l a mis ensuite dans sont gouvernement , c etait pour lui le seul moyen d eviter une guerre civile vu que beaucoup de communistes avaient des armes, et il fallait leurs faire rendre .
A cote de ces gent là , Le Pen c est un heros de la nation
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty24/2/2012, 08:01

jaco a écrit:
Il faudrait ,que le maire mettent les parent devant la justice et leur fassent payer des domages et interet, avec un bon avocat il pourait gagner, et faut quand meme etre objectif, toute la justice n est pas pourrie
Si seulement tous les maires de France mettaient le main a la poche pour subvenir aux frais du proces, il y en a qui ne dormirait pas bien, et je suis sur que la prochaine fois il ne donnerons pas raison a leur rejeton.
Bonjour Jaco ! sunny
À juger par cette dépêche de l'AFP, il me semble que c'est fait, ou du moins il interjete appel de ce jugement inique ! Laughing

Gifle de Cousolre : le maire a décidé de faire appel de sa condamnation
(AFP, publié le 22/02/2012)

Le maire de Cousolre (Nord), Maurice Boisart, qui a été condamné vendredi dernier à une amende avec sursis par le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) pour avoir giflé un adolescent rebelle, a décidé de faire appel, a-t-on appris mercredi 22 février 2012 auprès de l'intéressé.

Le maire a annoncé sa décision lors d’une réunion avec ses élus. « Je leur ai annoncé que je faisais appel, avec le soutien de l’Association des maires de France (AMF), qui mettait à ma disposition leur service juridique, leur service financier », a-t-il déclaré à l’AFP.
« J’ai eu M. (Jacques) Pélissard (président de l’AMF, NDLR) ce matin au téléphone, qui m’a dit que tous les maires de France étaient derrière moi », a-t-il affirmé.

Si M. Boisart ne se considère ni comme un « porte-drapeau », « ni un étendard » des 36 000 maires de France, son « objectif » est « que la fonction de maire soit reconnue et pas dénigrée comme elle l’a été lors de (s)on procès ».

Des centaines et des centaines de marques de soutien - Depuis « la sentence, j’ai des centaines et des centaines de mails et de lettres de soutien de pratiquement tous les maires de France », il y a des « citoyens lambda aussi qui m’écrivent, tout le monde me dit de ne rien lâcher », a-t-il ajouté.

« Maintenant je me sens un peu moins seul », a-t-il poursuivi. « Moi j’ai perdu mon honneur dans cette histoire-là », a-t-il jugé, estimant avoir été « traité plus bas que terre » et accusant le procureur d’avoir été « méprisant ».
Selon le maire, Me Eric Dupond-Moretti, qu’il décrit comme « un enfant du village », doit le défendre en appel.

L’Association des maires du Nord partie civile - Dans cette procédure, l’Association des maires du Nord (AMN) « a décidé de se constituer partie civile à ses côtés, pour le soutenir », selon son directeur Serge Martin, qui estime que « sa condamnation touche tous les maires et indigne une grande partie d’entre eux ».

Vendredi, le tribunal d’Avesnes avait condamné M. Boisart à 1 000 euros d’amende avec sursis, à 250 euros de dommages et intérêts, et au paiement des frais de justice de la partie plaignante.

Inquiétude - Dans un communiqué publié dans la foulée de la décision du tribunal, le président de l’AMF, Jacques Pélissard (UMP), avait dit craindre que « cette décision n’encourage les actes d’incivilités, d’insultes, voire d’agressions envers des maires ».
L’AMF s’était déclarée « inquiète ».

Maurice Boisart, 62 ans, avait giflé un adolescent de 16 ans, le 24 août 2010, alors que ce dernier escaladait un grillage pour récupérer un ballon tombé dans un terrain communal.
Selon le maire, qui avait déjà été confronté à lui, à plusieurs reprises, le jeune homme aurait proféré des menaces de mort après l’avoir insulté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une giffle a 1000 euro   une giffle a 1000 euro - Page 2 Empty

une giffle a 1000 euro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2