Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Israël : Fric Wanted ! 26/2/2012, 12:27
Citation :
Dimanche 26 février 2012 à 08:54 Des historiens demandent à l'Onu de rouvrir les dossiers sur les procès de la Shoah Trois historiens effectuantn des recherches sur la Seconde Guerre mondiale ont demandé à l'Onu d'ouvrir les archives sur les dossiers d'enquête et les procès de crimes de guerre durant la Shoah. Dans une lettre adressée au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ils soutiennent que les documents judiciaires sont particulièrement importants pour la recherche sur la plus dure période de l'Histoire moderne et aussi pour être utilisés dans des recours contre des criminels de guerre ces dernières années. Les 17 pays ayant porté plainte contre les nazis et d'autres criminels de guerre vont être consultés par M. Ban pour valider cette demande. Il y a 25 ans, lorsque Binyamin Netanyahou était ambassadeur d'Israël à l'Onu, il avait présenté une demande similaire mais avait uniquement obtenu une ouverture très restreinte des archives.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Mon cher Ungern, pardonne-moi la pertinence évidente de ma question, mais est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir une énicentième discussion sur Israël chaque fois que tu déniches quelque chose qui te semble négatif sur ce pays et son peuple ?
Ungern
Ben non,j'ai essayé de trouver aussi des choses "positives",mais il y en a peu .
Bon ,ces derniers temps :
Israël : premier pays au monde dans le ratio PIB/dépenses militaires . Il y a eu aussi des premières places dans la misère,l'alcoolisme des enfants,etc .
Mais tu veux pas non plus que j'en parle .
Maintenant que Coco est parti,ne vient pas dire que j'en rajoute . Mon Pigmalion est parti ... :
Et puis je ne porte aucun jugement . Je ne fais que constater ! Plutôt que de mendier ,ils trouvent d'autres moyens plus honorables ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Et puis je ne porte aucun jugement . Je ne fais que constater !
Et il faut chaque fois ouvrir une nouvelle discussion pour distiller le même venin ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Perso, je ne sais pas si Israël, cherche du fric, et même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il soit le seul pays dans cette position. Avec tout les pays en crise et ceux carrément dans le rouge, la recherche de fric tant de plus en plus a devenir universellement urgente.
Bonjour Zed ! Si jamais tu en trouves en trop et que ça te pèse, je peux t'aider...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Perso, je ne sais pas si Israël, cherche du fric, et même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il soit le seul pays dans cette position. Avec tout les pays en crise et ceux carrément dans le rouge, la recherche de fric tant de plus en plus a devenir universellement urgente.
Bonjour Zed ! Si jamais tu en trouves en trop et que ça te pèse, je peux t'aider...
Étrange hein, mais je pensais exactement la même chose, mais a l'inverse
Biloulou
Étrange hein, mais je pensais exactement la même chose, mais a l'inverse
Ah, tu vois ? Les grands esprits se rencontrent toujours, parfois dos à dos...
Ungern
Mon cher Ungern, pardonne-moi la pertinence évidente de ma question, mais est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir une énicentième discussion sur Israël chaque fois que tu déniches quelque chose qui te semble négatif sur ce pays et son peuple ?
Ca ne te dégoutte pas ces manoeuvres sordides où il est toujours d'une façon ou d'une autre question de fric ?
Biloulou
Ca ne te dégoutte pas ces manoeuvres sordides où il est toujours d'une façon ou d'une autre question de fric ?
Trois questions se posent :
Pourquoi considères-tu l'argent comme quelque chose sordide ?
Qui sont ces trois historiens ?
Est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir une énicentième discussion sur Israël chaque fois que tu déniches quelque chose qui te semble négatif sur ce pays et son peuple ?
Voili voilà...
Ungern
b) Ces "historiens" sont de toutes évidences au service du pouvoir ; peu importe ce qu'ils disent,ce qui est important c'est ce qu'ils réclamment ,et la façon dont ils vont le faire .
Biloulou
a) Réclammer l'argent des morts est sordide . b) Ces "historiens" sont de toutes évidences au service du pouvoir ; peu importe ce qu'ils disent,ce qui est important c'est ce qu'ils réclamment ,et la façon dont ils vont le faire .
Je n'ai lu nulle part qu'il s'agit de l'argent des morts. Par ailleurs, si c'est le cas, ce serait l'argent de leurs héritiers. À part cette non-réponse à ma première question, je n'ai pas lu de réponse à mes deux autres questions...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Surtout n'attendez pas les reponses le personnage est le roi de la debandade, ce qu'il a du faire toute sa vie, tout en donnant des lecons aux autres. Pas un sujet ou il ne se mouille meme les portes avions n'ont pas de secrets pour lui, du snipper au porte avions il connait tout. Je pense que chaque fois qu'un des membres abborde sun sujet il saute sur Google et nous deverse sa science copiee. Rien de personnel rien de concret et ca se dit intelligent. Par contre son degout pour : les reclamations sur la sur des morts est sordide, il s'avance un peu notre bonhomme, car seraient sordides toute personne demandant a son assurance de le dedomager d'une perte.. Donc mis a part lui ce monde est rempli de salauds.
Ungern
Vous savez Le Gave que l'immigration en Israël après 45 a été considéré par Israël comme un "dommage" du aux nazis et comme tel indemnisé par l'Allemagne ?
Voilà qui relance la théorie que sans la shoah,il n'y aurait pas eu d'Israël ,puisque les israéliens eux même considèrent comme un "dommage" cette immigration massive ...
Faudrait savoir si on veut le beurre ou l'argent du beurre ...
Ungern
les reclamations sur la sur des morts est sordide, il s'avance un peu notre bonhomme, car seraient sordides toute personne demandant a son assurance de le dedomager d'une perte.. Donc mis a part lui ce monde est rempli de salauds.
Vous qui êtes un "bon Français" le Gave, Quand on tue un français,c'est un dommage pour vous ? Et vous le fixer à combien ce dommage,parce que c'est important de savoir . Un homme capable de travailler,c'est facile . Un vieillard,c'est facile: ce n'est pas un dommage puisqu'il ne travaille pas ,qu'il vit d'une pension (donc qui est "à charge" d'une certaine façon),vous le déduisez ? Un enfant,c'e'st très difficile : il y a la période scolaire,le travail et la période à charge future ...
Déjà c'est pas facile comme çà .
Mais ça le devient plus encore si en France devaient arriver 300 millions de Français aux origines diverses et variées . Qui va toucher les sous ? Les Français au moment de l'assassinat,ou les Français "maintenant" ,qui eux n'ont strictement aucun,mais alors là aucun lien avec les assassinés ?
Et bien cette question fait vivre toute une génération d'avocats qui appliquent à la fois la loi de Roy Bean et celle de Darwin .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Mais ça le devient plus encore si en France devaient arriver 300 millions de Français aux origines diverses et variées . Qui va toucher les sous ? Les Français au moment de l'assassinat,ou les Français "maintenant" ,qui eux n'ont strictement aucun,mais alors là aucun lien avec les assassinés ?
C'est un excellent parallèle avec ce qui se passe avec les associations qui sont en droit de se constituer partie civile et de réclamer des indémnisations et autres dommages et intérêts pour des préjudices subis par des tiers...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
C'est un excellent parallèle avec ce qui se passe avec les associations qui sont en droit de se constituer partie civile et de réclamer des indémnisations et autres dommages et intérêts pour des préjudices subis par des tiers...
Et si tous les états avaient exigé de l'allemagne qu'elle leur paie
intégralement les dommages de guerre,ce pays serait à genoux.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Et si tous les états avaient exigé de l'allemagne qu'elle leur paie
intégralement les dommages de guerre,ce pays serait à genoux.
Je ne crois pas Charly, ils auraient à nouveau fait la guerre et aurait fini par la gagner !!!!
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
"300 MILION DE FRANCAIS" ? Mais ou est le rapport avec les questions que BILOULOU et moi-meme nous t'avons pose. Encore une diversion pour s'esquiver de reponses. Je crois que tu vas devenir une nouvelle espece : -anguille. Au fait les 300 milions de francais tu les as trouve dans Google avec les snipers, les portes avions ou tous les autres sujets que tu photocoles a merveille.
Zed
Pour répondre au Gave (qui je le sens veut reprendre la place laissée vacante par le Coco ...) .
Biloulou a écrit:
Trois questions se posent :
Pourquoi considères-tu l'argent comme quelque chose sordide ?
Qui sont ces trois historiens ?
Est-ce vraiment nécessaire d'ouvrir une énicentième discussion sur Israël chaque fois que tu déniches quelque chose qui te semble négatif sur ce pays et son peuple ?
Voili voilà...
a) l'argent demandé de la sorte,à tout bout de champ,à tout le monde à tout propos au nom des morts est effectivement "dérengeant" . Maintenant que ça ne vous dérange pas "vous" personellement,c'est votre problème . Je crois que mon avis est partagé par assez bien de monde . On en fait référence d'ailleurs dans "L'industrie de l'Holocauste" ,un livre extraodinaire ,bourré de références les plus complètes et qui explique par le menu les moyens ,les méthodes et les acteurs ,le tout pour 13.30€ ... Ca vaut la peine ...
b) Les 3 historiens qui sont-ils ? Je n'en sais rien et peu importe,ce qui compte c'est de voir qu'ils ont été mandaté par le Premier Ministre en fonction pour trouver des arguments (70 ans après) pour tenter des "procédures" ....
c) Ben oui,c'est des sujets différents : ici on discute du pognon de la shoah,là on discute des massacres de 47 et 48,là encore de l'alcoolisme des jeunes,ici de l'augmentation constante du pouvoir des ultraorthodoxes,etc ... Ce sont des sujets distincts . Tu ne voudrais quand même pas que je mette dans le même panier le bus ségrégationiste qui ne peut d'ailleurs pas rouler le jour du shabat, les tentatives d'évasion légale de Katsav ,les petits problèmes immobiliers des autres .... Ca n'aurait pas de sens .
Ne me jettez pas la pierre . Le rabin a bien dit que les pierres du Mur n'étaient ni magiques,ni à vendre ...
Ai-je suffisament répondu à vos questions posées par d'autres LeGave ?
Biloulou
BILOULOU Surtout n'attendez pas les reponses le personnage est le roi de la debandade, ce qu'il a du faire toute sa vie, tout en donnant des lecons aux autres. Pas un sujet ou il ne se mouille meme les portes avions n'ont pas de secrets pour lui, du snipper au porte avions il connait tout. Je pense que chaque fois qu'un des membres abborde sun sujet il saute sur Google et nous deverse sa science copiee. Rien de personnel rien de concret et ca se dit intelligent. Par contre son degout pour : les reclamations sur la sur des morts est sordide, il s'avance un peu notre bonhomme, car seraient sordides toute personne demandant a son assurance de le dedomager d'une perte.. Donc mis a part lui ce monde est rempli de salauds.
Mon Cher Gavarny, bonjour ! Ca faisait longtemps....
Ne vous tracassez pas, je connais le monstre, je le pratique depuis un certain temps déjà. D'ailleurs je devine ses réponses...
(C'est mon côté prophète...)
Charly
BILOULOU Surtout n'attendez pas les reponses le personnage est le roi de la debandade, ce qu'il a du faire toute sa vie, tout en donnant des lecons aux autres. Pas un sujet ou il ne se mouille meme les portes avions n'ont pas de secrets pour lui, du snipper au porte avions il connait tout. Je pense que chaque fois qu'un des membres abborde sun sujet il saute sur Google et nous deverse sa science copiee. Rien de personnel rien de concret et ca se dit intelligent. Par contre son degout pour : les reclamations sur la sur des morts est sordide, il s'avance un peu notre bonhomme, car seraient sordides toute personne demandant a son assurance de le dedomager d'une perte.. Donc mis a part lui ce monde est rempli de salauds.
Mon Cher Gavarny, bonjour ! Ca faisait longtemps....
Ne vous tracassez pas, je connais le monstre, je le pratique depuis un certain temps déjà. D'ailleurs je devine ses réponses...
(C'est mon côté prophète...)
c'est notre Nostrabilousss
LE GAVE
"L'ARGENT DEMANDER DE LA SORTE A TOUT BOUT DE CHAMP, A TOUT LE MONDE A TOUT PROPOS AU NOM DES MORTS EST DERANGEANT" Voila une bien amusante phrase sous la plume d'un pro-palestinien, est-ce de la betise ou de l'ignorance ? Car ces chers palestiniens sont , je crois, les plus grands quemandeurs du monde, les rois de l'assistance les maitres de la main tendue, que seraient-ils sans cela ? Les meres de "martyrs" et les veuves sont les fonctionnaire les mieux payes de cette association d'assistes. Bien sur qu'ils ne veulent pas la paix QUE FERAIENT-ILS, QUE DEVIENDRAIENT-ILS sans l'aide mondiale il faudrait travailler dans la modestie, et ca ils l'ont oublie. Alors ne nous faites pas rire avec votre degout pour les dedomagements c'est grotesque.