Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 5/3/2012, 22:57
> Cette fenêtre a une histoire particulière et lourde de conséquence pour l'Europe...
En effet, le 23 mai 1618, un groupe de nobles protestants conduits par le comte de Thurn montent au Hradschin, le Château de Prague, et, tandis que l'émeute gronde dans les rues de la ville, ils jettent par cette fenêtre deux des lieutenants les plus détestés et leur secrétaire. Les trois s'en tireront sans gros dommage. Mais cette défenestration aura une portée symbolique voulue par leurs auteurs. Les insurgés déclarent déchus les lieutenants du roi et les remplacent par un directoire de 30 membres.
La guerre de Trente ans venait de commencer... elle ne s'achèvera qu'en 1648 par les traités de Westphalie.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 6/3/2012, 01:28
windows aussi est entrée dans l'histoire
Et c'est une sacré fenêtre
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 6/3/2012, 02:27
2 -
A propos de fenêtre voici comment les Beatles voyaient la chose :
Paroles et traduction approximative de
She Came In Through The Bathroom Window
(Elle Est Entrée Par La Fenêtre De La Salle De Bain)
She came in through the bathroom window, Elle est entrée par la fenêtre de la salle de bain, Protected by a silver spoon. Protégée par une cuiller d'argent. But now she sucks her thumb and wanders Mais maintenant elle suce son pouce et erre By the banks of her own lagoon. Sur les berges de son lagon.
Didn't anybody tell her ? Ne me dites pas que personne ne l'a prévenue ? Didn't anybody see ? Est-ce que quelqu'un a vu ? Sunday's on the phone to Monday, Dimanche est au téléphone pour Lundi, Tuesday's on the phone to me. Mardi est au téléphone pour moi.
She said she'd always been a dancer, Elle disait qu'elle avait toujours été danseuse, She worked at 15 clubs a day. Elle travaillait pour 15 boîtes différentes dans une journée. And though she thought I knew the answer. Elle pensait que je connaissais la réponse. Well I knew what I could not say. En fait, je savais, mais je ne pouvais rien dire.
And so I quit the police department J'ai fini par quitter les services de police And got myself a steady job Et me suis trouvé un boulot fiable. And though she tried her best to help me. Pourtant, elle a fait de son mieux pour m'aider. She could steal but she could not rob Elle savait dérober mais pas piller.
Didn't anybody tell her ? Alors, personne ne l'a prévenue ? Didn't anybody see ? Et personne n'a vu ? Sunday's on the phone to Monday, Dimanche est au téléphone pour Lundi. Tuesday's on the phone to me Mardi est au téléphone pour moi. Oh yeah. Oh yeah
Il faut convenir qu'une défénestration ça laisse des traces visibles en matière de production de textes de chanson bizarres...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 13/7/2015, 11:54
Marieden
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 13/7/2015, 12:25
Lawrence a écrit:
dans le métro, les voleurs vont être encore plus violents, ils vont devoir couper carrément le bras
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 13/7/2015, 12:27
Marieden a écrit:
Lawrence a écrit:
dans le métro, les voleurs vont être encore plus violents, ils vont devoir couper carrément le bras
Et ensuite grâce à la sharia on coupera le leur !!!!!
Marieden
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 13/7/2015, 12:42
quantat
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire 13/7/2015, 13:02
OmbreBlanche a écrit:
> Cette fenêtre a une histoire particulière et lourde de conséquence pour l'Europe...
En effet, le 23 mai 1618, un groupe de nobles protestants conduits par le comte de Thurn montent au Hradschin, le Château de Prague, et, tandis que l'émeute gronde dans les rues de la ville, ils jettent par cette fenêtre deux des lieutenants les plus détestés et leur secrétaire. Les trois s'en tireront sans gros dommage. Mais cette défenestration aura une portée symbolique voulue par leurs auteurs. Les insurgés déclarent déchus les lieutenants du roi et les remplacent par un directoire de 30 membres.
La guerre de Trente ans venait de commencer... elle ne s'achèvera qu'en 1648 par les traités de Westphalie.
Et après ça on ose dire que la Saint Bart c'était un massacre !!! Si on les aurait... euh ... euh*.... tués , qu'on en serait pas été arrivés là
*Le traitement de ma monomanie progresse singulièrement bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une fenêtre qui est entrée dans l'histoire