Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 20/3/2012, 07:25
Rappel du premier message :
Citation :
La campagne en suspens après la tuerie de Toulouse
(Reuters)
La campagne pour l'élection présidentielle en France a été mise en suspens lundi après la fusillade meurtrière dans une école juive de Toulouse, un fait divers sans précédent dans le pays.
Les candidats ont unanimement condamné l'assassinat, qui a fait quatre morts, et appelé au rassemblement et à la solidarité, marquant une pause dans les affrontements verbaux. ...
La plupart des candidats ont modifié leur agenda à la suite de ce que Nicolas Sarkozy a qualifié de "tragédie nationale".
François Hollande, qui a fait savoir qu'il "suspendait" sa campagne, lui a succédé dans l'après-midi. Après un moment de recueillement au collège-lycée Ozar Hatorah, le candidat socialiste a souhaité "une réponse commune et ferme de toute la République" face à un acte antisémite "abject".
"Il ne s'agit pas de stratégie quand on dit que la campagne est mise entre parenthèses", a souligné sur LCI l'une de ses porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem. Un tel drame, a-t-elle souligné, invite à la "retenue" et à la "dignité".
LE CSA SUSPEND LE DÉCOMPTE DU TEMPS DE PAROLE
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé qu'il ne décompterait pas le temps de parole des candidats lundi et mardi, lorsque leurs propos se rapportent à l'événement.
Pour Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils Analyses et Perspectives), ce fait divers hors norme n'aura "aucune incidence" sur la campagne "dans le mesure ou toutes les forces politiques vont le condamner". "Nicolas Sarkozy, qui est chargé des questions de sécurité, va de toute façon arguer qu'il faut réagir avec énergie dans la lutte contre le terrorisme, comme ça s'est fait pendant toute sa présidence", a-t-il dit à Reuters.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:07
OmbreBlanche a écrit:
C'est bien ce que je pensais... il a voulu sauter par la fenêtre pensant ainsi s'échapper...
Duh!
Un classique d'Homer, cette réflexion?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:10
C'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue .... C'est comme le Haavara ... Une belle histoire qu'on tente d'oublier ... Une plaie d'amour en quelque sorte ...
... beau , mélancolique
Pourquoi ?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:18
ils auraient pu le choper vivant : les russes ont des gaz anesthésiques à effet très rapide (ils ont utilisé ça lors d'une prise d'otages dans un théâtre si je me souviens)
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:25
jam a écrit:
ils auraient pu le choper vivant : les russes ont des gaz anesthésiques à effet très rapide (ils ont utilisé ça lors d'une prise d'otages dans un théâtre si je me souviens)
Effectivement.
Mais pour les russes, ça avait plutôt mal tourné, je crois...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:29
Citation :
Ce que l'on a entendu de pire sur le drame de Toulouse
Des Inrocks.com
Du candidat du NPA Philippe Poutou à l'éditorialiste du Figaro Yvan Rioufol en passant par Marine Le Pen ou Laure Manaudou, petit florilège de ce que l'on a pu entendre de plus absurde à propos du tueur de Toulouse et des supposés responsables de son geste...
Philippe Poutou (Candidat NPA à la présidentielle), lundi 19 dans une interview à 20 minutes.
"Ça a l’air d’être un fou mais ce n’est peut-être pas un hasard si ça arrive en pleine campagne. Il y a peut-être un calcul politique derrière pour faire diversion par rapport à la crise." Plus il parle, plus on en vient à regretter Olivier Besancenot. En pleine tragédie nationale, l’ouvrier candidat nous joue la conspiration qui vient…
Laure Manaudou (Ex-championne olympique de natation), lundi sur Twitter
"Supprimez ces jeux vidéos à la c… et ça ira déjà mieux" et "Oui je fais référence à Toulouse. Non seulement ya des fous mais en plus ils s’en prennent à des juifs c’est vraiment honteux". C’est bien connu avant de passer à l’acte, les djihadistes commencent toujours par une partie de Flight Simulator.
Jacques Cheminade (Candidat Solidarité et Progrès à la présidentielle), lundi sur Canal+
"Très souvent, ces meurtres de masse sont associés à des jeux vidéo violents."
Dans sa croisade contre les jeux vidéo, l’ex-championne olympique de natation peut compter sur le candidat de l’espace et de la conspiration, M. Jacques Cheminade.
André-Pierre Gignac (Attaquant de l’OM), lundi sur Twitter
"Une énorme pensée aux familles de la fusillade à Toulouse #peinedemortetchaiseelectriquederetour" Le hashtag de trop pour @APG10. Relégué sur le banc de touche de l’OM avec ses blessures à répétition et son relatif embonpoint, Gignac trouve le moyen de relancer un débat ras du front. Il s'est tout de même excusé depuis.
Marine Le Pen (Candidate FN à a présidentielle), mercredi sur i>Télé
"Un référendum sur la question de la peine de mort et /ou de la perpétuité réelle se pose. On n'imagine quand même pas, si cet homme est arrêté, qu'il puisse sortir dans 25 ans et qu'on puisse à nouveau le croiser dans les rues."
Fidèle à la bonne vieille vulgate frontiste, Marine Le Pen a réclamé "un référendum" sur la "question de la peine de mort" tout en prenant bien soin de préciser que Mohamed Mehra "se considérait musulman avant d'être Français".
Yvan Benedetti (ancien conseiller régional FN et président de l’œuvre française), mercredi sur Twitter
"TUERIES DE TOULOUSE Un coupable: Mohamed Merah Un responsable: Bernard Henri Levy, pape de l'anti-racisme et général en chef du sionisme!" A la droite du Front, on prend encore moins de gants. L’ancien conseiller régional frontiste qui préside désormais l’Oeuvre française, un groupuscule pétainiste, a réussi l’exploit de faire un lien entre cet acte antisémite et BHL. Belle perf'
Yvan Rioufol (éditorialiste au Figaro), mercredi 21 mars sur son blog
"Le livre de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, exclusivement consacré à la mise en accusation d'Israël, est de ces conditionnements qui ne peuvent qu'exciter des esprits fanatisés par le mythe du juif tueur d'enfants."
Autre étonnante désignation de coupables potentiels. Dans son dernier post de blog, le vibrionnant éditorialiste du Figaro dresse la liste des « moralistes qui ont couvé le monstre ». Outre Corinne Le Page, François Bayrou ou bien encore Dominique Sopo, Rioufol accuse également Stephane Hessel d’avoir « conditionné » l’esprit du tueur.
Paul-Henri du Limbert (éditorialiste au Figaro), jeudi 22 mars dans le Figaro
"Si l’on veut éviter la répétition de l’immense drame de Toulouse, il faut être intransigeant. Nicolas Sarkozy et Claude Guéant le sont." Même Nadine Morano n’ose pas aller aussi loin dans la flagornerie. On en vient à regretter les éditos d’Etienne Mougeotte. Triste…
Jean-François Copé (secrétaire général de l'UMP), mercredi 21 mars dans une interview au Figaro
"Ce drame renforce notre totale détermination à continuer à lutter par tous les moyens contre la menace terroriste, mais aussi contre toutes les formes de fondamentalisme et d'intégrisme dont, malheureusement, certains au PS et chez les Verts ont si souvent nié la dangerosité." Une petite méchanceté gratuite dont Jean-François Copé a le secret au milieu d’une belle plaidoirie pour la dignité en politique.
Richard Prasquier (président du Crif), mercredi 21 mars dans une interview auFigaro.
"Nous avions prévu une manifestation dimanche avec nos amis musulmans. Nous allons sûrement l’annuler. Car elle n’a plus lieu d’être. Mais notre solidarité est intacte." Pas à la bassesse des précédentes déclarations, certes. Toutefois si on ne connait pas les raisons de cette annulation, on peut la regretter. C’est précisément parce que le principal suspect était islamiste que cette marche multiconfessionnelle avait un sens.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:31
Ungern a écrit:
Dis Ombre,ça t'a pas fait trop mal quand on t'as circonçis ? Tu dois avoir un gros noeud maintenant avec tous ces bandages ...
> Non, je ne suis ni circoncis ni converti au judaïsme. J'ai juste arboré cette étoile de David en solidarité avec le peuple Juif, touché en plein coeur dans cette dramatique affaire. D'ailleurs, je peux la retirer maintenant. Les victimes sont vengées et le monstre brûle en enfer maintenant.
Justice est faite.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:37
Malba a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=H-yzqU4Qap8
C'est pas croyable !
Bien sur que si Malba , tous les évangiles sont "hadith" au sens arabe du tèrme .
Un hadith est un recueil de paroles au prophètes Mohammad.
Les évangiles sont des recueils de paroles à jésus , simple et très croyable
chez les ceusses à Dilieu chrétien
après "Hadith" faut toujours préciser "scharriff""""
¨¨"honorable.
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 18:55
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Malba a écrit:
?? On peut avoir les sources selon lesquellles Marine Le Pen aurait qqchose à voir avec des crânes rasés et ayant commis des actes néo nazis en son nom et qu'elle aurait cautionné ???
Une sauterie nazillone en Autriche, ça vous va ?* Burschenschaften, ça vous dit quelque chose ? Ach, z'est g'on est tres draditizionnaliste, en Audrige -avec une memoire ultra selective, cela dit. (...)
Burschenschaften ? Ah oui, cette amicale d'étudiants qui a compté parmi ses membres les plus connus mais ignorés par nos bons médias, Karl Marx et... et... non, pas Gérôme Jacques Lacan, mais Sigmund Freud, si j'ai bien compris le speech d'accueil (l'allemand et moi...)...
Continue la genealogie jusqu'à nos jours, Biloulou, ça va devenir treees interessant; suffisamment, en tous cas pour qu'on se demande qui oserait frequenter ce genre de bal
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:09
Mara-des-bois a écrit:
Continue la genealogie jusqu'à nos jours, Biloulou, ça va devenir treees interessant; suffisamment, en tous cas pour qu'on se demande qui oserait frequenter ce genre de bal Mab
Sais pas, moi... l'actuel premier ministre de l'Autriche ? Le premier secrétaire d'un des partis au pouvoir dans ce pays ? Une poignée de députés européens ? On ne me dit jamais rien... Tu sais, je n'ai fait attention qu'aux gens de mon époque.
(Tu sais, depuis que cette association d'étudiants existe, il a dû y avoir pas mal qui sont devenus connus, en bien ou en mal...)
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:21
Biloulou a écrit:
(Tu sais, depuis que cette association d'étudiants existe, il a dû y avoir pas mal qui sont devenus connus, en bien ou en mal...)
Y'a pas mieux qu'un Mollah pour noyer le poisson. Celui-ci est un maître, que dis-je un docteur en mollahitudes...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:45
Citation :
Mohamed Merah, petit délinquant devenu ennemi public n°1
De Ouest-France.fr
Mohamed Merah, mort jeudi à 23 ans sous les balles du Raid après avoir froidement assassiné sept personnes les jours précédents, affichait depuis l'enfance un comportement erratique et agité.
Mohamed Merah est né le 10 octobre 1988. Il est membre d'une fratrie marquée, semble-t-il, par une absence de père. Un jeune homme se présentant comme un ancien camarade parle d’« une famille un peu déséquilibrée ».
Un parcours scolaire chaotique
Mohamed Merah connaît un parcours scolaire sinueux, depuis son entrée en CP en 1994, dans le quartier populaire des Izards à Toulouse.
On compte plusieurs redoublements, des sanctions, des exclusions. Un professeur note « de réelles capacités », un autre « un réel talent » en arts plastiques. Mais la plupart de leurs collègues sont découragés par cet élève souvent absent, au point qu'il peut être impossible de lui établir une moyenne, affichant parfois des attitudes « graves et inadmissibles ». « Connaissez-vous la raison de votre présence en classe? », lui demande un jour, ironique, un de ses professeurs.
Il quitte le système scolaire classique à 16 ans, pour un apprentissage de carrosserie. Au moins un de ses employeurs, selon son avocat, le considère comme « un très bon ouvrier ».
Son séjour en prison
En 2004, débute, avec le jet d'un caillou sur un autobus, une série de petits délits, vols, violences, outrages. Sa dernière condamnation, à un mois de prison ferme, remonte au 24 février 2012.
En décembre 2007, le vol à l'arraché d'un sac à main lui vaut 21 mois de prison. Il s'adonne alors, selon le procureur de Paris François Molins, à une lecture assidue du Coran et commence à se radicaliser.
Lors de ce séjour en prison, selon François Molins, il agresse des co-détenus et fait une tentative de suicide. Selon l'Express, il est alors hospitalisé 15 jours en hôpital psychiatrique.
Le départ en Afghanistan
En juin 2010, une famille porte plainte après qu'il eut contraint un jeune homme à regarder des vidéos de supplices, et frappé la soeur de l'enfant qui le lui reprochait.
Un mois plus tard, Merah se présente au point d'information de la Légion étrangère de Toulouse, passe une nuit sur place, mais repart « de son propre chef », selon le ministère de la Défense, sans participer aux tests de sélection.
Il part alors en Afghanistan par ses propres moyens et sans emprunter les filières connues des services spécialisés. Après un contrôle routier de la police afghane, il est renvoyé en France par l'armée américaine.
Formé par Al-Qaïda
En 2011, il se rend dans la zone pakistano-afghane de mi-août à mi-octobre, un voyage écourté par une hépatite A. Merah dit y avoir été formé par Al-Qaïda. Il décline une proposition de commettre un attentat-suicide, préférant accepter une « mission générale » de commettre un attentat en France.
Récemment, Mohamed Merad ne travaille pas, et « affiche des ressources modestes, du niveau du RSA », note le procureur de Paris, tout en ayant un mode de vie (plusieurs logements, des automobiles louées au mois) « qu'il va falloir creuser », selon le magistrat.
Tué par le Raid
La suite se passe les 11, 15 et 19 mars 2012 : Merah, filmant tous ses actes, tue froidement un parachutiste à Toulouse, puis deux à Montauban, enfin quatre personnes juives à Toulouse, dont trois enfants.
Le 22 mars, à 11h30, il est tué par le Raid après avoir tiré une trentaine de balles sur les policiers qui l'assiégeaient depuis 32 heures dans son appartement toulousain.
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:48
Encore une victime du système français. Jamais sa faute et toujours celle des autres. J'en côtoie tous les jours de cette race !
Alande
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:50
135 -
Charly, p. 9, Jeu 22 mars 2012 à 11:04(CET), d'un ton feutré a écrit:
Les hommes du Raid étaient entrés jeudi vers 11H10 dans l'appartement de Mohamed Merah où ils ont progressé "pas à pas",...
Ça semble de circonstance d'entrer à pas de loup dans la tanière du solitaire du genre.. N'empêche cette narration journalistique tient du ballet russe, on imagine très bien les loulous des brigades du Tigre en tutus de kevlar faire des pointes rangers aux pieds, puis des sauts de carpe pour avancer par bonds successifs au-dessus des pièges et chausses-trapes avant d'éviter les projectiles du fou priant en effectuant de graciles et prestes entrechats de droite à gauche, sur la musique de Pierre & le Loup.
Quantat, p. 9, Jeu 22 mars 2012 à 12:04 (CET), très œcuménique a écrit:
ce qui me fait très plaisir c'est que les musulmans de France le fassent enfin de façon si ouverte et qu'on ait pu assister à des cérémonies où juifs chrétiens et musulmans ont montré leur solidarité.
Sans intention de me montrer grossier envers qui que ce soit, je me félicite que les athées et agnostiques n'aient pas été associés à ce bal campagnard des faux-culs...
Pétard, p. 11, Jeu 22 mars 2012 à 14:54 (CET), qui méritera de l'avoir au cirage a écrit:
Le Pakistan, c'est l'«École spéciale militaire de Saint-Cyr» des whahabites?
Wahhabites, wahhabites, médisant, c'est insultant ! Grosses bites qu'il faut dire pour des grands couillus comme moi qui en sortent de l'ESM ! (Le Boukistan c'est plus érigé comme pays que le Pakistan plus flaccide).
Ungern, p. 23, Jeu 22 mars 2012 à 16:57 (CET), calculateur heureux a écrit:
Et les juifs étaient tout comptant de tenter de récupérer la Palestine ...
Il est exact que ce peuple a la réputation d'être doué avé les chiffres : je prends un Duce j'ajoute un Dolfi, je divise par un grand Mufti quelques millions de Macchabés plus tard, je retiens une mythologie millénaire, je soustrais des pingouins du coin et leur substitue un devoir de mémoire coupable universel et j'obtiens un objet de convoitise. Obvious My Dear Doctor.
Je me demande si c'est la douleur qui me fait écrire de telles khônneries ? Faudra que j'en parle à mon cheval et à ma Lustigeburschengesellschaft.
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:51
Biloulou a écrit:
Tu sais, je n'ai fait attention qu'aux gens de mon époque.
Mais restons y donc, on peut detailler les invités de ce "club d'etudiants" Nous en profiterons pour brosser un portrait sobre et realiste de l'histoire de l'Autriche de ces 70 dernieres années, ça vaut son pesant de cachuètes.
Tu sais, que l'extreme droite n'est pas un fantasme mais une realité, et que son poison est aussi nocif que celui des salsifis salafistes ?
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 19:55
Citation :
Mohamed Merah, petit délinquant devenu ennemi public n°1
Ben voilà! Il nous aura bien tous eu, comme Ben Laden a bien roulé les amèreloques, et même les canadiens, dans la farine!
Plus ils sont petits, plus ils épouvantent.
Des camps! Des camps! On veut des camps!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:05
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu sais, je n'ai fait attention qu'aux gens de mon époque.
Mais restons y donc, on peut detailler les invités de ce "club d'etudiants" Nous en profiterons pour brosser un portrait sobre et realiste de l'histoire de l'Autriche de ces 70 dernieres années, ça vaut son pesant de cachuètes. Mab
Tous les pays on des cadavres dans leurs placards, Mab. La France a bien eu son Napoléon et une floppée de coupeurs de têtes, pour ne pas m'appesantir sur des époques plus récentes.
Évidement, pour l'Autriche je me tiens à l'époque actuelle, l'Union Européenne n'existait pas encore il y a 70 ans.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:08
Si ; le Maréchal pensait qu'elle allait de l'Atlantique à l'Oural ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:11
Ungern a écrit:
Si ; le Maréchal pensait qu'elle allait de l'Atlantique à l'Oural ...
Est-ce que, comme une imensité de journaleux rachitiques du neurone, tu ne confondrais pas Europe et Union Européenne ? (Je crains le pire...)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:14
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Si ; le Maréchal pensait qu'elle allait de l'Atlantique à l'Oural ...
Est-ce que, comme une imensité de journaleux rachitiques du neurone, tu ne confondrais pas Europe et Union Européenne ? (Je crains le pire...)
Pour les analphabètes,ou les ignorants (car à quoi ça sert de savoir lire si on ne lit "rien" ?...),tout fait farine au moulin, et les détails ,même justifiés, ne font que compliquer la perception d'une réalité bien trop complexe pour eux ...
Et Normandie - Niemen alors ? C'est quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:24
Citation de "Ungern"
Citation :
Pour les analphabètes,ou les ignorants (car à quoi ça sert de savoir lire si on ne lit "rien" ?...)
Alors Biloulou, lui qui lit consciencieusement et religieusement «rien» si on en croit sa critique obsessionnelle, constante et quotidienne de ce qui se publie dans les journuls dans lequel il n'y a que des konneries, c'est un analphabète ignorant?
T'es dur, Ungern. T'es dur.
QS: Ce Biloulou, en amèreloquerie, je parie qu'on le trouverais le nez rivé sur l'écran de Faux News. Pas pour s'informer, non, juste pour savoir quoi faire rentrer dans la caboche des crétins.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:32
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Si ; le Maréchal pensait qu'elle allait de l'Atlantique à l'Oural ...
Est-ce que, comme une imensité de journaleux rachitiques du neurone, tu ne confondrais pas Europe et Union Européenne ? (Je crains le pire...)
Pour les analphabètes,ou les ignorants (car à quoi ça sert de savoir lire si on ne lit "rien" ?...),tout fait farine au moulin, et les détails ,même justifiés, ne font que compliquer la perception d'une réalité bien trop complexe pour eux ... Et Normandie - Niemen alors ? C'est quoi ?
Heu... explique-moi d'abord ce que cette patrouille de chasse des années 40 a à voir avec l'Union Européenne...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:39
Biloulou a écrit:
Heu... explique-moi d'abord ce que cette patrouille de chasse des années 40 a à voir avec l'Union Européenne...
C'est un chemin un peu tortueux entre de l'Atlantique à l'Oural de Pétain et des collabos à Normandie Niemen des forces françaiqses libres ... Je croyais que tu avais suivi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:42
Ungern a écrit:
Je croyais que tu avais suivi ...
T'es journaleux?
Biloulou ne suit que les divagations des journaleux, pas celles des pamphleteux...
Tu savais pas?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:54
Ungern a écrit:
C'est un chemin un peu tortueux entre de l'Atlantique à l'Oural de Pétain et des collabos à Normandie Niemen des forces françaiqses libres ... Je croyais que tu avais suivi ...
Attends... des collabos du colonel qui se sont associés aux soviétiques, c'est ça ? Non, je n'ai suivi personne...
(Tu sais, moi et les guerres...)
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 20:59
Biloulou a écrit:
Attends... des collabos du colonel qui se sont associés aux soviétiques, c'est ça ? Non, je n'ai suivi personne...
(Tu sais, moi et les guerres...)
Les soviétiques... ce sont pas ceux qui ont vu la lumière et qui se sont alliés aux américains, britanniques, australiens, néo-zélandais, canadiens et quelques autres petits joueurs?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 22/3/2012, 21:57
Biloulou a écrit:
Attends... des collabos du colonel qui se sont associés aux soviétiques, c'est ça ? Non, je n'ai suivi personne...
(Tu sais, moi et les guerres...)
Ben Y a de çà quand même ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive
Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive