Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 20/3/2012, 07:25
Rappel du premier message :
Citation :
La campagne en suspens après la tuerie de Toulouse
(Reuters)
La campagne pour l'élection présidentielle en France a été mise en suspens lundi après la fusillade meurtrière dans une école juive de Toulouse, un fait divers sans précédent dans le pays.
Les candidats ont unanimement condamné l'assassinat, qui a fait quatre morts, et appelé au rassemblement et à la solidarité, marquant une pause dans les affrontements verbaux. ...
La plupart des candidats ont modifié leur agenda à la suite de ce que Nicolas Sarkozy a qualifié de "tragédie nationale".
François Hollande, qui a fait savoir qu'il "suspendait" sa campagne, lui a succédé dans l'après-midi. Après un moment de recueillement au collège-lycée Ozar Hatorah, le candidat socialiste a souhaité "une réponse commune et ferme de toute la République" face à un acte antisémite "abject".
"Il ne s'agit pas de stratégie quand on dit que la campagne est mise entre parenthèses", a souligné sur LCI l'une de ses porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem. Un tel drame, a-t-elle souligné, invite à la "retenue" et à la "dignité".
LE CSA SUSPEND LE DÉCOMPTE DU TEMPS DE PAROLE
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé qu'il ne décompterait pas le temps de parole des candidats lundi et mardi, lorsque leurs propos se rapportent à l'événement.
Pour Stéphane Rozès, président de Cap (Conseils Analyses et Perspectives), ce fait divers hors norme n'aura "aucune incidence" sur la campagne "dans le mesure ou toutes les forces politiques vont le condamner". "Nicolas Sarkozy, qui est chargé des questions de sécurité, va de toute façon arguer qu'il faut réagir avec énergie dans la lutte contre le terrorisme, comme ça s'est fait pendant toute sa présidence", a-t-il dit à Reuters.
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 11:25
LE GAVE a écrit:
BILOULOU Et oui comme d'habitude les medias. ""il (la merde salafiste) est mort les armes a la main" phrase reservee en general aux combatants heroiques, "il a ete tue" pour moi abbatu comme un chien, on lui donne un nom il ne ne merite pas tout juste le designer par "cette chose" et encore, "ïl a livre son dernier combat" parce les precedents assassinats etaient des "combats". Quant a MELANCHON il est encense par la presse de gauche en manque de CHE-le fumier. Amicalement
Bonjour Gavarny !
Très franchement l'attitude de presque tous les médias que j'ai lus me semble assez modérée, ce qui n'exclue pas que l'un ou l'autre n'ai pu contenir sa sympathie à peine voilée, comme il se doit, pour les terroristes, islamistes de surcroît.
Notez qu'étant donné le rejet affiché par l'opinion publique pour ces criminels ne laissait pas beaucoup de temps pour la retourner sous peine de suicide.
Mais je serai très attentif à leurs papiers dans les semaines à venir...
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 11:59
Mara-des-bois a écrit:
Concretement, il vaut naitre femme en Italie ou aux USA qu'au Pakistan ou au Qatar, pourtant Mab
Pour l'instant. Je te ferai remarquer que c'est Santorum qui a gagné les primaires en Louisiane hier.
Se contenter de dire que c'est mieux chez soi qu'ailleurs et refuser de voir la taupe qui creuse son trou dans son jardin dénote d'une certaine légèreté d'esprit!
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:06
Citation :
dénote d'une certaine légèreté d'esprit!
Mais c'est si rafraichissant, mon couincouin ! Un peu de désinvolture dans ce monde de brutes, c'est reposant pour l'esprit. Quel temps par chez toué ?
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:08
alande a écrit:
Un peu de désinvolture dans ce monde de brutes, c'est reposant pour l'esprit. Quel temps par chez toué ?
Un peu plus frais qu'hier, mon grand!
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:20
Pétard a écrit:
Se contenter de dire que c'est mieux chez soi qu'ailleurs et refuser de voir la taupe qui creuse son trou dans son jardin dénote d'une certaine légèreté d'esprit!
Pardonne moi, mais tu raisonnes bien comme un mec, et pas particulierement un mec qui reflechit : ici, ce qu'on croit acquis -au dela des inegalités salariales dont parles Alande, et il a raison, mais j'y reviendrais car je suis politikmeninkorrekt à l'insu de mon plein gré- se heurte aux revendications "culturelles" et religieuses venues d'ailleurs, et tellement retrogrades que la gauche n'en prend pas la mesure et que la droite se contente de dire "oh c'est maaaaAaaal" : la burka, les hommes qui refusent de serrer les mains des femmes, les gens typiquement notés de par leur religion -je ne parle pas de couleur, mais de fringues- qui ne croisent pas ton regard desfois que tu les salisses, les filles qui se cachent des grands freres (pas ceux qui gueulent, ceux qui foutent des torgnioles) pour fumer et les exlusions scolaire au niveau du sport, de la bio, de l'histoire etc...
Faire preuve de legereté sur ce sujet reviendrait à faire preuve d'irresponsabilité, or, je suis femme, maman de filles, tante de nieces et copine d'un tas de gonzesses qui ne meritent pas de subir ce genre de... taupes modeles ?
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:29
Citation :
au dela des inegalités salariales dont parles Alande, et il a raison
Merci, Mab de ce soutien. Je me suis découvert une bonne faculté à défendre la cause féminine dans ce domaine. Je continuerais car il y a un créneau porteur...
Alande - féministe convaincu
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:31
Mab, du haut de son piédestal, jette, hautaine, au manant:
Citation :
Pardonne moi, mais tu raisonnes bien comme un mec, et pas particulierement un mec qui reflechit
T'as vraiment un hénaurme problême de comprenure, toé!
Même pas capable, comme pas plus l'autre flip-flopper, de comprendre que ce n'était qu'une remarque tongue-in-cheek suivant une de tes très, très «songée »et «amusante» remarque...
C'est quoi votre problême? De l'eczéma des neurones?
Mettez d'la crème, simonak!
QS: Évidemment, m'inquiéter du virage ouvertement raciste de certains et du succès du féminophobe Santorum aux ÉU démontre que je penses comme un mec débile, aussi Gino que le Super Alande flip-flopper! Ouvre tes trois petis quenoeils, la belle!
Dernière édition par Pétard le 25/3/2012, 12:51, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:38
Allons, mon couincouin ! Quel réaction épidermique. Tu as un esprit fâcheux, gris, sans drôlerie. Relâche-toi un peu ! Il fait beau par chez moi, le verre est bon et la bouffe de qualité. Peu propice à être sérieux, ni pris pour tel.
Alande - frivole
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 12:39
alande a écrit:
Alande - frivole
J'te cré pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 13:00
Pétard a écrit:
T'as vraiment un hénaurme problême de comprenure, toé!
On va dire que tu as raison, alors tu sais pas ? On ne discute plus, comme ça, tu seras dispensé de poussées urticantes quant à ces poôv' files qui pigent rien à rien.
Mab, ben tiens
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 13:10
Mara-des-bois a écrit:
Mab, ben tiens
C'est ça, va roucouler sur l'épaule du Gino de service...
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 13:26
alande a écrit:
Citation :
au dela des inegalités salariales dont parles Alande, et il a raison
Merci, Mab de ce soutien. Je me suis découvert une bonne faculté à défendre la cause féminine dans ce domaine. Je continuerais car il y a un créneau porteur...
Alande - féministe convaincu
Mais je t'en prie, grand lâche, c'est avec le plus grand des plaisir (en tout en un tas de mots)
Pour revenir, donc, aux inegalités salariales... j'en suis le prototype vivant, meme si je n'en suis pas la victime la plus marquée. J'explique : payée bien moins qu'un homme pour le boulot et l'experience que j'ai, sans compter un congé maternité de 3 semaines pour mon fils, cause que j'avais interet à reprendre fissa le boulot à cause que quand tu fais plus ou moins -en fait, plutot plus- ton salaire et le rendement de ton entreprise, la société, elle est pas super solidaire et les remplaçant(e)s pas mega operationnels, eh bien...
... Eh bien est ce que quelqu'un pourrait me rappeler le debut de la phrase s'il vous plait ?
Ah oui ! Je disais : je connais la situation cruelle de la femme moins payée qu'un homme pour le meme boulot. Je me suis meme payée le luxe de repondre à un des eventuels remplaçants de mon adorable collegue Lilly, lorsqu'elle a pris son congé grossesse, qu'il n'etait pas question de le payer selon ses pretentions sous pretexte qu'il etait un homme (oui, vous pouvez me detester ), mais... MAIS...
Un femme tombe enceinte. Et c'est une bonne chose -Laogorus va nous faire une depression, si quelqu'un pouvait lui tapoter gentiment les menottes... Une femme eleve ses enfants. Et c'est une excellente chose. Une femme ne peut pas fournir deux journées en 24h, quoiqu'en disent les journaux feminins qui ne parlent que des bourgeoises bobos parisiennes dont le plus cruel dilemme se resume à choisir entre Olga et Fatou comme nounou de son unique rejeton.
Comment fait le premier employeur de France, c'est à dire l'artisanat et le commerce, pour compenser le depart maternité, qui peut durer 3 ans, d'une employée efficace ? Il va privilegier l'embauche masculine, tout simplement. L'homme, meme celui qui se casse de l'autre coté de l'ocean pour ne pas assumer ses bandaisons, reste le pivot officiel de la cellule familiale. Par consequent, madame ou mademoiselle se trouvera soulagée qu'on l'accepte (je ne sais pas si les magazines feminins evoquent beaucoup le "bonheur" des selectionnées de ce genre d'injustice ? Pourtant, pour la plupart de mes copines, ce fut une victoire d'etre preferée à un gars, meme pour raison de salaire inferieur...)
Les petites et micronuscules entreprises ne trouvent pas systematiquement un candidat operationnel pour remplacer les mois d'absence d'une presque maman. C'est compliqué, penible, decevant, et on sait, à l'embauche d'une femme, que c'est un parametre dont il faut tenir compte; pour ma part, je suis certaine que la biologie feminine est LA raison de la moins bonne consideration professionnelle, meme si ça ne sera jamais avoué par les decideurs. Oui, je veux dire, les pas tres couillus qui president aux destinées de la naaaation.
Je ne dis pas que c'est juste (faut pas deconner non plus); je la saisis d'un point de vue basique.
Mab -dites, c'ets vrai que j'ai un don pour me faire des copains ?-
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 13:45
Faut faire dans le porno !
Dans le porno, les nénettes se font 3 x plus que les mecs !
Et c'est pourtant les mecs qui font l'essentiel du boulot!
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:01
Ungern a écrit:
Faut faire dans le porno !
Dans le porno, les nénettes se font 3 x plus que les mecs !
Et c'est pourtant les mecs qui font l'essentiel du boulot!
Je ne peux pas dire, je n'ai pas ton experience...
Mab, et tu le vis bien ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:05
Mara-des-bois a écrit:
Mab, et tu le vis bien ?
Tout à fait . Les nénettes sont payées à l'acte,et les mecs à la performance . Autant dire que je me fais un flouze pas triste !
Je ne peux pas en dire plus sauf par MP prcq Saint Pierre me surveille ...
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:13
Ungern a écrit:
Je ne peux pas en dire plus sauf par MP prcq Saint Pierre me surveille ...
St-Pierre, il dort au gaz! On peut pas le lui reprocher, y"a plus rien qui s'passe dans la crémerie à part quelques appels aux barbelés et miradors...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:17
Ungern a écrit:
Je ne peux pas en dire plus sauf par MP prcq Saint Pierre me surveille ...
Quand la sagesse et la modération ne s'imposent pas d'elles-mêmes, il arrive que la crainte soit du meilleur effet...
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:21
Ungern a écrit:
Les nénettes sont payées à l'acte,et les mecs à la performance .
Et on ne vous fait pas un cours sur la simulation ?
Mab, naive ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 14:48
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:02
T'as vu Biloulou,en moins d'une minute il a trappelé que les attentats de 80 et 82 (rue Copernic et rue des Rosiers)aveint été réalisés en riposte à ce qui se passe en Israël .
Ca va devenir difficile de contester ce point .
Je te rappelle ce qu'avait dit Chirac lors de l'attentat de la rue Copernic (à mon souvenir,mais ça pourrait être aussi celui de la rue des rosiers ) :"Non seulement ils tuent des juifs,mais aussi des passants innocents ...".
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:03
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Les nénettes sont payées à l'acte,et les mecs à la performance .
Et on ne vous fait pas un cours sur la simulation ?
Mab, naive ?
Bien sur que non: les femmes n'en ont pas besoin,et les mecs ,c'est pas possible
Invité Invité
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:10
Ungern a écrit:
Bien sur que non: les femmes n'en ont pas besoin,et les mecs ,c'est pas possible
Pas possible ? Tu es sur ?
Spoiler:
Mab -vous devriez avoir honte. Tous. -
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:35
Ungern a écrit:
T'as vu Biloulou,en moins d'une minute il a trappelé que les attentats de 80 et 82 (rue Copernic et rue des Rosiers)aveint été réalisés en riposte à ce qui se passe en Israël .
J'ai dit ça, moi ? Moi j'aurais dit "en riposte à l'existence même d'Israël", et pas à "l'occupation illégale (sic) de la Cisjordanie" comme certains prestidigitateurs de talent...
Ungern, qui ne conteste pas, a écrit:
Ca va devenir difficile de contester ce point .
C'est à quel propos ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:49
Ungern a écrit:
T'as vu Biloulou,en moins d'une minute il a trappelé que les attentats de 80 et 82 (rue Copernic et rue des Rosiers)aveint été réalisés en riposte à ce qui se passe en Israël .
Ca va devenir difficile de contester ce point .
Je te rappelle ce qu'avait dit Chirac lors de l'attentat de la rue Copernic (à mon souvenir,mais ça pourrait être aussi celui de la rue des rosiers ) :"Non seulement ils tuent des juifs,mais aussi des passants innocents ...".
Personne ici ne ni que c'est a cause de ce qui se passe en Israël.
Mais entre nous, c'est pas une justification valable et ils le font quand même, donc je pense qu'ils le feraient quand même sans justification.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:54
Un salafiste c'est un musulman qui prend le coran a la lettre.
C'est dire comme c'est beau le coran.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive 25/3/2012, 16:55
Le hic c'est que Ungern tente à grands coups de vaseline et de chausse-pied de nous faires croire que la cause du terrorisme islamiste est "l'occupation illégale de la Cisjordanie" (sic), alors que c'est l'existence même d'Israël qui est une des causes, même pas la principale, des crimes de ces enragés qui, eux, prennent les enfants de Gaza pour excuse...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive
Tragédie toulousaine - la France partage la douleur de la communauté juive