Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 3/4/2012, 10:02
rraaaah je demande pas mieux d'écouter mais l'ordi sur lequel je suis ne veux rien afficher
(je vais essayer en me deconnectant : quelque fois ça marche)
quantat
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 3/4/2012, 10:12
Faudra que je réessaye sur mon ordi personnel...
je tripote un peu la basse (nous avons une Cort artisan B4, que je trouve très jolie et assez polyvalente; et une basse "improbable" de Washburn... le bas de gamme de chez bas de gamme, qui m'avait peut être coûté environ 100 euros... mais qui a un son "vintage" que j'adore... je crois que Washburn avait lancé cette petite gamme pour liquider une série de micros qui se trouvent être pas mals du tout)
C'est un superbe instrument, plus proche de la batterie/percussion que de la guitare. je suis en train d'essayer de déchiffrer à l'oreille la basse de "the other woman" de Caro Emerald... c'est extrêmement plaisant.
C'est aussi un instrument difficile: il est facile de é"suivre" la gratte avec la basse, mais donner le pulse est une autre paire de manches
Le type de lignes que je "comprends " le moins - mais que j'apprécie peut -être d'autant plus- c'est le type reggae... Y'a des trucs pas possibles sur certains morceaux de Julian Marley: la basse se tait complètement sur la moitié des mesures (une sur deux ou deux sur quatre). Une oreille inaverti ne le repère pas, mais ça donne une sorte de "rythme" au delà des percu qui est envoutant...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 3/4/2012, 16:38
C'est cool de vous avoir créé un fil juste pour la guitare propre a vous.
Ainsi vous avez votre fil a vous
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 3/4/2012, 17:02
Zed a écrit:
On pouvait toujours pas créer un autre fil anti-arabe quand même!
Déjà que t'en hantes une bonne cinquantaine...
quantat
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 11:42
C'est excellent FREE ! Je suis étonné : je n'avais jamais entendu parler d'eux
Je vais demander à mon beau père: il a trainé tous les festivals possibles (on le voit en train de refiler une clope interdite à Donovan sur un documentaire )
Il était également dans le même appartement que Morisson, deux jours avant son overdose...
Il doit connaître...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 13:39
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
On pouvait toujours pas créer un autre fil anti-arabe quand même!
Déjà que t'en hantes une bonne cinquantaine...
Je vois pas pourquoi t'aimes pas les Arabes, par ce qu'eux, je suis sûr qu'ils t'aiment beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 18:06
Pour Chedid plus que pour Sean... mais tout de même!
Mais plus encore, guitarman:
QS: Et l'Ours aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:19
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:25
Tu sauras que Billy Sheehan, mon bassiste de préférence, est grand maître Scientologue...
Ça fera plaisir à Biloulou, mais reste que pour moi y a des perversions excusables...
Si, si, parfois...
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:30
Eddie?
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:33
Do IT!
Dernière édition par Pétard le 4/4/2012, 19:45, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:35
Pétard a écrit:
Tu sauras que Billy Sheehan, mon bassiste de préférence, est grand maître Scientologue... Ça fera plaisir à Biloulou, mais reste que pour moi y a des perversions excusables... Si, si, parfois...
S'il joue de l'électromètre comme il joue de la basse, la Scientologie est tirée d'affaire !
Dernière édition par Biloulou le 4/4/2012, 19:41, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 19:39
Pétard a écrit:
Tu sauras que Billy Sheehan, mon bassiste de préférence, est grand maître Scientologue...
Ça fera plaisir à Biloulou, mais reste que pour moi y a des perversions excusables...
Si, si, parfois...
La scientologie ne dénigre pas la femme, elle est donc valable et non une perversion.
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 20:21
Zed a écrit:
La scientologie ne dénigre pas la femme, elle est donc valable et non une perversion.
Konnard!
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 20:23
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 20:39
Sheehan me jette à terre parce que... sa basse reste une quatre cordes! Paul Gilbert est un guitariste étonnant, Ritchie Kotzen l'était plus. Bon, il y aura Nuno Bettencourt aussi et Eddie Van Halen pour les mal informés...
Mon guitariste d'élite?
George Harisson!
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 20:43
Mon bassiste d'élite?
Michel Dion.
Il habite à Brossard, un voisin de Zed....
Invité Invité
Sujet: Re: Quekpart, pour Quantat 4/4/2012, 20:52
Y'a la moitié du monde qui mord dans le présent Pendant que l'autre moitié se fait dévorer à pleines dents Chacun attend le sommeil de l'autre pour tout venir lui voler
Y'a la moitié du monde qui vivent dans le cerveau Qui cachent leur douleur derrière des mots qui résonne faux D'autres qui se trouvent vraiment trop beaux qui font mal à regarder
Y'en a d'autres qu'on connaît pas qui s'amuse au-dessus de tout ça Ceux a qui on appartient y'en a plein moé je veux pas me ramasser là
Arrête de me dire qu'entre les deux faut choisir La moitié du monde dort l'autre attends de dormir Tu dors trop dur ton coeur délire lui il se bat pour te le dire
Arrête de me dire qu'entre les deux faut choisir La moitié du monde dort l'autre attends de dormir Tu dors trop dur ton coeur délire lui il se bat pour te le dire
Chu tanné d'être pogné dans le centre J'ai peur qu'on se retrouve tous dépassés Je veux m'accrocher comme toé À tout ce que j'ai dans le ventre Laisse-moé jouer juste une seconde Laisse-moé t'inventer un autre monde Laisse-moé croire en moi Laisse-moé croire en toi
On est là tout nu vivant fragile Comme des enfants comme des enfants de l'éternité Je nous entends rêver d'une plus grande place Pour s'aimer
Tout est tellement là a perte de vue Comme on est là quand on s'en donne plus qu'on a reçu Arrête de prendre ma douceur pour acquis C'est juste une autre forme de cri Arrête de me dire Arrête de me dire que ch't'un rêveur C'est pour toi que j'improvise tout est tellement là