Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 04:31 | |
| Savez vous pourquoi j'aime vivre ?
Je suis sûr que vous le savez pour vous aussi.
Et ainsi nous y trouvons notre continuité.
C'etait mon bonjour. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 06:51 | |
| Bonjour et bon dimanche | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 08:20 | |
| Nous sommes le dimanche 29 avril
Nous fêtons : Catherine
Les saints du 29 avril
SAINTE CATHERINE DE SIENNE (+ 1380)
Catherine, benjamine d'une famille très nombreuse (24 frères et soeurs) entend très jeune l'appel à se consacrer à Dieu. A seize ans, elle devient tertiaire dominicaine, tout en vivant sa vie d'austérité et de prière au milieu de sa famille. Elle fait voeu de virginité, mais le petit groupe des amis qui l'écoutent et la soutiennent (les Caterini) l'appelle "maman". Ascèse et oraison la font vivre en étroite union avec la Christ, tout en se préoccupant des réalités de la vie. Elle vient en aide aux pauvres et aux malades de Sienne, elle écrit aux grands de son temps. Son principal souci est l'unité de l'Eglise. Sans complexe, elle écrit au Pape, alors en Avignon, une lettre brûlante où elle le presse de revenir à Rome. Elle ira même le chercher. Lorsque la chrétienté occidentale sera divisée entre plusieurs papes, elle soutiendra Urbain VI et déploiera des trésors d'activité et de diplomatie pour rassembler l'Eglise autour de lui. Elle prend aussi partie dans les luttes où s'affrontent les villes italiennes. Elle, la recluse de Sienne, elle voyage inlassablement comme médiatrice dans le nord de l'Italie et le sud de la France. Pourtant cette activité débordante n'est pas le tout de sainte Catherine. Ce n'est que la face apparente d'une intense vie mystique, avec des extases durant lesquelles ses disciples, émerveillés, copient les prières qui s'échappent de ses lèvres. Son "Dialogue", qui est aussi un des classiques de la langue italienne, retrace ces entretiens enflammés avec le Christ., qu'elle rejoignit à 33 ans, dans la vision béatifique. Elle a été proclamée docteur de l'Eglise en 1970.
SAINT AGAPIOS (3ème s.) SAINTE AVE (4ème s.) SAINT BASILE D'OSTROG (+ 1671) SAINT HUGUES DE CLUNY (+ 1109) SAINT JEAN DE KALOKTENE (12ème s.) SAINT PIERRE DE VERONE (+ 1252) SEPT BRIGANDS (2ème s.) SAINT STANKO (+ 1712) SAINTE TERTULLE (+ 260) SAINT TROPEZ (1er s.) SAINT TYCHIQUE (1er s.) SAINT URSION (+ 375) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 08:35 | |
| Dmanche, 8h34... mais qu'est-ce que je fais déjà debout ? Ben, tant que j'y suis, bonjour à tous ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 08:37 | |
| BUENAS DIAS A TODOS..... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 08:39 | |
| | |
|
| |
Lawrence
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 09:36 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 29/4/2012, 09:51 | |
| | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 04:27 | |
| | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 04:49 | |
| O Québec, tes enfants revendique démocratiquement a juste titre, nous lui envoyons nos policiers pour taper sans discernement.
J'ai tellement honte de mon gouvernement. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 06:31 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 06:45 | |
| Bonjour ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 07:15 | |
| Nous sommes le lundi 30 avril
Nous fêtons : Robert
Les saints du 30 avril
SAINT ROBERT DE MOLESMES (+ 1110)
Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier. Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petit chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastrère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Etienne Harding, il se fixa à Citeaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.
SAINT ADJUTOR (+ 1131) SAINTE ARGYRIE (+ 1725) SAINT AYMON (+ 1175) SAINT CLEMENT (9ème s.) SAINT DONAT (4ème s.) SAINT EUTROPE (2ème s.) SAINT GUALFARD (+ 1127) BIENHEUREUSE HILDEGARDE DE KEMPTEN (+ 783) SAINTE HOUE (5ème s.) SAINT IGNACE BRIANTCHANINOV (+ 1867) SAINT JACQUES (1er s.) SAINT JOSEPH BENOIT COTTOLENGO (+ 1842) BIENHEUREUSE MARIE RESTITUTE KAFKA (+ 1943) SAINT MARIEN (+ 260) SAINT MAXIME (+ 250) SAINT PIE V (+ 1572) SAINT PULCHRONE (+ 470) SAINT RAYMOND DE COLATRAVA (+ 1163)
| |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 12:45 | |
| - Charly a écrit:
- Nous sommes le lundi 30 avril
Nous fêtons : Robert
Les saints du 30 avril
SAINT ROBERT DE MOLESMES (+ 1110)
Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier. Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petit chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastrère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Etienne Harding, il se fixa à Citeaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.
SAINT ADJUTOR (+ 1131) SAINTE ARGYRIE (+ 1725) SAINT AYMON (+ 1175) SAINT CLEMENT (9ème s.) SAINT DONAT (4ème s.) SAINT EUTROPE (2ème s.) SAINT GUALFARD (+ 1127) BIENHEUREUSE HILDEGARDE DE KEMPTEN (+ 783) SAINTE HOUE (5ème s.) SAINT IGNACE BRIANTCHANINOV (+ 1867) SAINT JACQUES (1er s.) SAINT JOSEPH BENOIT COTTOLENGO (+ 1842) BIENHEUREUSE MARIE RESTITUTE KAFKA (+ 1943) SAINT MARIEN (+ 260) SAINT MAXIME (+ 250) SAINT PIE V (+ 1572) SAINT PULCHRONE (+ 470) SAINT RAYMOND DE COLATRAVA (+ 1163)
BONNE FÊTE ET BON APPÉTIT....... | |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 14:04 | |
| bonjour à tous!
excusez moi si je suis si silencieux !
mais j'ai perdu l'envie de fréquenter le triste sir ungern !
il salit tout !
même un fil d'Eddie sur la fête de la Légion : Cameroun !
et son comportement n'est vraiment pas désapprouvé par .....suivez mon regard!!
bien le contraire!
bye !
coco! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 14:37 | |
| Bonjour Coco ! Que veux-tu, LP est un cercle de discussion, ça implique qu'on ne dise pas toujours amen aux propos de nos autres camarades. Comme ils peuvent nous laisser indifférents. On peut aussi exprimer un point de vue différent, argumenter... et chacun a sa façon de le faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 23:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bonjour Coco !
Que veux-tu, LP est un cercle de discussion, ça implique qu'on ne dise pas toujours amen aux propos de nos autres camarades. Comme ils peuvent nous laisser indifférents. On peut aussi exprimer un point de vue différent, argumenter... et chacun a sa façon de le faire ! biloulou vous avez sans doute raison ! mais rien ne peu m'obliger à participer à un forum où mon pays, mon peuple et moi-même sont insultés par un individu que vous encouragez à continuer . aussi je suis désolé mais je quitte maintenant votre forum . j'ai mieux à faire que de participer à un forum qui permet aux thèses les plus antisémites d'y être publiées ! coco! |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 30/4/2012, 23:55 | |
| - Ungern a écrit:
- Alors qu'on vient de retrouver une partie du pognon !
Ungern, c'est peut-être parce qu'il se fait tard, mais il y a des moments où tu es vraiment un pauv'e type. Si quelqu'un doit de l'argent à Coco il n'a pas besoin de toi pour le récupérer. Occupe-toi de tes affaires, oui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/5/2012, 00:11 | |
| Vous avez choisi de supprimer votre compte. Un email vous a été envoyé pour la validation.
biloulou je ne comprend pas je n'ai pas reçu d’Émail pour la validation de mon départ!
coco! |
|
| |
Lawrence
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/5/2012, 01:53 | |
| Bonjour Cher lawrence, Bonjour à toutes et à tous. Bon défilé du 1er Mai (en particuliers aux vieilles peaux que l'on tanne toute l'année !). | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/5/2012, 06:59 | |
| - coco! a écrit:
- Vous avez choisi de supprimer votre compte.
Un email vous a été envoyé pour la validation. biloulou je ne comprend pas je n'ai pas reçu d’Émail pour la validation de mon départ! coco!
Bonjour Coco ! Peut-être ForumActif se protège des courants d'air ? (Les économies d'énergie, vous voyez ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|