| Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 23/5/2012, 23:18 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mueNpjx4tKk > Une cité maritime pleine de charme. Ici les maisons anciennes à tavaillons, les églises et le vieux bassin forment un ensemble harmonieux. Honfleur vous racontera mieux que quiconque l'histoire de la mer et des marins hardis et courageux qui, par un matin de mars 1603, s'embarquèrent avec Samuel de Champlain pour aller quérir la fortune sur les rives du Canada. La Lieutenance, de briques et pierres mêlées, est un bâtiment du XVIe siècle sur lequel est encastrée la porte de Caen et qui domine le Vieux Bassin. Le tout compose un ensemble plein de charme qui donne envie de mettre les voiles comme au bon vieux temps des corsaires. L'église Sainte-Catherine a la particularité assez unique d'être construite en bois. Elle se compose de deux nefs jumelles recouvertes d'un vaisseau de bois et de deux bas-côtés. Le clocher, lui, isolé et de forme originale, est également en bois. Les vieilles maisons sont également en bois dans cette cité au charme corsaire et lui donne un style plutôt scandinave. Plus qu'une ville, Honfleur est une véritable invitation permanente au voyage. L'aventure commence sur ces quais. Le Vieux Bassin : vue sur le Musée de la Marine. Un bel hommage contemporain aux pêcheuses de moules de jadis. On embarque quand vous voulez. Paré pour l'aventure ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 24/5/2012, 02:24 | |
| Vive le Québec francophone et libre | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 26/5/2012, 08:15 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- > Une cité maritime pleine de charme. Ici les maisons anciennes à tavaillons, les églises et le vieux bassin forment un ensemble harmonieux. Honfleur vous racontera mieux que quiconque l'histoire de la mer et des marins hardis et courageux qui, par un matin de mars 1603, s'embarquèrent avec Samuel de Champlain pour aller quérir la fortune sur les rives du Canada.
Samuel de Champlain je veux bien, mais quid d'Alphonse Allais ? Qui des deux a le plus marqué la France ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 26/5/2012, 09:13 | |
| Honfleur,c'est à côté de Deauville,et je suis sur qu'André aurait vu les choses tout à fait différemment ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 26/5/2012, 09:16 | |
| D'ailleurs,moi aussi j'aurais fait un tout autre reportage : à l'Eglise Sainte Catherine,il y a un écriteau devant les confessionnaux (il n'y a plus de fidèles,mais il y a plusieurs confessionnaux,c'est l'inverse de la Poste...),et cet écriteau dit : Pour les confessions "urgentes" ... et puis il y a le N° de GSM du cure de garde .... | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... 26/5/2012, 14:15 | |
| Ce que je vois Ombre, c'est que ce jour là, il pleuvait encore sur Honfleur. Mais cela reste une ville exquise que je ne me lasserai jamais d'arpenter et d'admirer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... | |
| |
|
| |
| Ce week-end, OmbreBlanche était à Honfleur ... | |
|