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 SNCB curieuses (et inquiétantes) explications de l'accident ... La cause réelle remonterait à 13 jours et serait passée inaperçue 13 jours ...!!!

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Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
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MessageSujet: SNCB curieuses (et inquiétantes) explications de l'accident ... La cause réelle remonterait à 13 jours et serait passée inaperçue 13 jours ...!!!   SNCB  curieuses (et inquiétantes) explications de l'accident ... La cause réelle remonterait à 13 jours et serait passée inaperçue 13 jours ...!!! Empty1/6/2012, 21:23

Citation :
L’accident de Godinne causé par un… troisième train défectueux
VENDREDI 1 JUIN 2012, 17H08 - PAR FRANCHIMONT,BENOIT

Exclusif : les enquêteurs remontent la piste d’un étonnant problème électrique expliquant la panne de signalisation à l’origine de la collision du 15 mai.
Selon des informations dévoilées par “Le Soir magazine”, recueillies auprès de sources internes d’Infrabel et de la SNCB, les enquêteurs chargés de faire la lumière sur l’accident ferroviaire de Godinne disposent désormais de plusieurs éléments matériels et d’une piste très précise pour expliquer la collision du 15 mai dernier, collision qui avait failli provoquer une catastrophe chimique de grande ampleur. L’analyse des bandes de vitesse des deux trains, leurs boîtes noires, met hors de cause les deux conducteurs.

Le scénario retenu par les enquêteurs est un problème de signalisation, causé par la défectuosité d’un autre train passé au même endroit plusieurs jours auparavant. Un feu est resté au vert, alors qu’il aurait dû afficher deux feux jaunes, signal annonçant que le feu suivant est rouge et que le train doit donc ralentir. Résultat : le premier conducteur a vu au dernier moment le feu rouge et a actionné le freinage d’urgence. Le conducteur du train qui suivait n’a pas non plus reçu le signal d’avertissement jaune, continuant donc à rouler à bonne vitesse, sans se douter qu’il allait se trouver plus loin face à un feu rouge et à un autre train immobilisé juste un peu plus loin. La collision violente était inévitable. L’incident de signalisation est évident, nous explique-t-on. Et la cause de celui-ci, qui semble elle aussi en bonne voie d’être établie, est extrêmement surprenante.

3000 volts !

Selon nos informations, confirmées auprès de deux sources indépendantes, ce signal était grillé, à cause d’une surcharge électrique survenue plusieurs jours avant l’accident. Cette surcharge aurait été provoquée par un autre train, une automotrice passée sur la ligne Namur – Dinant le 2 mai, soit treize jours avant l’accident. Ce véhicule présentait une défectuosité : un câble électrique d’alimentation, transportant du courant à 3.000 volts, pendait dangereusement sous la locomotive, complètement érodé par le frottement sur des éléments des voies. C’est ce câble abîmé qui, au contact d’un équipement de… sécurité sur la voie à Godinne, appelé crocodile, a fait sauter le signal, grillant des circuits. L’automotrice en question a été retrouvée et est immobilisée en ce moment au dépôt de Kinkempois.

Si l’incident électrique est survenu le 2 mai, comment expliquer que la panne n’ait pas été réparée ? Il apparaît que des conducteurs de train, entre le 2 et le 15 mai, ont bel et bien relaté des incidents de signalisation sur la ligne. Une source relève que six ou sept télégrammes de sécurité, rédigés par des conducteurs, ont été transmis au contrôle du trafic dès le 2 mai. Officiellement, Infrabel, gestionnaire des voies et responsable de la signalisation, mentionne n’avoir reçu que trois formulaires relatant des dysfonctionnements concernant le signal B379 (et non le b379 en cause dans l’accident). Dans la nuit du 6 au 7 mai, une équipe d’Infrabel s’est rendue sur place. Des réparations ont été effectuées. Mais la panne a manifestement perduré. Pourquoi ? L’enquête le dira.
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Biloulou

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Le Mossad ? Razz
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Biloulou a écrit:
Le Mossad ?

La Christians In Action?
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Biloulou

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Masculin Nombre de messages : 54566
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Date d'inscription : 27/10/2008

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Pourquoi pas l'OEuvre ? Twisted Evil
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Biloulou a écrit:
Pourquoi pas l'OEuvre ?

Ou le Female Body Inspectors?
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Il me vient aussi à l'esprit le:

Firm Believer in Islam

Mais là, c'est Zed qui va péter un coche s'ils s'impliquent! la fôte à Obama, évidemment.
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