Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !

2 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty
MessageSujet: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 15:52

Citation :
Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent

L'histoire de Sofie Peeters a fait vivement réagir notre lectorat et les réseaux sociaux. Cette jeune Belge, étudiante en cinéma, a en effet filmé en caméra cachée les réactions des hommes alors qu'elle marchait dans la rue. "Salope", "chienne", "je t'emmène à l'hôtel", "belles petites fesses"...

Autant de machisme ordinaire qu'elle a pu récolter sur son passage. Présenté en projet de fin d'étude par la jeune femme, le documentaire "Femmes de rue" a provoqué une vive polémique après sa diffusion à la télévision belge, conduisant même à la création d'une loi pour sanctionner le "harcèlement de rue".

Après la médiatisation de cette histoire, les Françaises sont nombreuses à témoigner à leur tour de cette triste réalité. Sur Twitter, un hashtag a été créé pour l'occasion (#harcelementderue), propulsé rapidement dans les "trending topics", c'est-à-dire les sujets les plus discutés sur le Réseau. Des abonnées sortent (enfin) du silence pour raconter leur propre expérience en la matière.

Miss Mab s'interroge : " Pourquoi diable ne suis-je jamais harcelée moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 16:32

Elle sort anonymement, en tant que " mec ".

(Moi non plus suis-je harcelé quand je sors dehors. C'est un effet secondaire de mon sexe ou bien je n'inspirerais personne ?)
andre

andre

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 16:53

Koganwel a écrit:
Elle sort anonymement, en tant que " mec ".

(Moi non plus suis-je harcelé quand je sors dehors. C'est un effet secondaire de mon sexe ou bien je n'inspirerais personne ?)

Difficile à analyser de loin Cher Ours ... peut-être est-ce une question de dimension ? ... mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ... es-tu membré comme Raspoutine ou comme Rocco ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 17:38

peut-être est-ce une question de dimension ?

Tu crois que ma cour est trop vaste, mes voisins me verraient si petit que j'en serais inintéressant ?

... mais ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ... es-tu membré comme Raspoutine ou comme Rocco ? ...

Ah. Cette dimension-là !

Comment te dire sans médire de moi-même...

Je suis Blanc.

Tout à fait Blanc. (On me dira qu'on trouve de tout chez les Blancs - et d'ailleurs chez les Jaunes, les Noirs et le Reste. Mais pas chez tous les Blancs. Me suis-je laissé dire.)

Entre toi et moi et la libido, je serais greyé pour traverser les sept mères d'un seul coup de rame, penses-tu que cela serait dû nécessairement à mon pied marin ? Je connais d'indéniables marins d'eau douce qui ont un quai à demeure dans des marinas réputées. Chaque fois qu'ils rentrent au port, les sirènes roucoulent et les laissés-pour-compte dépriment.

Je pense que j'ai louvoyé, mais il semblerait que j'aie évité l'écueil comme le tourbillon. (Quoi, iceberg droit devant, de quoi tu parles ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 17:49

andre a écrit:
[b]Miss Mab s'interroge : " Pourquoi diable ne suis-je jamais harcelée moi ? "

Nonon, vue la concentration de mâles dans le coin, Miss Mab attend paisiblement les reflexions idiotes du style "Ouais mais elle etait surement provoquante" -quant à la demoiselle dont il est question plus haut.

Mab -harcelée uniquement lorsqu'on l'aide à traverser les rues avec son deambulateur-
andre

andre

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 22:21

Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Penis-raspoutine

Hé oui Chère Miss Mab ! ... Je suis certain que vous aimeriez bien tout savoir de l'histoire fabuleuse de la grosse bite de Raspoutine ! ... Grosse bite pieusement conservée dans le formol ...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 22:31

On dirait ces horribles tubercules, fruits et légumes qui ressemblent à des tumeurs qu'on trouve dans les magasins bio... What a Face
(Quelle délicatesse, André, quelle élégance et savoir vivre...) Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! 160684

Dernière édition par Biloulou le 2/8/2012, 22:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 22:39

Tu pensais à un radis noir ou autre tubercule ?
andre

andre

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty1/8/2012, 22:45

Biloulou a écrit:
On dirait ces horribles fruits et légumes qui ressemblent à des tumeurs qu'on trouve dans les magasins bio... What a Face
(Quelle délicatesse, André, quelle élégance et savoir vivre...) Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! 160684

... et la comparaison ne s'arrête pas là : tous (ces fruits et légumes bio ainsi que la bite de Raspoutine) tiennent bien en bouche et sont goûteux !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty2/8/2012, 08:54

C'est rare de trouver un goujat aussi khôn... Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! 872481
andre

andre

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty2/8/2012, 13:27

Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! 1086995754

Oh Miss Mab est en train de faire revenir dans un fond de sauce le monstrueux service trois pièces du moine qui avait été précieusement conservé dans du formol après son assassinat en 1916.

Comment s'est-elle donc procuré ce bel organe qui était jusqu'alors aux mains d’un groupe de femmes russes expatriées à Paris qui le vénéraient comme symbole de fertilité ? …

Vestige d’un temps révolu où l’on pouvait voir les bites de moines, elle l'aurait rachetée pour la modique somme de 6600 euros à un collectionneur d’antiquités au musée de l’érotisme de Saint Pétersbourg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty2/8/2012, 14:00

Dédé, vous racontez n'importe quoi : les trepanations de martyrs, les rognures dongles des grands hommes et autres colifichets n'ont pas grand interet pour les vieilles dames de mon âge.
Nous sommes encore assez vivantes pour n'avoir recours ni au fantasme du portefeuille, ni à celui du gri-gri.

Est ce que par hasard vous ne seriez pas en train de nous narrer les petites manies de l'ex Madame Dédé, dites moi ? Very Happy

Mab
andre

andre

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty2/8/2012, 23:21

Mara-des-bois a écrit:
Dédé, vous racontez n'importe quoi : les trepanations de martyrs, les rognures dongles des grands hommes et autres colifichets n'ont pas grand interet pour les vieilles dames de mon âge.
Nous sommes encore assez vivantes pour n'avoir recours ni au fantasme du portefeuille, ni à celui du gri-gri.

Est ce que par hasard vous ne seriez pas en train de nous narrer les petites manies de l'ex Madame Dédé, dites moi ? Very Happy

Mab

Citation :
Est ce que par hasard vous ne seriez pas en train de nous narrer les petites manies de l'ex Madame Dédé, dites moi ?

... Je ne l'ai pu aperçue depuis une bonne dizaine d'années ... si vous la croisez, n'hésitez pas (mais pas trop quand même) à la saluer de ma part ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !   Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent ! Empty

Quand les femmes harcelées dans la rue témoignent !
Page 1 sur 1