Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les petites arnaques d'Orange

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les petites arnaques d'Orange Empty
MessageSujet: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 18:47

Autant vous prévenir, ça ne va pas être le sujet du siècle parce que :
1) tout le monde a été un jour pris dans les filets pas tres propres d'une entreprise qui confond clientèle et vache à lait,
2) j'ai juste besoin de raconter mes petits malheurs à quelqu'un pour mieux dormir ce soir Embarassed

Or donc... "Cliente" depuis une douzaine d'années chez Orange -predecemment France Telecom-, mon histoire d'humour -car il en faut pour se fader les ratés de cette boîte...- avec elle est en train de mourir, entrainant dans sa chute mes abonnements mobiles, internet, fixe et... Tiens, mais je peux sûrement aussi les virer à coup de pompes dans le train de mon entreprise ? Apres tout, je suis un peu la chef Very Happy

Vous voyez que c'est utile de parler, on trouve des solutions qu'on n'imaginait pas.

Bref, ma love story qui part en sucette : il y a un peu plus d'un mois, le portable de ma fille, N°5, decide de deceder brutalement. Comme il est encore sous garantie, je l'envoie se faire reparer la couenne tandis qu'on me fournit un autre bigophone. Celui-ci ne fonctionnera jamais. Mais alors jamais jamais. Beau comme un sou neuf, seduisant en diable mais completement muet. Mal reparé sans doute, voir pas du tout, je le reexpédie dans son emballage d'origine et en reçoit un suivant, qui lui, nous fait la grâce d'executer convenablement son boulot de telephone.

Mais voilà que la semaine derniere, je reçois une facture de 125,58 euros, car, me dit on avec une mauvaise foi qui confine au vol, le telephone n°2 que j'ai renvoyé avait l'ecran cassé; pas en partant de chez moi, en tous cas, et je m'etonne qu'il ait fallu un mois à "l'expertise" pour le detecter.
Mais lorsque vous appelez, on ne sait que vous repondre : "Je ne peux rien faire".

Aparté : si apres un quart d'heure epuisant de dialogue de sourd, vous raccrochez, reprenez votre souffle et tentez de joindre à nouveau le service concerné, ça ne repond pas; eh oui, les operateurs voient votre numero, ils savent que si vous rappelez, c'est qu'ils ne vous ont pas fourni la reponse, et ils ne veulent pas se faire taper sur les doigts parce qu'ils n'ont pas su faire leur job... La solution, c'est de les contacter depuis un autre telephone clown
Fin de l'aparté.

En attendant, j'ai bien compris l'arnaque, et mieux, elle est tres repandue si j'en juge ce que j'ai lu sur le net : naif et confiant, l'utilisateur renvoie le telephone qui ne fonctionne plus le pensant encore sous garantie. Personne ne lit jamais les petites lignes qui disent que les exclusions de garantie seront facturées 125,58 euros, lorsque vous commandez un abonnement et un telephone, on vous vante meme la garantie en question.
Quelque part, une entreprise dont on pretend qu'elle repare les dits-objets, declare de temps en temps abîmé ce qui ne l'est pas, maniere d'escroquer 125,58 euros aux clients.

Je suis d'une totale bonne foi, je sais que le mobile etait exterieurement nickel lorsqu'il est reparti, je sais que les "experts" mentent -negligence ou incompetence, pour moi, ce sera le meme prix.
Je n'ai plus aucun moyen de me defendre, je n'ai nommé aucun expert, moi, je prends juste de plein fouet les mensonges de quelqu'un, quelque part entre Orange et leur sous-traitant reparateur.

Alors forcement, je paie. Mais je m'en vais, je resilie tous mes abonnements, je raconte ma petite mésaventure partout sur le net et j'ai dejà eu le plaisir d'empêcher un double abonnement (internet et mobile) et autant de deconvenue à une charmante jeune femme de ma connaissance en lui faisant lire le "rapport" d' "experts.
Elle m'a demandée comment je pouvais me defendre, je lui ai repondu que je ne pouvais pas. Elle a préféré ne pas tenter l'experience des arnaques d'Orange.
Avoir constaté que beaucoup de gens avaient subi le meme desagrement -qui s'apparente clairement à du vol- ne me console pas.

Voilà, ça va dejà mieux, je repars en croisade pour avertir les arnaqués potentiels.

Mab

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:08

Capitalisme sauvage.

Plus il se mondialise et plus il se bêtifie.

Après la perte d'une identité nationale, l'Économie use son côté humain. À vitesse TGV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:13

Koganwel a écrit:
Capitalisme sauvage.

Plus il se mondialise et plus il se bêtifie.

Après la perte d'une identité nationale, l'Économie use son côté humain. À vitesse TGV.

Finalement, la Mondialisation, fille du Capitalisme sauvage... c'est du pur intégrisme, dans le premier sens du terme.

Pendant que l'intégrisme musulman tue du musulman, le mondialisme tond tout le monde?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:19

Chère Mabyca,

J'aimerais bien te dire "bienvenue au club" à toi aussi mais...
Client Wanadoo dans les années 2000, sans problèmes et avec un bon relationnel client-fournisseur, Orange a "acheté" cette entreprise. Hélas, trois fois hélas, les ennuis ont commencé pour moi.
Après une rupture du "service" et de multiples interventions de ma part, j'ai décidé d'annuler le prélèvement automatique.
Que n'ai-je point fait ?
Sache que depuis 2006, je dois une "dette" auprès de cette grande entreprise française. Le nombre d'huissiers auquel j'ai eu affaire est hallucinant mais tous, l'ont dans le cul !
Je gardes précieusement la box, les flics ont débarqué chez l'un de ces huissiers et Orange a une plainte de la CNIL car ils ont donnée mes coordonnées bancaires en vendant leur listing des "mauvais payeurs".
Six ans que cela dure et je n'ai pas un nouveau trou du cul, dés lors...

Alande-qui pirate un wifi
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:47

Désolante histoire que Mab a vécu là, c'est digne d'une entreprise d'État dans une démocratie populaire, sauf qu'ici elle ne risque pas un camp de rééducation.
Juste sauvée par l'humour qu'elle met à nous la raconter...

J'ose espérer que chez Mab humour ne rime pas avec résignation ! Evil or Very Mad
(Ca je crois pas, oh que non !) Laughing
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:52

Que Mab demande la nationalité Belge,avec Belgacom,pas de problèmes cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 19:57

Biloulou a écrit:
... digne d'une entreprise d'État dans une démocratie populaire...

C'est quoi l'antonyme de populaire?

Bourgeoise?

Patricienne?

Impopulaire?

Savante? Une démocratie savante, voilà qui ferait changement. Plus de spins et de contre-vérités pour mettre au pas les crétins et les larbins qui n'auraient plus raison d'exister..

Bof! On peut toujours rêver.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 20:21

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une polémique stérile, mais je dirais que le contraire de "entreprise d'État dans une démocratie populaire" serait "entreprise privée dans un pays libre"
J'espère t'avoir été utile. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 20:29

Biloulou a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une polémique stérile, mais je dirais que le contraire de "entreprise d'État dans une démocratie populaire" serait "entreprise privée dans un pays libre"
J'espère t'avoir été utile.

Non.

C'est quoi un pays «libre» selon ta définition? Un pays dans lequel les entreprises privées sont des personnes dictant leur bon vouloir à l'état?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 20:43

Biloulou a écrit:
Je n'ai pas l'intention d'entrer dans une polémique stérile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty18/9/2012, 21:22

Pétard, tout perdu, a écrit:
C'est quoi un pays «libre» selon ta définition? Un pays dans lequel les entreprises privées sont des personnes dictant leur bon vouloir à l'état?
Mais bien évidemment, si c'est ce que tu penses ! (tu vois, je vais dans le sens de tes poils plumes !) Razz

Biloulou, appitoyé, a écrit:
Dans cette optique, un pays libre est notamment un pays où celui qui le veut peut entreprendre conformément à la législation et être compris, aidé et encouragé dans sa démarche rarement facile par les institutions, démarche qui peut bénéficier à l'ensemble de la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty19/9/2012, 13:51

Charly a écrit:
Que Mab demande la nationalité Belge,avec Belgacom,pas de problèmes cheers

Non Charly, c'est gentil mais j'ai une croisade sur le feu ici, moi.
Ce matin, j'ai convaincu mon fils à Bordeaux de passer chez Free. Il faut dire que le mot "desherité" a un peu aidé...

Bon, blague à part, c'est incroyable ce que le simple fait de raconter cette histoire d'arnaque suspend les envies d'autres parents d'inscrire leurs pitchounets de 15 ans chez Orange -vous savez, en campagne, on sait que Orange fonctionne plus souvent que les autres operateurs, alors c'est le choix n°1... Mais un petit rappel des risques et de l'incompetence des sous-traitants et de la hotline rafraichit considerablement cette option.

Chuis trop fiere de moi !

Mab -furax power-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty19/9/2012, 14:43

en france j’étais chez tiscali. jamais problème moi avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites arnaques d'Orange   Les petites arnaques d'Orange Empty

Les petites arnaques d'Orange
Page 1 sur 1