kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Arnaques et pièges 2/10/2016, 09:44 | |
| L'arnaque au faux trading sur Internet (Forex) a déjà fait des milliers de victimes pour un montant estimé à 4,5 Milliards € ! La méthode : simplissime . On promet des rendements de 20 à 50%, voire 96%, ce qu'on avait promis à pôv type qu'on avait fait passer dans la catégorie VIP, mais à condition d'investir gros !
En mars , la juge Aude Buresi, accompagnée d'un procureur, est allée enquêter en Israël (encore !) et à Chypre . Elle a failli ramener les coupables menottés ! Coupables ? J'ai dit coupables ? Malgré mon aversion pour ces fumiers, je ne les considère pas comme coupables, les vrais étant les gogos rapaces assoiffés de profits faciles et bavant devant des promesses de rendements faramineux ! La connerie, la rapacité, la naïveté a un prix : qu'ils passent à la caisse !
Autres coupables : les banques, qui auraient dû alerter les clients lors de ces mouvements de fonds bizarres . Exemple : la LCL aurait dû prévenir un de ses clients qui , entre 2014 et août de cette année a confié son argent à "barclaysbroker.com" figurant sur la liste noire de l'AMF !
| |
|