Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 13:59 | |
| s'ils trichent, le fisc va leur tomber sur le dos, va falloir qu'ils payent, ça va faire rentrer de l’argent dans la caisse de l’état, et ça permet de payer les chômeurs. A mon avis vaut mieux qu'ils délocalisent. ça donne du boulot aux pauvres des pays en voies de développement.
Dernière édition par Eric le 25/9/2012, 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 14:00 | |
| - Eric a écrit:
- y a quand même un bug dans l'histoire. une fois les chômeurs devenus chefs d'entreprise, c'est a dire patrons, s'ils ne veulent pas couler sous le poids des charges va falloir qu'ils trichent ou bien qu'ils délocalisent.
Voilà, c'est ce que je disais, tu es un homme sérieux. Tantine est d'accord ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 14:12 | |
| - Eric a écrit:
- s'ils trichent, le fisc va leur tomber sur le dos, va falloir qu'ils payent, ça va faire rentrer de l’argent dans la caisse de l’état, et ça permet de payer les chômeurs. A mon avis vaut mieux qu'ils délocalisent. ça donne du boulot aux pauvres des pays en voies de développement.
Tu vois, si Tantine acceptait le dialogue on pourrait avoir des réponses à ces observations, sinon... sinon ça reste au niveau des professions de foi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 14:25 | |
| oui heuuu... si tu commençais par arrêter de te moquer. il a du se tromper en cliquant sur une case. sur un autre forum c'est un mec. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 14:38 | |
| - Eric a écrit:
- oui heuuu... si tu commençais par arrêter de te moquer. il a du se tromper en cliquant sur une case. sur un autre forum c'est un mec.
Me moquer ? Pas le moins du monde, sur son profil c'est indiqué "sexe féminin" ! Mais il y a peut-être eu erreur en cochant la case, comme tu le suggères... Si c'est le cas et que Tonton le confirme, je lui présente mes plus onctueuses excuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tu as raison léon 25/9/2012, 15:52 | |
| - Eric a écrit:
- s'ils trichent, le fisc va leur tomber sur le dos, va falloir qu'ils payent, ça va faire rentrer de l’argent dans la caisse de l’état, et ça permet de payer les chômeurs. A mon avis vaut mieux qu'ils délocalisent. ça donne du boulot aux pauvres des pays en voies de développement.
tu as raison eric il vaut mieux qu'ils délocalisent, pourquoi se faire chier à travailler alors que l'on peut toucher le RSA.... merde alors! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 16:58 | |
| - tontonleon a écrit:
- Eric a écrit:
tu as raison eric il vaut mieux qu'ils délocalisent, pourquoi se faire chier à travailler alors que l'on peut toucher le RSA.... merde alors!
Je crois que le choix d'Eric de se dissiper en Thaïlande lui donne une vision plutôt désabusée de ces choses-là... ou peut-être plus réaliste ? Peut-être oublie-t-il que beaucoup de gens ne se satisfont absolument pas de leur situation de bénéficiaires des allocations de chômage ou autres viatiques ? Peut-être ne sont-ils que trop conscients que réintégrer le marché de l'emploi les condamne à renoncer à des indémnités qui en valent presque tout autant ? Et que la vrai problème consiste, peut-être, à avoir imposé des obligations quasiment intenables aux entrepreneurs ? Qui sait si la solution de bon sens ne serait pas : - Diminuer les charges sur le travail, autant du côté employeur que du côté employé, d'une façon drastique ?
- Rendre l'allocation de chômage ou équivalente inconditionnelle, qu'on travaille ou pas, et déductible du salaire au cas où on travaillerait ?
- Ceci, associé à la suppression de la TVA sur les sevices, ferait disparaître toutes les raisons dêtre du travail au noir et donc sa disparition aussi ?
Notons que ceci fait déjà partie d'un projet fort avancé élaboré en Belgique par un... entrepreneur et homme d'affaires de talent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:08 | |
| en thailande a part la tva y a pas grand choses d'autres. et contrairement a certaines idées reçu tout le monde mange a sa faim. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:11 | |
| si vous voulez faire dans le petit commerce venez en thailande. ils n'ont rien contre votre pognon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:12 | |
| et même dans le gros commerce. la fille de ma copine a failli se marier avec un david. du gros pognon. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:14 | |
| - Eric a écrit:
- en thailande a part la tva y a pas grand choses d'autres. et contrairement a certaines idées reçu tout le monde mange a sa faim.
C'est une bonne chose, mais bon, manger n'est pas l'unique besoin d'un homme, du moins sous nos cieux... Est-ce que le travail est fortement taxé en Thaïlande ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:14 | |
| - Eric a écrit:
- et même dans le gros commerce. la fille de ma copine a failli se marier avec un david. du gros pognon.
Sacré David, il cache bien son jeu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:18 | |
| - Biloulou a écrit:
- Est-ce que le travail est fortement taxé en Thaïlande ?
je connais pas trop les lois. mais sans risquer de dire trop de bêtises, par exemple le mec qui sert l'essence dans une station service, son salaire c'est 100% dans sa poche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:30 | |
| il y en a qui disent que la france, et je suppose les autres pays, peuvent vivre uniquement avec la tva. mais la a mon avis va falloir sortir la baguette magique. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:31 | |
| - Eric a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Est-ce que le travail est fortement taxé en Thaïlande ?
je connais pas trop les lois. mais sans risquer de dire trop de bêtises, par exemple le mec qui sert l'essence dans une station service, son salaire c'est 100% dans sa poche.
Oui, bien sûr, il faudrait savoir s'il est soumis à l'impôt sur le revenu, combien paye son patron comme cotisation sociales sur ce que son pompiste gagne, de quelles garanties et assurances celui-ci bénéficie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:33 | |
| a ce que je sache aucunes cotisations sociales ni pour lui ni pour son patron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 25/9/2012, 17:40 | |
| et pas d’impôts sur le revenu. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 26/9/2012, 08:19 | |
| Et les travailleurs en Thaïlande, de quelle sorte de protection sociale bénéficient-ils ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 26/9/2012, 12:13 | |
| pour les gens malades il y a les hôpitaux. c'est comme partout. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 26/9/2012, 12:20 | |
| - Eric a écrit:
- pour les gens malades il y a les hôpitaux. c'est comme partout.
Comme partout ? Où ça, où ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs 26/9/2012, 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une souffrance inutile de millions de chômeurs | |
| |
|
| |
| Une souffrance inutile de millions de chômeurs | |
|