Auteur | Message |
---|
Charly
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/10/2012, 20:45 | |
| - Charly a écrit:
- Ben non,tu n'as pas reçu de courrier !!!
Ben... exact, c'était un jour sans factures, ni rappels, ni commandements à payer... il y a des jours bénis comme ça. Pourvou que ça doure ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 06:35 | |
| Bonjour à tous ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 07:41 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:23 | |
| Bonne Fête !
Domice Elfleda Elfie Ode Odeline
Cà commence fort,encore un St Jean !!!
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Jean de Capistran
Frère mineur (+ 1456) Originaire d'une noble famille de condottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche "observante" de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le "Miroir des clercs" qui aura un grand succès. Formé à la prédication par saint Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. Saint Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après. Le rôle de Jean de Capistran au service de la réconciliation des peuples d'Europe autant que sa prédication pour conseiller les chefs militaires et ranimer l'espérance des chevaliers lui ont valu d'être choisi comme saint patron des aumôniers militaires. (diocèse aux armées françaises) Mémoire de saint Jean de Capistran, prêtre de l’Ordre des Mineurs, qui travailla à rétablir dans son Ordre la discipline régulière et à affermir la foi et les mœurs catholiques à travers l’Europe. Par la ferveur de ses prédications et de ses prières, il encouragea le peuple des fidèles et contribua à la défense de la liberté des chrétiens. Épuisé de fatigue, il mourut en 1456 au couvent d’Ujlak, sur la rive du Danube, alors dans le royaume de Hongrie
Autres Fêtes du Jour
Bienheureux 10 martyrs espagnols martyr de la guerre civile en Espagne (+ 1936)
Saint Allucio directeur d’un hospice pour les pauvres et les pèlerins en Toscane (+ 1134)
Bienheureux Arnould (Jules Nicolas Rèche) frère des Écoles chrétiennes (+ 1890)
Saint Benoît d'Herbauge prêtre en Poitou (9ème s.)
Saint Berthaire (+ 884)
Bienheureux Bertrand Abbé de Grandselve (+ 1149)
Sainte Clotilde Paillot Supérieure des Ursulines (+ 1794)
Saint Domice Prêtre ou diacre du diocèse d'Amiens (8ème s.)
Sainte Elfleda Abbesse bénédictine (?)
Bienheureux Giraud de Sales Fondateur de Cadouin (+ 1120)
Saint Gratien d'Amiens (+ 303)
Vénérable Hérifrid Evêque (+ 909)
Saint Ignace de Constantinople Patriarche de Constantinople (+ 878)
Saint Jacques (+ 62)
Saint Jean évêque de Syracuse (+ v. 609)
Saint Jean Bar Mariam et Jacques le Zélote, martyrs en Perse (+ 344)
Bienheureux Jean le Bon ermite à Mantoue (+ 1249)
Bienheureux Jean-Ange Porro prêtre de l’Ordre des Servites de Marie (+ 1506)
Saints Lugle et Luglien martyrs au diocèse d'Arras (7ème s.)
Bienheureuses martyres de Valenciennes onze moniales martyres de la Révolution française (+ 1794)
Sainte Ode Veuve, vénérée à Amay, dans le diocèse de Liège (+ 634)
Saint Paul Tong Viet Buong martyr à Tho-Duc en Annam (+ 1833)
Saint Petronios (4ème s.)
Saint Romain évêque de Rouen (+ 639)
Saints Servand et Germain martyrs en Espagne (+ 305)
Saint Séverin évêque de Cologne (+ v. 400)
Saint Séverin Boèce Philosophe et théologien romain, martyr (+ 524)
Sainte Syre de Châlons (+ v. 640)
Saint Théodorit Prêtre et martyr à Antioche (+ 362)
Bienheureux Thomas Thwing prêtre et martyr à York en Angleterre (+ 1680) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:25 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:33 | |
| Si les mercenaires des Brigades internationales semblent se calmer, les révolutionnaires français, eux, ne cessent de faire de victimes innocentes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:53 | |
| moi j'ai plus la force d’écrire. vais me faire chauffer un café. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:58 | |
| - Eric a écrit:
- moi j'ai plus la force d’écrire. vais me faire chauffer un café.
Quoi ? Tu réchauffes le café ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 08:59 | |
| non non. c'est du 3 en 1 instantané. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:05 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:05 | |
| Bon, tu es à moitié pardonné.... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:06 | |
| - Eric a écrit:
- de chez Nescafé.
Fais gaffe, petit malheureux, David va te tomber dessus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:10 | |
| non mais tu va rire. j’étais en train de discuter avec une fille sur badoo. elle me répond cette année la de claude françois. je me suis dit mais c'est quoi encore que cette embrouille. comment une fille thaï peut me répondre ce genre de truc. et puis j'ai ouvert les yeux. j’étais encore en train de rêver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:15 | |
| et bien évidemment j'ai couru écouter ce que dit la chanson. c’était en 62. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:18 | |
| - Eric a écrit:
- de chez Nescafé.
Et pourquoi pas du Ricoré ? Surtout pas du café italien,il est trafiqué. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:19 | |
| - Eric a écrit:
- non mais tu va rire. j’étais en train de discuter avec une fille sur badoo. elle me répond cette année la de claude françois. je me suis dit mais c'est quoi encore que cette embrouille. comment une fille thaï peut me répondre ce genre de truc. et puis j'ai ouvert les yeux. j’étais encore en train de rêver.
Voilà ce qui arrive quand on va dormir en laissant la radio et le PC alumés et qu'on se tape une crise de somnambulisme... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:25 | |
| - Charly a écrit:
- (...) Surtout pas du café italien,il est trafiqué.
Encore un anarchiste médisant... Et ça, c'est trafiqué ? Essaie d'en faire autant avec de la Ricorée... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 09:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- (...) Surtout pas du café italien,il est trafiqué.
Encore un anarchiste médisant...
Et ça, c'est trafiqué ?
Essaie d'en faire autant avec de la Ricorée... Pas de Ricoré,c'est pour Eric. Moi,c'est Café Liegeois Mais je remarque dans ta tasse une trace huileuse,signe de présence de produit pétrolier,du benzène ????? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 10:03 | |
| - Charly a écrit:
- Mais je remarque dans ta tasse une trace huileuse,signe de présence de produit pétrolier,du benzène ?????
Du brut. Un tanker qui s'est échoué dans ma tasse. Médisant ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 10:36 | |
| - Charly a écrit:
- Pas de Ricoré,c'est pour Eric. (...)
Oui, mais... Ricoré du Nord ou du Sud ? Faudrait savoir... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 10:39 | |
| En vitesse a G-D Retour prévu vers 13h | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 11:00 | |
| Bienheureux 10 martyrs espagnols martyr de la guerre civile en Espagne (+ 1936) Saint Jean évêque de Syracuse (+ v. 609) Saint Jean Bar Mariam et Jacques le Zélote, martyrs en Perse (+ 344) Bienheureux Jean le Bon ermite à Mantoue (+ 1249) Bienheureuses martyres de Valenciennes onze moniales martyres de la Révolution française (+ 1794) Sainte Syre de Châlons (+ v. 640) | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 13:26 | |
| Ricoré c'est l'ami du petit déjeuné. j'me force. tu parle d'une vie d'merde. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/10/2012, 13:28 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- En vitesse a G-D
Retour prévu vers 13h
Tu ne déjeunes pas à l'Auberge du Grand-Duc ? Allez, bonne route ! merci,bien rentré,j'ai mangé un bout à Oudler. Tu peux bien aller hercher ton courrier toi-même encore aujourd'hui,les factures s'amoncellent. Ton facteur est toujours mécontent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|