Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 10:45 | |
| - Eric a écrit:
- bon. je sort 5 mn de ma chambre prison et je vais boire un café dehors dans la vraie vie. a+
Ca c'est une excellente décision ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 11:00 | |
| oui mais en fin de compte j'ai pris une bière. comme quoi on ne peut jamais rien prévoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 13:27 | |
| et ça c'est depuis que les gens vivent dans l’illusion du libre-arbitre. étant livré a eux-même ils ont peur de l'avenir et veulent tout prévoir. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 13:30 | |
| A Thanksgiving, j'ai plein de raisons de dire merci. Et vous?
Après les moutons,c'est le tour des dindes.Il faut les sauver du massacre!!!! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 14:38 | |
| les gens veulent une jolie petite maison pour être sur de ne pas se retrouver a dormir a la rue, et puis ils veulent du pognon, pour être sur de pouvoir se payer leur lit de mort, bien souvent dans un lit d'hôpital, ou ils ne se poseront même pas la question de savoir a quoi ça leur aura servi d'avoir vécu. c'est comme ça. ils n'ont jamais vu la lumière. ils n'ont pas d'autre choix que de suivre un chemin de mort. |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 15:02 | |
| pourquoi suis-je ? je pourrais dire que c'est la faute a ma mère. mais c'est pas vraiment de sa faute. personne ne lui avait dit que la vie on en meurt. |
|
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 15:25 | |
| en principe je ne souhaite pas du mal aux gens. car prendre conscience que la vie on en meurt, c'est se retrouver sans plus aucunes raisons de vivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 15:44 | |
|
Dernière édition par Eric le 22/11/2012, 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/11/2012, 15:47 | |
| - Eric a écrit:
- en principe je ne souhaite pas du mal aux gens. car prendre conscience que la vie on en meurt, c'est se retrouver sans plus aucunes raisons de vivre.
Ou l'inverse, bien sur ça prend du courage et un don de soi.
La vie, l'existence, c'est carrément être jeté dans la gueule du loup.
Je ne vois pas Dieu comme mon aidant, mais plutôt comme un défi
Je considère que je n'ai qu'a faire de mon mieux, le reste ne m'appartient pas. | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 06:31 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 06:39 | |
| bonjour. 12h30. 3eme café. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 06:40 | |
| Bonne journée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 06:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 06:48 | |
| tiens je vais peut-être rajouter ma localisation dans mon profil pour voir ce que ça donne. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 07:24 | |
| Vendredi 23 novembre 2012 Bonne Fête !
Clément Clémentine Séverin Séverilla, Séverine, Soren Colomban Félicité Félicette Lucrèce Lédocricia, Léocricia, Léocrite, Léocritie, Léocritie Phalier Phalère Rachilde Trond Trudon
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Clément Ier
Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (+ 97) Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au IXe siècle.
Saints Cyrille et Méthode amenant les restes de Saint Clément à Rome, fresque du XIe siècle, Basilique St-Clément de Rome -> Audience du pape Benoît XVI du 7 mars 2007 consacrée à Clément de Rome Il reçut l’épiscopat de Rome le troisième à partir des Apôtres Pierre et Paul. “Il avait vu, dit saint Irénée, les Apôtres eux-mêmes et avait été en relation avec eux: leur prédication résonnait encore à ses oreilles et leurs travaux étaient encore devant ses yeux”. Un grave dissentiment s’étant produit chez les chrétiens de Corinthe, il leur écrivit une lettre remarquable pour rétablir entre eux la concorde et la paix.
Saint Séverin de Paris
Ermite à Paris (+ v. 540) Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. Il eut de nombreux disciples dont saint Cloud et les parisiens qui venaient nombreux se recommander à ses prières. Il fut enterré au lieu même de son ermitage qui est devenu la paroisse parisienne de Saint Séverin, et dont l'église demeure encore un asile de silence comme un ermitage dans ce quartier débordant de vie. A Saint-Séverin, la beauté et l'harmonie des formes nous enveloppent et nous séduisent. (visite de l'église, paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas) À Paris, au VIe siècle, saint Séverin, qui vécut reclus dans une cellule, tout entier occupé à la contemplation de Dieu.
Autres Fêtes du Jour
Saint Adalbert (+ 1045)
Saint Alle abbé (7ème s.)
Saint Amphiloque évêque à Iconium en Asie Mineure (+ v. 394)
Sainte Cécile Yu So-sa martyre (+ 1839)
Saint Clément premier évêque de Metz (3ème s.)
Saint Colomban Abbé de Luxeuil et de Bobbio (+ 615)
Sainte Félicité Veuve et martyre romaine (+ v. 165)
Saint Grégoire d'Agrigente Evêque d'Agrigente en Sicile (+ v. 603)
Saint Lamain martyr (date ?)
Saint Laouenan Saint breton (6ème s.)
Sainte Lucrèce Vierge et martyre à Mérida (+ 304)
Bienheureuse Marguerite de Savoie Tiers-Ordre de Saint Dominique (+ 1464)
Bienheureuse Marie-Cécile martyre espagnole (+ 1936)
Bienheureux Miguel Augustin Pro jésuite martyr au Mexique (+ 1927)
Sainte Mustiole martyre à Chiusi en Toscane (3ème s.)
Saint Paulin (+ 505)
Saint Phalier Ermite originaire de Limoges (+ 525)
Sainte Rachilde Recluse allemande (+ 946)
Saint Sisine évêque et martyr (4ème s.)
Saint Trond Prêtre en Hesbaye, Belgique (+ v. 690)
Sainte Vulfétrude Abbesse à Nivelles, nièce de sainte Gertrude (+ 669) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 07:31 | |
| sainte Félicité |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 07:35 | |
| - Charly a écrit:
- Bienheureuse Marie-Cécile
martyre espagnole (+ 1936)
Ils s'en prennent aux femmes aussi maintenant ? Ah, ces mercenaires communistes des brigades internationales... | |
|
| |
Charly
| |
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/11/2012, 08:22 | |
| oui heuuu... si elle a la bouche ouverte c'est qu'elle est en train de chanter. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/11/2012, 06:51 | |
| Bonjour et bon w-e | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/11/2012, 06:56 | |
| Bonjour les braves ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/11/2012, 07:34 | |
| Samedi 24 novembre 2012 Bonne Fête !
Flora Bleunvenn, Fiora, Floraine, Floraline, Florane Chrysogone Colman Firmine Keane Kenan Keegan Pourçain Porcien, PoursaintSaints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Flora Morte à Cordoue (+ 854)
ou Flore et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes. À Cordoue en Andalousie, l’an 854, les saintes Flora et Marie, vierges et martyres, qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent par l’épée.
Saints Martyrs du Vietnam
André Dung Lac, prêtre et ses compagnons martyrs entre 1745 et 1862 La persécution déclenchée par le roi Tu-Duc dans le Tonkin central fut particulièrement cruelle. Ce sont des milliers de martyrs qui témoignèrent de leur foi et parmi eux de très nombreux pères dominicains. Ils ont été béatifiés pour les uns en 1906, pour d'autres en 1951. Ils furent canonisés en 1988. Martyrs du Vietnam (+1745-1862) site du Vatican Mémoire des saints André Dung Lac, prêtre, et ses compagnons, martyrs. Une célébration commune honore cent-dix-sept martyrs mis à mort entre 1745 et 1862 dans diverses régions du Viet Nam: le Tonkin, l’Annam et la Cochinchine. Parmi eux, huit évêques, un grand nombre de prêtres et une foule considérable de laïcs chrétiens des deux sexes, de toute condition, de tout âge, qui ont tous préféré souffrir l’exil, la prison, les tortures et enfin les derniers supplices plutôt que de fouler aux pieds la croix et faillir à la foi chrétienne. Autres Fêtes du Jour
Saint Albert de Louvain Evêque de Liège et Martyr (+ 1192)
Saint Alexandre Martyr à Corinthe (4ème s.)
Saint Antoine Nam Quinh Médecin et catéchiste vietnamien (+ 1840)
Bienheureux Balsame Moine bénédictin (+ 1232)
Saint Bieuzy (6ème s.)
Saint Chrysogone Martyr à Aquilée (+ 304)
Saint Colman de Cloyne Abbé en Ecosse (+ v. 606)
Bienheureux Conrad de Frisach (+ 1239)
Sainte Eanflede (+ 700)
Saint Edolard (10ème s.)
Sainte Firmine Martyre en Italie (+ 303)
Saint Kenan Evêque irlandais (+ 500)
Bienheureux Laurent Pe-man (+ 1856)
Saint Malc (5ème s.)
Bienheureuse Marie-Anne Sala religieuse de la Congrégation des Sœurs de Sainte-Marceline (+ 1891)
Saint Marin (6ème s.)
Saint Mercure martyr à Smolensk (13ème s.)
Bienheureuses Nicéta Plaja Xifra et ses onze compagnes martyres carmélites espagnoles (+ 1936)
Saint Pierre Dumoulin-Borie Martyr à Dong-Hoï, au Tonkin (+ 1838)
Bienheureux Pierre Kibe Kasui et ses compagnons martyrs martyrs au Japon (+ 1639)
Saint Pourçain Ermite (6ème s.)
Saint Protais évêque de Milan (+ v. 356)
Saint Romain prêtre (+ v. 380)
Saint Sarre (7ème s.)
Saint Théodore d'Antioche Et ses compagnons martyrs (4ème s.)
Sainte Walatta (+ 1643) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|