Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Evolution de l'Homme dans 1000 ans

+4
jam
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
8 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty
MessageSujet: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty12/10/2012, 17:40

Citation :
A quoi ressemblera l'homme en 3012?

Par LEXPRESS.fr

Plus grand, moins gros. Plus ridé, moins poilu. Avec de longs bras, d'énormes yeux, une bouche édentée, un quadruple menton et un petit cerveau... The Sun dévoile un portrait peu flatteur de l'homme de l'an 3000.

Evolution de l'Homme dans 1000 ans 1129269-jpg_083156

Dans le détail, selon le journal, les humains seront de plus en plus grands au fil du temps grâce aux progrès de la médecine et à une meilleure alimentation. "Aujourd'hui, l'Américain moyen mesure déjà 2,5 centimètres de plus qu'en 1960", constate l'ostéopathe Garry Trainer. En 3012, nous atteindrons jusqu'à 2,10 m. Dans 1000 ans, Michael Jordan et Teddy Rinner seront donc des petits joueurs.

Plus grands, et moins gros: certains de nos organes liés à la digestion, en particulier les intestins, seront plus courts afin d'échapper naturellement à l'obésité.

Un plus petit cerveau

L'utilisation toujours plus intensive de technologies telles que les iPhones ou les claviers, engendrera une transformation de nos mains, qui seront plus sensibles grâce à un afflux de terminaisons nerveuses, ainsi que de nos bras, qui seront plus longs pour nous permettre de moins bouger. Fainéants de surcroît!

A cause de l'influence de ces gadgets électronniques, l'homme sera beaucoup plus ridé qu'aujourd'hui. Ridé mais moins velu. En effet, la climatisation et le chauffage central réduiront notre pilosité. Une sorte de cadeau de consolation.

Côté cerveau, pourquoi s'encombrer? Une partie du travail de pensée et de mémorisation pourra être déléguée à nos ordinateurs, ce qui justifiera une réduction de la taille du cerveau.

Les édentés

A force de manger des nourritures plus molles, l'humain aura moins de dents et une plus petite bouche. "On peut penser que notre alimentation se présentera sous forme de liquides ou de pilules, ce qui aboutira à l'avenir à une mâchoire moins importante" affirme le dentiste Philip Stemmer. Il est même prévu que l'homme de l'an 3000 arbore des quadruples mentons à cause de la sédentarité. Charmant.

En revanche, ses yeux seront plus grands. Pour y voir la nuit, tel un hibou? Que nenni, "La communication sera davantage basée sur les expressions faciales et le contact visuel", explique Cary Cooper, de l'université de Lancaster en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty12/10/2012, 18:38

Suite à cet article élogieux, comment pourrions-nous expliquer les dimensions célébrées des appendices pédestres de Biloulou ?

La nécessité créant la fonction, dans quel but a-t-il développé des pieds de géant fixés sur un corps apparemment normal, voire même ordinaire ?

Pour nous les écraser ?

Je m'interroge.

Je me questionne.

Bref, je suis perplexe.

Biloulou aurait-il devancé le millénaire à venir, mais à sa manière, qui est une façon de se rebeller ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty12/10/2012, 18:51

Dis Kog!

Pourquoi t'acharnes-tu sur ce pôvre Biloulou sans défenses?
Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty12/10/2012, 20:11

Koganwel a écrit:
Suite à cet article élogieux, comment pourrions-nous expliquer les dimensions célébrées des appendices pédestres de Biloulou ?
La nécessité créant la fonction, dans quel but a-t-il développé des pieds de géant fixés sur un corps apparemment normal, voire même ordinaire ?
Pour nous les écraser ?
Non, non, pour pouvoir porter des charentaises en tout point semblables à celles d'un admirable humanoÏde de mes relations, hélas... Evolution de l'Homme dans 1000 ans Yelims23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty12/10/2012, 21:58

Pourquoi t'acharnes-tu sur ce pôvre Biloulou sans défenses?

De tous les pleutres, je suis le plus lâche. L'individu étant sans défense, l'attaquer me garantit le succès - du moins de revenir de ma guerre, ayant préparé pour les gens heureux de me revoir des histoires à canoniser encore tiède.

De plus, de l'achaler à plein lui fait avouer des choses que la torture la plus scientifique ne ferait pas affleurer. Ainsi avons-nous appris que le Celtibère charentait dans son intimité. Figure-toi qu'il chausserait du 69 ! (Ça expliquerait une part de sa dialectique dépravée.)

S'il est sans défense, je ne suis pas sans illustration. Alors, quand l'occasion fait le larron, je fais un Du Bellay de mon moé-mingue.

J'aime jouer des rôles, ça me fait m'oublier.

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 00:49

Perso, je ne m'avancerai pas sur ce que le monde aura l'air dans mille ans, mais s'il était sans islam et vatican, ça nous changerait ( le mal de place) clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 08:32

Koganwel a écrit:
(...) De plus, de l'achaler à plein lui fait avouer des choses que la torture la plus scientifique ne ferait pas affleurer. Ainsi avons-nous appris que le Celtibère charentait dans son intimité. Figure-toi qu'il chausserait du 69 ! (Ça expliquerait une part de sa dialectique dépravée.) (...)
Le voilà qu'il se rengorge sans motif, le vaniteux.
J'ai avoué quelque chose, moi ? Je lui ai juste fait savoir que j'ai laissé pousser mes pieds pour pouvoir chausser les charentaises à sa taille (*) qu'il m'avait offertes.
La taille des charentaises laisserait supposer la taille d'autre chose que les pieds ? Va savoir...

(*) - tout à sa suffisance, l'animal croyait que l'article était confectionné en taille unique, la sienne. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 10:58

OmbreBlanche a écrit:
Plus grand, moins gros. Plus ridé, moins poilu. Avec de longs bras, d'énormes yeux, une bouche édentée, un quadruple menton et un petit cerveau... The Sun dévoile un portrait peu flatteur de l'homme de l'an 3000.

The Sun n'imagine pas la mise au point de la téléportation ? Ce qui changerait radicalement les modifications improbalesdotn nous serions affligés dans 1000 ans... Rolling Eyes

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 14:03

Je lui ai juste fait savoir que j'ai laissé pousser mes pieds pour pouvoir chausser les charentaises à sa taille (*) qu'il m'avait offertes.

Doux Jésus des entrailles bénies ! Sa casuistique fait mal au foie. Quelle inconscience ! Ne le lui pardonnez pas, il sait ce qu'il fait...

Le seul cadeau que je t'aie fait fut mon attention à l'égard de l'obscur personnage que tu es, non mais ! Attention enveloppée dans quelques mots, il faut soigner ses cadeaux, ils parlent de l'offrant - tout comme l'habit fait le moine.

Anyway, après l'Affaire du collier, voici l'Affaire des charentaises. Dans un cas comme dans l'autre, c'est la faute d'une femme. Suis mon regard... Une fétichiste. Mythologue et talentueuse. Femelle. Voilà, tout a été dit, avec économie.

Chicanier de Celtibère, va !
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 16:20

les grands bras, c'est pour atteindre les bornes de péage des parkings et des autoroutes !!
le quadruple menton, je vois pas à quoi ça peut mener ?
dans les évolutions possibles, je prédis des interfaces homme-machine (genre adaptateur usb greffé sur la moelle épinière)
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 17:59

Mara-des-bois a écrit:

The Sun n'imagine pas la mise au point de la téléportation ?

Avant

Evolution de l'Homme dans 1000 ans M2ss010

Après
Evolution de l'Homme dans 1000 ans Wwww10
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty13/10/2012, 20:15

Tu regardes Canal+ sans abonnement maintenant ? Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty21/5/2014, 23:25

Evolution de l'Homme dans 1000 ans Att00210

scratch 
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty21/5/2014, 23:39

... Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307 Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307 Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty22/5/2014, 09:48

Excellent, Lawrence !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty22/5/2014, 10:20

Zora232 a écrit:
... Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307 Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307 Evolution de l'Homme dans 1000 ans 909307

kalawasa a écrit:
Excellent, Lawrence !

Si vous le connaissiez... c'est lui tout craché, c'est trop facile !  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de l'Homme dans 1000 ans   Evolution de l'Homme dans 1000 ans Empty

Evolution de l'Homme dans 1000 ans
Page 1 sur 1