OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: USA/Présidentielles : chantage odieux à l'emploi 15/10/2012, 07:13 | |
| - Citation :
- Un milliardaire américain menace de licencier si Obama gagne
Le NouvelObs.com
Le milliardaire américain David Siegel a envoyé un mail à ses 8.000 employés afin de les menacer de licenciement au cas où Barack Obama serait réélu, rapporte le site Gawker.
David Siegel, et sa femme Jackie, sont connus aux Etats-Unis pour être les propriétaires de Westgate Resorts, l’une des principales sociétés de vente de co-popriétés de vacances en temps partagé. Mais le couple est également un habitué des pages peoples et de plateaux télés en raison de son goût pour le luxe et des prises de positions radicales de monsieur.
L'homme qui a fait gagner George W. Bush
Dans une récente interview accordée à Bloomberg, l’homme d’affaire, et fervent républicain, a ainsi récemment affirmé qu’il avait réussi à faire, en 2008, réélire George W. Bush en faisant pression sur ses employés.
"J’ai fait faire une étude sur chacun de mes employés à mes managers", racontait-il il y a peu au site de Business Week. "Si ils aimaient Bush, nous les faisions s’inscrire sur les listes électorales. Mais pas si ils aimaient Al Gore".
Le couple Siegel a récemment fait l’objet d’un documentaire intitulé "La reine de Versailles" et consacré au dernier projet du promoteur excentrique : se faire construire la plus grande maison du monde.
Dans le mail envoyé lundi à l’ensemble de ses salariés, l’homme d’affaires commence par saluer la bonne santé économique de son entreprise malgré la crise économique mondiale. Puis, il explique qu’une victoire des démocrates pourrait menacer leur poste :
"Ce qui menace votre emploi, c’est 4 autres années avec la même administration présidentielle. Bien sûr, en tant qu’employeur, je ne peux pas vous dire pour qui voter."
Contacté par le site Gawker, David Siegel a confirmé avoir envoyé ce mail, ainsi que le menace à peine voilée qu’il contient. Selon lui, ainsi, ses employés auront "matière à réfléchir quand ils iront aux urnes". > Je n'ai qu'un seul mot à dire : Enfoiré ! | |
|