Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pénis de titan 24/4/2011, 07:57
Rappel du premier message :
Citation :
Un arum titan, également appelé le "pénis de titan" et considéré comme une des plus grandes fleurs au monde, s'est ouvert dans la nuit de vendredi à samedi au jardin botanique de Bâle.
La fleur qui a éclos en Suisse se compose d'un pistil long de près de deux mètres, et d'une couronne de couleur violet pourpre : elle a commencé à frémir vendredi soir vers 22H00 (20H00 GMT), a raconté un photographe de l'AFP.
Cette plante tropicale pousse habituellement dans la forêt de Sumatra en Indonésie et mesure généralement entre 1,5 et trois mètres, selon le jardin botanique de Bâle où des milliers de personnes s'étaient rendues pour assister à cet évènement rare.
L'"Amorphophallus titanum" est connu pour sa taille exceptionnelle, mais aussi pour son odeur de charogne. Une fois éclose, la fleur dégage en effet des senteurs cadavériques pour attirer les insectes qui la pollinisent. Et pour être sûre que ces derniers la repèrent, la plante réchauffe son pistil de neuf degrés.
En outre, afin de pouvoir entamer sa première floraison, le tubercule de la plante doit peser environ vingt kilos. Ainsi, en Suisse, le tubercule a eu besoin de 17 ans pour atteindre ce poids.
Mais une fois éclose, la fleur se fane en quelques jours, parfois même en une seule nuit, préviennent les botanistes suisses. Le tubercule ne meurt toutefois pas, et donne même habituellement une nouvelle fleur trois ans après sa première floraison.
La plante apprécie les milieux humides, ainsi que les températures allant de 23 à 33 degrés Celsius.
Elle est considérée comme menacée par les scientifiques. Il en existe 134 exemplaires dans les jardins botaniques de plusieurs pays, la plupart aux Etats-Unis (78).
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Insolite - 14/12/2014, 21:07
Pays-Bas : la demande en mariage tourne à la catastrophe (@F3nordPublié le 14/12/2014 | 10:11, mis à jour le 14/12/2014 | 20:10)
Une demande en mariage qui se voulait romantique mais devient fracassante... Ça s'est passé aux Pays-Bas.
L'histoire se passe à IJsselstein, près d'Utrecht aux Pays-Bas. Un Néerlandais a eu l'idée franchement originale et saugrenue de louer une grue pour faire une demande en mariage. Oui, vous avez bien lu : une grue !
En fait, il voulait utiliser cette grue pour entrer par la fenêtre de la chambre de sa petite amie et ensuite lui demander : "Veux-tu m'épouser ?" Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. La grue mal attachée au sol a basculé et est tombée sur le toit de la maison des voisins, créant de très importants dégâts.
Un témoin de la scène a raconté au site néerlandais AD.nl : "Je suis immédiatement sorti pour aller demander à ce voisin si il était blessé. Il était complètement sous le choc. Tout blanc." L'accident n'a cependant fait aucun blessé. 32 maisons ont dû être évacuées.
Pourtant un peu plus tard, pas découragé par sa maladresse, l'homme a fait sa demande en mariage. Elle a dit oui. Malgré tout, ils n'ont rien changé à leur programme : «Ils avaient prévu un voyage à Paris, et la police leur a dit qu’il n’y avait aucune raison de l’annuler», a affirmé une porte-parole de la police.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il a ensuite fallu tenter de retirer la grue encastrée dans le toit. Une autre grue a été appelée en renfort et... elle a accentué le trou dans le toit comme le montre cette vidéo :
L'histoire a fait le tour du monde. Le journal allemand Bild a appelé le jeune homme "The Flying Dutchman" ("Le Hollandais volant"). CNN, BBC, Time Magazine ont également relayé cette demande en mariage qualifiée de "fracassante".
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Encore une histoire romantique de Hollande...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 14/12/2014, 23:19
Biloulou a écrit:
Encore une histoire romantique de Hollande...
.....qui s'y connait en grues...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 15/12/2014, 02:15
976 -
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Encore une histoire romantique de Hollande...
.....qui s'y connait en grues...
L'on peut même affirmer que ce pays est la vitrine du genre !
Entre nous il y a d'autres moyens de lever une nénette que d'employer une grue, ou alors était-elle super obèse Il pourra toujours lui chanter : "Toi, toi, mon toit..."
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 17/12/2014, 09:38
977 -
Il y a des personnages si falabraques que ça se lit dans leurs yeux. Dernière folie qui déchire dans le monde des dermographistes - c'est mieux que tatoueur, ne trouvez-vous pas ? - en quête de bourdonnement - buzz pour les Francaouis - estrême : le tatouage des yeux, triste khônnerie.
Si le tatouage s’est considérablement démocratisé ces dernières années, certaines pratiques comme les tatouages sur le visage restent mal vues. Mais depuis quelques années, une pratique extrême de modification corporelle est très décriée, il s’agit du tatouage du globe oculaire. Cette pratique a été réalisée la première fois il y a à peu près 7 ans à Toronto par les experts de la modification corporelle que sont Shannon Larratt et LunaCobra. A force de tests et d’erreurs, nos deux pionniers établirent une procédure pour le tatouage oculaire. Depuis, une poignée d’artistes à travers le monde réalisent cette modification.
Alors comment est réalisé un tatouage oculaire ? Pour dire vrai, le terme « tatouage » est un peu trompeur ici car la procédure est totalement différente, il n’est pas question d’utiliser un dermographe ou encore des aiguilles gorgées d’encre. Dans le cas du tatouage oculaire, il s’agit d’une injection d’encre via une seringue, même si des essais via la méthode de tatouage traditionnel ont été réalisés, la méthode couramment utilisée par la communauté est celle de l’injection. De plus, il est impossible de réaliser des motifs complexes, il est juste possible de mélanger différentes couleurs.
Concernant les risques, ils sont nombreux à court terme, mal de tête prolongé, sensibilité à la lumière, dégradation de la vue, vision troublée, risque de migration de l’encre dans les tissus environnants, risque d’infection suite à l’injection, pouvant entraîner de graves complications voir la perte de l’œil. Bref, vous l’aurez compris, les risques sont très nombreux mais ce n’est pas tout, la procédure étant récente, les effets à long terme sont totalement inconnus. Les personnes qui réalisent cette modification aujourd’hui doivent être conscientes que celle-ci pourrait avoir des conséquences grave à long terme.
Quand on étudie un peu le sujet, la question qui revient le plus souvent est la même que celle pour le tatouage classique : « Est-ce que ça fait mal ? » A priori, pour la plupart des gens, le tatouage de l’oeil serait moins douloureux que le tatouage classique. Cependant, pour une petite minorité, celui-ci serait tout de même très douloureux. Comme pour le tatouage classique, la réponse est donc complexe car la perception de la douleur diverge entre chaque individu.
Enfin, si vous songez à vous faire faire une telle modification, sachez que la procédure est pour le moment totalement irréversible, contrairement au tatouage classique, le laser ne peut rien pour vous et comme vous vous en doutez, impossible de réaliser un cover sur un œil.
(Soulignages du copieur-colleur)
Un exemple de piqué parmi d'autres :
Pour en voir d'autres : >Un clic ici<
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 18/12/2014, 12:36
978 -
Vous avez dit wizard, comme c'est wizard... Gandalf le blanc est équipé pour 24 heures chrono !
(Même un magicien peut être pris dans les rets de l'illusion Photoshop !)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Insolite - 18/12/2014, 13:01
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 02:17
980 -
Copié ici à l'attention des linguistes du forum :
De bizarres et drôles de noms d’animaux en allemand
La langue allemande est connue pour avoir de très longs noms
(Donaudampfschiffahrtsgesellschaftskapitän vient à l’esprit). C’est parce que les noms, les verbes, les prépositions et les adjectifs allemands sont comme des briques de Lego. On peut les assembler dans presque toutes les combinaisons possibles pour créer de nouveaux mots qui englobent de nouveaux concepts. Cela permet de désigner à peu près n’importe quoi dans cette langue. On pourrait l’appeler “la caractéristique de la langue allemande en forme de briques de Lego”, ou Legosteineigenschaft (vous voyez ce que je viens juste de faire ?).
Mais pourquoi les Allemands s’appuient-ils sur un processus si élaboré pour nommer des choses aussi simples que les écureuils ? Quand on les sépare en éléments individuels, les noms d’animaux familiers se transforment/muent en de nouvelles créatures bizarres.
Les étranges X-Tiere
Les bandes dessinées sont remplies de héros aux noms anglais tels que super, iron (fer), ultra, hell (enfer), tank (char), bat (chauve-souris), ou cat (chat) suivis d’homme (“man” comme dans Batman, Superman ou Ironman), femme (“woman” comme dans Catwoman ou Wonderwoman), fille (“girl” comme dans Tank Girl), ou garçon (“boy” comme dans Hellboy). Beaucoup de noms d’animaux en allemand suivent le même schéma, ajoutant au mot Tier (animal) un substantif décrivant le “super pouvoir” de cet animal.
Stinktier – animal qui pue (mouffette)
Faultier – animal fainéant (paresseux)
Gürteltier – animal ceinture (tatou)
Murmeltier – animal qui marmonne (marmotte)
Schnabeltier – animal à bec (ornithorynque)
Maultier – animal à gueule (mulet)
Trampeltier – animal gaffeur (chameau). Le verbe trampeln veut dire piétiner ou marcher sur, alors que le nom Trampel est un empoté.
Parfois les suffixes sont plus précis que -tier, mais ont quand même tendance à décrire le mauvais animal :
Schildkröte – crapaud à bouclier (tortue)
Waschbär – ours laveur (raton laveur)
Nacktschnecke – escargot nu (limace)
Fledermaus – animal qui bat des ailes (chauve-souris)
Seehund – chien de mer (phoque)
Tintenfisch – animal à encre (seiche)
Truthahn – poulet menaçant (dinde). Trut est une onomatopée pour le gloussement de la dinde (trut-trut- trut), mais il existe l’hypothèse selon laquelle le nom viendrait du Moyen-haut-allemand droten qui veut dire “menacer”.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 09:37
Toujours aussi éclectique, not' Eddie !
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 12:06
kalawasa a écrit:
Toujours aussi éclectique, not' Eddie !
Je me demande comment on dirait "Renard qui boit du champagne"... Fuchslurp ?
Mab, meuhmiam
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 13:03
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
Toujours aussi éclectique, not' Eddie !
Je me demande comment on dirait "Renard qui boit du champagne"... Fuchslurp ?
Mab, meuhmiam
Âjeun c'est impossible, mais il y a tout sorte d'autre renards
Putain, j'ai mélangé les genres et le pluriel, ce qui fait de moi une drôle de souris
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 13:35
984 -
Mara-des-bois dans une bulle a écrit:
(...) Je me demande comment on dirait "Renard qui boit du champagne"... Fuchslurp ?
Mab, meuhmiam
C'est pas mal mais comme en anglais l'adjectif précède le nom et la forme académique serait Schlurpfuchs (en allemand le sch est de rigueur).
Néanmoins, si j'ai bien compris la leçon de sémantique allemande cela devrait donner ceci :
-Sektsäuferfuchs - renard buveur de champagne - Sekt = champagne, Säufer = ivrogne pour un humain mais buveur pour un animal et Fuchs = renard.
En abrégé SSFuchs, une vraie tuerie comme disent les djeuns !
(Je pense que les renards forment une secte).
Mais si vous passez par la pompe je vous conseille celle-ci :
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 13:51
Eddie, puriste postillonneur, a écrit:
Mara-des-bois dans une bulle a écrit:
(...) Je me demande comment on dirait "Renard qui boit du champagne"... Fuchslurp ?
C'est pas mal mais comme en anglais l'adjectif précède le nom et la forme académique serait Schlurpfuchs (en allemand le sch est de rigueur).
Eddieddieddie... Si c'etait ne serait-ce qu'envisageable, les germains seraient les inventeurs de l'eventail, voyons.
En revanche, mes copines et moi sommes pretes à vous servir un weinachtslieder (oui oui, avec un "s" bien sur) contre l'adresse de votre station service.
Mab -pas sectaire pour 2 coupes, ce n'est pas mal non plus le Moet et Chandon-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 14:17
986 -
Mara-des-bois et ses copines Schlurp et Fuchs a écrit:
(...)
En revanche, mes copines et moi sommes pretes à vous servir un weinachtslieder (oui oui, avec un "s" bien sur - avé une h c'est encore plusse mieux) contre l'adresse de votre station service.
Mab -pas sectaire pour 2 coupes, ce n'est pas mal non plus le Moet et Chandon-
Je serais ravi de vous écouter une coupe de M&C à la main. Dans l'attente de cet exquis moment je vous propose de perfectionner votre chœur au karaoké avé ce clip :
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 14:24
Eddie, qui n'en rate pas une, a écrit:
(oui oui, avec un "s" bien sur - avé une h c'est encore plusse mieux)
C'est votre coté castrateur qui parle,
Mab, à la pompe
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 16:47
Mab a écrit:
Je me demande comment on dirait "Renard qui boit du champagne"... Fuchslurp ?
C'est un peu court, Fraulein : vous n'écoutez pas les leçons d'Eddie qui risque de se fâcher! Dans le cas présent , il faut dire :
Cette absence de ponctuation a également l'énorme avantage de ne pas se faire virer par Amazon !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 21/12/2014, 17:02
89 -
Mara-des-bois a écrit:
Eddie, qui n'en rate pas une, a écrit:
(oui oui, avec un "s" bien sur - avé une h c'est encore plusse mieux)
C'est votre coté castrateur qui parle,
Mab, à la pompe
Non, c'est le côté fendard je ne loupe jamais une occasion de me marrer et de faire marrer.
Je note dans le billet de l'excellent Kalawasa que le record du mot allemand le plus long Donaudampfschiffahrtsgesellschaftskapitän est battu par son renard-bourré-au-champagne-qui -passe-toute-sa-nuit-à-dégueuler-dans-les chiottes, càd : Champagnersaufenderdieganzenachtaufdemscheißhauskotzenderabgesoffenderblöderfuchs.
Remarquez en français c'est plus long que anticonstitutionnellement mais les traits d'union surabondants comme le souligne notre camarade feraient esploser les kindles .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Insolite - 17/1/2015, 11:53
990 -
Pour celles et ceux qui envisageraient un échange standard....