Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Les enfants heureux gagnent plus d'argent à l'âge adulte
de 7sur7.be
D'après une nouvelle étude, le bonheur que vous procurez à vos enfants est le meilleur investissement économique que vous pouvez faire pour leur futur. Les enfants heureux seraient plus enclins à mieux gagner leur vie que les autres.
Les données de 15.000 jeunes adultes américains ont été étudiées par l'University College de Londres. Les résultats ont démontré que les jeunes adultes qui ont eu une enfance heureuse et paisible gagnent plus que leurs homologues qui ont eu une enfance plus triste ou morne. C'est la première fois qu'un lien est établi entre le bonheur et l'argent.
Le co-auteur de l'étude, le Dr Jan-Emmanuel De Neve explique: "Ces résultats ont une implication importante pour les chercheurs, les décideurs et le public en général. Pour les universitaires, cela révèle la forte possibilité d'une causalité entre les revenus et le bonheur. (...) Pour les décideurs, cela montre l'évidente importance de promouvoir le bien-être, pas seulement par ce que le bonheur est ce à quoi la population aspire mais aussi pour l'impact économique qui en découle."
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Aude : deux filles de 13 ans voulaient tuer la famille de l'une d'elles (leParisien.fr avec AFP - Publié le 08.04.2014, 18h25 | Mise à jour : 18h59)
Deux adolescentes ont été arrêtées après avoir grièvement blessé le petit frère de l'une d'elles, première étape de leur plan effrayant.
«Il s'agit d'un dossier hors norme», a dit à la presse le procureur David Charmatz. Deux collégiennes de tout juste 13 ans formaient le projet de supprimer la famille de l'une d'elles mais ont été stoppées après avoir commencé à exécuter leur plan contre le demi-frère de 6 ans, gravement blessé, a indiqué le parquet de Narbonne (Aude) mardi.
Le procureur de la République n'en revient pas : «C'est la première fois pour ma part et pour mes collègues qu'on a affaire à une tentative d'assassinat fomentée par deux jeunes filles à un âge aussi précoce». La stupéfaction est d'autant plus grande que le procureur et les gendarmes chargés de l'enquête n'ont, selon leurs propres dires, aucune explication valable à ce projet. Devant les enquêteurs, les deux adolescentes sont apparues détachées, n'ayant pas conscience de la gravité de leurs actes.
Elles sont passées à l'acte sans émotion
Amies depuis environ un an, les deux élèves du collège Jules-Ferry, l'un des établissements les plus importants de Narbonne, se sont mis en tête de tuer les parents et le petit frère de 6 ans de l'une d'elles, comme en attestent les SMS échangés entre elles ainsi qu'un texte écrit.
Une rumeur a par ailleurs circulé dans leur établissement sur leurs intentions d'éliminer d'autres élèves rapporte l'Indépendant.
Elles sont passées à l'acte contre la famille le 28 mars après la classe. Dans la chambre de l'une d'elles au domicile familial à Peyriac-de-Mer, l'une des deux amies a porté un coup de couteau dans la nuque du frère de sa copine. Les parents, présents dans la maison à ce moment-là, ont conduit le petit garçon chez le médecin. La victime leur a raconté ce qui lui était arrivé. Mais les parents n'ont semble-t-il guère fourni d'explications au praticien. L'enfant est reparti avec une petite suturation.
Le frère est hors de danger malgré sa blessure à la tête
Mais la plaie était plus profonde qu'en apparence. La lame a atteint la dure-mère, la plus superficielle des membranes du cerveau. Deux jours après, l'enfant a été pris de maux de tête et de vomissements. Il a fallu l'hospitaliser à Narbonne puis à Montpellier. Il s'y trouve toujours dans un service de neurochirurgie, mais ses jours ne sont pas en danger.
C'est l'hôpital qui a signalé les faits au parquet. Les deux collégiennes ont été mises en examen dimanche pour tentative d'assassinat. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire et éloignées dans des établissements de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) hors du département.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Question d'éducation ? Ou d'une société qui tend à autoriser et vulgariser les actes de mise à mort de vivants qui "dérangent" ou, plus généralement, à considérer la vie humaine comme quelque chose de négociable et dépendant du bon vouloir d'autres humains selon leurs envies et plaisirs ?
[b]Question d'éducation ? Ou d'une société qui tend à autoriser et vulgariser les actes de mise à mort de vivants qui "dérangent" ou, plus généralement, à considérer la vie humaine comme quelque chose de négociable et dépendant du bon vouloir d'autres humains selon leurs envies et plaisirs ?
Dans le cas present, un desequilibre evident chez les deux tout juste ados. Si je ne craignais de faire de la psycho de bazar sur un fait divers, je dirais que l'une devait sans doute piloter l'autre...
une gamine de 13 ans ne peut pas quitter sa famille. si elle n'est pas tombé dans une bonne famille a part essayer de les éliminer je ne vois pas d'autre solution.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Question d'éducation ? Ou d'une société qui tend à autoriser et vulgariser les actes de mise à mort de vivants qui "dérangent" ou, plus généralement, à considérer la vie humaine comme quelque chose de négociable et dépendant du bon vouloir d'autres humains selon leurs envies et plaisirs ?
Dans le cas present, un desequilibre evident chez les deux tout juste ados. Si je ne craignais de faire de la psycho de bazar sur un fait divers, je dirais que l'une devait sans doute piloter l'autre... Mab
Oui, c'est évident, le déséquilibre de l'une qui entraîne l'autre. Mais bon, ça n'évacue pas la cause première (ou déclenchante, ou principale, ou déterminante, ou...) de ce désquilibre...
On peut aussi s'interroger sur l'imprégnation en actes de violence gratuite ludique que les jeux vidéo pourraient induire. Simple hypothèse, évidemment.
quantat
La cause première... pas moyen de savoir tant qu'on a pas vu les parents ...
Pour mon plus grand malheur j'ai dû aller quérir du pain au LIdl du coin : et bien je vous assure que si les enfants des êtres à peine humains que j'ai croisés se décidaient à les euthanasier (j'aime bien ce mot... surtout au milieu) ils mériteraient la légion d'honneur
Biloulou
La cause première... pas moyen de savoir tant qu'on a pas vu les parents ... Pour mon plus grand malheur j'ai dû aller quérir du pain au LIdl du coin : et bien je vous assure que si les enfants des êtres à peine humains que j'ai croisés se décidaient à les euthanasier (j'aime bien ce mot... surtout au milieu) ils mériteraient la légion d'honneur
Bonjour Quantat !
Ce n'est pas une consolation, mais si tu voyais la faune des LIDL de par ici, des ALDI et même d'autres enseignes.... c'est pas mieux, peut-être même pire. Quoique les ALDI montent curieusement de niveau depuis quelque temps.
(Si Ungern te lit après s'être désaltéré, il prendra sa kalach, fais attention à ce que tu écris, hein !)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
M.MOHAMED a déclaré à la Préfecture son statut. La Préfecture a accepté que sa deuxième femme le rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence.
Il a 16 enfants, 8 pour chaque femme!!! Mais comme ses enfants sont TOUS nés en France, ils sont Français.
Du coup, même si elle n'a pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée.
A) ETUDE DE LA SITUATION DE LA 1ère EPOUSE: Mr et Mme MOHAMED n°1 : avec ses 8 enfants
1) 978,08 €uros d'allocations familiales tous les mois
2) 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €uros
3) allocation logement 300 €uros
4) le RMI pour un couple (626,82 euros) + 8 enfants (1337,20 euros) soit 1 964,02€
5) allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants85,87euros/mois.
Au total Mr et Mme X n°1 peuvent donc toucher :
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 964,02 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de 3 651,29 €uros
ETUDE DE LA SITUATION DE LA 2ème EPOUSE:
Cette deuxième épouse n'en est, en fait, pas une. Elle est considérée par la C.A.F... Comme un "parent isolé"! Elle touche donc:
1) l’API qui s'élève à 707,19 €uros pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 €uros /enfant supplémentaire (7 x 176,80 €uros en plus).Soit un total de 1944.79 €uros.
2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois : 978,08 €uros d'allocations familiales.
3) Il est probable qu'elle ait 2 enfants de moins de trois ans, elle a donc droit à l'A.P.J.E. 161,66 euros x 2 soit 323,32 €uros.
4) Comme parent isolé = allocation logement, à la louche plus ou moins 300 Euros.
5) Avec 8 enfants elle n'a sans doute pas le temps de travailler, d'autant plus que son mari pense qu'il ne faut pas qu'elle travaille avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère...
Donc elle touche le RMI soit pour une personne seule 417,88 €uros + 167,15 €uros / enfant
Soit au total 1 755,08 €uros.
6) Elle a donc au moins 4 enfants en âge d'être scolarisés : Allocation de rentrée scolaire 257,61 euros X 4 = 1 030,44 €uros soit un montant mensuel de 85,87 €uros.
Ce qui nous fait au total rien que pour Mme MOHAMED n°2 la somme mensuelle de :
API: 1 944.79 €uros.
Allocations familiales: 978,08 €uros
A.P.J.E.: 323,32 €uros.
Allocation logement : 300,00 €uros
RMI : 1 755,08 €uros.
Allocation de rentrée scolaire 85,87 €uros.
Soit un total mensuel de 5 387,17 €uros
SOIT AU TOTAL SUR LE COMPTE DE M. MOHAMED TOUS LES MOIS SERA VERSE LA SOMME DE
9 038,46 €uros / mois.
Monsieur MOHAMED... ne paye pas d'impôts, bien sûr ! Il n'a AUCUN REVENU......
Français, Française, Mesdames, messieurs, méditez, pestez, hurlez... Mais surtout continuez à bosser dur, car il faut payer !!!
Si vous êtes salarié, RMISTE, chômeur ou retraité ce n'est pas la peine d'aller défiler pour avoir un meilleur salaire, allocation ou rente, tout le monde s'en fiche ... Ce n'est pas vous qui brulez les voitures donc vous n'effrayez personne, arrêtez de vous agiter comme ça, ce n'est pas bon pour votre tension.
Asseyez vous en position du lotus, respirez bien fort et attendez que l'adrénaline redescende et répétez plusieurs fois cette phrase
"Je suis calme et détendu, je suis heureux, je vis en France, le pays des Droits de l'Homme".
En principe avec beaucoup (vraiment beaucoup) de self-control ça devrait marcher !!
Bon courage !
Faites suivre ce message, que les contribuables de la France entière et donc, futurs électeurs le sachent.
Car, pour conclure, n'oubliez pas que Monsieur MOHAMED... ne paye pas d'impôts, bien sûr ! Il n'a AUCUN REVENU......et bientôt il votera !!!!!!!
VIVE LA FRANCE........
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Ce que dit Farida ne me dérange absolument pas, bien au contraire : elle a mon approbation pleine et entière !
Mais il me semblait qu'on était parti sur des thèmes concernant islamisme, radicalisme et autres joyeusetés, contre lesquelles je suis prêt à combattre de toutes mes forces , par principe, par instinct de survie, par devoir envers ma famille et mon "groupe" ! Attitude non négociable !
Ungern
La cause première... pas moyen de savoir tant qu'on a pas vu les parents ...
Pour mon plus grand malheur j'ai dû aller quérir du pain au LIdl du coin : et bien je vous assure que si les enfants des êtres à peine humains que j'ai croisés se décidaient à les euthanasier (j'aime bien ce mot... surtout au milieu) ils mériteraient la légion d'honneur
Je me rappelle du temps de l'affaire Dutroux .... Un jour une gamine insupportable à la caisse . Je savais imiter la "voix au micro" du magasin à la perfection .
limiter un comportement deviant, malheureux, meurtrier, criminel, abusif, etc... juste a la bonne education serait je pense une erreur, bon je ne limite pas qu au sociopathe, c etait un exemple et puis si cela peux servir a certains, de e definir plus recisement, ca ne fais pas de mal, heu ou moins,... mais j avouerais que etant une folle furieuse interressees par les tueurs en serie, etc.... je peux , et je le fais, m avancer pour dire que la bonne education ne fait pas tout... il y a des assassins terribles qui n ont jamais eu de fessee de toute leur vie,/// maitenant l evolution d un enfant dans un contexte aimant, serein, etc, ne peux que tendre a une evolution culturelle et societale differente d un enfant qui est livre a lui meme,sans aucuns stimulis, et sans aucune notions d education, de contacts sociaux, etc...
petite note descriptive, je ne suis pas une admiratrice des tueurs loin de la, mais mes cours de psycho patho, et une grande envie de travailler en psychiatrie m a fait deriver sur cette notion, de l abscence d empathie, d emotions etc, chez les tueurs multiricidivistes....les psychoses et les nevroses... je suis tout fait normale.... mais ne dormez que d un oeil
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Mais oui mais non, je formulais l'hypothèse que Mab est peut-être chez vous pour apprendre son nouveau métier de mère grande. C'est que ça s'apprend aussi, vous devez en savoir quelque chose...
Marieden
Mais oui mais non, je formulais l'hypothèse que Mab est peut-être chez vous pour apprendre son nouveau métier de mère grande. C'est que ça s'apprend aussi, vous devez en savoir quelque chose...
c'est à dire que j'ai été mère, puis grand-mère puis grand-mère/mère avec 3 ados .... filles il n'y en a plus que la dernière qui termine ses études cette année
non pas vu Mab, je pense qu'elle n'a besoin de personne, grand-mère, c'est assez facile, y a juste à gâter