Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 06:58 | |
| Bonjour les gens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:24 | |
| c'est t'y pas malheureux la vie d'comptoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:27 | |
| il y en a un qui se prend pour don quichotte, il y en a qui se prennent pour des animaux, et il y en a même un qui se prend pour une boite d'allumettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:28 | |
| c'est la vie. quand on en a plus on s'en invente une. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:35 | |
| C'est pas faux, c'est pas faux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:38 | |
| pourquoi tu ment ? c'est plus simple de dire que c'est vrais. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 07:40 | |
| Il y a du vrai, il y a du vrai.... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 08:35 | |
| Vendredi 1 mars 2013 Bonne Fête ! Albin Albina, Albine, Aube, Aubeline, Aubin Jonathan Yoni Suitbert Sultbert Saints, Saintes et Fêtes du Jour Saint Aubin d'Angers Abbé de Tincillac puis évêque ( 550) ou Albin. Évêque et confesseur. Originaire de Vannes, en Bretagne, il fut d'abord abbé de Nantilly, près de Saumur. Il devint évêque d'Angers dont il est le patron céleste. Rayonnant de charité dans un monde barbare et cruel, il fut l'un des principaux promoteurs du troisième Concile d'Orléans, qui réforma l'Église franque avec une grande fermeté. Il sut se dresser devant l'injustice pour adoucir le sort des prisonniers et des malheureux. Il sut imposer le respect du mariage aux grands seigneurs qui, à l'époque mérovingienne, n'hésitaient pas à épouser leur soeur ou leur fille. Beaucoup d'évêques se taisaient par crainte. Il protesta et obtint gain de cause au Concile d'Orléans. Illustration: Miracle de Saint Aubin d’Angers (Paris, BNF - daté de 1100 environ) -> ..."S'il était possible de connaître, parmi tant de vertus qu'il pratiqua dans sa vie nouvelle, quelle était sa vertu dominante, on dirait que ce fut la charité. Elle était, en effet, sans bornes pour les malheureux, pour les prisonniers, pour les malades, pour les pauvres, et souvent Dieu la récompensa par les plus frappants miracles. En voici un exemple: Le charitable pasteur se rendit un jour aux prisons de la ville pour en retirer une pauvre dame, poursuivie par ses créanciers. Devant le Saint, les gardiens s'écartent pour lui laisser passage; un seul veut lui refuser obstinément l'entrée; mais le Pontife souffle sur le visage de cet insolent, qui tombe mort à ses pieds; puis il va délivrer la prisonnière et payer ses dettes. (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin) Un internaute nous signale: La collégiale de Guérande lui est dédiée, suite à l'apparition de saint Aubin, en cavalier blanc, qui mit en fuite les Normands. ...Notre ville garde une mémoire vivante de St Aubin avec l’épisode de l’invasion normande au Xe s. Prêts à capituler les guérandais invoquent St Aubin comme dernier secours. C’est ce que relate un des vitraux du XVIe... ici même, où St Aubin enverra un jeune cavalier blanc qui prendra la tête des troupes guérandaises, et mettra les normands en déroute... (Homélie du Père Bugel à l’occasion de la Saint Aubin) À Angers, vers 550, saint Aubin, évêque. D’une grande austérité, il stigmatisa avec énergie les mariages incestueux, fréquents chez les nobles, et promut le troisième concile d’Orléans pour la rénovation de l’Église en Gaule. Autres Fêtes du Jour Saint Abdalong Evêque de Marseille (8ème s.) Saint Agapios de Vatopedi Moine (6ème s.) Sainte Agnès Tsao-kouy Jeune martyre chinoise ( 1856) Saint Albin évêque d'Embrun (date ?) Saint Amant de Boixe Ermite (6ème s.) Sainte Antonine martyre à Nicomédie ( v. 304) Bienheureux Bonavita Tertiaire franciscain ( 1375) Bienheureux Christophe Religieux franciscain de la région de Milan ( 1484) Saint David Archevêque au pays de Galles ( v. 601) Saint Divy Abbé-évêque au Pays de Galles ( v. 569) Sainte Domnine Près de Cyr (5ème s.) Sainte Eudoxie Martyre à la "vie" romancée... ( 114) Saint Félix III Pape (48 ème) de 483 à 492 ( 492) Saints Hermès et Adrien Martyrs à Marseille ( v. 290) Sainte Januaria Et ses compagnons, martyrs sous Dioclétien ( 305) Sainte Jeanne Bonomo Mystique bénédictine ( 1670) Saint Jonathan Ancien Testament : fils de Saül et ami de David Saint Léon Archevêque de Rouen ( 900) Saint Léon Luc abbé de Corléon ( v. 900) Saint Martyrius de Zelenetsk Près de Saint-Petersbourg ( 1603) Saint Rudesinde Evêque de Mondonedo, à dix-huit ans... ( 977) Saint Siviard Confesseur ( 687) Saint Suitbert Compagnon de saint Willibrord ( 713) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 09:14 | |
| Bon, en route pour Erasme, petit IRM quinquennal de dépistage on ne peut plus courant... (Non, pas mammaire, voyons !) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 09:19 | |
| Non, non, c'est tout près mais pas tout à fait là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 09:34 | |
| bon et bin... bon courage comme on dit. moi je me suis pris une grande bière. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 10:26 | |
| - Eric-1 a écrit:
- bon et bin... bon courage comme on dit. moi je me suis pris une grande bière.
n'oublie pas de faire une prière ou de brûler de l'encens pour Biloulou . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 10:35 | |
| j'ai déjà fait la prière. maintenant je vais manger un morceau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 11:54 | |
| maintenant j'ai envie de dormir. une envie toute simple. pas toujours facile a satisfaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 11:55 | |
| on va attendre d’être bien fatigué. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 14:32 | |
| Merci pour votre appui moral, finalement ce n'était pas un IRM mais un bête scanner... Si j'avais su j'aurais pu le faire avec ma mulltifonctions Canon sans sortir de chez moi | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 14:46 | |
| Mais un scanner c'est plus dangereux qu'une IRM !!! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 14:56 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2013, 15:21 | |
| - Ungern a écrit:
- Mais un scanner c'est plus dangereux qu'une IRM !!!
On ne peut pas lui fair d'IRM,because il a trop de métal dans le corps. Un bon millier de prothèses,tu fais exploser la machine | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2013, 03:09 | |
| encore un matin. je dormais bien et il a encore fallu que je me réveille. hier soir je ne suis pas passé. j'avais pas la tête a sortir comme on dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2013, 04:31 | |
| J'ai été voir sur des forums. Il y a des gens qui osent parler. Mais a quoi bon. Ceux qui donnent des conseils ne comprennent pas grand chose, pour ne pas dire qu'ils ne comprennent rien, et ceux qui comprennent, ne peuvent rien dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2013, 04:34 | |
| Je me disais qu'on pourrait faire une sorte de club. Le club des incompris. Et aussi des incomprises. Car sans femmes, a part passer nos soirées a picoler dans les bars, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 2/3/2013, 04:37 | |
| Le manque d'affection ne se comble que part le contact physique. Et ce n'est pas seulement de se toucher du bout des doigts si vous voyez ce que je veux dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|