Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: On a retrouvé le Roi Arthur ! 9/1/2013, 07:54
Citation :
Ce biker à la barbe grisonnante se prend pour le Roi Arthur
de Jack35
Cheveux et barbe grisonnante, John Rothwell affirme être la réincarnation du Roi Arthur. Populaire et à la tête de la communauté britannique des néo-druides, John « Arthur » Rothwell mène une guerre contre le gouvernement pour officialisé cette nouvelle pensée religieuse.
Il s’appelle John Rothwell. Vêtu d’un jean et d’une chemise par-dessus lesquels il enfile une sorte de cape blanche, John, aux cheveux longs et à la barbe grisonnante, se prend pour la réincarnation du Roi Arthur. Une croyance si forte qu’il en est même arrivé à changer de nom. Depuis 1986, John Rothwell se fait appeler Arthur Uther Pendragon. « Jusqu’à ce qu’un autre Arthur n’arrive, c’est moi qui suis le Roi Arthur. Que tout le monde se le dise« , explique-t-il relayé par le site Oddity Central.
Depuis sa naissance, John a toujours vu en lui la capacité d’être monarque. Et diriger, il aime cela puisqu’avant d’être la supposée réincarnation d’Arthur, John était il y a 20 ans, le président d’un club de « bikers ». Sans emploi, John Rothwell prétend se laisser guider par la puissance de Dieu et par la force du Roi Arthur. Et c’est en se rendant au monument de Stonehenge, en Grande-Bretagne, qu’il explique recevoir le plus d’ondes en provenance de l’ancien monarque britannique.
Il a plus de 20 000 personnes avec lui
Aussi, il faut savoir que John Rothwell n’est pas le seul à croire tout cela. En effet, 20 000 personnes le suivent. La popularité de John « Arthur » Rothwell s’est accrue dans les années 1990 lorsqu’il a voulu ouvrir l’accès au monument de Stonehenge lors des fêtes religieuses comme celle du solstice d’été. Une volonté qui a payé puisque son action a été validée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Depuis cet évènement, John Rothwell est considéré comme le maître à penser de la communauté des néo-druides de Grande-Bretagne.
Le nouveau travail de John et de sa communauté est d’ailleurs de la rendre crédible et officielle aux yeux de tous et notamment aux yeux du gouvernement. « C’est une guerre et nous sommes déjà en plein dedans« , a-t-il déclaré. Et, pour argumenter ses actes et ses pensées, John Rothwell s’appuie sur des croyances qu’il affirme être justes : »Que vous le croyez ou non, Churchil était un druide. […] La Reine Elizabeth II était aussi une barde membre de la communauté de Welsh Gorsedd« .