Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 19/2/2013, 21:04
Citation :
Des diamants dérobés à l'aéroport de Bruxelles
BRUXELLES (Reuters) - Des diamants d'une valeur de plusieurs millions d'euros ont été dérobés à l'aéroport de Bruxelles au moment où les pierres précieuses réparties en 120 colis étaient chargées dans un avion à destination de la Suisse, rapportent mardi les autorités.
La chaîne de télévision publique flamande VRT a fait état d'un butin estimé à 350 millions d'euros. La porte-parole du centre mondial du diamant d'Anvers a estimé quant à elle que la valeur des diamants volés était sans doute plus proche de 50 millions de dollars (37 millions d'euros). ...
Une opération rudement bien montée. Ceux qui ont fait le coup sont vraiment des génies du crime comme on en voit plus !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 19/2/2013, 23:59
1 -
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
BRUXELLES (Reuters) - Des diamants d'une valeur de plusieurs millions d'euros ont été dérobés à l'aéroport de Bruxelles
(...) Une opération rudement bien montée. Ceux qui ont fait le coup sont vraiment des génies du crime comme on en voit plus !
Des génies de haut vol faudrait-il préciser !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 02:15
Franchement ils comptent faire quoi avec leurs diamants ? du moment que c'est pas soumis à un marché libre (mais que fait l'OMC ?), ça va revenir à son point de départ
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 12:01
3 -
jam a écrit:
Franchement ils comptent faire quoi avec leurs diamants ? du moment que c'est pas soumis à un marché libre (mais que fait l'OMC ?), ça va revenir à son point de départ
Je subodore un coup du SPECTRE aidé du gang Spang et ses gays acolytes jumeaux qui ont misé sur le fait que les Diamants sont éternels.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 12:04
EddieCochran a écrit:
3 -Je subodore un coup du SPECTRE aidé du gang Spang et ses gays acolytes jumeaux qui ont misé sur le fait que les Diamants sont éternels.
Aucun rapport avec la Hasbara, selon vous ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 12:42
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
3 -Je subodore un coup du SPECTRE aidé du gang Spang et ses gays acolytes jumeaux qui ont misé sur le fait que les Diamants sont éternels.
Ok Biloulou, fait pas l'innocent
Toul monde ici sait que c'est toi qui a fait le coup
Cependant tu peux acheter mon silence
Moyennant un diamant (glissé dans l'enveloppe du logiciel)
Ungern
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 19:11
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
Aussi curieux que cela puisse paraître, et en toute honnêteté intellectuelle, je considérerais quand même cette piste comme "non farfelue" :
a) qui mieux que le milieu diamantaire connait ce genre de transport ? b) qui autre que le milieu diamantaire sait recycler cette masse énorme de diamant ? c) qui a intérêt à ce que Anvers disparaisse au profit e Tel Aviv .
Je n'ai pas dit que c'était "çà" . J'ai dit que ça pourrait très bien l'être ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 19:36
Ah ? Et qu'est-ce que le ministère de la Communication d'Israël et services annexes pourraient être concernés par ce casse ? Et pourquoi Tel Avit et pas des concurrents directs d'importance similaire tels qu'Amsterdam, New York ou Surat ?
Ungern
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 20:10
Biloulou a écrit:
Ah ? Et qu'est-ce que le ministère de la Communication d'Israël et services annexes pourraient être concernés par ce casse ? Et pourquoi Tel Avit et pas des concurrents directs d'importance similaire tels qu'Amsterdam, New York ou Surat ?
a) je n'ai jamais dit que c'était certain,ni même probable,j'ai dit que c'était possible . b) il faut bien un commencement à tout : la perte d'Anvers ferait bien des heureux à Tel Aviv . c) ce genre d'affaire se discute et se décide au plus haut niveau ,et même à l'intérieur du Gouvernement, il est peu probable que tout le monde soit au courant si du moins cette affaire a bien eu lieu .
Invité Invité
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 20:18
Biloulou a écrit:
EddieCochran a écrit:
Depuis quand tu fricotes avec Israel, toi ?
Bon, un peu de serieux. Hier, ce casse glorifié par les medias etait quasiment aussi fascinant que la presentation des autres actualités; je regarde peu les infos sur les "grandes chaines", aussi, je ne suis plus habituée aux particularismes journalistiques. Je me suis donc etonnée que pendant qu'une nenette racontait d'une voix gourmande le braquage des diamants sur l'aeroport de Bruxelles, on presente sur mon Samsung (j'assume) tout plat une route de nuit, le long d'un grillage de nuit, avec des lampadaires de nuit. Une belle lampaderaie, ma foi, mais qui n'apportait aucune lumiere supplementaire à la narration orale.
Pendant le journal télévisé toujours, il fut question du cheval qui remplaçait sournoisement et avantageusement le boeuf à la fois dans les plats cuisinés et les poches des traders; avec en illustration des gens en tongs, lunettes de soleil et T shirts colorés dans des hypermarchés. Certes, le continent est revolté par cette tricherie, mais j'ignore où en Europe, en cette saison, on se fringue ainsi. Meme les grecs d'Athenes defilaient en doudoune.
Ce soir, mon oeil a croisé distraitement le discours d'un reportage sur une dame qui, en Espagne, est entrée dans une banque pour s'immoler par le feu; on montrait des policiers detruisant une vitrine -quand je pense qu'on nous l'interdit. Je n'ai pas compris. Et pas davantage quelques minutes plus tard tandis que la télé montrait un homme pointant son crane ensanglanté, quelque part en Bulgarie, tandis que "la voix" parlait de deux manifestants bulgares (surement pas une coincidence) qui s'etaient aspergés d'essence et y avaient foutu le feu. Trop de bonheur, sans doute. Juste avant, il etait question d'un gros plein de soupe quelque part aux Etazunis, qui pretendait que les ouvriers français travaillaient 3 heures par jour (?!). Pendant son histoire flottait le drapeau français sur mon ecran.
Vous allez dire que je suis sotte, mais je n'ai pas compris non plus. Cette télévision devient dingue.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 20/2/2013, 20:49
Bonjour Mab !
Très bien observé et superbement (d)écrit, bien évidemment. C'est vrai que si on considère objectivement les images qu'on nous sert et les propos qu'elles sont censées illustrer... ce sont souvent des lieux, des évènements et des moments différents. Il y a un tel décalage, une telle magouille pour nous donner l'illusion qu'on nous sert de la soupe fraîche..., mais bon ainsi va l'"information"....
Même ton Sharp aux coins arrondis tant convoité il y a quelque temps s'est mué en Samsung, c'est dire !
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles ! 23/2/2013, 15:15
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le casse du siècle à l'aéroport de Bruxelles !