Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 06:49
Un bref passage pour dire bonjour au monde !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 06:51
salut chef. bien dormi ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 07:19
Bonjour et bonne semaine
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 07:23
salut
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 07:26
Ouais, moi j'ai bien dormi, pour ça oui ; je dors toujours très bien, grâce à Dieu ! Et toi ?
(Chef ? Grand chef ? Je croyais que la région était pacifiée, pourtant...)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 07:29
bien dormi aussi. j'ai pas pris le risque d’attraper une maladie sexuellement transmissible.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 07:55
Lundi 4 mars 2013
Bonne Fête !
Casimir Roméo Romée
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Casimir Fils de Casimir IV de Pologne (✝ 1484)
Il est le deuxième des treize enfants du Grand-Duc de Lituanie, devenu roi de Pologne, Kazimierz Jagellon le Grand. Il a treize ans quand son père lui commande d'aller ceindre la couronne de Hongrie. Mais il devra livrer bataille. Casimir refuse une couronne qu'il lui faudra conquérir dans un bain de sang chrétien. "J'ai en vue", écrit-il alors, "une union de la Hongrie avec la Pologne, mais pas une guerre fratricide". Régent de Pologne en l'absence de son père, prince intelligent et généreux, il accomplit ses fonctions avec conscience et justice. Atteint de tuberculose pulmonaire, il refuse les moyens qu'on lui propose pour sauver sa vie. Il avait fait voeu de chasteté et ses médecins lui proposaient de l'abandonner comme étant le meilleur moyen de guérir: "Plutôt mourir que de commettre le péché." Au milieu d'une cour luxueuse, il sut garder un grand amour des pauvres et de la pauvreté grâce à une vie de prière intense. Il est le patron de la Lituanie, mais la Pologne ne l'oublie pas dans ses prières. Mémoire de saint Casimir, fils du roi de Pologne, prince que le zèle pour la foi, la chasteté, la pénitence, la bonté envers les pauvres et la dévotion envers l’Eucharistie et la Vierge Marie ont rendu célèbre. Atteint de phtisie, il mourut saintement, à l’âge de vingt-six ans, au château de Grodno, à Vilnius en Lituanie, l’an 1484.
Le prince royal ne peut rien faire de plus noble que de servir le Christ caché dans les pauvres. En ce qui me concerne, je ne veux que servir les plus pauvres d’entre les pauvres. Saint Casimir en réponse à l’un de ses interlocuteurs
Autres Fêtes du Jour
Saint Adrien Fondateur d'un monastère sur l'île de May (✝ 875)
Sainte Anne de Jésus Carmélite (✝ 1621)
Saint Appien ermite bénédictin (✝ v. 800)
Saints Basile et ses compagnons martyrs apôtres de la Crimée (4ème s.)
Saint Basin Evêque de Trèves (✝ 700)
Bienheureux Christophe Bales Martyrisé pour sa fidélité à l'Eglise romaine (✝ 1590)
Saint Daniel de Moscou Fondateur du monastère de Danilov (✝ 1303)
Bienheureuse Eulalie Placide Viel Supérieure des Filles de la Miséricorde (✝ 1877)
Saint Félix de Rhuys moine (✝ 1038)
Bienheureux Humbert III de Savoie Comte de Savoie (✝ 1189)
Bienheureux Jean-Antoine Farina évêque, fondateur de l’Institut des Sœurs Maîtresses de Sainte-Dorothée, Filles des Saints Cœurs (✝ 1888)
Sainte Julienne Martyre (3ème s.)
Saint Léonard Evêque d'Avranches et confesseur (✝ 630)
Bienheureuse Louise-Elisabeth de Lamoignon Mère Saint-Louis, Fondatrice de la congrégation des soeurs de la Charité de Saint-Louis (✝ 1825)
Bienheureux Mitslas Bohatkiewicz Prêtre à Vilnius, fusillé par les nazis (✝ 1942)
Saints Photius, Archélaüs, Quirin et 17 autres martyrs martyrs en Bithynie (4ème s.)
Saint Pierre de Cluny Abbé de Cluny (✝ 1123)
Saint Roméo pélerin (14ème s.)
Bienheureux Zoltan Ludvik Meszlènyi évêque hongrois et martyr (✝ 1951)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 08:57
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 13:26
j'ai pas souvenir d'avoir connu casimir a la télé. a mon époque c’était plutôt ça :
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 15:16
Salut bonjour Lpéissssstes
Éric, n'oublions pas que la vie elle-même est une maladie mortelle transmissible sexuellement
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/3/2013, 15:19
Bon, j'ai plus mon correcteur intégré, j'e risk de fer des fôtes
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 04:50
coffe coffe
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 04:51
.
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 06:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 04:53
.
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 06:45, édité 1 fois
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 04:54
Eric a écrit:
coffe coffe
Rie pô de moé
Non mais, je fais pitié non?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 04:58
hein ? j'ai pas fait de fôtes. c'est de l'engliche.
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:06
A l'heure qu'il est rendu, j'arrive presque qu'au moment ou l'Europe va se lever
Je vous dit donc, bon matin et belle journée
Votre Père Céleste qui est aux cieux fait briller le soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons ; de même, il envoie la pluie sur les justes et les injustes.
Zed
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:08
A l'heure qu'il est rendu, j'arrive presque qu'au moment ou l'Europe va se lever
Je vous dit donc, bon matin et belle journée
Notre Père Céleste qui est aux cieux fait briller le soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons ; de même, il envoie la pluie sur les justes et les injustes.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:10
bon bin bonne nuit
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:25
le père céleste il fait juste pleuvoir ce qu'il faut pour que les gens ne crèvent pas de faim. rien de plus.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:27
si seulement les pauvres arrêtaient de se multiplier il pourrait faire pleuvoir d'avantage.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:31
c'est l'histoire d'un mec qui découvre une source d'eau fantastique...
Dernière édition par Eric le 9/3/2013, 06:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 05:44
L'avantage d'une source, c'est qu'on est pas obligé de vivre en permanence sous la flotte comme en Bretagne.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 06:08
Comme je disais a ma copine, si on vie a 3 et qu'il y en a un qui veut prendre quelques jours de vacances, les deux autres ne se retrouvent pas tout seul.
Quand j'ai été en angleterre, chacun a son petit jardin, mais il n'y a pas de clôture entre eux.
Quand mon père est mort, ma mère s'est retrouvé toute seule. Et pourtant elle avait plein d'amis et il y avait plein de gens autour d'elle. Mais il y avait trop de séparations entre eux.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 5/3/2013, 06:27
Si vous voulez prendre quelques jours de vacances, je veux bien tenir compagnie a votre copine ( si elle est compréhensive ). Vous voyez. Je ne suis pas égoïste.