Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Peut-on être tout à la fois trader et poète ?

3 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty
MessageSujet: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty27/3/2013, 21:48

... J'anticipe déjà la pensée de Miss Mab : " Mais Très Cher André, vous en êtes l'incarnation vivante ! "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty28/3/2013, 11:25

Tu crois que c'est comme ça que tu va arriver a te la faire ? J'en doute très fortement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty28/3/2013, 11:58

et encore tu a la chance d’être trader et poète a la fois. Met toi a la place de ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty28/3/2013, 14:03

andre a écrit:

... J'anticipe déjà la pensée de Miss Mab : " Mais Très Cher André, vous en êtes l'incarnation vivante ! "

Wink

Vivante, vivante, comme vous y allez... Enfin bon, vous bougez encore un peu...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty30/3/2013, 22:35

andre a écrit:

Wink
"
André vous êtes "Trader" en plus de tous le reste !!!!!!!! Vous cumulez en terme d'incarnation!

Au fait pourquoi dites-vous au prêtre Karras que sa mère est en enfer ?
Si non votre prose dans cette représentation est en effet trés poétique : J'aime le passage où vous vous exclamez avec beaucoup d’emphase:
" Ta mamam suces des glaçons au Hilton "* on reconnais bien votre éloquence et votre style si couillu viril

*( restitution approximative...ce ne sont pas les mots exactes sans doute ....mais l'esprit y est! )
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty30/3/2013, 22:56

Ce n'est pas pour surenchérir, mais je ne peux résister à te soumettre ce plagiat servil à usage mercantil d'une multinationale qui ramasse des fortunes dans les paradis fiscaux en poussant la classe ouvrière à la surconsommation effrénée. Laughing

(N'oublie pas d'agrandir l'image...) Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty2/4/2013, 20:26

Kevin Slavin affirme que nous vivons dans un monde conçu pour (et de plus en plus contrôlé par) les algorithmes. Dans cette conférence fascinante qu'il a donnée à TEDGlobal, il montre comment ces programmes complexes déterminent les tactiques d'espionnage, le prix des actions, les scénarios de films et l'architecture.. Et il nous met en garde contre le fait que nous écrivons du code que nous ne comprenons pas, avec des implications que nous ne pouvons pas contrôler.

Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Flashc10

"Qui sait que la bourse de Paris est aujourd'hui dans un hangar dans la banlieue de Londres ?"

Alexandre Laumonier est éditeur. Il a repris des recherches en anthropologie et c’est dans ce cadre qu’il s’est intéressé au trading haute fréquence. Il s’intéresse aux rapports entre les humains et ces algorithmes, ces robots qui sont derrière plus de 70% des transactions dans les marchés américains. Des intelligences artificielles capables de réagir à la milliseconde près, pour acheter ou vendre et même ruser pour tromper les machines des concurrents. Dans son ouvrage à paraitre le 14 février : « 6 » aux éditions Zones Sensibles, il explique en se glissant dans le code d’un algorithme baptisé Sniper, comment et pourquoi l’homme a créé des machines qui aujourd’hui le dépassent.

Pouvez-vous nous parler de votre démarche : approcher le trading haute fréquence par l’anthropologie.

J’ai repris des études d’anthropologies il y a quelques années, pour m’intéresser aux tables de connaissances, c'est-à-dire à la manière dont, tout au long de l’histoire et dans leur quotidien, les hommes organisent leurs connaissances en tables (comptables, mathématiques, etc.). Et de fil en aiguille je suis arrivé aux data center et aux transactions à haute fréquence. C’est un point de rencontre fascinant entre l’humain et le non-humain : comment met-on de l’intelligence dans un algorithme et comment celui-ci nous échappe ? Et puis je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun livre qui expliquait de manière assez simple ce qu’était un marché financier au 21ème siècle. Qui sait que les marchés sont privés ? Que la bourse de Paris, désormais intégrée dans Euronext, est dans un hangar dans la banlieue de Londres ? Qu’à Wall Street il n’y a que des bureaux et que les échanges boursiers se font en fait dans le New Jersey ? Je me suis alors plongé dans cet univers intellectuellement fascinant.
Ce qui est intéressant, c’est qu’à l’origine l’homme a voulu utiliser la machine pour rendre les échanges sur les marchés plus transparents. Eviter les secrets entre les humains. Et que rapidement, la technique a rendu les échanges encore plus opaques. Et avec les plateformes d’échanges privées (dark pools) et l’opacité des produits financiers (CDO ou CDS), vraiment personne ne peut plus rien maîtriser. L’homme a été dépassé par la machine, et il ne reviendra pas en arrière. Ou alors ce serait une première dans l’histoire de l’humanité.

Vous évoquez dans votre livre le « flash Krash » de Knight Capital. Un évènement emblématique du trading haute fréquence. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ?

Ce jour là, j’ai suivi en direct, dès l’ouverture des marchés américains, ce qui s’est passé. L’inquiétude est née tout de suite. Dès les 5 premières minutes après l’ouverture de WallStreet, les cotations étaient « bizarres », Twitter commençait à s’affoler. Un algorithme s’était mis à acheter à prix très hauts et à revendre à prix très bas. L’inverse exact de ce qu’il faudrait faire selon toute logique, et la machine perd très vite de l’argent. Mais pendant plusieurs minutes, les observateurs hésitent. Est-ce une stratégie ? Une autre intelligence artificielle passe-t-elle derrière pour ramasser des profits ? Knight Capital a mis 40 minutes à se rendre compte que cet algorithme était le sien, et jouait avec des vrais dollars au New York Stock Exchange [ndlr : la perte estimée est de 440 millions de dollars minimum] alors qu'à l'origine, c’était un simple algorithme de test, sur son propre système. Le krash serait donc le fait d’un robot qui s’est échappé, problème reconnu à demi-mot par ses auteurs. Résultat Knight Capital a coulé et s’est fait vite renflouer par… Goldman Sachs. Mais les régulateurs n’ont pris aucune mesure depuis, on fait juste du « management de crise ».

Source (et suite) du texte : humanite http://www.humanite.fr/qui-sait-que-la-bourse-de-paris-est-aujourdhui-dan-514368
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty3/4/2013, 07:33

Jonas. a écrit:

Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Flashc10
on dirait mon électrocardiogramme des deux dernières années.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty3/4/2013, 07:41

Il colle au cours de la banane ? Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Yelims29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty3/4/2013, 07:43

heuuuu.... surement pas que de la banane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty3/4/2013, 14:33

Fichtre !

Banalisation d'une découverte qui nous implique tous, mais bon, rions-en (faute de mieux).

Heureuses victimes !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty3/4/2013, 14:42

Tu veux ma photo, banane ? Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être tout à la fois trader et poète ?    Peut-on être tout à la fois trader et poète ?  Empty

Page 1 sur 1