| Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 8/4/2013, 02:33 | |
| La loi du 16 décembre 2010 portant réforme des collectivités territoriales - qui constituait un programme phare de l'ex Marmouset Ier et qui avait été mise sur la sellette dans le programme de pâté de campagne de Culbutto One - vient peut-être de connaître une mise à mort tragiquement définitive par application du coup de grâce asséné par le fiasco du référendum de ce dimanche 7 avril 2013 en Alsace.
La loi du 16-12-2010 prévoyait visait la simplification des structures territoriales (communes, intercommunalités, départements, régions), la réduction du nombre d’échelons territoriaux, la clarification des compétences et des financements et offrait dans un souci de renforcement de compétitivité des grandes agglomérations, les départements ou régions pourront fusionner. Cela ne sera cependant possible qu’avec l’accord de toutes les assemblées concernées et de la population consultée par référendum.
Les élus alsacos de la Basse et Haute Alsace y voyaient l'opportunité de donner vie à un ancestral projet de "réunification" de la province en vue de former une entité géo-politique susceptible de présenter une crédibilité suffisante pour agir d'égal à égal avec le Bade-Wurtemberg et les cantons bâlois.
Hélas pour cette aspiration grégaire et historiquement fondée, les 35% d'électeurs alsaciens qui ont glissé un bulletin de vote dans la fentine de l'urne ont dit NON au référendum qui leur demandait s'ils étaient favorables ou opposés à ce projet.
C'est un flop terrible, les votants insoumis de la Haute Alsace ont massivement indiqué qu'ils ne pouvaient toujours pas blairer leurs compatriotes serviles de la Basse Alsace et à la sortie de cette haine locale le NON sonne le glas de la farce unioniste.
Le plus interpellant dans cette péripétie est que les Alsaciens avaient voté au second tour de la présidentielle à 63,50 % pour reconduire le mandat du Marmouset et aujourd'hui ils sont 55% à condamner la grande loi défendue et implémentée par leur chouchou.
J'en tire la conclusion que ces Alsaciens que l'on nous présente comme des gens pragmatiques, grégaires, disciplinés, constants, fidèles en amitié et attachés à leurs traditions et leur particularisme se révèlent finalement plus du tout germano-typés mais résolument pusillanimo-francaouïs. C'est fini de la présupposée rigueur germanique des éleveurs de cigognes, ils sont définitivement intégrés à la communauté française pour le pire et le moins meilleur !
Le référendum n'a vraiment plus la cote, les politicards y regarderont désormais à dix fois avant d'y recourrir à l'avenir, sauf à torpiller un projet qui ne leur conviendrait pas.
Néanmoins, l'analyse du résultat du référendum alsacomique démontre que la défiance des administrés envers la classe politique s'affirme et qu'elle est irrémédiablement installée, 65 % des électeurs sont restés loin des bureaux de vote. Cette proportion de gens se désintéressant de la politique conduite par leurs représentants - 2 sur 3 - pourrait paradoxalement signifier que le projet de fusion région-départements aurait pu être conduit par une voie non référendaire - sauf que la loi ne le prévoit pas - car ce ne n'est pas le nombre relatif très minoritaire des non qui aurait constituer un obstacle majeur.
La suite de cette affaire de cloche-merle rhénan va être intéressante pour le futur la politique d'aménagement du territoire.
Au-revoir les économies et les prébendes institutionnalisées.
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 8/4/2013, 08:03 | |
| Il faut être bigrement initié aux subtilités géo-politiques de nos voisins d'outre-Quiévrain et l'ingéniosité sémantique de notre excellent camarade Eddie (qui n'a rien à envier dans ce domaine à Kog) pour se retrouver dans ses propos. Une fois cela acquis, et je ne suis pas loin d'y être parvenu, on saisit en grande partie la substantifique moelle de ses propos... J'apprécie plus la forme que le fond qui, lui, m'est plutôt étranger ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 8/4/2013, 17:43 | |
| - Eddie, tristounet, a écrit:
- Au-revoir les économies et les prébendes institutionnalisées.
(Tapotant sa menotte navrée) Mais non, mais non, vous verrez, lorsqu'on arrive au fond, il suffit d'un petit coup de talon pour remonter.... Mab, consoleuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 8/4/2013, 19:37 | |
| - Charly a écrit:
Il faut lire entre les lignes Même pas. La présentation de l'ami Eddie est d'une clarté absolue. Il se sert d'un événement particulier, un référendum, pour éclairer un comportement général absolument dysfonctionnel. |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 14/4/2013, 03:02 | |
| 6 - - Biloulou a écrit:
- Il faut être bigrement initié aux subtilités géo-politiques de nos voisins d'outre-Quiévrain et l'ingéniosité sémantique de notre excellent camarade Eddie (qui n'a rien à envier dans ce domaine à Kog) pour se retrouver dans ses propos.
Une fois cela acquis, et je ne suis pas loin d'y être parvenu, on saisit en grande partie la substantifique moelle de ses propos...
J'apprécie plus la forme que le fond qui, lui, m'est plutôt étranger ! Cher Biloulou bonjour, Pour vous aider Ô étranger à apprécier le fond subtil de cette perversion structurelle outre-quiévraine sans forme qui bouffe nos fonds publics, voici un lien vers l'émission C dans l'air diffusée le 11 avril courant dont je vous invite à suivre la rediffusion sur la vidéo si d'aventure 50 minutes de blabla ne vous faisaient pas peur. Les commentaires des internautes valent pour certains le détour... http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/38692 | |
|
| |
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 14/4/2013, 03:54 | |
| Bonjour Eddie, ton lien m'a amené à un 15 mins de Les réponses à vos questions - Dégraisser le millefeuille Émission du jeudi 11 avril 2013Il n'y avait rien relativement à vos voisins d'outre-Quiévrain. Serait-ce que France 5 n'utilise pas les mêmes bases de référence html quand son site est interrogé par nos PC du Bas-Canada? T G | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 14/4/2013, 19:55 | |
| 9 - - ToG depuis le PC de son QG a écrit:
- Bonjour Eddie,
ton lien m'a amené à un 15 mins de Les réponses à vos questions - Dégraisser le millefeuille Émission du jeudi 11 avril 2013
Il n'y avait rien relativement à vos voisins d'outre-Quiévrain. Serait-ce que France 5 n'utilise pas les mêmes bases de référence html quand son site est interrogé par nos PC du Bas-Canada?
T G Qu'il n'y ait rien dans mon lien sur les voisins d'outre-Quiévrain - les citoyens du Royaume de Belgique - est tout à fait normal car on y explicite les empilements des tranches du grand fromage de la République attisant l'appétit d'une armée de politicards et de hauts fonctionnaires dits à tort compétents qui mordent à pleines dents la nourriture peu spirituelle représentée par nos deniers publics très trébuchants mais peu sonnants car ils se transfèrent sans bruit de l'enfer fiscal local vers les paradis délétères des places financières opaques qui nous encerclent. Bon je constate que la vidéo n'est plus active, ils ont dû la dégraisser ; c'est bien une autre preuve que le Cher & Vieux Pays descend... | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 14/4/2013, 21:07 | |
| Cher Eddie, Bravo pour votre analyse du référendum en Alsace. On ne peut pas parler de "haine" entre Hauts-Rhinois et bas-rhinois, mais de méfiance, surtout vis-à-vis des Strasbourgeois qui manifestent quand même une certaine arrogance envers les Hauts-Rhinois.
D'après mes sources, le problème était essentiellement un MANQUE TOTAL D'INFORMATION, apparemment voulu par le conseiller général du Ht-Rhin et le maire de Colmar, chef-lieu de ce département . Personne n'a répondu aux questions simples des Alsaciens à savoir:
1°) Combien de bureaucrates en moins
2°) Combien de millions économisés
3°) Y aura-t-il toujours une petite entité dans le Haut-Rhin pour les" petits problèmes de la vie courante", pour éviter de faire 300km AR pour chercher un document Si les promoteurs du référendum avaient clairement répondu à ces questions (trop simples pour ces crétins nuls), je suis persuadé que la réponse aurait été OUI !
Des observateurs bretons avaient fait le déplacement : si leurs élus organisent aussi un référendum , ils sauront qu'il ne faire pas prendre les électeurs pour des boeufs et qu'il faut répondre de façon claire à leurs aspirations légitimes , sans arrière pensée politicarde , ce qui n'est pas gagné !
| |
|
| |
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens 14/4/2013, 21:16 | |
| - EddieCochran a écrit:
c'est bien une autre preuve que le Cher & Vieux Pays descend...
Que sont devenues les fleurs du temps qui passe? Que sont devenues les fleurs du temps passé? Sur les tombes elles ont poussé, d´autres filles vont les couper Apprendrons-nous un jour, apprendrons-nous jamais? ToG, souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens | |
| |
|
| |
| Le présumé abuseur de faiblesse de seniors désavoué par les nonistes Alsaciens | |
|