| Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 21/3/2013, 22:44 | |
| - Citation :
- Affaire Bettencourt: Sarkozy mis en examen pour «abus de faiblesse»
AFP
L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été confronté jeudi dans le bureau d’un juge à l’ex-majordome de la milliardaire Liliane Bettencourt dans une affaire d’abus de faiblesse, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Cette confrontation entre Nicolas Sarkozy et Pascal Bonnefoy, l’ex-majordome de Liliane Bettencourt, était destinée à vérifier combien de fois l’ancien président a pu se rendre au domicile de l’héritière du géant mondial des cosmétiques L’Oréal pendant la campagne présidentielle de 2007 et s’il l’a rencontrée à cette occasion, a-t-on ajouté.
La confrontation s’est terminée vers 17h00 , selon une source proche du dossier, mais trois heures plus tard, l’ancien président était toujours entendu par le juge dans le Palais de justice de Bordeaux.
Après la confrontation, Nicolas Sarkozy et son avocat auraient changé de pièce pour une audition par le juge. Cependant, aucun des nombreux journalistes présents autour du palais de justice n’a vu sortir M. Bonnefoy.
Ce dernier est arrivé à la mi-journée mais personne n’a vu en revanche M. Sarkozy pénétrer dans le bâtiment.
Convoqué dans le cadre de l’"affaire Bettencourt», du nom de l’héritière de L’Oréal, Liliane Bettencourt, 90 ans et femme la plus riche de France, Nicolas Sarkozy avait été placé sous le statut de témoin assisté par le juge le 22 novembre 2012, à l’issue de douze heures d’audition.
Le statut de «témoin assisté» est un statut intermédiaire entre celui de simple témoin et celui d’inculpé.
Nicolas Sarkozy a toujours affirmé s’être rendu au domicile des Bettencourt une seule fois pendant sa campagne présidentielle de 2007, pour y rencontrer brièvement André Bettencourt, le mari de l’héritière de L’Oréal, décédé en novembre de la même année.
Le juge a depuis multiplié les auditions avec le personnel de la milliardaire, dont plusieurs membres ont déclaré avoir vu M. Sarkozy à plusieurs reprises pendant cette période et ont affirmé qu’il avait rencontré Mme Bettencourt à ces occasions.
L’affaire avait été déclenchée par l’ex-comptable des Bettencourt, qui avait déclaré à la police en juillet 2010 s’être vu réclamer 150.000 euros en liquide par l’ancien homme de confiance des Bettencourt, Patrice de Maistre, début 2007. Celui-ci lui avait assuré, selon la comptable, vouloir les donner à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 22/3/2013, 07:20 | |
| Je l'aurais juré, l'occasion rêvée pour notre bon camarade Ungern pour vomir ses petites haines rentrées... et pas que lui ! | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 22/3/2013, 11:45 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 08:26 | |
| Il faut se souvenir que, cinq jours avant de lancer une perquisition aux bureaux de Nicolas Sarkozy, le juge Gentil à signé dans le journal "Le Monde" un violent réquisitoire contre la politique que Sarkozy avait mené comme président. On ne fait pas mieux pour démontrer la neutralité d'un juge et justifier ce qu'il se préparait à faire... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 09:02 | |
| Donc un juge doit rester neutre même en dehors de son forfaiture en train d'être instruite . Ca va être difficile à trouver .. Un robot peut être ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 09:04 | |
| Ce que j'aime bien chez toi Biloulou ,c'est ta façon de passer du subjectif à l'objectif et vice versa,juste quand ca t’arranges !
Sarko est mis sous examen. Il faut du "concret" pour çà . J'aurais aimé que tu discutes du "concret" et pas du juge .
Peut être un jours ... Quand ça t'arrangeras .... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 09:34 | |
| - Ungern a écrit:
- Ce que j'aime bien chez toi Biloulou ,c'est ta façon de passer du subjectif à l'objectif et vice versa,juste quand ca t’arranges !
Sarko est mis sous examen. Il faut du "concret" pour çà . J'aurais aimé que tu discutes du "concret" et pas du juge . Peut être un jours ... Quand ça t'arrangeras ....
Bonjour Ungern ! Merci pour ce que tu trouves bien chez moi. Pour le reste, le concret.... Tout ce qu'il y a de concret c'est que on a fait circuler la rumeur que Mme Liliane Bettencort aurait financé illégalement la campagne de Nicolas Sarkozy. Comme le délit propagé par cette rumeur est prescrit, le juge enquête sur un abus de faiblesse qui aurait été commis par Nicolas Sarkozy à l'encontre de Liliane Bettencourt pour obtenir ce financement supposé. Y-a-t-l des éléments concrets sur cet abus de faiblesse ? On le saura peut-être si la requête de Me. Thierry Herzog aboutit. Là, ça m'arrangerai qu'on en parle, oui...
Dernière édition par Biloulou le 23/3/2013, 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 09:50 | |
| - Ungern a écrit:
- Donc un juge doit rester neutre même en dehors de son forfaiture en train d'être instruite .
Ca va être difficile à trouver .. Un robot peut être ?
Forfaiture ? Quelqu'un a été reconnu coupable d'un tel délit ? Et puis, tu sais, tu sais, la présidente du tribunal de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez, soupçonnée d'avoir informé irrégulièrement la presse, mise en examen pour violation du secret professionnel (c'est une forfaiture, ça) a-t-elle été condamnée ? Non, si mes souvenirs sont bons elle a même bénéficié d'une promotion, et le juge qui avait levè le lapin, Philippe Courroye, muté... Et à part Philippe Courroye aucun autre juge ne s'est ému... ni homme politique, ni journaliste, personne ! Tout ça en rapport avec l'affaire Bettencourt. C'est que tout n'est pas très net dans ces mondes-là, tu sais ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 10:32 | |
| T'as été voir "Section Spéciale" de Costa Gavras ?
C'est intéressant .... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 10:41 | |
| - Ungern a écrit:
- T'as été voir "Section Spéciale" de Costa Gavras ?
C'est intéressant ....
Non, j'attends qu'un film soit tourné sur l'affaire Bettencourt pour voir à combien de kilomètres il sera de la réalité. Tu sais, un film basé sur des faits réels est toujours une fiction pour rendre une réalité supposée vendable à l'écran. Je suppose que "Section Spéciale", que je n'ai pas vu, a été bien vendu, donc un succès ? (Et au sujet des "faits concrets", de la forfaiture... ?) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 11:43 | |
| Le Coco donne l'impression d'avoir mal digéré une blague sur les juifs et l'argent on dirait ...
En tous les cas,c'est pas moi ...
Moi je ne sorts jamais des blagues sur les juifs .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 11:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Le Coco donne l'impression d'avoir mal digéré une blague sur les juifs et l'argent on dirait ...
En tous les cas,c'est pas moi ...
Moi je ne sorts jamais des blagues sur les juifs .... une blague sur les juifs dite par un antisémite je reconnais que je n'apprécie pas ! et quand vous dite ceci:"Que les juifs prospèrent,c'est pas mon problème et je suis content pour eux . Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..." permettez moi de ne pas comprendre où est la plaisanterie ! coco! |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 11:50 | |
| - coco! a écrit:
- [qquand vous dite ceci:"Que les juifs prospèrent,c'est pas mon problème et je suis content pour eux .
Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..."
permettez moi de ne pas comprendre où est la plaisanterie !
coco! Que vous n'ayez pas compris,ça ne m'étonne pas; vous ne comprenez généralement pas grand chose .
Mais je l'ai repris sur un fil avec des caractères typo suffisamment grand pour que vous les voyez bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 11:58 | |
| - Ungern a écrit:
- coco! a écrit:
- [qquand vous dite ceci:"Que les juifs prospèrent,c'est pas mon problème et je suis content pour eux .
Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..."
permettez moi de ne pas comprendre où est la plaisanterie !
coco! Que vous n'ayez pas compris,ça ne m'étonne pas; vous ne comprenez généralement pas grand chose .
Mais je l'ai repris sur un fil avec des caractères typo suffisamment grand pour que vous les voyez bien ... OH ! que si j'avais compris votre erreur ungern et à l'occasion je vous l'exprimerais en détail ! pour votre gouverne l'islamisme existe bien avant le sionisme donc il n'est pas la conséquence de l'existence d'Israél ! quand à vos caractères typo assez grand cela fut inutile ma vue est excellente ! mais je vous en remercie ils prouvent aux yeux de tous votre méconnaissance sur l'islamisme et le sionisme ! coco! |
|
| |
Ungern
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 13:07 | |
| C'est pas pour dire (à cause que ça chagrine Biloulouchou que je soye pas ultra-modérée comme 'hab), mais ça sent un peu le moisi chez les frangins UMP : Sarko en examen, perquisition chez Lagarde, Woerth chez les juges, heureusement que Cahuzac se devoue pour équilibrer Mab |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 23/3/2013, 13:15 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- C'est pas pour dire (à cause que ça chagrine Biloulouchou que je soye pas ultra-modérée comme 'hab), mais ça sent un peu le moisi chez les frangins UMP : Sarko en examen, perquisition chez Lagarde, Woerth chez les juges, heureusement que Cahuzac se devoue pour équilibrer
Mab
Mais, Mabychette adulée et ultra-modérée, tu sais bien à quelle distance astronomique je suis de la politique, des hommes politiques, de leurs magouilles et de leurs idéologies... Par contre, les nuisances des journaleux malfaisants, ça oui, ça me chipote (c'est du belche). Pour les personnages susmentionnés... ben oui, seuls ceux qui se décarcassent attirent les critiques et les jalousies... | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 24/3/2013, 11:12 | |
| L'avocat de Sarkozy s'interroge sur l'«impartialité» du juge Gentil(Libération avec AFP - le 24 mars 2013 à 10:32) Nicolas Sarkozy accompagné de son avocat Thierry Herzog à la sortie du Palais de Justice de Bordeaux le 22 novembre. (Photo Regis Duvignau. Reuters) Thierry Herzog évoque dans un entretien au JDD une tribune «politique» signée par le magistrat.L’avocat de l’ex-président Nicolas Sarkozy, mis en examen jeudi pour «abus de faiblesse» à l’encontre de Liliane Bettencourt par le juge Jean-Michel Gentil, s’interroge dans un entretien au JDD sur son «impartialité», évoquant une tribune selon lui «politique» signée par le magistrat. «On peut se poser au minimum la question de l’impartialité de ce magistrat», déclare au JDD Me Thierry Herzog, après avoir évoqué «la tribune politique qu’a signée le juge Gentil contre Nicolas Sarkozy, quatre jours avant la perquisition à son domicile», un texte sur la corruption cosigné avec 81 autres magistrats. Dans ce texte, dit encore l’avocat, «il met en cause la politique de Nicolas Sarkozy et celle de son prédécesseur, les accusant de "vouloir protéger les corrompus". Cinq jours après la signature de cette tribune, le même juge a opéré quatre perquisitions au domicile de Nicolas Sarkozy, dans son bureau, ainsi qu’au domicile de sa secrétaire.»Le texte évoqué a été publié le 27 juin 2012 dans le quotidien Le Monde sous le titre «Agir contre la corruption, l’appel des juges contre la délinquance financière». Les signataires, parmi lesquels figurent d’autres juges réputés, mais aussi l’Association française des magistrats instructeurs, des universitaires, policiers ou encore des associations de lutte contre la corruption, font le constat de l’échec de la lutte contre la délinquance financière durant la décennie qui s’achève, évoquant le «délitement» des dispositifs de répression contre la corruption, et le «désengagement de l’Etat», et proposent des réformes, sans cependant mentionner directement Nicolas Sarkozy. Dans son entretien au JDD, Me Thierry Herzog, revient en outre sur l’incident ayant marqué la fin de l’audition de l’ex-chef de l’Etat par le juge Gentil et les deux autres magistrates saisies, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, évoqué samedi par Le Parisien et Le Monde. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! 24/3/2013, 11:43 | |
| T'as raison Biloulou;
Le plus court chemin de la guérison, c'est de casser le thermomètre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! | |
| |
|
| |
| Sarkozy plus fort que DSK ! Il aurait abusé de la faiblesse de Betancourt (la vioque,pas l'otage)! | |
|