Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+10Ungern Alande LE GAVE calea EddieCochran andre Zora232 Gaston quantat OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 9/4/2013, 07:30 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les bananes ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2013, 18:26 | |
| T'es toujours pas interné ? A moins qu'ils t'autorisent a avoir accès a internet. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/4/2013, 18:37 | |
| ça au moins c'est un compliment. A moins que ce soit l'autre Butthead. Connais pas cette série télévisé. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 06:42 | |
| Brn voilà, comme Lawrence l'avait prédit, nous sommes le lendemain d'hier ! Bonne journée à tous ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 06:51 | |
| Salut les potos ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 07:39 | |
| Mardi 23 avril 2013 Bonne Fête ! Georges Geordie, Georgette , Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri Adalbert Félix Féliz Fortuné Saints, Saintes et Fêtes du Jour Saint Georges Saint martyr ( 303) Au IVe siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux. A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire. On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie. Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles. A ces fioritures morbides, s'ajoute au XIe siècle, la légende de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au IVe siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent ans après, on en compte une quarantaine en Égypte. On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie. En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom. On ne compte pas avec précision le millier d'églises dont il est le titulaire. Il est le patron céleste de l'Angleterre et de l'Éthiopie. On a voulu nier son existence. L'absence de précisions ne font pas disparaître la mémoire de ce martyr de Palestine. Les circonstances exceptionnelles de sa mort l'on fait appeler par les chrétiens d'orient "le grand martyr". Son culte s'est très rapidement développé. Il est devenu le saint protecteur de nombreux pays, de l'Angleterre, notamment , et de la Géorgie qui porte son nom. Les croisades contribuèrent à donner au culte de saint Georges un grand éclat, notamment parmi les chevaliers français et anglais. Il était légitime que les cavaliers le choisissent comme saint protecteur. (diocèse aux armées françaises) "La vie et la passion du Saint et glorieux Grand-Martyr Georges le Tropeophore et ses compagnons: Anatole, Protoleon, Athanase et Glykerios" Mémoire de saint Georges, martyr, dont toutes les Églises , de l’Orient à l’Occident, célèbrent depuis l’antiquité le glorieux combat à Diospolis ou Lydda en Palestine. Autres Fêtes du Jour Saint Adalbert de Prague Evêque de Prague, martyr ( 997) Saint Euloge Evêque d'Edesse en Syrie ( 387) Saints Félix, Fortunat et Achillée martyrs de Valence ( v. 212) Saint Georges de Ptolémaïs Martyr ( 1752) Saint Gérard de Toul Evêque ( 994) Bienheureux Gilles Un des six premiers compagnons de saint François d'Assise ( 1262) Bienheureuse Hélène Valentini tertiaire augustine ( 1458) Saint Ibar Missionnaire en Irlande (5ème s.) Saint Lazare le Bulgare Martyr ( 1802) Bienheureuse Marie-Gabrielle Sagheddu religieuse au monastère de Grottaferrata ( 1939) Saint Marole évêque de Milan ( 423) Sainte Pusinne moniale (5ème s.) Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix fondatrice de la Congrégation des Carmélites de Sainte-Thérèse ( 1910) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 07:51 | |
| - Charly a écrit:
- On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
Dans un premier temps je me suis demandé à quel morceau on a fait avaler du plomb fondu et quel oiseau maous costaud a bien pu l'emporter. Evidemment, s'il a eu la mauvaise idée de ressusciter... | |
| | | Charly
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 08:18 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 08:40 | |
| Bon, alors... coffee coffee ? | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 10:27 | |
| Bienheureux GillesBinche ( 1262) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 13:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bon, alors... coffee coffee ?
oui ce matin je suis passé sans m’arrêter. je vais prendre un petit café maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 13:57 | |
| Ça me rappelle quand on était gamin et qu'on s'amusait aux petites voitures. Ça servait strictement a rien mais on s'amusait bien. |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 14:53 | |
| - Eric a écrit:
- Ça me rappelle quand on était gamin et qu'on s'amusait aux petites voitures. Ça servait strictement a rien mais on s'amusait bien.
T'as raison,on était mieux quand on était gosse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 15:00 | |
| C'est ce que je disais l'autre jour a quelqu'un. Je me contrefout de savoir si les bananiers vont donner des bananes. Si je veux planter des bananiers c'est uniquement pour m'amuser. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 15:22 | |
| - Eric a écrit:
- Ça me rappelle quand on était gamin et qu'on s'amusait aux petites voitures. Ça servait strictement a rien mais on s'amusait bien.
Mais maintenant avec tes petites autos et tes copines ,tu peux jouer "garage" ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 15:27 | |
| Si je pouvais le faire je serais certainement pas la pour le dire. C'est vraiment pas un bon exemple a suivre. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 16:47 | |
| - Eric a écrit:
- Si je pouvais le faire je serais certainement pas la pour le dire. C'est vraiment pas un bon exemple a suivre.
Soit tu choisis de plus petites autos,soit de plus grandes filles ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/4/2013, 19:26 | |
| heuuu.... la j'ai pas suivi. On a pas du interpréter les petites autos de la même façon. c'est pas grave. Je vais me refaire un café. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 06:38 | |
| Comme le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et que je n'ai pas de prétentions à ce sujet, je crois que je vais me recoucher. Allez, bonne jounée aux prétentieux ! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 06:40 | |
| Bonjour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 07:15 | |
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 07:29 | |
| Mercredi 24 avril 2013
Bonne Fête !
Fidèle Fidéline, Wafaa Alexandre Alec, Alessandro, Alex, Alexandra, Alexandrin, Alexandro, Alexian, Axel, Axelle, Lissandre, Lysandre, Sacha, Sander, Sandre, Sandro, Sandy, Sania, Sasha Anthime Egbert Euphrasie Cosette Marie-Euphrasie Mellitus Robert Bob, Bobby, Ober, Obéron, Robby, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Roparz Wilfrid Wilfried
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Fidèle de Sigmaringen Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)
Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Il l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques. Illustration: peinture murale église Saint Venance, Pfärrenbach, Allemagne-> Un internaute nous écrit: Marc Rey naquit en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d'avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l'égard des malheureux, qu'on le surnommait l'avocat des pauvres. Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l’hérésie protestante. Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d'hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme: "Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre. Mémoire de saint Fidèle de Sigmaringen, prêtre et martyr. Né à Sigmaringen, Marc Roy, fut avocat à Colmar avant d’entrer chez les capucins de Fribourg-en-Brisgau, où il reçut le nom de Fidèle. Menant une vie austère dans les veilles et la prière, assidu à prêcher la parole de Dieu, il fut envoyé au pays des Grisons, en Suisse, pour y affermir la vérité catholique, pour laquelle il fut massacré à Scewis, en 1622, par un groupe de soldats fanatiques
Autres Fêtes du Jour
Saint Alexandre Martyr à Lyon (✝ 177)
Saint Anthime Evêque et martyr à Nicomédie (✝ 303)
Saint Authaire père de saint Ouen (7ème s.)
Saint Benoît Menni Fondateur des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus (✝ 1914)
Sainte Beuve abbesse de Saint Pierre ancienne abbaye bénédictine de Reims (✝ 673)
Saint Cérase évêque d’Eauze (5ème s.)
Saint Duc (✝ 1564)
Saint Dye ermite (✝ 531)
Saint Egbert Moine à Iona (✝ 729)
Sainte Elisabeth (5ème s.)
Saints Eusèbe, Néon, Léonce, Longin et leurs compagnons martyrs à Nicomédie (✝ 303)
Saint Grégoire évêque d'Elvire en Espagne (4ème s.)
Saint Guillaume Firmat Ermite à Laval, puis en Palestine (✝ 1103)
Saints Iorest et Sava chefs de l'Église roumaine (17ème s.)
Saint Joseph (✝ 1711)
Saintes Marie de Cléophas et Salomé elles entendirent les premières l’annonce de la résurrection. (1er s.)
Bienheureuse Marie-Elisabeth Hesselblad religieuse suédoise de l'ordre du Très Saint Sauveur (✝ 1957)
Sainte Marie-Euphrasie Pelletier Fondatrice de l'Institut du Bon-Pasteur (✝ 1868)
Saint Mellitus Evêque de Cantorbéry (✝ 624)
Saint Nicolas de Magnésie Martyr (✝ 1795)
Saint Robert de la Chaise-Dieu Fondateur de l'abbaye de la Chaise-Dieu (✝ 1067)
Saint Wilfrid Archevêque d'York (✝ 709)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 20:12 | |
| Au fait vous n'avez pas vu Pétard aujourd’hui ? Je m’inquiète un peu. Si vous le voyez vous lui passerez le bonjour. Je vais pas tarder a aller me coucher. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 20:26 | |
| Non, je ne l'ai pas vu.... Il était un peu malade hier, non ? Enfin, l'agressivité moins fiévreuse, je veux dire. J'espère qu'il ne lui est arrivé rien de fâcheux, comme devenir un peu normal, par exemple... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/4/2013, 20:34 | |
| C'est vrais que hier il était un peu calme. Peut-être la fatigue. Espérons que ce ne soit pas trop grave. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|