Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+10
Ungern
Alande
LE GAVE
calea
EddieCochran
andre
Zora232
Gaston
quantat
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty9/4/2013, 07:30

Rappel du premier message :

Bonjour les bananes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty22/4/2013, 18:26

T'es toujours pas interné ? A moins qu'ils t'autorisent a avoir accès a internet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty22/4/2013, 18:31

Eric a écrit:
T'es toujours pas interné ? A moins qu'ils t'autorisent a avoir accès a internet.

T'as tout compris, Butthead!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty22/4/2013, 18:37

ça au moins c'est un compliment.

BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Beavis_and_butthead_mtv_image

A moins que ce soit l'autre Butthead. Connais pas cette série télévisé.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 06:42

Brn voilà, comme Lawrence l'avait prédit, nous sommes le lendemain d'hier !
Bonne journée à tous ! sunny
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 06:51

Salut les potos ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 07:39

Mardi 23 avril 2013

Bonne Fête !

Georges
Geordie, Georgette BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 659552 , Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri
Adalbert
Félix
Féliz
Fortuné

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Georges
Saint martyr (✝️ 303)

Au IVe siècle, tous les sujets de l'empereur Dioclétien sont instamment invités à offrir des sacrifices aux dieux de l'empire. Cet ordre est tout spécialement appliqué aux militaires, car il est le signe de leur fidélité aux ordres impériaux.
A Lydda, en Palestine, un officier, originaire de Cappadoce, refuse. Il est exécuté pour refus d'obéissance. La popularité de son culte sera telle que la piété populaire ne pourra se contenter des maigres données de l'histoire.
On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
A ces fioritures morbides, s'ajoute au XIe siècle, la légende de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Ce dont on est sûr, c'est qu'au IVe siècle, l'empereur Constantin lui fait édifier une église à Constantinople. Cent ans après, on en compte une quarantaine en Égypte. On les voit s'élever en Gaule, à Ravenne, en Germanie.
En France, 81 localités se sont placées sous sa protection et portent son nom. On ne compte pas avec précision le millier d'églises dont il est le titulaire. Il est le patron céleste de l'Angleterre et de l'Éthiopie.
On a voulu nier son existence. L'absence de précisions ne font pas disparaître la mémoire de ce martyr de Palestine.
Les circonstances exceptionnelles de sa mort l'on fait appeler par les chrétiens d'orient "le grand martyr". Son culte s'est très rapidement développé. Il est devenu le saint protecteur de nombreux pays, de l'Angleterre, notamment , et de la Géorgie qui porte son nom.
Les croisades contribuèrent à donner au culte de saint Georges un grand éclat, notamment parmi les chevaliers français et anglais. Il était légitime que les cavaliers le choisissent comme saint protecteur. (diocèse aux armées françaises)
"La vie et la passion du Saint et glorieux Grand-Martyr Georges le Tropeophore et ses compagnons: Anatole, Protoleon, Athanase et Glykerios"
Mémoire de saint Georges, martyr, dont toutes les Églises , de l’Orient à l’Occident, célèbrent depuis l’antiquité le glorieux combat à Diospolis ou Lydda en Palestine.

Autres Fêtes du Jour

Saint Adalbert de Prague
Evêque de Prague, martyr (✝️ 997)

Saint Euloge
Evêque d'Edesse en Syrie (✝️ 387)

Saints Félix, Fortunat et Achillée
martyrs de Valence (✝️ v. 212)

Saint Georges de Ptolémaïs
Martyr (✝️ 1752)

Saint Gérard de Toul
Evêque (✝️ 994)

Bienheureux Gilles
Un des six premiers compagnons de saint François d'Assise (✝️ 1262)

Bienheureuse Hélène Valentini
tertiaire augustine (✝️ 1458)

Saint Ibar
Missionnaire en Irlande (5ème s.)

Saint Lazare le Bulgare
Martyr (✝️ 1802)

Bienheureuse Marie-Gabrielle Sagheddu
religieuse au monastère de Grottaferrata (✝️ 1939)

Saint Marole
évêque de Milan (✝️ 423)

Sainte Pusinne
moniale (5ème s.)

Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix
fondatrice de la Congrégation des Carmélites de Sainte-Thérèse (✝️ 1910)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 07:51

Charly a écrit:
On le fait couper en morceaux, jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie.
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles.
Dans un premier temps je me suis demandé à quel morceau on a fait avaler du plomb fondu et quel oiseau maous costaud a bien pu l'emporter.
Evidemment, s'il a eu la mauvaise idée de ressusciter... What a Face
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 08:04

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Dans un premier temps je me suis demandé à quel morceau on a fait avaler du plomb fondu et quel oiseau maous costaud a bien pu l'emporter.
Evidemment, s'il a eu la mauvaise idée de ressusciter... What a Face

Seul Ungern peut nous l'expliquer,c'est sa spécialité afro
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 08:18

quantat a écrit:
cheers de gros bécots à tertous avant de m'envoler pour 4 jours pour Barcelone cheers
Alors bon voyage.... mais ne profite pas pour disparaître pendant des mois à ton retour, comme l'année passée en revenant de Lusitanie... Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 08:40

Bon, alors... coffee coffee ? Shocked
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 10:27

Bienheureux Gilles
Binche (✝️ 1262)

drunken

http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 13:21

Biloulou a écrit:
Bon, alors... coffee coffee ? Shocked
oui ce matin je suis passé sans m’arrêter. je vais prendre un petit café maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 13:57

Ça me rappelle quand on était gamin et qu'on s'amusait aux petites voitures. Ça servait strictement a rien mais on s'amusait bien.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 14:53

Eric a écrit:
Ça me rappelle quand on était gamin et qu'on s'amusait aux petites voitures. Ça servait strictement a rien mais on s'amusait bien.

T'as raison,on était mieux quand on était gosse clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 15:00

C'est ce que je disais l'autre jour a quelqu'un. Je me contrefout de savoir si les bananiers vont donner des bananes. Si je veux planter des bananiers c'est uniquement pour m'amuser.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 15:22

Eric a écrit:

Mais maintenant avec tes petites autos et tes copines ,tu peux jouer "garage" !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 15:27

Si je pouvais le faire je serais certainement pas la pour le dire. C'est vraiment pas un bon exemple a suivre.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 16:47

Eric a écrit:
Si je pouvais le faire je serais certainement pas la pour le dire. C'est vraiment pas un bon exemple a suivre.

Soit tu choisis de plus petites autos,soit de plus grandes filles ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty23/4/2013, 19:26

heuuu.... la j'ai pas suivi. On a pas du interpréter les petites autos de la même façon. c'est pas grave. Je vais me refaire un café.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 06:38

Comme le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et que je n'ai pas de prétentions à ce sujet, je crois que je vais me recoucher.
Allez, bonne jounée aux prétentieux ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 06:40

Bonjour sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 07:15

salut
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 07:29

Mercredi 24 avril 2013

Bonne Fête !

Fidèle
Fidéline, Wafaa
Alexandre
Alec, Alessandro, Alex, Alexandra, Alexandrin, Alexandro, Alexian, Axel, Axelle, Lissandre, Lysandre, Sacha, Sander, Sandre, Sandro, Sandy, Sania, Sasha
Anthime
Egbert
Euphrasie
Cosette
Marie-Euphrasie
Mellitus
Robert
Bob, Bobby, Ober, Obéron, Robby, Roberta, Roberte, Roberto, Robin, Robine, Roparz
Wilfrid
Wilfried

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Fidèle de Sigmaringen
Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)

Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Il l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.
Illustration: peinture murale église Saint Venance, Pfärrenbach, Allemagne->
Un internaute nous écrit: Marc Rey naquit en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d'avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l'égard des malheureux, qu'on le surnommait l'avocat des pauvres. Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l’hérésie protestante. Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d'hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme: "Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre.
Mémoire de saint Fidèle de Sigmaringen, prêtre et martyr. Né à Sigmaringen, Marc Roy, fut avocat à Colmar avant d’entrer chez les capucins de Fribourg-en-Brisgau, où il reçut le nom de Fidèle. Menant une vie austère dans les veilles et la prière, assidu à prêcher la parole de Dieu, il fut envoyé au pays des Grisons, en Suisse, pour y affermir la vérité catholique, pour laquelle il fut massacré à Scewis, en 1622, par un groupe de soldats fanatiques

Autres Fêtes du Jour

Saint Alexandre
Martyr à Lyon (✝ 177)

Saint Anthime
Evêque et martyr à Nicomédie (✝ 303)

Saint Authaire
père de saint Ouen (7ème s.)

Saint Benoît Menni
Fondateur des Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus (✝ 1914)

Sainte Beuve
abbesse de Saint Pierre ancienne abbaye bénédictine de Reims (✝ 673)

Saint Cérase
évêque d’Eauze (5ème s.)

Saint Duc
(✝ 1564)

Saint Dye
ermite (✝ 531)

Saint Egbert
Moine à Iona (✝ 729)

Sainte Elisabeth
(5ème s.)

Saints Eusèbe, Néon, Léonce, Longin et leurs compagnons
martyrs à Nicomédie (✝ 303)

Saint Grégoire
évêque d'Elvire en Espagne (4ème s.)

Saint Guillaume Firmat
Ermite à Laval, puis en Palestine (✝ 1103)

Saints Iorest et Sava
chefs de l'Église roumaine (17ème s.)

Saint Joseph
(✝ 1711)

Saintes Marie de Cléophas et Salomé
elles entendirent les premières l’annonce de la résurrection. (1er s.)

Bienheureuse Marie-Elisabeth Hesselblad
religieuse suédoise de l'ordre du Très Saint Sauveur (✝ 1957)

Sainte Marie-Euphrasie Pelletier
Fondatrice de l'Institut du Bon-Pasteur (✝ 1868)

Saint Mellitus
Evêque de Cantorbéry (✝ 624)

Saint Nicolas de Magnésie
Martyr (✝ 1795)

Saint Robert de la Chaise-Dieu
Fondateur de l'abbaye de la Chaise-Dieu (✝ 1067)

Saint Wilfrid
Archevêque d'York (✝ 709)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 20:12

Au fait vous n'avez pas vu Pétard aujourd’hui ? Je m’inquiète un peu. Si vous le voyez vous lui passerez le bonjour. Je vais pas tarder a aller me coucher.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 20:26

Non, je ne l'ai pas vu....
Il était un peu malade hier, non ? Enfin, l'agressivité moins fiévreuse, je veux dire.

J'espère qu'il ne lui est arrivé rien de fâcheux, comme devenir un peu normal, par exemple... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty24/4/2013, 20:34

C'est vrais que hier il était un peu calme. Peut-être la fatigue. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 8 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant