| J'écris au Premier Ministre . | |
|
+3EddieCochran aristee Ungern 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: J'écris au Premier Ministre . 18/4/2013, 18:02 | |
| Bon... J'ai écris, J'ai l'accusé de réception du secrétariat, mais j'ai toujours pas la réponse du Premier Ministre ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cher Monsieur, Votre mail au sujet du Traité de Lisbonne nous est bien parvenu. Le Premier ministre y sera attentif et nous le transmettons à son équipe pour examen. Nous vous remercions et vous prions d’agréer nos salutations distinguées. La Cellule stratégique du Premier ministre ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Monsieur le Premier Ministre,
En ces heures sombres pour nous tous,je commence à me questionner sérieusement sur les questions économiques,chose que j'aurais sans doute dû faire depuis bien longtemps ...
Une question en particulier m'interpelle très sérieusement,c'est celle de l'article 123 du Traité de Lisbonne ,et des conséquences financières,mais aussi politiques et sociales qui en découlent .
Les raisons invoquées pour avoir recours à ce "modus opérandi" me semblent effectivement "logiques" ,ce qui est moins logique est l'acceptation sans réserve de l'addition inéluctable et permanente qui suit,qui ne cesse de croître et d’embellir,qui est une des causes principales du montant de la dette,qui est elle-même une des causes principales de notre inertie économique,et donc de notre déclin économique .
Bref,sans vouloir abuser de votre temps,et en un mot comme en cent,ne pensez-vous pas qu'il est temps,au niveau européen de revenir sur cet article . Suivant le libellé,il est "irréversible" . Mais rien n'interdit de changer ce libellé ... La réglementation sur l'esclavage était parfaitement "légale"... jusqu'au jour où on a aboli l'esclavage ....
Or "ici",c'est un continent qu'on tient en esclavage,un continent qui va selon moi exploser dans un délais relativement "bref" si les choses ne changent pas "vite" ...
Qu'en pensez-vous ? Que comptez-vous faire ?
En vous remerciant pour votre écoute . | |
|
| |
aristee
| Sujet: J'écris au Premier ministre 18/4/2013, 18:28 | |
| Cher ami
Monsieur le Premier ministre m'a remis votre lettre pour suite à donner, et je suis heureux en cette occasion d'entrer en contact avec vous. A la lecture de votre missive, et après étude approfondie, je suis heureux de vous indiquer que je partage votre indignation, et suis de tout coeur à vos côtés. J'en parlerai à Monsieur R.O. dès le mois prochain, et je ne doute pas que satisfaction vous sera donnée. Pour le Premier ministre Son collaborateur n°8 Aristée
P. S. Pourriez-vous à l'occasion ( il n'y a pas urgence) me préciser en quoi consiste ce maudit article 123, qui bien entendu était fort mal venu.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 18/4/2013, 18:41 | |
| (Ca y est, je suis vieille : je ne compends plus les histoires belges !) (Mab ) |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 18/4/2013, 19:33 | |
| C'est pas des histoires belges,t'es dans l'affaire aussi .
Avant ,les pays émettaient des billets et les mettaient en circulation . Bon ... QQ fois ils en émettaient plus que nécessaire... et ça a généré l'inflation folle 60 et 70 ...
Maintenant les pays émettent les billets,les remettent à des banques privées puis les empruntent contre intérêt aux banques privées .
Si on fait le compte,aucun pays civilisé n'a une dette au sens commun du terme . La dette qu'il y a est la somme des intérêts versés aux banques privées .
En échange de ce système les banques verrouillent relativement l'inflation puisqu'on peut toujours créer "à côté" de la monnaie scripturale .
Mais ça fait cher la ceinture de sécurité ...
Surtout qu'elle n'est que relative ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 18/4/2013, 19:40 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est pas des histoires belges,t'es dans l'affaire aussi .
Alors ça, ça m'etonnerait : la belgitude, pas de ça chez moi, môssieur ! Unger, au passage... Tu es au courant que l'argent est generalement completement virtuel ? Si demain nous decidons tous de retirer "notre argent" des banques, elles seront surtout bien embêtées de ne pouvoir en fournir le tiers du quart de la moitié... Mab |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 18/4/2013, 19:41 | |
| Tout a fait . Mais si l'argent est virtuel . Ce qu'on retire de ta poche par contre ,est très concret ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 19/4/2013, 01:56 | |
| 7 - Ça y est, les ceusses qui n'ont pas délocalisé leurs avoirs en €uros, comme l' excellent André - conseil de Monsieur Jérôme - et moi-même l'avons prudemment opéré, commencent à paniquer... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 19/4/2013, 02:37 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Ungern a écrit:
- C'est pas des histoires belges,t'es dans l'affaire aussi .
Alors ça, ça m'etonnerait : la belgitude, pas de ça chez moi, môssieur ! Unger, au passage... Tu es au courant que l'argent est generalement completement virtuel ? Si demain nous decidons tous de retirer "notre argent" des banques, elles seront surtout bien embêtées de ne pouvoir en fournir le tiers du quart de la moitié...
Mab - Ungern a écrit:
- Tout a fait .
Mais si l'argent est virtuel . Ce qu'on retire de ta poche par contre ,est très concret ... Mab a totalement raison, et Ungern aussi.
L'argent est virtuel, mais ses résultats sont très concrets.
Ça se vie chaque jours. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 20/4/2013, 11:32 | |
| | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . 20/4/2013, 12:29 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'écris au Premier Ministre . | |
| |
|
| |
| J'écris au Premier Ministre . | |
|