Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les psychanalistes 19/4/2013, 20:05
Rappel du premier message :
Je viens d'entendre à 10 minutes d'intervalle, deux psychiatres se prononcer sur les séquelles laissées dans la famille d'otages libérés. Une psychanalyste disait: Ce sont surtout les enfants qui seront marqués profondément Un psychanalyste 10 minutes plus tard, interrogé sur le même sujet: Pour les enfants c'est moins grave. ils passent vite à un autre sujet. J'aime bien la démonstration qu'on sait qu'on ne sait rien.
Auteur
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:08
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Dangereux.... vraiment dangereux ? Donc ça fonctionne ?
Heu... Comme les armes aux USA, quoi, n'importe qui peut avoir acces à n'importe quoi. Mais sans doute que les degats des psychiatres laissent un peu plus de chances aux gens (il y en a beaucoup plus qui echappent au tueur !).
Mab -c'est surtout parce que les psychiatres tirent dans le noir... -
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qui travail fort pour faire libérer les tueurs en série, sous prétexte qu'ils ont eut une enfance malheureuse?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:09
sinon pour les gosses turbulents il y a des solutions plus cool
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:11
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Dangereux.... vraiment dangereux ? Donc ça fonctionne ?
Heu... Comme les armes aux USA, quoi, n'importe qui peut avoir acces à n'importe quoi. Mais sans doute que les degats des psychiatres laissent un peu plus de chances aux gens (il y en a beaucoup plus qui echappent au tueur !). Mab -c'est surtout parce que les psychiatres tirent dans le noir... -
Oui, bon, je m'excuse de demander pardon pour le léger hors-piste avec Zed, mais un parlait de l'effet de la Rilatine sur les canards...
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:11
Zed a écrit:
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qui travail fort pour faire libérer les tueurs en série, sous prétexte qu'ils ont eut une enfance malheureuse?
N'importe quoi!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:16
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
N'importe quoi!
Turcotte
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:18
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:19
schizophasie
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:27
Eric a écrit:
schizophasie
Orgueil.
Zed
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:30
J'ai lu le rapport d'autopsie.
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:31
Vos pilules font pas effet, les psys du samedi?
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:32
Zed a écrit:
Et on est sur qu'il est mort ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:33
Zed a écrit:
Rapport?
T'as reluquél'analyse de ses selles, aussi?
Zed
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:40
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Rapport?
T'as reluquél'analyse de ses selles, aussi?
Il a poignardé 45 a 47 fois chacun des ses deux enfant, mais non mortellement, ils savait qu'ils souffrirait atrocement de leur agonies. (Il est médecin lui-même)
Et tout ça parce qu'il voulait que leur mère médecin sache que les enfants avaient souffert.
Si c'est pas de la vengeance et de l’orgueil, alors c'est quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:44
Jonas. a écrit:
Se serait plutôt une question de résilience , concept développé par b. Sirulnick
Oui bon... Cyrulnik est interessant, lui. Ce doit etre un faux psychiatre.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 19:50
Mara-des-bois a écrit:
Oui bon... Cyrulnik est interessant, lui. Ce doit etre un faux psychiatre. Mab
Mais un vrai neurologue, éthologue et psychanalyste?
Zed
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 20:00
Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
J'ai pas étudié la personne encore, mais je pourrais le faire et vous donner mon opinion, si vous le voulez
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 20:08
Zed a écrit:
J'ai pas étudié la personne encore, mais je pourrais le faire et vous donner mon opinion, si vous le voulez
Bof! Si tu savais pas qui est Cyrulnik, le reste de tes commentaires sur le sujet de ce fil se trouve grandement handicapé...
Quant à lui:
S'exprimant au sujet des études de genre, Boris Cyrulnik considère que « le "genre" est une idéologie. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas »
Je me demande presque pas quelle est sa position sur l'affaire «gay» !
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 20:50
Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai de prejugés definitifs qu'envers (et contre tous) les psychiatres, voyons.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 20:53
Pétard a écrit:
Il est certainement "pour". Quant à Zed, il y a de quoi se faire une idée en suivant la video passée par Jonas. Il y a aussi des bouquins accessibles aux profanes (il est bien ce type, il parle clair).
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 21:03
Mara-des-bois a écrit:
Il est certainement "pour". Quant à Zed, il y a de quoi se faire une idée en suivant la video passée par Jonas. Il y a aussi des bouquins accessibles aux profanes (il est bien ce type, il parle clair). Mab
Youtube, le GPS de la connaissance.
On voit un vidéo et on sait tout!
Oui il est bien ce type. Il ne fréquenterait pas LP.
Zed
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 21:20
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Bof! Si tu savais pas qui est Cyrulnik, le reste de tes commentaires sur le sujet de ce fil se trouve grandement handicapé...
Quant à lui:
S'exprimant au sujet des études de genre, Boris Cyrulnik considère que « le "genre" est une idéologie. Cette haine de la différence est celle des pervers, qui ne la supportent pas »
Loin de moi de te dénigrer, juste que là j'ai pas le temps, et dès que possible, je m'y penche.
Zed
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 21:27
Mara-des-bois a écrit:
Pétard a écrit:
Il est certainement "pour". Quant à Zed, il y a de quoi se faire une idée en suivant la video passée par Jonas. Il y a aussi des bouquins accessibles aux profanes (il est bien ce type, il parle clair).
Mab
Oui, mais son vidéo dure 1 heure 11 et des poussières
J'ai écouté le début, et cela semblait sensé, mais j'ai pas le temps
C'est samedi et mes amis me réclament, et je ne sais plus ou donner de mon âme
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 21:41
Zed a écrit:
C'est samedi et mes amis me réclament, et je ne sais plus ou donner de mon âme
À la troisième caisse de 24,
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 20/4/2013, 21:52
Puisqu'il est question de Cyrulnik:
quantat
Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 10:38
jam a écrit:
est-ce que c'est utile ou bien rien qu'une arnaque ?
Onfray peut tenir la main à Roudinesco : sans la psychanalyse on se demande ce qu'ils feraient pour faire leur beurre... Onfray a desepérément besoin aussi de Camus qu'il prétend réhabiliter C'est vrai que Camus en avait besoin !!!
Non la psychanalyse n'est pas utile : elle n'est pas inféodée aux idéaux actuel de performance... elle les questionne...
La psychanalyse n'est pas une thérapie
Ni l'utilité, ni la santé mentale, ni la performance ne sont des idéaux psychanalytiques (c'est là son fond scandaleux) : sa seule visée est l'analyse... ...
Et oui, une analyse peut être dangereuse...
Comme la plupart des disciplines ou des professions, elle est squattée par les incapables à qui elle doit sa fâcheuse réputation... elle est donc effectivement prétendument pratiquée par des escrocs, ce qui permet de donner du travail à d'autres escrocs (Roudinesco ou Onfray)
Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste
Invité Invité
Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 10:46
quantat a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste
Je savais bien qu'il ne pouvait pas etre mauvais, cet homme