Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les psychanalistes

+5
jam
Zora232
quantat
Biloulou
aristee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aristee

Masculin Nombre de messages : 84

Les psychanalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty19/4/2013, 20:05

Rappel du premier message :

Je viens d'entendre à 10 minutes d'intervalle, deux psychiatres se prononcer sur les séquelles laissées dans la famille d'otages libérés.
Une psychanalyste disait: Ce sont surtout les enfants qui seront marqués profondément
Un psychanalyste 10 minutes plus tard, interrogé sur le même sujet: Pour les enfants c'est moins grave. ils passent vite à un autre sujet.
J'aime bien la démonstration qu'on sait qu'on ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 10:46

quantat a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste

Je savais bien qu'il ne pouvait pas etre mauvais, cet homme Very Happy

Mab
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 10:59

Les psychanalistes - Page 3 Yelims59
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 11:08

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste

Mab

Alors moi je vais l'être (mauvais) Very Happy : comme tu le soulignes très justement, c'est bien là l'idéal psychothérapeutique... ne pas être "mauvais"... c'est à dire bien veiller à suspendre l'exercice de son activité à la morale ambiante Very Happy

... pas de ma faute si je suis méchant : je suis en train de lire l'excellent Jean Yann (et puis en plus la semaine dernière j'ai fait un exposé -dans un séminaire psychanalytique- sur Georges Bataille ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 11:35

quantat a écrit:
Alors moi je vais l'être (mauvais) Very Happy : comme tu le soulignes très justement, c'est bien là l'idéal psychothérapeutique... ne pas être "mauvais"... c'est à dire bien veiller à suspendre l'exercice de son activité à la morale ambiante Very Happy

Mais c'est tres bien, non ? Ne contrarie pas mon cyrulnikisme, j'adore les gens aimables que je parviens à comprendre.
Tu prefererais faire expertiser tes accidents de la vie par un type que ça fait jouir ? (je reconnais bien là ton altruisme, mais tout de meme, ça fait un peu cambriolage assisté...)

Et puis soyons serieux : tu livres des choses que tu ne savais pas qu'elles etaient là à un gars qui ne te propose pas de garantie decennale. Meme ta salle de bains est mieux traitée que ton succub... surcon... bref, tu m'as comprise.
Ne me dis pas qu'en plus tu le payes ?

Ah non mais je comprends pourquoi on est pauvre dans le Nord, vous etes des pigeons nés !

... C'etait juste pour te prouver qu'on pouvait etre tres tres mechante sans lire ni Yann ni Bataille... Embarassed

Mab -peut etre que je pense certaines choses Razz -
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 11:37

Moi j'ai déjà été chez le psy ,
et j'ai jamais dit que j'élevais des petites filles dans ma cave .

Merde .
On a une vie privée quand même !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 11:45

Ungern a écrit:
Moi j'ai déjà été chez le psy ,
et j'ai jamais dit que j'élevais des petites filles dans ma cave .
Merde .
On a une vie privée quand même !

Bonjour Ungern ! sunny

Ca ne t'excuse pas de leur apprendre à se maquiller outrageusement les yeux, non mais ! Suspect
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:06

Mara-des-bois a écrit:

Et puis soyons serieux : tu livres des choses que tu ne savais pas qu'elles etaient là à un gars qui ne te propose pas de garantie decennale. Meme ta salle de bains est mieux traitée que ton succub... surcon... bref, tu m'as comprise.
Ne me dis pas qu'en plus tu le payes ?

Ah non mais je comprends pourquoi on est pauvre dans le Nord, vous etes des pigeons nés !

... C'etait juste pour te prouver qu'on pouvait etre tres tres mechante sans lire ni Yann ni Bataille... Embarassed

Mab -peut etre que je pense certaines choses Razz -

Ah ben non c'est pas tout le monde dans le nord : les autres sont pédophiles ou alcooliques Very Happy

(les consanguins savent même plus ce que ça veut dire)
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:25

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Mab
thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même
il n'y a ni école ni diplôme
c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:35

quantat a écrit:
Ah ben non c'est pas tout le monde dans le nord : les autres sont pédophiles ou alcooliques Very Happy

C'est ainsi que tu parles de Tartine Au Brie ?

Mab, cht'oquée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:36

jam a écrit:

André, en tant que porte parole de l'Eglise de scientologie n'aurait pas dit mieux! Toujours à chercher à discréditer la concurrence pour augmenter ses parts de marché!
Et toi Jam , si c'est pas indiscret, tu roules pour qu'elle enseigne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:36

jam a écrit:

Ah non, Boris, lui, cépapareil.

Mab
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 13:43

Jonas. a écrit:
jam a écrit:

André, en tant que porte parole de l'Eglise de scientologie n'aurait pas dit mieux! Toujours à chercher à discréditer la concurrence pour augmenter ses parts de marché!
Et toi Jam , si c'est pas indiscret, tu roules pour qu'elle enseigne?
les fromages d'auvergne bien sûr !
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 18:13

J'ai récemment consulté plusieurs fois un psy ; il m'a délivré de tout ce que j'avais : 2000 € !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 18:19

Mara-des-bois a écrit:
Ah non, Boris, lui, cépapareil.
Mab

Et Sigmund lui, c'est pareil?

Que seraient Biloulou et sa bande de disciples prosélytes sans les enseignements de Bernays dont Sigmund etait le maître à penser et la muse derrère «Propaganda»?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 18:34

kalawasa a écrit:

J'ai récemment consulté plusieurs fois un psy ; il m'a délivré de tout ce que j'avais : 2000 € !
Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste... Laughing
Donc, tu es guéri, ton psy a bien fait son travail ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 18:37

Biloulou a écrit:

Donc, tu es guéri, ton psy a bien fait son travail !

Dans quel chapitre de «Propaganda» t'as trouvé cette technique de diversion?

Tu devrais t'en tenir à discuter avec tes confrères préférés, les «Abbott et Costello» de LP.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 19:19

Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste...

Jung affirme que Freud etait névrosé !!! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty21/4/2013, 19:42

Zora232 a écrit:

Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste...

Jung affirme que Freud etait névrosé !!! No

Dans la théorie freudienne l'état normale c'est la névrose! Il n'existe pas de "normosé"..... en occident .

Freud était un peu plus que névrosé .

A la Fac j'ai fait une UV dont le sujet était; "Épistémologie de la psychanalyse: réussite de la psychanalyse au lieu même de son échec et échec de la psychanalyse sur le lieu de sa réussite"

Il s'agissait d'utiliser les outils qu'a fournis la psychanalyse pour les appliquer sur l'histoire de son émergence ! Deux prof se partageait la "scéne" de l'amphi , un prof issu de socio et une prof issue de phillo ! Spectaculaire et passionnant! Citation: " Freud est le seul être humain au monde à avoir réalisé son auto-analyse . Mais tous le monde ne peut pas consommer 1 gramme de coke par jour!"
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 00:40

67 -

kalawasa défiant envers l'€uro a écrit:

Bonjour Cher Kalawasa,

Encore heureux que vous soyez tombé sur un psy low-cost !

Qu'a dit votre dame ? 2000 € ça lui ferait un joli bijou serti d'un caillou à déposer à ses genoux.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 01:24

" Freud est le seul être humain au monde à avoir réalisé son auto-analyse .
Mais tous le monde ne peut pas consommer 1 gramme de coke par jour!"

C'est vrai il consommait de la coke , disons qu' il a été une lumière dopée , il m'avait dérouté avec "introduction à la psychanalyse".

Sa lécture me fut fatale , un réél traumatisme !!!

A sa première conférence à New york , il avait sidéré tout le monde , pourtant les américains ironisaient ses découvertes ...

Dans la théorie freudienne l'état normale c'est la névrose! Il n'existe pas de "normosé"..... en occident .

Normal , c'est l'angoisse l'origine des névroses Les psychanalistes - Page 3 896845

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 10:25

jam a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Mab

Totalement faux cher Jam
Le titre de "psychothérapeute" est soumis aux lois (amendement Accoyer).
Les psychanalystes sont censés appartenir à une école reconnue par l'Etat et avoir réalisé un certain parcours. C'est même d'ailleurs pour cette raison que je ne pourrais jamais être autre chose, si je le décide un jour, que "psychanalyste sauvage" avec impossibilité de coller une plaque sur ma porte (je boycotte l'Ecole qui a annexé celle dans laquelle je suis)

Et puis on se demande depuis quand le diplôme ou l'école est une garantie.... je sais de quoi je parle: la quasi totalité de ceux qui appartiennent à l'Ecole dont j'étais ont un diplôme de psychologue ou de psychiatre... et le seul valable dans celle ci a des diplômes.... en Sciences Physiques (3ème cycle)

Et je peux te prouver que des groupes entiers de travail ( des sortes de cartels psychanalytiques) , reconnus par l'Etat, ne savent absolument pas de quoi ils parlent... (d'où mon boycott)

Ta remarque sur la crédulité vaudrait si elle ne se voulait pas universelle
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 10:27

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

C'est ainsi que tu parles de Tartine Au Brie ?

Mab, cht'oquée

Elle est pas pédophile Laughing Laughing Laughing
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 15:31

Et je peux te prouver que des groupes entiers de travail ( des sortes de cartels psychanalytiques) , reconnus par l'Etat, ne savent absolument pas de quoi ils parlent... (d'où mon boycott)

C'est pas pour rien que vous etes lacaniste , lui aussi avait secoué le cocotier Very Happy

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 17:14

La grande mode, c'est de mobiliser une Cellule de Soutien Psychologique pour le moindre pet de travers !

Quand je pense aux milliers d'étudiants qui ont choisi "psycho" parce qu'ils n'étaient pas foutus de faire autre chose , ça me fait froid dans le dos à l'idée qu'ils pourraient un jour me soutenir !

La très grande majorité de ces soi-disant "thérapeutes" est absolument nulle, car ils s'écoutent parler ! Les seuls valables sont ceux qui ont compris
qu'il fallait écouter l'AUTRE !

Je me rappellerai toujours d'un match de Tir à l'Arc entre la France et la Suisse : les Français étaient chaperonnés par des masseurs , des physiothérapeutes , et bien sûr d'un psychologue du sport . Les Suisses sont arrivés en yodlant, et ont foutu une branlée aux Français !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 17:38

kalawasa a écrit:
Je me rappellerai toujours d'un match de Tir à l'Arc entre la France et la Suisse : les Français étaient chaperonnés par des masseurs , des physiothérapeutes , et bien sûr d'un psychologue du sport . Les Suisses sont arrivés en yodlant, et ont foutu une branlée aux Français !

En meme temps, quand on a Guillaume Tell dans son equipe...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty22/4/2013, 17:59

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les psychanalistes   Les psychanalistes - Page 3 Empty

Les psychanalistes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3