Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 10:46 | |
| - quantat a écrit:
- Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste
Je savais bien qu'il ne pouvait pas etre mauvais, cet homme Mab |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 10:59 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 11:08 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
- Le peu que j'ai pu lire de Cyrulnik me montre qu'il est thérapeute : il n'est pas psychanalyste
Je savais bien qu'il ne pouvait pas etre mauvais, cet homme
Mab Alors moi je vais l'être (mauvais) : comme tu le soulignes très justement, c'est bien là l'idéal psychothérapeutique... ne pas être "mauvais"... c'est à dire bien veiller à suspendre l'exercice de son activité à la morale ambiante ... pas de ma faute si je suis méchant : je suis en train de lire l'excellent Jean Yann (et puis en plus la semaine dernière j'ai fait un exposé -dans un séminaire psychanalytique- sur Georges Bataille ... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 11:35 | |
| - quantat a écrit:
- Alors moi je vais l'être (mauvais) : comme tu le soulignes très justement, c'est bien là l'idéal psychothérapeutique... ne pas être "mauvais"... c'est à dire bien veiller à suspendre l'exercice de son activité à la morale ambiante
Mais c'est tres bien, non ? Ne contrarie pas mon cyrulnikisme, j'adore les gens aimables que je parviens à comprendre. Tu prefererais faire expertiser tes accidents de la vie par un type que ça fait jouir ? (je reconnais bien là ton altruisme, mais tout de meme, ça fait un peu cambriolage assisté...) Et puis soyons serieux : tu livres des choses que tu ne savais pas qu'elles etaient là à un gars qui ne te propose pas de garantie decennale. Meme ta salle de bains est mieux traitée que ton succub... surcon... bref, tu m'as comprise. Ne me dis pas qu'en plus tu le payes ? Ah non mais je comprends pourquoi on est pauvre dans le Nord, vous etes des pigeons nés ! ... C'etait juste pour te prouver qu'on pouvait etre tres tres mechante sans lire ni Yann ni Bataille... Mab -peut etre que je pense certaines choses - |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 11:37 | |
| Moi j'ai déjà été chez le psy , et j'ai jamais dit que j'élevais des petites filles dans ma cave .
Merde . On a une vie privée quand même ! | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 11:45 | |
| - Ungern a écrit:
- Moi j'ai déjà été chez le psy ,
et j'ai jamais dit que j'élevais des petites filles dans ma cave . Merde . On a une vie privée quand même !
Bonjour Ungern ! Ca ne t'excuse pas de leur apprendre à se maquiller outrageusement les yeux, non mais ! | |
|
| |
quantat
| |
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 13:25 | |
- quantat a écrit:
Mab thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même il n'y a ni école ni diplôme c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 13:35 | |
| - quantat a écrit:
- Ah ben non c'est pas tout le monde dans le nord : les autres sont pédophiles ou alcooliques
C'est ainsi que tu parles de Tartine Au Brie ? Mab, cht'oquée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 13:36 | |
| - jam a écrit:
thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même il n'y a ni école ni diplôme c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité André, en tant que porte parole de l'Eglise de scientologie n'aurait pas dit mieux! Toujours à chercher à discréditer la concurrence pour augmenter ses parts de marché! Et toi Jam , si c'est pas indiscret, tu roules pour qu'elle enseigne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 13:36 | |
| - jam a écrit:
thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même il n'y a ni école ni diplôme c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité Ah non, Boris, lui, cépapareil. Mab |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 13:43 | |
| - Jonas. a écrit:
- jam a écrit:
thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même il n'y a ni école ni diplôme c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité
André, en tant que porte parole de l'Eglise de scientologie n'aurait pas dit mieux! Toujours à chercher à discréditer la concurrence pour augmenter ses parts de marché! Et toi Jam , si c'est pas indiscret, tu roules pour qu'elle enseigne? les fromages d'auvergne bien sûr ! | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 18:13 | |
| J'ai récemment consulté plusieurs fois un psy ; il m'a délivré de tout ce que j'avais : 2000 € !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 18:19 | |
- Ah non, Boris, lui, cépapareil.
Mab Et Sigmund lui, c'est pareil?
Que seraient Biloulou et sa bande de disciples prosélytes sans les enseignements de Bernays dont Sigmund etait le maître à penser et la muse derrère «Propaganda»? |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 18:34 | |
| - kalawasa a écrit:
J'ai récemment consulté plusieurs fois un psy ; il m'a délivré de tout ce que j'avais : 2000 € !
Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste... Donc, tu es guéri, ton psy a bien fait son travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 18:37 | |
| - Biloulou a écrit:
Donc, tu es guéri, ton psy a bien fait son travail ! Dans quel chapitre de «Propaganda» t'as trouvé cette technique de diversion?
Tu devrais t'en tenir à discuter avec tes confrères préférés, les «Abbott et Costello» de LP. |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 19:19 | |
| Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste... Jung affirme que Freud etait névrosé !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 21/4/2013, 19:42 | |
| - Zora232 a écrit:
Selon une célèbre lettre de Freud à Jung, le signe indubitable que le patient est guéri, c'est quand il n'a plus de sous pour payer son analyste...
Jung affirme que Freud etait névrosé !!! Dans la théorie freudienne l'état normale c'est la névrose! Il n'existe pas de "normosé"..... en occident . Freud était un peu plus que névrosé . A la Fac j'ai fait une UV dont le sujet était; "Épistémologie de la psychanalyse: réussite de la psychanalyse au lieu même de son échec et échec de la psychanalyse sur le lieu de sa réussite" Il s'agissait d'utiliser les outils qu'a fournis la psychanalyse pour les appliquer sur l'histoire de son émergence ! Deux prof se partageait la "scéne" de l'amphi , un prof issu de socio et une prof issue de phillo ! Spectaculaire et passionnant! Citation: " Freud est le seul être humain au monde à avoir réalisé son auto-analyse . Mais tous le monde ne peut pas consommer 1 gramme de coke par jour!" |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 00:40 | |
| 67 - - kalawasa défiant envers l'€uro a écrit:
J'ai récemment consulté plusieurs fois un psy ; il m'a délivré de tout ce que j'avais : 2000 € ! Bonjour Cher Kalawasa, Encore heureux que vous soyez tombé sur un psy low-cost ! Qu'a dit votre dame ? 2000 € ça lui ferait un joli bijou serti d'un caillou à déposer à ses genoux. | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 01:24 | |
| " Freud est le seul être humain au monde à avoir réalisé son auto-analyse . Mais tous le monde ne peut pas consommer 1 gramme de coke par jour!" C'est vrai il consommait de la coke , disons qu' il a été une lumière dopée , il m'avait dérouté avec "introduction à la psychanalyse". Sa lécture me fut fatale , un réél traumatisme !!! A sa première conférence à New york , il avait sidéré tout le monde , pourtant les américains ironisaient ses découvertes ... Dans la théorie freudienne l'état normale c'est la névrose! Il n'existe pas de "normosé"..... en occident . Normal , c'est l'angoisse l'origine des névroses | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 10:25 | |
| - jam a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
Mab thérapeute ou psychanalyste, c'est du pareil au même il n'y a ni école ni diplôme c'est comme astrologue, c'est basé sur la crédulité Totalement faux cher Jam Le titre de "psychothérapeute" est soumis aux lois (amendement Accoyer). Les psychanalystes sont censés appartenir à une école reconnue par l'Etat et avoir réalisé un certain parcours. C'est même d'ailleurs pour cette raison que je ne pourrais jamais être autre chose, si je le décide un jour, que "psychanalyste sauvage" avec impossibilité de coller une plaque sur ma porte (je boycotte l'Ecole qui a annexé celle dans laquelle je suis) Et puis on se demande depuis quand le diplôme ou l'école est une garantie.... je sais de quoi je parle: la quasi totalité de ceux qui appartiennent à l'Ecole dont j'étais ont un diplôme de psychologue ou de psychiatre... et le seul valable dans celle ci a des diplômes.... en Sciences Physiques (3ème cycle) Et je peux te prouver que des groupes entiers de travail ( des sortes de cartels psychanalytiques) , reconnus par l'Etat, ne savent absolument pas de quoi ils parlent... (d'où mon boycott) Ta remarque sur la crédulité vaudrait si elle ne se voulait pas universelle | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 10:27 | |
| | |
|
| |
Zora232
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 15:31 | |
| Et je peux te prouver que des groupes entiers de travail ( des sortes de cartels psychanalytiques) , reconnus par l'Etat, ne savent absolument pas de quoi ils parlent... (d'où mon boycott) C'est pas pour rien que vous etes lacaniste , lui aussi avait secoué le cocotier | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 17:14 | |
| La grande mode, c'est de mobiliser une Cellule de Soutien Psychologique pour le moindre pet de travers !
Quand je pense aux milliers d'étudiants qui ont choisi "psycho" parce qu'ils n'étaient pas foutus de faire autre chose , ça me fait froid dans le dos à l'idée qu'ils pourraient un jour me soutenir !
La très grande majorité de ces soi-disant "thérapeutes" est absolument nulle, car ils s'écoutent parler ! Les seuls valables sont ceux qui ont compris qu'il fallait écouter l'AUTRE !
Je me rappellerai toujours d'un match de Tir à l'Arc entre la France et la Suisse : les Français étaient chaperonnés par des masseurs , des physiothérapeutes , et bien sûr d'un psychologue du sport . Les Suisses sont arrivés en yodlant, et ont foutu une branlée aux Français ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 17:38 | |
| - kalawasa a écrit:
- Je me rappellerai toujours d'un match de Tir à l'Arc entre la France et la Suisse : les Français étaient chaperonnés par des masseurs , des physiothérapeutes , et bien sûr d'un psychologue du sport . Les Suisses sont arrivés en yodlant, et ont foutu une branlée aux Français !
En meme temps, quand on a Guillaume Tell dans son equipe... Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les psychanalistes 22/4/2013, 17:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les psychanalistes | |
| |
|