Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nos musiques 17/11/2008, 00:14
Rappel du premier message :
Bernd Hengst über die "Perle der Cote d'Azur".
Auteur
Sujet: Re: Nos musiques 12/2/2012, 11:48
... C'est quand même très en retrait sur Whitney ... si je peux me permettre ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 12/2/2012, 12:03
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
... C'est quand même très en retrait sur Whitney ... si je peux me permettre ...
Je pense que c'est du trollage, rien à voir avec le fado.
Non, non pas de trollage du tout : tous les genres ne se valent pas ... et s'il est incontestable que le fado est en retrait sur Whitney, il n'en reste pas moins vrai aussi qu'il est plus agréable que ceci par exemple ...
... enfin, c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr ...
Dernière édition par andre le 12/2/2012, 12:04, édité 1 fois
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 16/2/2012, 00:43
Yusuf Cat Stevens, de retour
Cat Stevens avant...et après.
C’est à l’initiative du Festival de Beiteddine que le chanteur Yusuf Cat Stevens présente, après 35 ans d’absence, un concert le 18 février au BIEL. Un événement qui s’inscrit dans une tournée mondiale après la France et le Maroc et qui, outre les nouvelles compositions, regroupera des refrains du passé.
«It’s not time to make a change» (ce n’est pas le moment de faire un changement), disait l’une de ses chansons. Et pourtant, l’artiste aux cent millions d’albums vendus, icône vivante des années 60-70, abandonne au faîte de la gloire, en 1977, la scène et les lauriers et se convertit à l’islam empruntant ainsi un nouveau tournant dans sa vie. Né en 1948 à Londres d’un père chypriote-grec et d’une mère suédoise, Steven Demetre Georgiou est passionné depuis son jeune âge par l’art et la musique, il s’intéresse au blues et à la musique folk, et décide de devenir compositeur.
Nostalgie et renouveau
En 1966, ayant pris le nom de Cat Stevens, il joue dans des pubs et est repéré par le producteur Mike Hurst. Il commencera sa carrière par effectuer des tournées auprès de musiciens comme Jimi Hendrix, mais très vite adopte sa propre signature plus personnelle et plus intense. Il devient alors le porte-parole d’une génération, exprimant dans ses chansons autant ses craintes que ses désirs. My Lady d’Arbanville, Wild World, Hard Headed Woman, Moon Shadow, Peace Train, Morning Has Broken, Can’t Keep It In, I Think I See the Light et Father and Son, autant de tubes célèbres qui rythment la carrière du chanteur et que scanderont les jeunes de toute une époque. Toujours en quête d’aspiration et de renouveau, l’artiste, pourtant, suite à un accident qui changera sa vie, entame une véritable recherche spirituelle et se tourne vers Dieu et les œuvres caritatives. Pendant plus de trente ans, il partagera son temps entre les associations de bienfaisance, notamment celle qu’il préside, «Small Kindness», qui aide les enfants et les victimes de la guerre. Actuellement, réconcilié avec son passé et ayant atteint la sérénité et l’acceptation de soi qu’il recherchait tant, Yussuf Cat Stevens revient avec un répertoire renouvelé (deux récents albums), mais aussi riche de tous ses titres présents encore à l’esprit pour renouer avec la scène et avec un public qui ne l’a jamais oublié. «Aujourd’hui, tout est en ordre pour mon retour, dira-t-il au magazine Le Figaro. Il fallait que je revienne. Mes chansons sont comme un territoire que je peux revisiter.» Le 18 février, le public libanais sera prêt à les revisiter avec lui.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 16/2/2012, 09:42
Klaus Nome : The Cold Song(De Henry Purcell, l'aria "What Power Art Thou" extrait de l'opéra "King Arthur", paroles et adaptation de Klaus Nomi)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 16/2/2012, 11:05
Lawrence a écrit:
Yusuf Cat Stevens, de retour
Cat Stevens avant...et après.
C’est à l’initiative du Festival de Beiteddine que le chanteur Yusuf Cat Stevens présente, après 35 ans d’absence, un concert le 18 février au BIEL. Un événement qui s’inscrit dans une tournée mondiale après la France et le Maroc et qui, outre les nouvelles compositions, regroupera des refrains du passé.
«It’s not time to make a change» (ce n’est pas le moment de faire un changement), disait l’une de ses chansons. Et pourtant, l’artiste aux cent millions d’albums vendus, icône vivante des années 60-70, abandonne au faîte de la gloire, en 1977, la scène et les lauriers et se convertit à l’islam empruntant ainsi un nouveau tournant dans sa vie. Né en 1948 à Londres d’un père chypriote-grec et d’une mère suédoise, Steven Demetre Georgiou est passionné depuis son jeune âge par l’art et la musique, il s’intéresse au blues et à la musique folk, et décide de devenir compositeur.
Nostalgie et renouveau
En 1966, ayant pris le nom de Cat Stevens, il joue dans des pubs et est repéré par le producteur Mike Hurst. Il commencera sa carrière par effectuer des tournées auprès de musiciens comme Jimi Hendrix, mais très vite adopte sa propre signature plus personnelle et plus intense. Il devient alors le porte-parole d’une génération, exprimant dans ses chansons autant ses craintes que ses désirs. My Lady d’Arbanville, Wild World, Hard Headed Woman, Moon Shadow, Peace Train, Morning Has Broken, Can’t Keep It In, I Think I See the Light et Father and Son, autant de tubes célèbres qui rythment la carrière du chanteur et que scanderont les jeunes de toute une époque. Toujours en quête d’aspiration et de renouveau, l’artiste, pourtant, suite à un accident qui changera sa vie, entame une véritable recherche spirituelle et se tourne vers Dieu et les œuvres caritatives. Pendant plus de trente ans, il partagera son temps entre les associations de bienfaisance, notamment celle qu’il préside, «Small Kindness», qui aide les enfants et les victimes de la guerre. Actuellement, réconcilié avec son passé et ayant atteint la sérénité et l’acceptation de soi qu’il recherchait tant, Yussuf Cat Stevens revient avec un répertoire renouvelé (deux récents albums), mais aussi riche de tous ses titres présents encore à l’esprit pour renouer avec la scène et avec un public qui ne l’a jamais oublié. «Aujourd’hui, tout est en ordre pour mon retour, dira-t-il au magazine Le Figaro. Il fallait que je revienne. Mes chansons sont comme un territoire que je peux revisiter.» Le 18 février, le public libanais sera prêt à les revisiter avec lui.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nos musiques 18/2/2012, 19:20
Quel talent !
andre
Sujet: Re: Nos musiques 18/2/2012, 19:23
Magnifique !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 18/2/2012, 19:56
82 -
andre, lisse boa érotique, très chaud pour les hautes girls Ana et Sylvie a écrit:
Magnifique !
Il faut le dire vite car côté émoustillant c'est très short et bougrement Q-Q !
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 5/6/2012, 16:33
Venus. Les vieux du forum doivent connaitre...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nos musiques 5/6/2012, 16:36
Eric a écrit:
Venus. Les vieux du forum doivent connaitre...
Oh oui.... mon grand-père m'en a parlé avec des accents nostalgiques dans la voix....
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 5/6/2012, 16:47
Ça aussi c’était sympas. Mais c'est une époque que j'ai pas trop connu. A l’époque je devais encore jouer aux billes avec les copains.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: LA BOITE A MUSIQUES 7/6/2012, 22:13
> Dans ce fil, postons-y toutes les musiques et toutes les chansons que nous aimons.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nos musiques 7/6/2012, 22:22
Lawrence
Sujet: Re: Nos musiques 17/6/2012, 10:58
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 17/6/2012, 11:55
Extraordinaire ! Quelle virtuosité !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 17/6/2012, 15:51
Eric a écrit:
Ça aussi c’était sympas. Mais c'est une époque que j'ai pas trop connu. A l’époque je devais encore jouer aux billes avec les copains.
C'était une époque ou il était humain, maintenant il est musulman.
Remarque, pour un homme je comprends, quand c'est avantageux l'homme sait se montrer opportuniste.
Mais qu'en est il des femmes qui se convertissent a l'islam? Là j'avoue que celà prouve que la maladie mentale n'est pas strictement masculine.
andre
Sujet: Bravo Inna ! 25/7/2012, 16:04
andre
Sujet: Re: Nos musiques 25/7/2012, 19:36
Bravo Inna !
andre
Sujet: Re: Nos musiques 25/7/2012, 19:38
andre
Sujet: Re: Nos musiques 28/7/2012, 11:18
Magnifique !
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 28/7/2012, 12:40
Attends, ne dis rien... c'était à l'ouverture des Jeux Olympiques, n'est-ce pas ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 7/9/2012, 07:59
Bob Dylan : son nouvel album Tempest en écoute
Par Raphaël Bosse-Platière Publié le 06/09/2012 à 17:45 Réagir
Bob Dylan en concert à Los Angeles. Crédits photo : Chris Pizzello/AP
Le dernier opus de la légende américaine est disponible dans son intégralité en streaming gratuit, avant sa sortie officielle, le 11 septembre.
Le 11 septembre, Bob Dylan revient avec Tempest . Un album d'ores et déjà entièrement en écoute gratuite. C'est sur le site iTunes que ses fans pourront savourer le 35ème album du chanteur. Un mini-événement dans le monde de la musique, destiné à célébrer les 50 ans de la sortie du premier album de prince de la folk, intitulé Bob Dylan.
Tempest a été dévoilé au compte-goutte depuis la fin du mois d'août. Un plan de communication savamment orchestré par son label, Columbia records. Le 27 août, la radio publique américaine (NPR) avait dévoilé l'un des titres du disque: Duquesne Whistle. Deux jours plus tard, le site du Guardian diffusait le clip de la chanson. Une vidéo publiée sur YouTube dès le lendemain sur le compte officiel de Dylan. Le même jour, une application mobile (Sound Graffiti) a été spécialement créée pour écouter l'album à des endroits très précis dans neuf pays du monde. Parmi eux, les États-Unis, l'Australie ou encore le Brésil. En France, il fallait se rendre au Virgin des Champs-Elysées pour découvrir le dernier Dylan.
Tempest est plein de références et d'hommages. Par exemple, le nom de l'album et la chanson éponyme font allusion à la catastrophe du Titanic, et la chanson Roll on John est dédiée à John Lennon.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos musiques 23/11/2012, 19:09
Biloulou
Sujet: Re: Nos musiques 24/11/2012, 16:06
La sublime Mariza l'année passée à Milan : "Boa noite solidão" (bonne nuit solitude) un fado qu'elle chantait dans sa jeunesse dans la taverne de ses parents. Tout au début elle annonce que le titre n'est pas vraiment d'actualité car elle attend un bébé...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nos musiques 24/11/2012, 16:45
Mab tu es tombée sur ma chanson favorite
Seulement moi, je me suis faite mes paroles a moi.
Une mélodie est l'Âme de celui qui l'écoute.
Qui peut être assez fou pour vouloir venir au monde ici, et pourtant, nous sommes légion.
Le Père Céleste n'est pas un père sans ses enfants, il est notre pourquoi et nous sommes son comment
Zed
Sujet: Re: Nos musiques 24/11/2012, 17:03
Biloulou a écrit:
La sublime Mariza l'année passée à Milan : "Boa noite solidão" (bonne nuit solitude) un fado qu'elle chantait dans sa jeunesse dans la taverne de ses parents. Tout au début elle annonce que le titre n'est pas vraiment d'actualité car elle attend un bébé...
Je l'avoue en toute humilité, j'ai rien a voir ici.
Bon, je sais que ma réputation me précède, mais je vous jure que j'y ai pas touché a Mariza