Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....

Aller en bas 
+5
Zora232
Lawrence
chat noir
kalawasa
EddieCochran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty6/5/2013, 18:31

Rappel du premier message :

Cette fois çi c'est sur les bédouins que ça tombe .

Je ne sais plus très bien comment on appelle ça quand on expulse ou qu'on veut expulser tout quiconque n'est pas de sa race ou de son ethnie si on veut jouer sur les mots ?

Y a eu çà un moment en Afrique du Sud,avant je crois aussi en Allemagne ....

Je trouve plus le nom.
Je trouve plus les mots non plus ....


Citation :
Israël projette de déplacer plus de 30.000 Bédouins vivant dans le désert du Néguev
AFP

Une commission interministérielle israélienne a approuvé lundi un projet de loi visant à déplacer des dizaines de milliers de Bédouins du désert du Néguev vers des villages reconnus, une initiative dénoncée par des représentants des Bédouins.


AFP
En 2009 les Bédouins du Néguev protestaient déjà contre des constructions israéliennes sur leur térritoire.
Selon la radio militaire, ce projet de loi, qui doit être examiné par le Parlement en trois lectures avant d’être appliqué, prévoit le déménagement forcé de 30.000 à 40.000 Bédouins, tandis que 12.000 autres ont obtenu l’autorisation légale de rester sur leur lieu d’habitation actuel.

L’Association pour les droits civiques en Israël (ACRI) a dénoncé ce projet et appelé le gouvernement à reconnaître les villages bédouins afin d’assurer leurs «droits fondamentaux».

«Ces déplacements forcés vont porter atteinte à des dizaines de villages et des dizaines de milliers de Bédouins qui vont être dépossédés de leurs propriétés et de leur droits historiques sur leurs terres tout en détruisant le tissu social de leur communauté en condamnant des milliers de familles à la pauvreté et au chômage», selon le communiqué de l’ONG israélienne.

«Parallèlement, le gouvernement promeut le développement de nouvelles localités juives dont certaines doivent même être érigées sur les ruines des villages de Bédouins», déplore l’ONG.

Quelque 200 manifestants dont une majorité de Bédouins ont protesté lundi devant le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu en brandissant une banderole sur laquelle était écrit: «le but est de nous déraciner».

Quelque 160.000 bédouins vivent en Israël, la plupart dans ou aux alentours du désert du Néguev.

Plus de la moitié habitent dans des villages non reconnus et sans services publics. La plupart des autres vivent également dans des conditions d’extrême pauvreté.

Ahhhhh... C'était "pour çà" ...
Pour les aider ....
Comme les indiens dans leurs réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 16:43

LE GAVE a écrit:
(...) Si il le veut nous laisserons a BILOULOU le plaisir de repondre a ces questions, soit-disante interessees et de la plus grande mauvaise foi. elephant 
Bonjour Gavarny ! sunny 

C'est trop d'honneur... Laughing 
Soyons sérieux, si notre ami Ungern voulait vraiment apprendre, il aurait retenu ce qui lui a déjà été expliqué ici même une bonne dizaine de fois.
Alors qu'il cherche un peu, la difficulté aide à retenir.

(Et puis, je ne pense pas que l'explication soit utile dans son état... le contrarier, vous comprenez ?) Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 954313
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 19:29

Personne a écrit:
Des moines harcelés par des extrémistes juifs


Citation :


Citation :
Crachats, pneus crevés, graffitis blasphématoires : les moines bénédictins de l'abbaye de la Dormition, à Jérusalem, sont depuis plusieurs mois la cible d'un harcèlement incessant. Début octobre, la tension est montée d'un cran lorsqu'une quinzaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière protestant attenant au monastère. «Nous ne sommes plus dans le cadre d'une simple querelle de voisinage, s'inquiète le frère Nikodemus, porte-parole de la communauté, et nul ne sait comment tout cela va finir…»

Les douze moines et la vingtaine d'étudiants qui ont élu domicile au sommet du mont Sion, à deux pas de la Vieille Ville, imputent leurs tourments à de jeunes extrémistes juifs qui gravitent autour de l'école talmudique voisine (...) «À la nuit tombée, on ne peut plus sortir sans se faire cracher dessus ou sans qu'un jeune éméché nous dise de retourner dans notre pays» (...) Début octobre, deux élèves de la Yeshiva Diaspora ainsi que deux jeunes colons récemment bannis de Cisjordanie en raison de leur comportement violent ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur la profanation du cimetière luthérien. À en croire les moines, cependant, les suspects ont aussitôt été relâchés et les autorités ne montrent qu'un empressement limité à réprimer ces agissements.

Selon les riverains, c'est l'atmosphère du quartier tout entier qui s'est progressivement viciée au cours des derniers mois. Fin mai, des inconnus ont crevé les pneus de plusieurs voitures garées devant l'abbaye et tagué, sur ses murs, «Jésus est un singe». Une autre inscription faisant référence à «Havat Maon», un avant-poste illégal démantelé quelques jours plus tôt en Cisjordanie, semble pouvoir être imputée à des colons mécontents. Début novembre, par ailleurs, des inconnus ont grièvement blessé un employé palestinien du restaurant attenant à la Yeshiva Diaspora (...)

À entendre le rabbin Goldstein, l'agressivité de ces «brebis égarées» pourrait être liée aux craintes de voir remis en cause le statu quo qui régit le Cénacle voisin, enjeu de revendications concurrentes. Les disciples de la Yeshiva Diaspora, convaincus que l'édifice a été bâti sur le tombeau du roi David, sont très inquiets à l'idée que des chrétiens puissent à l'avenir être autorisés à célébrer des messes à l'étage supérieur, lieu où la tradition affirme que se tint le dernier repas du Christ et de ses apôtres.

«Nous n'avons aucun problème avec le fait que des chrétiens prient dans ce lieu, assure le rabbin Goldstein, mais la célébration de messes porterait, à nos yeux, atteinte à son caractère sacré». Un faux problème, selon le frère Nikodemus (...)
http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/29/01003-20131129ARTFIG00293-des-moines-harceles-par-des-extremistes-juifs-a-jerusalem.php
Suspect 

Vous n'avez pas été tres offusque lors du caillassage d'un bebe Israelien de 2 ans avant-hier. Comme il a été si souvent dit : bof encore un juif. Pour les moines il y a eu des protestations Israéliennes contre ses faits degoutants. Cote Palestinien silence complet faut se dire que : bof c'est une juive de parents colons, une fille en plus le stand de tir est ouvert.

confused 

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 19:38

Personne a écrit:
Des moines harcelés par des extrémistes juifs
On ne peut que désapprouver les outrances de ces extrémistes israéliens... mais bon, en d'autres pays les malheureux moines se seraient peut-être fait égorger...
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 20:19



La procédure engagée contre l’État d’Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur.

Commission Crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCC) c/État d’Israël

Les membres de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur : Professeur Michel Chossudovsky, Dr Denis Halliday, Mr Musa Ismail, Dr Zulaiha Ismail, Dr Yaacob Merican, Dr Hans von Sponeck.

Travaillant de concert avec leurs homologues malaisiens, les membres de la Commission, le Dr Denis Halliday, ancien secrétaire général adjoint des Nations-Unies, et le Professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherches sur la mondialisation, ont été présents à Kuala Lumpur pendant toute la procédure.

Ce processus judiciaire important a été peu couvert par les médias occidentaux. Global Research publiera plusieurs articles à la suite de ce jugement historique contre l’État d’Israël.

Michel Chossudovsky, Kuala Lumpur, 25 novembre 2013

Kuala Lumpur : Le tribunal des crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCT) a jugé aujourd’hui l’ancien général de l’armée israélienne, Amos Yaron, et l’État d’Israël coupables de crimes contre l’humanité et de génocide pour le massacre de Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth, en 1982.

Le président de KLWCT, Tan Sri Lamin Yohd Yunus, qui dirigeait un groupe de sept membres, a déclaré que le tribunal était convaincu au-delà de tout doute raisonnable que les deux défendeurs étaient coupables des chefs d’accusation retenus contre eux.

Les autres juges étaient Tunku Sofiah Jewa, le Professeur Salleh Buang, le Professeur mérite Datuk, le Docteur Shad Saleem Faruqi, Datuk Saari Yusof, John Philpot et Tunku Intan Mainura.

Donnant lecture à haute voix pendant près de trois heures du jugement rendu, Lamin a déclaré que le tribunal avait ordonné que des indemnités à la hauteur du préjudice irréparable et des blessures, des douleurs et des souffrances subis par le demandeur, représentant des victimes de crimes de guerre, leur soient versées.

« Même s’il ne perd jamais de vue sa nature de simple tribunal de conscience, sans réelle force exécutoire, ce tribunal juge que les témoins dans cette affaire ont droit, en toute justice, au paiement ou à réparations par les deux parties condamnées » a-t-il dit.

Lamin a exprimé l’espoir que forts de ces conclusions du tribunal, les témoins, qui sont aussi les victimes en l’affaire, trouveront dans un avenir proche un État ou une entité judiciaire internationale capable et disposé à exercer leur compétence pour faire exécuter le verdict du tribunal à l’encontre des deux parties condamnées.

Le tribunal a également ordonné que sa décision soit soumise à la Commission des Crimes de guerre pour faciliter la détermination et la perception des indemnités par le demandeur, pour les victimes de crimes de guerre.

Lamin a noté que le tribunal était pleinement conscient que son verdict était, de par sa nature, purement déclaratif et n’avait aucune force exécutoire.

« Ce que nous pouvons faire… c’est recommander au KLWCT de soumettre cette conclusion de condamnation par le tribunal, avec les actes de ces procédures, au procureur général de la Cour pénale internationale, de même qu’aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations-Unies » a déclaré le juge.

Il a aussi déclaré que le tribunal recommandait que les noms des deux parties condamnées soient inscrits et inclus au registre des Criminels de guerre de la Commission et qu’ils soient, en conséquence, publiés.

Yaron a été inculpé pour son implication directe en sa qualité de général commandant dans le massacre de Sabra et Chatila. C’était la première fois que Yaron était inculpé pour crimes de guerre.

La deuxième accusation était contre l’État d’Israël pour crime de génocide et crimes de guerre contre les Palestiniens.

Les accusations étaient le résultat de plaintes reçues par KLWCT de victimes de Palestine (bande de Gaza et Cisjordanie) et des camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban, l’an dernier.

Au cours de ce procès de six jours, le tribunal a entendu 11 témoins à charge, dont des Palestiniens de lignée musulmane et chrétienne, de même qu’un chirurgien malaisien, le Dr Ang Swee Chai, qui exerçait au camp au moment du massacre.

Six des témoins ont attesté auprès de KLWCT tandis que les cinq autres ont communiqué leur témoignage par Skype.

Le procureur principal, le Pr Gurdial S. Nijar, a qualifié le verdict d’« important » alors qu’il marque la première fois que l’État d’Israël est reconnu coupable de génocide.

Il a déclaré que le jugement d’aujourd’hui sera soumis au procureur général de la Cour pénale internationale, aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations unies pour une action ultérieure.

Et d’ajouter que le jugement sera également publié et communiqué aux gouvernements à travers le monde pour permettre à tous les États d’exercer leur compétence sur le génocide.



Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 20:43

[quote="chat noir"]

La procédure engagée contre l’État d’Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur.

Commission Crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCC) c/État d’Israël

Les membres de la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur : Professeur Michel Chossudovsky, Dr Denis Halliday, Mr Musa Ismail, Dr Zulaiha Ismail, Dr Yaacob Merican, Dr Hans von Sponeck.

Travaillant de concert avec leurs homologues malaisiens, les membres de la Commission, le Dr Denis Halliday, ancien secrétaire général adjoint des Nations-Unies, et le Professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherches sur la mondialisation, ont été présents à Kuala Lumpur pendant toute la procédure.

Ce processus judiciaire important a été peu couvert par les médias occidentaux. Global Research

publiera plusieurs articles à la suite de ce jugement historique contre l’État d’Israël 

 

Michel Chossudovsky, Kuala Lumpur, 25 novembre 2013

Kuala Lumpur : Le tribunal des crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCT) a jugé aujourd’hui l’ancien général de l’armée israélienne, Amos Yaron, et l’État d’Israël coupables de crimes contre l’humanité et de génocide pour le massacre de Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth, en 1982.

Le président de KLWCT, Tan Sri Lamin Yohd Yunus, qui dirigeait un groupe de sept membres, a déclaré que le tribunal était convaincu au-delà de tout doute raisonnable que les deux défendeurs étaient coupables des chefs d’accusation retenus contre eux.

Les autres juges étaient Tunku Sofiah Jewa, le Professeur Salleh Buang, le Professeur mérite Datuk, le Docteur Shad Saleem Faruqi, Datuk Saari Yusof, John Philpot et Tunku Intan Mainura.

Donnant lecture à haute voix pendant près de trois heures du jugement rendu, Lamin a déclaré que le tribunal avait ordonné que des indemnités à la hauteur du préjudice irréparable et des blessures, des douleurs et des souffrances subis par le demandeur, représentant des victimes de crimes de guerre, leur soient versées.

« Même s’il ne perd jamais de vue sa nature de simple tribunal de conscience, sans réelle force exécutoire, ce tribunal juge que les témoins dans cette affaire ont droit, en toute justice, au paiement ou à réparations par les deux parties condamnées » a-t-il dit.

Lamin a exprimé l’espoir que forts de ces conclusions du tribunal, les témoins, qui sont aussi les victimes en l’affaire, trouveront dans un avenir proche un État ou une entité judiciaire internationale capable et disposé à exercer leur compétence pour faire exécuter le verdict du tribunal à l’encontre des deux parties condamnées.

Le tribunal a également ordonné que sa décision soit soumise à la Commission des Crimes de guerre pour faciliter la détermination et la perception des indemnités par le demandeur, pour les victimes de crimes de guerre.

Lamin a noté que le tribunal était pleinement conscient que son verdict était, de par sa nature, purement déclaratif et n’avait aucune force exécutoire.

« Ce que nous pouvons faire… c’est recommander au KLWCT de soumettre cette conclusion de condamnation par le tribunal, avec les actes de ces procédures, au procureur général de la Cour pénale internationale, de même qu’aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations-Unies » a déclaré le juge.

Il a aussi déclaré que le tribunal recommandait que les noms des deux parties condamnées soient inscrits et inclus au registre des Criminels de guerre de la Commission et qu’ils soient, en conséquence, publiés.

Yaron a été inculpé pour son implication directe en sa qualité de général commandant dans le massacre de Sabra et Chatila. C’était la première fois que Yaron était inculpé pour crimes de guerre.

La deuxième accusation était contre l’État d’Israël pour crime de génocide et crimes de guerre contre les Palestiniens.

Les accusations étaient le résultat de plaintes reçues par KLWCT de victimes de Palestine (bande de Gaza et Cisjordanie) et des camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban, l’an dernier.

Au cours de ce procès de six jours, le tribunal a entendu 11 témoins à charge, dont des Palestiniens de lignée musulmane et chrétienne, de même qu’un chirurgien malaisien, le Dr Ang Swee Chai, qui exerçait au camp au moment du massacre.

Six des témoins ont attesté auprès de KLWCT tandis que les cinq autres ont communiqué leur témoignage par Skype.

Le procureur principal, le Pr Gurdial S. Nijar, a qualifié le verdict d’« important » alors qu’il marque la première fois que l’État d’Israël est reconnu coupable de génocide.

Il a déclaré que le jugement d’aujourd’hui sera soumis au procureur général de la Cour pénale internationale, aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations unies pour une action ultérieure.

Et d’ajouter que le jugement sera également publié et communiqué aux gouvernements à travers le monde pour permettre à tous les États d’exercer leur compétence sur le génocide.

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 520641 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 666797 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 666797 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 103356 

KUALA LUMPUR, c'est une blague ? et pourquoui pas HAIOUNOTEMOUANA ?

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 520641 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 520641 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 541727 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 672373 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 103356 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 520641 Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 520641 
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty30/11/2013, 20:53

chat noir a écrit:
La procédure engagée contre l’État d’Israël était diligentée par la Commission des Crimes de guerre de Kuala Lumpur.
Oui, bon, il me semble que cette triste affaire a déjà été jugée en son temps par un vrai tribunal, non ?
Il est vrai aussi que le principal coupable, le Libanais Eli Hobeika, n'a jamais été inquiété par la justice, sa mort dans un attentat vengeur l'en a exonéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty1/12/2013, 15:21

http://rutube.ru/video/d8292657cde42fcf7b7b5e274d3d90bd/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty1/12/2013, 15:22


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....   Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part ..... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël et la terre des autres .... Y a quand même "un blème" qq part .....
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Quand la Terre Sainte était aux chrétiens...
» Jusqu'ici à part "les leurs",ils n'avaient pas encore enmerdé "les autres" .
» Quand les Chrétiens étaient maîtres de la Terre Sainte...
» L'islamisme : Israel et les USA y ont leur part...
» Que sont-ils devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: